| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|
+10Brook D. Bones Xairon hisoka-san XDrake Radium jay bigmess choppy Rastignac lejlp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 7 Mai 2014 - 13:01 | |
| Content de trouver ce sujet, je ne suis qu'a la saison 2 mais j'ai de l'avance avec les livres donc pas de risques que je sois spoilé ^^ (sauf si certains lisent en anglais...) Pour les incohérence entre livre et série plusieurs explications sont possibles -besoin d'un scénario qui plaise au publique américain et donc plus de magie et de personnages quidoivent gagner en charisme pour la suite de l'histoire - L'auteur veut accélérer le rythme de la série pour voir la fin de son vivant. Rappelons qu'il est déjà pas mal agé et qu'à l'origine GoT etait un projet de série qui n'as pas pus se réaliser, il en as donc fait un livre et grâce au succé du livre c'est finalement devenue une série (il faudrai que je retrouve l'article). Donc je pense que pour lui la série est plus importante que le livre. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 7 Mai 2014 - 22:39 | |
| Intéressant, j'étais pas du tout au courant de ça, ça explique pourquoi il s'implique autant dans la série alors. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 12 Mai 2014 - 17:24 | |
| Pour l'épisode 6, il y a avait deux solutions possibles afin de retrouver un peu de cohérence : -Redresser la barre pour revenir au livre -Virer franchement de bord
La seconde option a été préférée. Cela ne me déplaît pas, tant que ça reste cohérent (et la prestation de Peter Dinklage est...!!!). Mais je crains qu'on ne puisse plus trop appeler ça GoT : Non seulement l'histoire a profondément changée mais les personnalités des personnages également... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 16 Mai 2014 - 8:49 | |
| J'ai vraiment aimé cet épisode, ( le 6 ), la scène final terrible, peter dinklage fait peur!!!!! Il est extraordinaire!!!! Je me suis régalé!
Edit episode 7: plus ca avance et plus la serie devient glaucque J'adore!
Dernière édition par choppy le Mar 3 Juin 2014 - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mer 21 Mai 2014 - 22:46 | |
| Suis-je le seul à avoir gueuler THIS IS SPARTA à la fin de l'épisode 7 ? | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 3 Juin 2014 - 1:26 | |
| Voilà un bon petit épisode avec beaucoup d'infos qui vient de passer. Beaucoup ne retiendront que le dénouement du combat de fin. - Attention spoil episode 8 S 4:
Personnellement moi ce sera la conversation entre Jaime et Tyrion, le fait qu'Arya a admis qu'elle ne croiserait plus que la mort et le licenciement de Jorah qui a été vite expédié je trouve (Cependant j'aime comment l'interprète de Daeneris a joué sa scène).
| |
|
| |
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 3 Juin 2014 - 12:06 | |
| L'arrivée de Sansa dans le rôle qui l'attendait depuis Port-Réal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 3 Juin 2014 - 13:10 | |
| - Rastignac a écrit:
- L'arrivée de Sansa dans le rôle qui l'attendait depuis Port-Réal...
Ah oui tiens c'est pas faux, enfin bref un bon épisode avec lequel on est bien servit. J'ai pu lire ailleurs que nombreux n'avait pas apprécié cet épisode, à cause du remplissage (bien que ça reste tout à fait correct à mon goût) - Attention Spoiler:
et surtout de la mort d'Oberyn. Apparemment les gens se sont prit d'affection pour lui, bien qu'il est été dit dès le départ à son arrivée à Port Réal qu'il n'aurait pas un grand rôle dans l'histoire (c'est son grand frère qui devait venir à sa place si je me souviens bien). (Je n'ai pas encore lu les livres peut-être est-il plus développé dans ceux-ci). Je trouve ça amusant de voir que dès qu'un personnage classe, BG sur les bords, celui ci peut rattrouper toute une communauté qui voudrait qu'aucun mal ne lui soit fait, même si il a toutes les raisons de disparaitre. Oberyn c'est un peu le cas Trafalgar Law ou Ace de Game of Thrones.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 3 Juin 2014 - 15:08 | |
| - Spoiler:
Il en faut peu. Un personnage bisexuel, qui emmerde les Lannisters et qui charme par son accent latino... J'ai lu les bouquins, donc sa mort était attendue avec un petit sourire. Il est plus obsédé dans le bouquin, aussi. Il charge la Montagne en gueulant "Eliaaaa". Là c'était bien, mais il n'a fait que répéter les mêmes mots. Mais le combat était très beau à suivre. De toute façon on devrait rapidement revoir les Dorniens d'ici peu. Sinon je suis d'accord sur le remplissage, ça avance assez lentement...sans doute pour arriver à deux épisodes finaux qui vont envoyer sur la prochaine saison, qui promet d'être mouvementée Cela étant c'est du bon remplissage.
| |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Ven 6 Juin 2014 - 11:29 | |
| oui le combat a surtout démontré que la montagne n'est pas seulement forte mais également fourbe, d'ailleurs ceux qui ont lu les bouquins a quel tome correspond ce combat svp?
Dernière édition par hisoka-san le Sam 7 Juin 2014 - 1:36, édité 1 fois | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 0:25 | |
| Encore une fois bien content qu'on ne m’aie pas gâché le plaisir en spoilant à tort et à travers même si je fait quand même tout pour l'éviter ( comme je plains ceux qui espèrent suivre en vf sans être spoilé ... ). - Spoiler:
Fin surprenante comme souvent avec cette série, on est jamais sûr de rien et c'est bien sympa. Le coté ultra violent ajoute une touche qui intensifie les éventements en fait. Pour Sansa, je trouve ce personnage complétement incohérent, elle braille pensant quasiment 4 saisons ( et à juste titre ) et là tout d'un coup, elle s'affirme et change radicalement de personnalité, je trouve ça un peu naze, bon après si ça rend le persos plus intéressant, c'est peut être pas plus mal. J'ai toujours autant de peine pour Theon à chaque fois que je le vois . J'ai aussi bien aimé Arya morte de rire, je l'étais tout autant, comment elle se fout de la gueule du limier, excellent
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 8:25 | |
| - hisoka-san a écrit:
- oui le combat a surtout démontré que la montagne n'est pas seulement forte mais également fourbe, d'ailleurs ceux qui ont lu les bouquins a quel tome correspond ce combat svp?
C'est dans "A Storm of Swords" qui correspond à l'intégrale 3 français. C'est vers la fin, donc, je pense que c'est le livre 9 du découpage français. Je n'ai rien à redire de cette partie qui était excellente. Sansa, m'a toujours gonflé, déjà dans le bouquin. Mais là c'est encore pire. J'aime pas sa tête maladive. Elle est censée être d'une extrême beauté, mais elle est moche dans la série. Après, il y a quelques divergences scénaristiques mais je suis curieux de voir ce que ça donnera... Concernant Arya, oui, elle se moque bien du Limier, c'est drôle, mais là encore, il y a des choses qui me déplaisent dans la personnalité d'Arya du drama... Encore une fois, scénaristiquement parlant, je n'ai pas compris l'utilité d'envoyer Vère et son bébé à La Mole ! Pourquoi ne pas l'avoir laissée ) Chateaunoir ? Enfin, normalement, Sam et elle n'auraient pas dû être arrivés encore... Ou plutôt, les savageons sont un peu en retard, je dirais de plusieurs épisodes. Enfin, c'est pas bien grave, on verra se que ça donnera.... Du côté de Daenerys, tout est parfait, cela suit son cours... Par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par remplissage ?! Cet épisode n'a rien de "remplissage", il est même très complet, avec des révélations, de l'action, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 11:13 | |
| - lejlp a écrit:
- Par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par remplissage ?! Cet épisode n'a rien de "remplissage", il est même très complet, avec des révélations, de l'action, etc...
- Spoiler:
Moi j'ai pas trouvé qu'ils en abusait, mais de ce que j'ai pu lire et entendre ailleurs, beaucoup trouve la relation Ver Gris / Missandei un peu lourde rajoutant une scène de boobs en plus, le fait qu'Arya et le Limier arrive aux Eyriés (au passage selon George R R Martin le château que l'on voit aux Eyrié aurait la même inspiration que le château du Dr Kureha dans One Piece à savoir Neuschwanstein), alors qu'apparement dans le livre ils ne devraient pas et on peu aussi rajouter Theon qui se rend dans un fort et la discussion Jaime / Tyrion pour qui l'interprétation et l'angoisse du verdict de la peine de mort échappe totalement. Je le répète, personnellement je n'ai pas trouvé que ça nuisait au scénario, au contraire, je trouve que cela l'exploite bien.
