L: Bonjour a tous fidèles lecteurs des SBS, aujourd'hui je propose que ce soit Eichiro-kun qui lance
la rubrique!aller vas y a toi Eiichiro!
O: Yes, c'est enfin mon jour de chance! ALLONS_Y POUR LES QUESTION DONT TOUT LE MONDE S'EN FOU
(merde j'ai foire)
L: (Lettre écrite en chinois)
O: oui? oh.... oh je vois, celle ci est écrite d'un lecteur de One Piece de Taiwan, mais c'est en caractère chinois
alors je pense que je suis en mesure de comprendre ce qui veut dire " pourquoi tous les mugiwara hormis Nami, porte toujours les même tenue?"
il ya une raison pour cela, premièrement ils ont peut-être de nombreuses tenues semblables ou alors Nami ne leur donne
pas d'argent pour acheter de nouvelles tenues.
L: Oda sensei, quels animal ressemble le plus a luffy, Zoro, Sanji, Nami et Usopp?
O: luffy un singe, Zoro un requin, usopp un tatou, Nami un chat et Sanji un canard mais ya un truc dont je suis sure, c'est que Chopper serait un renne!
Chapitre 178 page 46 O: un jeux! ou plutôt un test, merci a Hato Hazuki de Shizuoka pour cet envoi reliez les personnages a leur drapeau
puis a leur fruit du démon rendez vous a la page 126 pour la solution (il ne peut y'avaoir qu'un seul trait par personnage)
Chapitre 179 page 66L: pourquoi quand Buggy devise son corp, il se saigne pas?
O: si du sang jaillit de partout quand il se devise ça serait effrayant!
L: Monsieur Oda, j'ai quelque chose de secret a vous demander, alors envoyer moi votre adresse personnelle
pour que je vous envoie la lettre!
O: quelque chose de secret? ok alors c'est le 220..... eh une seconde, si je vous donne mon adresse vous viendrez tout les jours sonner a ma porte
et vous enfuir!
L: dites nous s'il vous plaît, l'âge la taille et le poids de Tashigi!
O: Tashigi? elle a 21 ans, étonnamment adulte n'est ce pas? elle mesure 170 Cm, et puisque c'est une femme
je ne peut pas vous dire son poids!
L: question odacchi! Ace a mange le Mera Mera no mie qui lui permet....
1) d'enflammer son corp?
2) de produire du feu avec son corp?
O: la bonne réponse est la 1, quand il utilise sa technique secrète "hiken" cette technique sert a concentrer sa pyro-energie dans son poing pour la faire grossir
mais on peut dire que ça se rapproche un peu de la 2ème réponse!
L: les SBS sont commences!
O: ahahahahahahaha n'importe quoi! mais......Argh c'est vrai!
chapitre 180 page page 86L: l'un de mes amis m'a dit pourquoi une fille comme toi lis One Piece dans le Shonen Jump? puisque normalement One Piece c'est un shonen!
est ce que c'est un crime? vous savez, j'ai été un homme dans une vite antérieure (probablement)
O: non, ne vous disputez pas voyons, en effet le lectorat du Shonen Jump est compose de 30% de lectrice, trois lecteur sur dix sont des lectrices
et c'est a peu près la même chose pour One Piece! autrement tu peux dire qu'il ya un millions deux cent milles mille lectrice dans tout le Japon comme toi!
il n'ya pas d'âge ni de sexe pour s'enflammer!
L: Oda-sensei, dans le dernier examen de musique que j'ai eu, il y avait une question a propos de Bach qui appartenait au courant Baroque
donc, est ce que Bach aurait- il un rapport avec la coupe d'Igaram et Baroque Works
O: ouais, mais c'est compliquer.
l'art baroque est un courant ne en Europe au 17ème siècle que je définirais par "luxueux" et "inutile" c'est pour ça que les agents de Baroque Works ont des look assez rare.
