| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|
+10Brook D. Bones Xairon hisoka-san XDrake Radium jay bigmess choppy Rastignac lejlp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 18:56 | |
| - à Choppy:
Il me semble que c'est une expression plus trop employée. Je voulais dire que dans cet épisode, ceux qui sont passé sur le trône (les chiottes hein, pas celui qui se trouve à Port Réal) ont mal finis.
Autant pour moi, dans mes souvenirs il me semblait que c'était Sir Davos, ayant lu une lettre de CastleBlack lors de ses cours de lecture, qui arrivait à convaincre Mélissandre puis Stannis de se battre contre les marcheurs Blancs.
Mais c'est pas grave, l'épisode était bien quand même.
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 19:12 | |
| - AB a écrit:
- à Choppy:
Il me semble que c'est une expression plus trop employée. Je voulais dire que dans cet épisode, ceux qui sont passé sur le trône (les chiottes hein, pas celui qui se trouve à Port Réal) ont mal finis.
Autant pour moi, dans mes souvenirs il me semblait que c'était Sir Davos, ayant lu une lettre de CastleBlack lors de ses cours de lecture, qui arrivait à convaincre Mélissandre puis Stannis de se battre contre les marcheurs Blancs.
Mais c'est pas grave, l'épisode était bien quand même.
D'accord tu as zappé un mot, la je capte, "qu'il est mauvais de déféquer" dans GOT, AUTANT POUR MOI, vilain choppy vilain! Tu lis les livres toi AB? Question comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 19:57 | |
| Non je ne lis pas encore les livres, je le ferais peut-être quand la série sera finie. Par contre je me suis déjà fait spoil plus d'une fois (je tiens à préciser que ça ne me dérange pas). | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 20:13 | |
| Ok
Perso j'ai bien géré et je n'ai eu droit qu'à du mini spoil, donc ca va.
Par contre moi ça me dérange grave, je m'énerve sévère...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 20:37 | |
| La résistance aux spoils doit dépendre des personnes. Moi je me dis que de toutes façon, il fallait que l'évènement arrive, et puis on est toujours surpris de la mise en scène (ça doit être pour cela que ceux qui ont lu le livre regarde la série). Par contre si je me fais spoil pendant que je matte un épisode, là je m'énerve.
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 21:04 | |
| Oui mais bon..... Je ne lis pas.. Car je n'aime pas trop ça.
Ce que je fais pour la série j'essaie de matter l'épisode au plus tôt, comme ça au moins j'évite le spoil. Mais serieux c'est dégueulasse de ne pas respecter ceci. J'ai des amis ils ne peuvent d'empecher de donner des détails, que ça me gave.... Perso ces dernières séries que j'ai regardé, j'ai surkiffé les surprises ou cliffangher. Donc gacher le plaisir, je m'énerve tout rouge!!!!! | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 22:12 | |
| - Spoiler:
Bon épisode pour finir cette saison, qui s'est tout de même un peu enlisée dans la lenteur par moments. Des moments forts et quelques remplissages qu'on aurait pu éviter, mais ils ont fait du chemin notamment avec Bran et Daenerys, ce qui n'était pas un mal ("on marche dans la neige, encore et toujours" "je règle les affaires internes d'une ville inconnue pendant trois épisodes")
Très bonne mise en scène, comme la scène des dragons enfermés, ou le combat Brienne/Sandor Clegane. La chorale reprenant le générique, c'était parfait. Il m'a juste manqué une personne, une certaine Coeurdepierre pour ceux qui ont lu les bouquins. Mais bon, c'était bien comme ça.
à AB : Effectivement, c'était Davos qui conseillait à Stannis d'aller au Mur, puis Mélisandre ayant vu ce qui se passerait, les deux lui ont dit de filer, en principe. Mais bon, dans les bouquins, Varys ne part pas avec Tyrion...donc il y a des changements. Parenthèse pour dire que la réputation de Dorne, c'est que leur région pourrait faire un Game of Thrones juste avec la famille royale. Là-bas, les filles peuvent régner, et entre les tantes et les 8 petites filles...je te laisse imaginer le bordel (dans lequel Myrcella se trouve). Port Réal a perdu tous ses grands hommes, du moins des hommes de caractère, et la prochaine saison nous montrera l'usage savoureux du pouvoir exercé par Cerseï, qui sera jouissive de bêtise...
