One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Game of Thrones, Le trône de fer

+10
Brook D. Bones
Xairon
hisoka-san
XDrake
Radium
jay
bigmess
choppy
Rastignac
lejlp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:56

à Choppy:
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:12

AB a écrit:
à Choppy:

D'accord tu as zappé un mot, la je capte, "qu'il est mauvais de déféquer" dans GOT, AUTANT POUR MOI, vilain choppy vilain!

Tu lis les livres toi AB? Question comme ça

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:57

Non je ne lis pas encore les livres, je le ferais peut-être quand la série sera finie. Par contre je me suis déjà fait spoil plus d'une fois (je tiens à préciser que ça ne me dérange pas).
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:13

Ok

Perso j'ai bien géré et je n'ai eu droit qu'à du mini spoil, donc ca va.

Par contre moi ça me dérange grave, je m'énerve sévère......
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:37

La résistance aux spoils doit dépendre des personnes. Moi je me dis que de toutes façon, il fallait que l'évènement arrive, et puis on est toujours surpris de la mise en scène (ça doit être pour cela que ceux qui ont lu le livre regarde la série).
Par contre si je me fais spoil pendant que je matte un épisode, là je m'énerve.

choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:04

Oui mais bon..... Je ne lis pas.. Car je n'aime pas trop ça.

Ce que je fais pour la série j'essaie de matter l'épisode au plus tôt, comme ça au moins j'évite le spoil.
Mais serieux c'est dégueulasse de ne pas respecter ceci. J'ai des amis ils ne peuvent d'empecher de donner des détails, que ça me gave.... Perso ces dernières séries que j'ai regardé, j'ai surkiffé les surprises ou cliffangher. Donc gacher le plaisir, je m'énerve tout rouge!!!!!
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:12

Spoiler:
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:19

Ce topic à la base concerne la série.... Franchement ouvrez un autre topic pour faire référence aux bouquins.

Ce serait cool

C'est comme parler du manga dans les animes

🙏
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:37

Un autre topic pour parler du livre...mouais, ce qui est intéressant, il me semble, c'est de voir comment la série s'adapte, les différences par rapport aux bouquins. J'ajoute des précisions sans spoiler, et ceux qui ne lisent pas les bouquins ne comprendront pas...De plus, certains détails sont trop oubliés dans la série, ce qui fait que parfois, les spectateurs comprennent moyennement le déroulement.

On est dans un topic sur Game of Thrones, sur un forum OP. Je doute que deux sujets sur le même thème ou presque fassent recette, alors que l'auteur sort un bouquin tous les cinq ans.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:49

ça va, Rastignac a été cool. Il y a bien pire. Et puis j'aime bien savoir ce qui diffère entre le livre et l'adaptation.
Par contre pour ceux qui ne lisent pas les livres, ce serait sympa de renommer la balise spoiler qui indique bien que les informations dans la balise ne sont pas encore apparues dans la série.

Spoiler livre:
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:00

spoiler livre:
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:16

Ha mais carrement rastignac ton info était loin d'être destructeur.

Oui vous avez une bonne idée avec le coup spoiler bouquin.

Franchement j'apprécie énormement merci les gars!! cheers 

Au moins je suis sûr de pas me faire avoir... Autant certains persos n'ont pas apparus dans la série et il nous les met dans les prochaines saisons.

C'est cool les collegues!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:39

Et bien, je suis pour ma part, bien content de ce dernier épisode. J'ai eu peur, mais tout, ou presque, retombe sur ses pieds.

Spoiler:

Spoiler livre:
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:41

Gros spoiler livre:
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:49

mouais, si ça part en discussion sur les livres, c'est bon je me casse. Je ne voit pas pourquoi on aurait pas droit à 2 topics, après tout il me semble que c'était le cas pour certains animés adaptés de manga ( Naruto et Bleach notamment ).

Donc une dernière contribution si ça ne se scinde pas en deux ( et puis de toutes façons, faudra attendre un an pour de nouveau contribuer  Sad  )

Spoiler:
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 4:07

Jay, on ne scindera pas en deux, il n'y aura pas assez de monde pour faire vivre un topic livre.

Dans les topics animés de OP ou bleach ou autres, il y a toujours des comparaisons avec les chapitres.

Là, c'est pareil, tant qu'on reste en spoiler, voire, spoiler livre, il n'y a pas de problème.

