| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|
+10Brook D. Bones Xairon hisoka-san XDrake Radium jay bigmess choppy Rastignac lejlp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 13 Avr 2015 - 8:19 | |
| Quatres épisodes d'un coup, quand j'ai vu ça hier.... Wtf!!
C'est du jamais vu .....
Je matte le un et j'attend les autres également. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 13 Avr 2015 - 21:01 | |
| je vais attendre la publi officielle personnellement, au pire les regarder le dimanche soir si j'ai pas moyen de le voir la semaine d'après mais les regarder tous d'un coup, nn surement pas, cpas la bonne solution! on fait quoi pendant 1 mois après ?! D'ailleurs j'attends toujours: - Spoiler:
Lady stoneheart
C'est le seul spoil que j'ai encore sur la série . L'épisode de hier soir était pas fou d'ailleurs, un début super bien comme la fin, mais entre les 2, rien de fou :/ (ptet parce que j'avais vu le trailer de la saison qui annonçait qq trucs dont tyrion) | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 13 Avr 2015 - 21:11 | |
| Sans spoil
Il avait annoncé une reprise de saison avec un premier épisode plus doux ^^ ce qui est le cas (quand on connait la série double ^^), mais c'est pas fait au hasard....
Par la suite les choses devraient se gatés...
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, pourtant l'épisode est là dispo rrrrrrrrr | |
|
| |
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 13 Avr 2015 - 22:59 | |
| Personnellement ayant pas mal de choses à regarder, j'ai regardé les 4 premiers épisodes lundi et je trouve cette presque moitié de saison assez molle donc vous inquiétez pas, vous ratez pas grand chose. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 21 Avr 2015 - 22:05 | |
| J'ai réussi à me rationner... un épisode par jour. Bon, ben j'ai adoré, comme d'habitude. J'attends que tout le monde ait vu pour débattre du prochain personnage qui va mourrir | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 22 Avr 2015 - 10:45 | |
| Je me pose des questions quant aux "fuites". Quatre épisodes d'un coup, c'est énorme, et c'est un peu gros. Oui, c'est du jamais vu, ce qui pourrait interpeller les gens...à savoir si c'est volontaire pour rappeler tous les fans, et amener encore plus de monde autour de la série...(dans une période où Netflix te sort toute une saison entière d'un coup, pourquoi pas faire un peu le buzz ?) Sinon j'ai pris et regardé les 4, très bon début, très dynamique, qui nous spoile déjà les bouquins...Dynamique parce que les séquences sont plutôt rapides, et c'est toujours pareil dans GoT, ce sont moins les événements que le cheminement qui prend du temps, et là ils ont mis un coup de cravache. J'espère qu'on va passer davantage de temps à Dorne. à Taranis : on peut parier même si on a lu les bouquins ? - Spoiler:
Je mise sur les Bolton (on attend Lady Coeur-de-Pierre, encore et toujours !). Du coup si elle n'est pas apparue, je mise sur les Frey (mais on s'en fiche). Et gros gros spoil, puisque je mise sur Jon Snow (quoique selon ma théorie, il ne mourra pas vraiment car il est très important pour la suite de l'histoire, si Daenerys pense un jour débarquer à Westeros...ah, les survivants Targaryen...)
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 22 Avr 2015 - 19:18 | |
| Même si on a lu les bouquins, rien ne dit que la série suivra vraiment tout Je vois les choses comme ça : - Spoiler:
John Snow, j'adore son côté calme, et puis il est parti d'assez bas. Il pourrait bien s'imposer comme chef du nord, en reprenant Winterfell, aidé des armées qui sont au nord du Mur Faut pas oublier Tyron Lannister, il pourrait bien s'allier à la Daenerys. A eux deux, ils seraient vraiment puissants (la puissance militaire de la Daenerys plus l'intelligence politique de Tyron). Après, Arya et Bran, même si pour l'instant ils ne peuvent pas faire grand chose, sont en position de devenir réellement fort. Et qui dit personne fort, dit grand leader. Bon, faut dire que j'adore Arya... super fine et intelligente.
Après, j'ai commencé le premier tome, j'avoue ne pas trop aimer le style de l'auteur, et puis il y a trop de noms (j'ai souvent du mal quand il y en a trop). | |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Jeu 23 Avr 2015 - 16:02 | |
| Pour ce qui est de l'adaptation, l'auteur a filé les principales grandes lignes de l'histoire et la série va prendre son propre chemin pour se détourner légèrement de la version papier, car la série a rattrapé trop vite les livres et commence à les dépasser, bientôt ce seront les cinéphiles qui vont spoil les lecteurs. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Jeu 23 Avr 2015 - 16:27 | |
| Il y a encore l'espoir de voir sortir le dernier tome cette année ! Mais, il est vrai que le scénario a pris quelques distances, parfois très incohérentes !