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 22:19 | |
| Ce topic à la base concerne la série.... Franchement ouvrez un autre topic pour faire référence aux bouquins.
Ce serait cool
C'est comme parler du manga dans les animes
🙏 | |
|
| |
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 22:37 | |
| Un autre topic pour parler du livre...mouais, ce qui est intéressant, il me semble, c'est de voir comment la série s'adapte, les différences par rapport aux bouquins. J'ajoute des précisions sans spoiler, et ceux qui ne lisent pas les bouquins ne comprendront pas...De plus, certains détails sont trop oubliés dans la série, ce qui fait que parfois, les spectateurs comprennent moyennement le déroulement.
On est dans un topic sur Game of Thrones, sur un forum OP. Je doute que deux sujets sur le même thème ou presque fassent recette, alors que l'auteur sort un bouquin tous les cinq ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 22:49 | |
| ça va, Rastignac a été cool. Il y a bien pire. Et puis j'aime bien savoir ce qui diffère entre le livre et l'adaptation. Par contre pour ceux qui ne lisent pas les livres, ce serait sympa de renommer la balise spoiler qui indique bien que les informations dans la balise ne sont pas encore apparues dans la série. - Spoiler livre:
@Rastignac, à ce que j'ai compris, dans les livres, Varys quitte Port Real mais pas avec Tyrion. Je pense que sa fugue n'est pas explicité dans le livre mais qu'elle peut avoir eu lieu comme dans la série TV, non ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 23:00 | |
| - spoiler livre:
Oui, tout à fait. Sauf qu'il aura une importance par la suite, donc je ne sais pas quelle ligne a été choisie par les réalisateurs. Le duo Varys/Tyrion peut être excellent dans les prochaines saisons, un duo qui fonctionne, deux personnalités intéressantes, fines et attentives l'une envers l'autre. J'apprécie qu'il le suive, mais du coup on verra des choses différentes. Ou alors Varys fait juste un aller-retour, je ne sais pas.
Par ailleurs, les gens apprécient davantage Littlefinger que Varys. Pour ma part, j'adore le rôle qu'occupe Varys, et le mystère qu'il sait contenir et entretenir autour de lui. Littlefinger se découvre trop, il est un argentier fin et fourbe, mais on découvre rapidement ses objectifs et ses stratégies. Varys est beaucoup plus réservé, il sait exactement ce qu'il fait, et surtout il sait se placer...J'espère que la prochaine saison permettra de lever le voile sur le personnage.
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 23:16 | |
| Ha mais carrement rastignac ton info était loin d'être destructeur. Oui vous avez une bonne idée avec le coup spoiler bouquin. Franchement j'apprécie énormement merci les gars!! Au moins je suis sûr de pas me faire avoir... Autant certains persos n'ont pas apparus dans la série et il nous les met dans les prochaines saisons. C'est cool les collegues! | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 17 Juin 2014 - 15:39 | |
| Et bien, je suis pour ma part, bien content de ce dernier épisode. J'ai eu peur, mais tout, ou presque, retombe sur ses pieds. - Spoiler:
J'ai été agréablement surpris de la rencontre Brienne/Clégane. C'est ce qui manquait au roman, je m'en était fait la remarque en lisant.