Chapitre 181 page 106 L: j'ai un service a vous demander, l'autre jour, j'ai trouve un Walky White sur la route, est ce que vous voulez l'adoptez?
O: Non merci!
L: il s'agit d'une question d'un lecteur de manga mâle de 26 ans, Profession: Responsable Éditorial, quels sont les nom de l'escadron des cols verts? je sais que c'est dur, mais faites le pour moi SVP
O: hey hey! attends une minute! je sais qui vous êtes! c'est vous l'ancien éditeur de One Piece qui a un faible pour les choses mignonnes!
vous vous appelez euh....Dasa ou Asada non? et vous me posez une question dans cette terre sacre de mes chers lecteurs?
mais bon pour vous remerciez de vous etes occupe de moi pendant 4 ans et demis je vais répondre a votre question! en commençant de Gauche a droite
Cow-Boy, Boubon Jr, Karoo, Kentaros et Hikoichi, ceux du fond sont: Stomp et Ivan x, j'avais tous ces noms en tète depuis le début, mais ça serait difficile de comprendre en les mettant tous dans le manga,
c'est pour ça que j'ai préfère laisser ça!
Chapitre 182 Chapitre 183 page 146 L: ok, il ya quelque chose que je voulais vous demandez Odacchi! tout a l'heur je lisais WANTED, et je me demandais pourquoi beaucoup de vous personnages se curent-ils le nez?
O: ben oui, mais il n'ya pas que mes personnages qui se curent le nez!
c'est juste que les autres mangaka n'ont pas la caméra braque sur eux a ce moment la, c'est tout
et puis d'abord il faut bien faire le ménage de temps en temps sinon les crottes de nez s'accumulent et...oups, je suis entrain de dire des trucs sales
les lectrices vont m'envoyer des lettres de rapprochement, bon suivant!
L: Bonjour Mr. Oda, j'ai une question très importante, dans le plan de la page 94 au tome 18 ou l'ont voit le Spiders Café, me rappelle un plan du filme bagdad café! est ce intentionnel
O: oh, voila un jeune cinéphile! eh bien oui! c'est intentionnel j'adore ce filme et l'ambiance qui s'en dégage
j'étais super content en dessinant ce passage, si vous aimez les filmes sobres et profonds ne manquez pas Bagdad Café!
L: Mr Oda je suis allé dans un fleuriste et j'ai vu qu'il vendait une semence de fleur qui s'appelait Crocus
est ce que ça un lien avec Crocus-san?
O: ça signifie "confiance" dans le langage des fleurs!
Chapitre 184 page 166 L: les garçons de mon école n'arrêtent pas de parler des seins de Nami, dites leurs quelque chose!
O: Ahhhhh...eh bien, il n'ya pas d'âge ecrit sur l lettre, mais a en juger l'ecriture, je dirais une colegienne, et vous savez qque les garcons au college
sont tous des pervers, et je n'ai pas le droit des les gronder.
L: quesqui se passerait si une personne mange le Hito Hito no mie? (fruit de l'humain)
O: Je suppose que je devrais dire
je pense que cela signifie que la personne va devenir Adlute ou ils seront plus humain, je crois qu'on peut dire ca comme ca!
ou non, fondamentalement non, au revoir (fugue)
L: Oda-chan, aujord'hui il faut que vous repondiez a ma question, montrez nous l'oeil gauche de Sanji!
O: Encore ce genre de Question, je n'arrete pas de recevoir des questions a propos de L'oeil gauche de Sanji, je vais enfin repondre a l'un des
7 mysteres de One Piece, l'oeil gauche de sanji! hey, Sanji, viens ici!
Sanji: hey, vous m'avez appelle? pardon? vous voulez que je vous montre mon oeil gauche? honnetement.....bien, alors regardez bien, vous voyez?
O: wohaaaa, pour vrai? incroyable, aller finie les questions que tout le monde se pose pour aujord'hui, rendez vous la prochine fois!