No Game No LifeSortie Manga: Octobre 2014 (en France)
Sortie Anime: Avril 2014 (8 épisodes pour l'instant, la série en comportera 12) Nouveaux épisodes tout les jeudi.
Synopsis:
C’est l’histoire d’une fratrie de NEET/Hikikomori (frère et soeur) qui sont des hardcores gamers indétrônables jusqu’à devenir une légende urbaine sur internet connue sous le nom de Kuuhaku. Un jour, ils sont transportés dans un monde Fantasy où la Guerre y est interdite. Tous les différents se règlent par des jeux…Source: AdKami
Mon avis: Franchement, j'adore ! L'un des meilleurs animes de ce début d'année 2014 !
Les protagonistes: Attachants (même la jeune fille aux gros seins et assez faible) et approfondis (pour le héros, on à un petit air de ressemblance avec Light de Death Note et l'héroïne de Near de Death Note également) et charismatiques ! Pas du tout cliché, ce qui fait du bien, des fois... La relation frère/soeur est hyper attendrissante, sans pour autant basculer dans le gnangnantisme. On remarquera également qu'hormis le héros, tout les autres personnages sont à 99% des jeunes filles toutes plus "épanouies" les unes que les autres... On a donc le droit à de belles scènes ecchi (mention spéciale aux "zones érogènes" de Jibril...) ! ça en ravira plus d'un, vous me direz
.
Le scénario: A vue de nez, un mélange de Death Note et de jeux fantasy de stratégie. Cependant, même si le principe semble vu et revu (personnages transportés dans un autre monde, élus, etc), ça se complexifie dès le 2ème épisode.
Malgré le fait que ce soit un shonen, les scènes de combat pur sont absentes, mais les scènes de jeux sont tout aussi épiques qu'un Luffy VS Crocodile ! Et en plus, on a pas d'exagération caractéristique des animes japonais: "Non, c'est impossible ! IL POSE UNE CARTE !" Public: Woooooouuuoh !". D'ailleurs, après les deux premiers épisodes, on à le droit à des jeux... imposants ? 'Fin on se borne pas à un bête jeu de cartes.
Les théories et les explications sont compliquées comme j'aime (oui, j'aime faire des arrêts sur image toutes les 20 sec pour bien assimiler ce qu'ils viennent de démontrer).
L'anime en général: ...Très, TRES coloré. Mais si, apparemment, ça en à gêné certains, j'ai trouvé ça super joli et ça rend bien le côté fantasy. De plus, vu que c'est un anime très court, les scènes d'actions ne s'étendent pas sur de loooongs épisode. 20 minutes d'épisode intense, pas de longueur, et ça, ça fait vraiment du bien. Sinon, comme évoqué plus haut, le ecchi est assez présent. L'OST colle super bien aux situations, ça fait longtemps que j'avais pas entendu une aussi bonne OST dans un anime hormis FT ^^ ! "The Kings Plan" par exemple est juste super *Q* !
BREF un super manga que je recommande à tout ceux qui ont aimés Death Note (qui sera revenu bien souvent dans mon topic...) et mêmes aux autres d'ailleurs ^^'. J'ai commencé pas très motivée, et maintenant, je suis à fond ! Un manga qui mérite sa note de... 10/10 sur les sites streaming où j'ai pu le visionner.