- Spoiler livre:
Au passage, Tyron fait le voyage dans un tonneau, on ne sait pas ce que devient Varys, puisque du point de vue de tyron, il ne voit rien (il me semble qu'il est évanouit, je crois). Il se peut qu'on ne les revoit pas ensemble.
| |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 18 Juin 2014 - 17:41 | |
| - Gros spoiler livre:
Pas encore vu l'épisode mais je me réjouis d'avance d'un autre point : Varys qui vas retrouver son ancien compère "le roi des fromages" qui doit bien égaler Varys en intrigue. Et peut etre que l'on vas enfin comprendre un peu plus sur les vrais intentions profondes de Varys car " vouloir le bien du royaume" c'est bien un moment mais pour moi il y as autre chose et cette rencontre vas peut etre mettre des indice (et spoiler le bouquin du coup ^^). - encore plus gros spoil:
Que cherche Varys en se rapprochant de la mère des dragons via tyrion ? C'est la question que je me pose.
| |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 20 Juin 2014 - 20:49 | |
| mouais, si ça part en discussion sur les livres, c'est bon je me casse. Je ne voit pas pourquoi on aurait pas droit à 2 topics, après tout il me semble que c'était le cas pour certains animés adaptés de manga ( Naruto et Bleach notamment ). Donc une dernière contribution si ça ne se scinde pas en deux ( et puis de toutes façons, faudra attendre un an pour de nouveau contribuer ) - Spoiler:
Épisode excellent bien évidemment, on vire de plus en plus dans l'héroic fantasy avec de beaux effets en plus que ce soit les squelettes ou la magie ( par contre le père Fouras, c'est pas terrible ). Tyrion qui s'en sort, ça fait plaisir,rien n'est certain avec cette série mais ce perso est à mes yeux le plus important et je trouverais ça dommage qu'il meure. J'ai apprécié que Varys l'aide parce qu'il m'avait toujours semblé être un perso " bon " et loyal mais lors du procès, il donnait l'impression inverse, ça m'avait dégouté. Tywin qui meure comme une merde, c'est le cas de le dire, j'ai trouvé ça bien amené ( même si ce sera aussi dommage de ne plus le voir par la suite ) par contre j'ai pas vraiment pigé l'histoire avec Shae et surtout pourquoi Tyrion se sent obligé de la tuer ( même si la scène est bien foutue aussi ). Le seul perso qui survit depuis trop longtemps à mes yeux, c'est bien Cersei, qu'est ce qu'elle m'énerve celle là, Tyrion aurait du passer par là aussi ). La partie avec Jon Snow et le Chef des Sauvageons est vraiment sympa aussi sans oublier la scène poignante avec les dragons. Bref du tout bon
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 22 Juin 2014 - 4:07 | |
| Jay, on ne scindera pas en deux, il n'y aura pas assez de monde pour faire vivre un topic livre.
Dans les topics animés de OP ou bleach ou autres, il y a toujours des comparaisons avec les chapitres.
Là, c'est pareil, tant qu'on reste en spoiler, voire, spoiler livre, il n'y a pas de problème. Pour en revenir au sujet, et sans spoiler, vu que c'est maintenant terminé depuis un moment : Shae était dans le lit de Tywin ! Ils en parlent d'ailleurs, dans les toilettes. En fait, je viens de me rendre compte, en lisant Jay, qu'il manque une chose à la série : - livre:
La confession de Jaime à Tyron concernant Tysha. Ce qui est le moteur de Tyrion, pour le meurtre de son père et sa fuite...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 22 Juin 2014 - 9:56 | |
| Oui lejlp j'ai aussi entendu qu'il manquait ce passage. A mon avis les scénaristes ont sous-entendu ce passage en espérant que les spectateurs se souviennent de la scène qui en parle en partie dans la saison 1. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 22 Juin 2014 - 11:25 | |
| Je viens de lire le wiki sur Tysha, bin en fait je ne me souviens pas qu'ils en parlent avant. Je me souviens que Tyrion raconte cette histoire mais je ne me souviens pas du tout qu'ils parlent du fait que Jaimie ait menti, j'ai toujours cru que c'était la vérité cette histoire de prostituée, dans quel épisode parlent il de ça ? ( enfin si quelqu'un s'en souvient ).
