| Chap 801 VA + VF | |
|
+7Judgment Odawin Gi choppy Kuroashi no Sanji XDrake RaBBiT 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 9:27 | |
| historique des conversations : N/A VF : [OPS] One Piece 801 | VF : [MFT] One Piece 801 VA : [Mangapanda] One Piece 801 | VA : [Mangastream] One Piece 801Edit Gi : ajout de l'entête standardEDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo ----- Je ne spoile pas, mais c'est le genre de chapitre qu'on adore <3 ! | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 10:21 | |
| autant je m'attendais depuis longtemps au 799, autant le 800 je l'ai trouvé assez moyen, autant là... ce chapitre est génial Mais t'as limite autant de nouvelles nouvelle questions que de pages: - Spoiler:
-Comment Rob Lucci s'est arrangé avec la marine? -Pq Spadam est encore avec lui (bien que le coté "chef - subordonné" semble s'être inversé) -les Autres CP9 sont ils dans le coup? -Est-ce que Dofla est vraiment définitivement en prison (/ condamné à mort?) -Qui est ce Jack à priori gros subordonné de Kaido (bras droit surement) assez puissant pour se croire capable de libérer dofla avec un amiral, un ancien amiral en chef et plusieurs vice amiraux -Pourquoi Oda nous montre Kuma quand on voit tout les prétendants au "trône" -Qui dans la marine d'assez influant à qqchose à voir avec Sanji?
et je me lasse pas du fanboyisme de Barto, c'est n'importe quoi et ça qu'est bon! | |
|
| |
Kuroashi no Sanji Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 10:26 | |
| Yep, VA check sur mangareader pour ma part et on a bien là un chapitre assez complet avec de l'info', de l'intrigue, des questions que l'on se pose, du délire, de quoi nous mettre l'eau à la bouche et nous mettre en haleine !
N.B. : Différences de ouf entre les primes de certains membres qui ne sont pas forcément à la hauteur de la puissance de chacun ahah, pauvre Franky en outre^^
N.B.2 : Quant à Sanji, action qui nous demeure inconnue ou lien avec ses origines selon vous ? Intriguante cette singularité dans sa mise à prix | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 10:33 | |
| Déjà, point positif, j'ai eu l'impression qu'il faisait 100 pages ... Donc un bon long chap ...... Mais alors qu'elle bombe . Petit clin d'oeil que j'ai trouvé drole, la gamine avec le tee shirt, le dessin de kuma.... Mdr Quel chap!!!!!! Le jack qui va attaquer le bateau avec dofla, vous vous rappelez ? Le jack vu dans les videos durant punk hasard. Il va attaquer le convoi^^ bonne chance, vu tous les tarés de la marine présent.... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 10:45 | |
| Super Chapitre, j'ai adoré aussi la prime de chopper qui passe de 50 berry à 100 | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 11:01 | |
| Va mangareader dispo ... Faut fermer .... Master gi If you can... Que là on va tchatcher dur dur lol EDIT Gi : on est déjà dans la bonne section, choppy Edit choppy: lol je pars complètement en sucette..... Ma nouvelle vie de papa m' a grillé le cerveau Désolé..... | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 11:32 | |
| Avec la dernière page sur Sanji + une photo toujours incorrecte sur lui, y a la théorie (qui pour le coup est aussi légitime que celle sur la fin de One Piece, y a un topic où on a beaucoup parlé sur ce forum) sur le passé de Sanji. Autant certains arguments ne sont pas bon sur la vidéo qui suit, autant la dernière page de ce chapitre est un gros argument à lui tout seul:
https://www.youtube.com/watch?v=jU2YTDD-vnI
ps: je la met pas en directe parce qu'elle a un potentiel d'être assez vrai de mon point de vue | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 12:22 | |
| Mouais, de la manière qu'il nous sort ça c'est tiré par les cheveux .... Car je me rappel de certaines situations ..... Et des actions étaient en fonction du moment ... ( quand il parle à kuma ) Mais son statut et dans l'ensemble son appartenance à la royauté est plausible et se tient.
Rien que le fait de cacher son visage à moitié est un élément qui nous fait penser qu'il veut ne pas être reconnu. Et depuis le début c'est comme ça.. Certains arguments se tiennent par contre, le sang, le fait qu'il ne frappera jamais un femme, ça peut passer comme une chose chevaleresque, mais il se peut qu'il y ait une histoire derrière.
Mais ça doit avoir une importance .....
Sinon rèverie bientôt.... On devrait avoir quelques pages dessus ou du moins des infos. | |
|
| |
Odawin Pirate débutant
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 12:43 | |
| Chapitre vraiment excellent franchement ! Autant le 800 m'avait laisser sur ma faim, autant celui là est vraiment génial ! Pauvre Chopper quand il va voir sa nouvelle prime, il va encore déprimer Chapitre qui soulève plein de nouvelles question comme l'a déjà dit Xdrake. Perso y'a 2 points qui m'ont principalement attirés : - http://www.mangareader.net/one-piece/801/8 Sur la bulle qui parle des révolutionnaire, tout à gauche après Ivankov, la silhouette ne me dit absolument rien (mais avec ma mémoire de poisson rouge, peut-être que je m'en souvient pas), un nouveau révolutionnaire assez important pour la suite ? - Ensuite dernière page, capitaine Jack. C'est pas le trésor de ce fameux capitaine que Baggy recherche depuis longtemps ? | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 12:58 | |
| - Odawin a écrit:
- Chapitre vraiment excellent franchement ! Autant le 800 m'avait laisser sur ma faim, autant celui là est vraiment génial !
Pauvre Chopper quand il va voir sa nouvelle prime, il va encore déprimer
Chapitre qui soulève plein de nouvelles question comme l'a déjà dit Xdrake.
Perso y'a 2 points qui m'ont principalement attirés :
- http://www.mangareader.net/one-piece/801/8 Sur la bulle qui parle des révolutionnaire, tout à gauche après Ivankov, la silhouette ne me dit absolument rien (mais avec ma mémoire de poisson rouge, peut-être que je m'en souvient pas), un nouveau révolutionnaire assez important pour la suite ?
- Ensuite dernière page, capitaine Jack. C'est pas le trésor de ce fameux capitaine que Baggy recherche depuis longtemps ? Non le trésor que baggy recherchait était le butin d'un des zombies légendaires de moria. Le jack là en question est un homme que l'on a vu dans l'arc punk hazard qui regardait la retransmission de shinokuni. Il est un homme de kaido, on voit son emblème il me semble. Pour la silouhette je me suis posé la question, au début on aurait dit sabo, mais je crois pas. quel debile il est a droite....
Dernière édition par choppy le Jeu 24 Sep 2015 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 13:16 | |
| - choppy a écrit:
Mais son statut et dans l'ensemble son appartenance à la royauté est plausible et se tient. Comme je dis, les arguments sont des fois bizarres (voir très tiré par les cheveux, comme la phrase qu'il dit à Kuma, n'importe quel pirate le dirait), Mais c'est la phrase ci-dessus qui en ressort et qui mine de rien expliquerait pas mal de points, dont ceux que tu a cité, et qui à première vue peuvent paraitre hasardeux / anodins. - Odawin a écrit:
Ensuite dernière page, capitaine Jack. C'est pas le trésor de ce fameux capitaine que Baggy recherche depuis longtemps ? C'est John, pas Jack Quand à la silhouette c'est clairement pas Sabo, ce dernier se trouve à la place de l'oeil droit de dragon sur l'image. Soit un qu'on ne connait pas, soit l'ancien visage de Kuma pourquoi pas | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 13:21 | |
| - XDrake a écrit:
- choppy a écrit:
Mais son statut et dans l'ensemble son appartenance à la royauté est plausible et se tient. Comme je dis, les arguments sont des fois bizarres (voir très tiré par les cheveux, comme la phrase qu'il dit à Kuma, n'importe quel pirate le dirait), Mais c'est la phrase ci-dessus qui en ressort et qui mine de rien expliquerait pas mal de points, dont ceux que tu a cité, et qui à première vue peuvent paraitre hasardeux / anodins.