Pour en revenir au sujet, et sans spoiler, vu que c'est maintenant terminé depuis un moment :

Shae était dans le lit de Tywin ! Ils en parlent d'ailleurs, dans les toilettes.

En fait, je viens de me rendre compte, en lisant Jay, qu'il manque une chose à la série :

livre:
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:56

Oui lejlp j'ai aussi entendu qu'il manquait ce passage. A mon avis les scénaristes ont sous-entendu ce passage en espérant que les spectateurs se souviennent de la scène qui en parle en partie dans la saison 1.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:25

Je viens de lire le wiki sur Tysha, bin en fait je ne me souviens pas qu'ils en parlent avant. Je me souviens que Tyrion raconte cette histoire mais je ne me souviens pas du tout qu'ils parlent du fait que Jaimie ait menti, j'ai toujours cru que c'était la vérité cette histoire de prostituée, dans quel épisode parlent il de ça ? ( enfin si quelqu'un s'en souvient ).

Après ok Shae était dans le lit de Tywin mais tout de même aller jusqu'à la tuer, je pige pas.
Après c'est quand même une sacrée gourde, elle connaissait Tyrion, elle aurait du comprendre qu'il avait fait tout ça pour la protéger au lieu de lui en vouloir à mort.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 5:24

Il l'a tué pour plusieurs raisons :

Elle l'a trompé en lui faisant croire qu'elle était amoureuse, il vient de se rendre compte qu'elle ne cherchait que les profits, en baisant (trompé sexuellement aussi) avec son père, qui est, avec Cersei, son pire ennemi.

Elle l'a trahi, au plus profond de son âme, elle l'a laissé tomber comme une vulgaire merde, sans se soucier de sa vie. Elle l'a doublement humilié, aux yeux des autres, de son père, mais aussi à ses yeux.

Je pense, que la situation, à ce moment, a été la goutte d'eau, il l'a tué sur une impulsion.

Pour l'épisode, je m'en souviens plus, mais il me semble que c'est dans la première saison.

Jay, j'ai pas trop envie de te spoiler, qu'entends-tu exactement par " je ne me souviens pas du tout qu'ils parlent du fait que Jaimie ait menti, j'ai toujours cru que c'était la vérité cette histoire de prostituée" ?

Selon ta réponse, j'irai plus loin.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:16

En fait je me souviens que Tyrion raconte l'histoire de Tysha et du fait que ce n'était qu'une prostituée offerte par son frère pour le dépuceler.
Je ne me souviens pas par contre à quel moment Jaimie avoue que c'est un mensonge.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:59

Ce qu'il y a de bien c'est que du coup Cerseï à force de lui dire que c'est Tyrion qui a tué leur mère, au final elle peut l'accuser d'avoir tué le padré, là elle se trompera pas....

Bien fait les Lannister!

Allez plus qu'un an à attendre.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 2:54

jay a écrit:
En fait je me souviens que Tyrion raconte l'histoire de Tysha et du fait que ce n'était qu'une prostituée offerte par son frère pour le dépuceler.
Je ne me souviens pas par contre à quel moment Jaimie avoue que c'est un mensonge.

Donc, tu as lu un peu sur Wikipédia ou la garde de nuit, l'histoire de Tysha ?

Tyron a sauvé, avec Jaime, Tysha d'un viol. C'était une petite fermière, domestique et Tyrion et Tysha sont tombés amoureux et se sont mariés.

Tywin, énervé par ce mariage, explique à Tyrion que Tysha était en fait une prostitué payé par Jaime, pour le dépuceler. Jaime confirme la version.

Tywin donne alors Tysha à toute sa garde pour la baiser sous les regards de Tyrion.

livre:
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:29

ah ouais ok, effectivement, il faut que ce soit dit dans la série, ça a clairement de l'importance.
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:19

Hier HBO s'est fait voler quelques épisodes de la saison 5 de GOT.

Vous avez surement dû en entendre parler vous aussi, mais voilà que 4 épisodes sont déjà disponibles un peu partout avant même le début officiel de la saison aux US...

Alors. Question. Qui a craqué ?
Quelle est votre stratégie ? Tout regarder puis un mois sans rien ?!

Perso je compte me rationner à 1 par semaine et suivre le rythme normal... Smile
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 3:11

Je pense suivre le rythme normal. D'ailleurs je vais aller de ce pas DL le premier épisode...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 4 Icon_minitime

Game of Thrones, Le trône de fer
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant