Traduire autant de conneries pour 2-3 questions intéressantes xD
Allez, je m'y suis mis également !
SBS du Volume 42 :
Chap 400: Pas de SBS.
Chap 401: L: Otada-Sentasei, bontajour ! Estta-ce ditafficile à litare ? Etta maaintenant, queta les SBS commentacent !
Signé : Ta-nuki.
O: Quoi ?! Signé Ta-nuki ?! Du genre « enlever le ta » ? Ok, je vais lire ton message sans les « ta »! Allons-y.. « Oda-Sensei, bonjour! Est-ce difficile à lire ? Et maintenant, que les SBS commencent! » Haha, c'était pas si compliqué après tout ! Eh mais... Les SBS ont commencé sans moi encore une fois !!
L: Quelle technique est la plus rapide entre le « Pas de Chat » de Crow et le « Soru » du CP9? DITES-MOI. Signé: Niku-oh
O: Ah oui. J'ai eu un tas de questions à propos de ça. Le Shakushi (pas du chat) de Crow dans le volume 5 était assez puissant. Pour te répondre, elles sont quasiment égales au nvieau de la vitesse. Mais quand Crow utilise sa technique, la vitesse le dépasse tellement qu'il ne contrôle plus ses attaques. Le CP9 au contraire a un contrôle total sur leur technique à la même vitesse. Alors si c'était un combat, les membres du CP9 seraient véritablement meilleurs.
L: Oda-Sensei, bonjour!! Dans le volume 38, vous avez écrit « Quand vous ne connaisez pas la réponse à un examen, écrivez-juste « instrumentale ». », alors j'ai fais comme vous avez dit. Mais quand on m'a rendu le devoir, la réponse était comptée comme fausse ! POURQUOI ?! S'il-vous plaît expliquez-moi. Signé: Katsufumi Four !
O: C'est pas les résultats qui comptent. Ce qui compte c'est le courage qui t'as permis de le faire !
Chapitre 402:L: Oda-Sensei !! Aidez-moi!! Mon père, mon frère et moi sommes piégés dans un piège de Sogeking! On ne peut pas en sortir! On chante à longueur de journée « Sur l'île des Snipers » quoi qu'on fasse!! Ca doit être cette terrible maladie, la maladie du « Je-dois-chanter-cette-chanson-ou-je-mourrai ». Vite, quel est le remède?! Dites-le moi! Soge!! Signé : Mega King.
O: Ah, je vois. Okay, Sogeking, Aide-nous à résoudre ce problème !
Sogeking: Bonjour. Tu as des problèmes?! N'ai pas peur ! Hein, quoi ? Tu auras peur si je ne suis pas là ? Ne t'inquiète pas, je ne bouge pas! Pourquoi? Et bien parce que... « L'île des Snipers est.. dans ton coeur...
»
O: Okay, c'est réglé, question suivante.
Sogeking: Qu'est-ce que tu veux dire par « c'est réglé »?!
O: C'est réglé, c'est réglé.
L: Oda-Sensei, j'ai une question. Dans le volume 40, page 36 (chap 379, Doriki), la serveuse Gatherine a refusé les propositions de Jabura... C'est quoi SON genre de mecs ? Ou bien est-ce qu'elle a un nouveau petit-ami? Je ne peux plus dormir la nuit... Je ne pense plus qu'à cela... Signé: General Recyclé
O: L'idole d'Enies Lobby, Gatherine, n'a jamais aimé qu'un seul homme. Ses mots quand elle a foutu un rateau à Jabura furent « Je suis désolée, je suis amoureuse de Lucci!! J'veux dire, il est vraiment parfait, n'est-ce pas?! » Le nombre d'hommes qui se sont heurtés à cette réponse est faramineux. Bonne chance, Jabura!
Chapitre 403:O: Voici un nouveau projet, on appellera cette section la section du « je n'avais pas besoin de le savoir ! » Pour aujourd'hui, voici les différentes têtes de Wanze avant que je lui trouve sa tête finale que vous lui connaissez tous !
Actuellement.
C'était une femme ?!
Puis un homme !
Qui est devenu bizarre...
Une salade ?! Hum..
Ok, ça c'est bizarre.
ET VOILA !
Chapitre 404: Pas de SBS
Chapitre 405:L: Ne prends pas toute la sauce, e**lé ! Signé: Sunny Side-Up A Besoin De Sel.
O: Okay... Suivant.
L: Salut, Oda-sensei! J'ai une question sérieuse. Ca fait un petit moment déjà que One Piece est publié, n'est-ce pas? Vous avez une idée de la fin déjà? Personnellement, ça ne me dérangerait pas si One Piece continuait éternellement. One Piece est LE meilleur manga !! Signé: Mac.
O: J'ai déjà répondu à ça dans certains magazines/interviews. Au départ, je pensais que One Piece durerait 5 ans. J'ai toujours eu la fin en tête depuis le début, depuis je travaille l'histoire en fonction de la fin. Mais mes prédictions originelles étaient un peu légères, et je n'ai pas pu finir mon histoire en 5 ans (haha!). Et maintenant, ça fait neuf ans que Luffy et ses amis parcourent le monde, et je n'ai aucune idée de combien de temps ça leur prendra pour finir ce qu'ils ont à finir (hehe!)