- Odawin a écrit:
Ensuite dernière page, capitaine Jack. C'est pas le trésor de ce fameux capitaine que Baggy recherche depuis longtemps ? C'est John, pas Jack
Quand à la silhouette c'est clairement pas Sabo, ce dernier se trouve à la place de l'oeil droit de dragon sur l'image. Soit un qu'on ne connait pas, soit l'ancien visage de Kuma pourquoi pas Vi bien vue et sinon dans l'image ou l'on voit les yonkou, shichi et supernova il y a une chevelure entre law et apoo ..!????? Une idée ? Je suis drogué ou ce serait le 7 que l'ont connait pas? Ou ça appartient à un des mecs autour? | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 13:31 | |
| t'es drogué au fait d'être Papa! Vu qu'on voit pas d'élément de visage, pour moi c'est juste la veste de baggy (dans le même style que la tenue de dofla) | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 14:29 | |
| Je pouvais pas m'empêcher de poster quelque chose pour les 2 derniers chapitres !!! Tant pis pour ceux qui ont trouvé "trop conventionnel" le chapitre 800, mais pour moi, c'était juste ENORME !!!!!! ça fait tellement du bien de voir l'histoire progressé d'un coup comme ça Et je suis le seul à avoir remarqué qu'on voit aussi l'ombre du 3ème amiral dans ce chapitre ? Il a l'air beaucoup plus "chétif" que les 2 autres, ce qui serait l'inverse de ce à quoi on s'attend vu son surnom (taureau vert). Ou alors, c'est peut être parce qu'il est beaucoup plus jeune que les 2 autres ... dans OP, on remarque souvent que, plus les personnages vieillissent et prennent du charisme, plus on les dessine de façon imposante. Enfin, autre détail, ses cheveux ont l'air un peu bizarres, ils me rappellent la coupe de cheveux de Marco le phœnix (même si c'est impossible que ce soit lui). Sinon, personne ne peut m'éclairer sur celui qui est au sommet de la pyramide, juste à côté de kaidou ? J'ai l'impression d'avoir raté un épisode vu que je le reconnais pas lol never mind, c'est sûrement big mom ... ressemble tellement à un mec sur l'image que j'ai buggé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 15:03 | |
| C'est effectivement Big Mom en haut de la pyramide, et je n'avais pas vu cette ombre du troisième amiral après trois lectures avant que tu n'en parles, merci ^^. Fujitora entreprend-il une quête à la Smoker ? Verrouiller sa cible et la traquer. Ca serait ennuyeux pour Luffy d'avoir une telle force à ses trousse, encore faut-il qu'elle se sorte du traquenard qui l'attend, car ce Capitaine Jack a l'air chaud bouillant. Je pensais au début qu'il s'agissait de Kaidou en personne, là je flippais vraiment car Dofla libéré si rapidement après s'être fait attraper... | |
|
| |
Odawin Pirate débutant
Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 15:17 | |
| - XDrake a écrit:
- Odawin a écrit:
Ensuite dernière page, capitaine Jack. C'est pas le trésor de ce fameux capitaine que Baggy recherche depuis longtemps ? C'est John, pas Jack
Quand à la silhouette c'est clairement pas Sabo, ce dernier se trouve à la place de l'oeil droit de dragon sur l'image. Soit un qu'on ne connait pas, soit l'ancien visage de Kuma pourquoi pas Ah oui John, merci ! Perso je ne pense pas que ce soit Kuma comme il apparait déjà sur la page en tant que Shichi. - choppy a écrit:
- Vi bien vue et sinon dans l'image ou l'on voit les yonkou, shichi et supernova il y a une chevelure entre law et apoo ..!????? Une idée ? Je suis drogué ou ce serait le 7 que l'ont connait pas?
Ou ça appartient à un des mecs autour? C'est pas tout simplement le survet' de Dofla ? Ca y ressemble vachement je trouve | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 15:19 | |
| super chapitre !! Une question que personne n'a posé pour le moment : C'est quoi le logo dans le dos de Luffy (quand il est a cote de Usopp en face des Barto Pirates) ?? On dirait celui du capitaine Jack justement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 20:50 | |
| Je l'avais aussi vu, ça y ressemble en effet, comme ça ressemble aussi au logo des pirates d'Oars. Mais beaucoup de choses nous font penser à Kaido dans les derniers chapitres, ca doit être prémédité de la part d'Oda. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Jeu 24 Sep 2015 - 21:07 | |
| - eric.driss a écrit:
- super chapitre !!
Une question que personne n'a posé pour le moment : C'est quoi le logo dans le dos de Luffy (quand il est a cote de Usopp en face des Barto Pirates) ?? On dirait celui du capitaine Jack justement ...
Alors ça c'est bizzare^^ je dois avouer que ça me laisse perplexe Il rend fou ce chap!!! | |
|
| |
Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Ven 25 Sep 2015 - 10:35 | |
| - eric.driss a écrit:
- super chapitre !!
Une question que personne n'a posé pour le moment : C'est quoi le logo dans le dos de Luffy (quand il est a cote de Usopp en face des Barto Pirates) ?? On dirait celui du capitaine Jack justement ...
Ce logo apparait déjà dans les chapitres précédent... | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Ven 25 Sep 2015 - 11:49 | |
| Beaucoup d'informations dans ce chapitre, et beaucoup de question aussi.