Après ok Shae était dans le lit de Tywin mais tout de même aller jusqu'à la tuer, je pige pas. Après c'est quand même une sacrée gourde, elle connaissait Tyrion, elle aurait du comprendre qu'il avait fait tout ça pour la protéger au lieu de lui en vouloir à mort. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 23 Juin 2014 - 5:24 | |
| Il l'a tué pour plusieurs raisons :
Elle l'a trompé en lui faisant croire qu'elle était amoureuse, il vient de se rendre compte qu'elle ne cherchait que les profits, en baisant (trompé sexuellement aussi) avec son père, qui est, avec Cersei, son pire ennemi.
Elle l'a trahi, au plus profond de son âme, elle l'a laissé tomber comme une vulgaire merde, sans se soucier de sa vie. Elle l'a doublement humilié, aux yeux des autres, de son père, mais aussi à ses yeux.
Je pense, que la situation, à ce moment, a été la goutte d'eau, il l'a tué sur une impulsion.
Pour l'épisode, je m'en souviens plus, mais il me semble que c'est dans la première saison.
Jay, j'ai pas trop envie de te spoiler, qu'entends-tu exactement par " je ne me souviens pas du tout qu'ils parlent du fait que Jaimie ait menti, j'ai toujours cru que c'était la vérité cette histoire de prostituée" ?
Selon ta réponse, j'irai plus loin. | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 23 Juin 2014 - 21:16 | |
| En fait je me souviens que Tyrion raconte l'histoire de Tysha et du fait que ce n'était qu'une prostituée offerte par son frère pour le dépuceler. Je ne me souviens pas par contre à quel moment Jaimie avoue que c'est un mensonge. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 23 Juin 2014 - 21:59 | |
| Ce qu'il y a de bien c'est que du coup Cerseï à force de lui dire que c'est Tyrion qui a tué leur mère, au final elle peut l'accuser d'avoir tué le padré, là elle se trompera pas....
Bien fait les Lannister!
Allez plus qu'un an à attendre. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 24 Juin 2014 - 2:54 | |
| - jay a écrit:
- En fait je me souviens que Tyrion raconte l'histoire de Tysha et du fait que ce n'était qu'une prostituée offerte par son frère pour le dépuceler.
Je ne me souviens pas par contre à quel moment Jaimie avoue que c'est un mensonge. Donc, tu as lu un peu sur Wikipédia ou la garde de nuit, l'histoire de Tysha ? Tyron a sauvé, avec Jaime, Tysha d'un viol. C'était une petite fermière, domestique et Tyrion et Tysha sont tombés amoureux et se sont mariés. Tywin, énervé par ce mariage, explique à Tyrion que Tysha était en fait une prostitué payé par Jaime, pour le dépuceler. Jaime confirme la version. Tywin donne alors Tysha à toute sa garde pour la baiser sous les regards de Tyrion. - livre:
Le fait que cela soit un mensonge n'est justement pas dit dans la série ! C'est la chose qui manque justement. reste à savoir si on le verra dans les autres saisons ou si cela va être complètement zappé. Ce qui serait dommage car c'est très important pour Tyrion dans le livre, il en est complétement obsédé et ses pas son guidé par Tysha (par son souvenir et l'espoir de la retrouver) | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 25 Juin 2014 - 21:29 | |
| ah ouais ok, effectivement, il faut que ce soit dit dans la série, ça a clairement de l'importance. | |
|
| |
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 12 Avr 2015 - 23:19 | |
| Hier HBO s'est fait voler quelques épisodes de la saison 5 de GOT. Vous avez surement dû en entendre parler vous aussi, mais voilà que 4 épisodes sont déjà disponibles un peu partout avant même le début officiel de la saison aux US... Alors. Question. Qui a craqué ? Quelle est votre stratégie ? Tout regarder puis un mois sans rien ?! Perso je compte me rationner à 1 par semaine et suivre le rythme normal... | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 13 Avr 2015 - 3:11 | |
| Je pense suivre le rythme normal. D'ailleurs je vais aller de ce pas DL le premier épisode... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer | |
| |
|
| |
| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|