Martin avait expliqué que c'était une sorte de réecriture, une version amélioré ou tout du moins différente de celle qu'il avait écrit... | |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Jeu 23 Avr 2015 - 16:37 | |
| J'ai aussi entendu parler d'une nouvelle série en coproduction entre HBO et Martin, "cosmos", quelqu'un aurait des infos ? | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 24 Avr 2015 - 17:46 | |
| Ne voulant pas attendre 1 mois entier je les regarde semaines par semaine, donc je voulais savoir si dans les épisodes 3 et 4 (question pour ceux qui auraient vu les 4 épisodes ET lu les bouquin), un certain personnage que l'on m'as spoilé depuis 1 an et demi, apparait déjà? je l'attend depuis la fin de la saison 4... Je pense que certains auront déjà compris de qui je parle mais au cas où, il s'agit de - Spoiler:
Lady Stoneheart
ça peut paraitre bête que je demande "à me faire spoiler" mais j'en ai marre d'avoir ce spoil en tête c'est le dernier que j'ai depuis joffrey :v | |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 24 Avr 2015 - 17:48 | |
| Non désolé, le perso n'est pas encore apparu et on n'a même pas d'informations dessus pour la série de ce que je sais. | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 12 Mai 2015 - 2:20 | |
| Bon ben 5 épisode et on commence ptet à voir l'ombre de vous savez qui... et vu le titre de l'épisode 6 "Unbowed, Unbent, Unbroken" littéralement "Invaincus, insoumis, intacts" y a moyen...
Ce début de saison est pas ouf, à part qq moment assez emblématiques (les 3/4 sur jon snow, personnage que j'apprécie moyennement mais qui ici est bien géré) ça fait un peu vide! | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 17 Juin 2015 - 13:15 | |
| Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 5... - Spoiler:
C'est quoi cette fin ? John Snow meurt... ils tuent une gamine, Stanis meurt... bref, à peine on commence d'apprécier quelqu'un, il meurt... même la fille de Cercei se fait tuer... C'est le bordel à fond en fait... quelqu'un qui a lu les livres peut il me spoiler (un peu) sur la suite ?
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 17 Juin 2015 - 14:22 | |
| - Taranis a écrit:
- Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 5...
- Spoiler:
C'est quoi cette fin ? John Snow meurt... ils tuent une gamine, Stanis meurt... bref, à peine on commence d'apprécier quelqu'un, il meurt... même la fille de Cercei se fait tuer... C'est le bordel à fond en fait... quelqu'un qui a lu les livres peut il me spoiler (un peu) sur la suite ?
- livre:
Dans le livre, ni Mircella, ni Stannis et sa famille ne meurt. Pour Jon, ça se termine par il prend un coup d'épée, mais on ne sait pas s'il est mort ou pas...
| |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 17 Juin 2015 - 14:38 | |
| @Taranis - Spoilers:
Dans les livres Jon Snow est le seul personnage à mourir de la saison 5 avec Aemon. Mais que ce soit dans la série ou dans les livres Mélissandre est dans le coin et pourrait ramener Jon à la vie. De plus dans les livres Jon à l'air d'avoir les pouvoirs d'un change peau et sa dernière pensée va à Fantôme. Quand à Stannis, il n'a pas encore attaqué Winterfell et Shôren se Castleblack. Stannis prend bien soin aussi de désigner Shôren comme son héritière si il ne survivait pas à l'assaut contre les Bolton. Myrcella quand à elle reste à Dorne (qui est un arc de bien meilleure qualité dans les livres) et s'intègre de plus en plus au sein du clan Martell qui compte pourtant bien se venger des Lannister.
Cette saison qui se détache énormément des livres est très incohérente, ne respecte plus l'état d'esprit des persos et manque de dynamisme (pour le dynamisme, dans le livre c'était pareil). C'est certainement la saison la plus faible de la série. Exit les persos importants des livres (Arys, Balon Swann, Aegon, lady Stoneheart, les Frey, les Tully, les Greyjoy etc...), D&D continue de respecter leur quota de morts et de violences sur les personnages restants et forcément des fois ça ne passe pas.
Dernière édition par AB le Jeu 18 Juin 2015 - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Jeu 18 Juin 2015 - 22:40 | |
| On fait donc n'importe quoi pour faire une fin de saison haletante... merci pour les infos. En tout cas, j'espère qu'on aura droit à de la qualité derrière ^^ | |
|
| |
Killy Pirate débutant
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 19 Juin 2015 - 2:11 | |
| Vu ce que devient la série, je ne peux que recommander aux vrais fans de lire les livres, c'est au moins 1 000 000 de fois mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer | |
| |
|
| |
| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|