Dofla qui s'est maté l'intégrale de Game of Thrones dans sa cellule. C'est assez amusant. Effectivement on voit bien l'ombre du nouvel amiral, un inconnu au bataillon. Je rajouterais que l'on voit un nouveau révolutionnaire qui aura certainement son importance par la suite.
Et Calico Jack qui va faire son entrée devant les grosses pointures de la marine. Si c'est un homme de Kaido, alors Dofla est un homme mort.
Bellamy qui devient un officieux de Luffy. On s'en doutait, mais je me demande bien s'il va recréer un équipage ou s'il va rejoindre quelqu'un d'autre.
Rob Lucci qui a réussi à être promu après avoir été traqué. Il y aurait il eu du changement dans les têtes pensantes du Gouvernement Mondial ? Et bizarrement le type en face de Lucci ressemble à Spandam, pourtant ça n'a pas l'air d'être lui...
Concernant le T shirt de Luffy, ça ressemble à un des symboles de Punk Hazard, le "Keep Out". ça à l'air d'être une iconographie classique dans le nouveau monde.
Pour les primes pas grand chose à dire. Usopp devient le numéro 3 devant Sanji et conserve son titre de God Usopp. Adieu Sogeking. Chopper qui peine à doubler sa prime. Alors que pourtant les photographes étaient présent sur l'île des Homme-poissons. Cela va faire un choc à la Marine s'ils envoient un petit comité pour cueillir Chopper lors d'une grande bataille. Et finalement Sanji qui soulèvent encore des interrogations. Je ne suis pas sûr que son statut de "only alive" ait rapport avec son passé. Il a passé son enfance recluse dans un restaurant dans un coin paumé du monde. Qui pourrait le reconnaître une fois adulte ?
| |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Ven 25 Sep 2015 - 12:26 | |
| - AB a écrit:
- Je ne suis pas sûr que son statut de "only alive" ait rapport avec son passé. Il a passé son enfance recluse dans un restaurant dans un coin paumé du monde. Qui pourrait le reconnaître une fois adulte ?
Ben justement, il ne montre pas vraiment son visage (ces sourcils sont ptet une marque de famille, de la même manière que usopp et sa mère ont le nez en commun). Et on sait qu'avant East Blue il venait de North Blue, mais on en sait pas +. Mine de rien, on en a jamais vraiment su sur sanji. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Ven 25 Sep 2015 - 14:12 | |
| Moi je suis comme AB, je préférerais que cela ait un rapport avec l'ile des travesties ou Ivankov ... Je peux sentir qu'un truc énorme est faisable avec les déboires de Sanji... | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Ven 25 Sep 2015 - 18:25 | |
| - Gi a écrit:
- Moi je suis comme AB, je préférerais que cela ait un rapport avec l'ile des travesties ou Ivankov ...
Je peux sentir qu'un truc énorme est faisable avec les déboires de Sanji... C'est spandam... Je vois le genre, un incident écrit dans les livres, comme franky avec l'intérupteur Sincèrement avec ce coco de oda on peut s'attendre au pire! Je suis partagé entre ces deux possibilitées, mon coeur balance car les deux sont plausibles, juste qu'une des deux théorie est plus ancienne ( prince ) et beaucoup d'indices laisse penser que les coincidences avec oda cachent quelque chose de bien cogité. En essayant de rester logique c'est le "only alive" qu'il faut analyser, si il avait fait une action contre le gm ou un incident dont il est l'investigateur avec iva, le vivant ou vivant n'aurait pas de sens, il voudrait sa tête. Autre point est-ce que sur les anciens avis de recherche quel était son statut ? Dead or alive ou only alive? Dans ce cas oui ce serait un acte plus récent, soit les deux ans soit entre dressrossa et zou... Il détient peut être quelque chose qui interresse la marine! Rien que ce only alive brule les claviers Dites faudrait pas lancer un sondage ??? Un truc dans le genre Prince Avec iva Voir rajouter une ou deux possibilitées. J'ai pas d'idées^^ lol EDIT : après vérif il semblerait qu'il était en dead or alive ! Avant !!! | |
|
| |
yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF Dim 27 Sep 2015 - 14:58 | |
| Pour renforcer la théorie Mr Prince, ne serait ce pas l une des ou la premiere fois que c'est la vrai photo de sanji sur son "wanted"? Maintenant quil est reconnaissable, il a pu etre reconnu par sa famille? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 801 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 801 VA + VF | |
|