L: O-Odaaaa, ça se passe? Le mois dernier, j'ai acheté le jeu « One Piece Pirates Carnival ». (sur ps2). Alors, voici ma question...
O: ?! C'est TOUT ?! C'est quoi ta question ?!!
L: Dans le SBS du Volume 41, vous avez parlé des lunettes de Wanze, vous vous souvenez? En fait, la partie des onions qui vous fait pleurer remontent les sinus nasaux, alors porter des lunettes n'y changera rien. Alors, dites à Wanze de mettre ses lunettes devant son nez la prochaine fois qu'il en épluche ! Signé: un étudiant de première année à la maison.
O: Ooh, Je vois. Quel loser! Wanze, espèce d'idiot! Hé, t'es prévenu maintenant ! Merci
.
Chapitre 406:L: Bonjour, Oda-sensi. C'est cool de vous parler, j'ai toujours été fan de One Piece. Maintenant, j'ai une question plutôt sérieuse. En cours l'autre jour, j'ai appris que le mot « rob » signifiait « voler ». Alors depuis je suis curieux. J'ai appris que « Lucci » voulait dire « lumière » en italien. Si on mets les deux mots ensemble, ça fait « voler la lumière ». J'ai trouvé ça fascinant, parce que le vol est un concept clé de One Piece, et pas seulement dans cet arc!! Alors vous l'avez appelé comme ça exprés, hein ?! Signé: Refect.
O: Euh.. hum.. ouais. Ca..Carrément (choqué). Tu me connais, je suis celui qui trouve toujours des noms supers métaphoriques. Oui, en fait, Rob Lucci veut bien dire « voler la lumière », enfin c'est ce qu'on m'a dit. (il n'en avait pas la moindre idée!)
L: Je suis « Soke King-ko », la représentante de tous les jeunes hommes pleins de vitalités partout dans le monde! Ceux du Japon y compris !! Vous vous souvenez de la question dans le volume 41, qui demandait le tour de poitrine de Nami?! Selon ma vision gyroscopique (–'), elle devrait faire du 95-I !! Mais c'est ENORME ! Moi je fais du D... les gars.. qu'en pensez-vous ?!
O: Eh bien, il faut dire que j'ai reçu énormément de réponses à ce sujet venant de lectrices. Merci pour vos explications détaillées. Mais vous savez, les garçons n'en ont rien à faire des tous ces trucs compliqués, alors je vais juste faire dans le simple: leurs seins sont énormes. WOW.
Chapitre 407: Un patron de la tête de Kaku !
http://arlongpark.net/Manga/SBS/42?action=AttachFile&do=get&target=sbs_ch407_1.gif
Voilà le lien à imprimer !
Oreille droite, Oreille gauche, Chapeau, Nez.
(Tout ce qui se trouve sur les côtés sont les languettes à coller)
(Les côtés de la têtes de Kaku sont marqués : Oreille Droite, Oreille Gauche)
(Couper la ligne blanche verticale au sommet de son chapeau)
Il vous faudra : des ciseaux, de la colle.
1° Etape: Imprimer au format A4 (il conseille de le faire en magasin)
2° Etape: Couper avec précautions en se servant de ciseaux. Les enfants demandez de l'aide à vos parents ( !! )
3° Etape: Tout d'abord, pliez et créez les oreilles, le nez et le bord séparément. Puis connectez-les à leur emplacement respectif sur la pièce principale et pliés/collés la tête et le reste ensemble pour terminer !
(le résultat final !)
Chapitre 408: L: Alors, j'ai une question. A propos des livres que balancent Olvia et les autres dans la 5° vignette page 170 du volume 41! Le livre qui s'intitule « Brag Men »! N'est-ce pas le même que lit Nami page 142 du Volume 13?! Hein ? Hein ?! Ok, je l'ai demandé trois fois déjà. Si j'ai tort, je vais sonner à votre porte et m'enfuir!! Signé: Soge Queen
O: Alors là.. Merci de t'investir autant dans One Piece, c'est super. Et oui tu as raison. C'est le livre qui contient des infos sur l'île des géants, Little Garden, un livre mondialement connu maintenant, en tant que tome des « aventures sur Grand Line ». Des récits d'incroyables îles, personnes et évènements sur cette mer mystérieuse, raconter par des explorateurs courageux, tellement bizarres pour les lecteurs d'aventures normales qu'ils ont été rassemblés dans un livre avec un nom si humiliant (Note: il faut savoir que Brag Men veut dire « des hommes vantards « ). Si ce livre existe aujourd'hui, c'est parce que les braves archéologues d'Ohara ont donné leurs vies pour le protéger il y a 20 ans, c'est assez émouvant n'est-ce pas? Alors ces « Brag Men » étaient-ils véritablement des menteurs? On peut peut-être raconter la vérité par le biais d'histoires, regardez donc l'aventure de Luffy. Rendez-vous dans le prochain volume !!
L: Oda-sensei !! Salut !! J'ai une qu.. EH LES SBS SONT TERMINEES !! Signé: 244 ♪
Chapitre 409: Pas de SBS.