Quand à Sansa, on peut comprendre son retournement de personnalité en considérant qu'elle se met en mode survie. Tout ceux qui auraient pu la défendre sont mort et sa tête est mise à prix, elle comprend donc que c'est à son tour de se lancer dans le jeu et de trouver quelqu'un de puissant pour la couvrir (en l'occurrence Lord Baelish dont elle sait qu'il lui éprouve un attachement non pas sans arrières pensées). Elle n'a plus rien à perdre et veut certainement exercer elle aussi sa vengeance. Le "mauvais" côté a donc beaucoup d'attraits pour elle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 14:17 | |
| - Spoiler:
à ljlp : Je crois que les femmes ne sont pas admises à Chateaunoir, en fait. Vère ne pouvait pas rester parmi la Garde de Nuit, surtout quand on sait les moeurs de certains d'entre eux...et il me semble que ça reste cohérent avec le bouquin. Enfin l'épisode fait clairement du remplissage, comme la discussion amusante et intéressante mais complètement inutile entre Tyrion et Jaime. Pour moi, ils veulent lancer en fanfare la prochaine saison...quand on pense au temps qu'ils ont pris pour l'attaque des sauvageons sur le Mur...
Edit lejlp : Désolé, je me suis planté et je t'ai massacré ton post. Je m'en sui aperçu trop tard. Donc, il manque la partie que tu dédiais à Jay, je crois... Vraiment désolé ! | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 19:04 | |
| - AB a écrit:
- beaucoup trouve ....
Beaucoup trouve que ce n'est pas un exact copié collé des romans et donc ils trouveront toujours à redire, tout simplement. C'est comme quand One Piece ne respecte pas à la case prés le manga, c'est un scandale.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 7 Juin 2014 - 23:59 | |
| Je suis d'accord, il y a de ça dans ce que j'ai entendu, mais en ce qui concerne l'épisode, la majorité des arguments portaient sur son déroulement et sa conception, voire sa logique.
Pour One Piece, c'est différent, il y a à dire sur l'animé. Pour ce qui est de sa similarité avec le manga, il n'y a pas trop à se plaindre, c'est juste la mise en scène qui est assez fainéante (enfin ça fait un moment que je n'ai pas regardé). Si tu parles des HS, même les scénaristes ne croit pas en leur bousin, il suffit de voir comment ils ont snober leur HS avec les dragons, lorsque Zoro en a réellement rencontré un dans la trame principale. Si tu parles des films, effectivement je peux te comprendre, mais il faudrait qu'ils arrêtent avec leur marketing qui nous vend comme une partie intégrante de l'histoire juste parce qu'Oda a son nom dans le générique (oui parce que dans ce cas là, ça flingue toute la cohérence qu'Oda s'est évertué à créer).
| |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 8 Juin 2014 - 0:58 | |
| Ouais enfin ce que je veut dire, c'est pareil que ce que je disais plus tôt sur le topic, à chaque adaptations de romans ou autres, on a droit à des mécontents parce qu'ils ne comprennent pas qu'il y a un monde de différences entre les supports, après bien sûr il y a des trucs à remettre en question et à débattre mais à la longue, c'est vraiment fatiguant de discuter avec certains bornés. Et à coté de ça quand on a une adaptation ultra fidèle, certains diront que c'est naze parce que c'est justement un copié collé de l'original ( je pense à Wachmen par exemple ), bref les gens sont trop indécis. Pour ma part, j'apprécie les 2, moi aussi j'attends toujours une certaine fidélité voir un copié collé mais bon quand ça change et que ça passe bien, je dit "pourquoi pas". Je pense que du mauvais remplissage, c'est le truc que même quelqu'un qui n'a pas lu l'original arrive à repérer tellement c'est évident et franchement ça arrive quasiment jamais ( dans les adaptations de romans en tout cas ). Pour One Piece ( et beaucoup d'autres séries d'ailleurs, par exemple Naruto n'est pas en manque de ce coté là ), c'est vrai que le manque de cohérence avec les hs est totalement stupide, quitte à faire du remplissage, autant être un peu cohérent mais comme tu le dit, la plupart des Studio s'en foutent. Déjà à l'époque de Dragon Ball, on a eu pas mal de grosses conneries comme par exemple, faire une saison entière basée sur un oav HS inclassable ( comme tout les oav de Dragon Ball ). Si j'étais en charge, ça se passerait clairement pas comme ça, ces séries ont tellement de potentiel pour y ajouter du bon HS qui n'aurait pas à rougir par rapport aux autres arcs ( comme l'arc Asgard, dans Saint Seiya ). Après le marketing avec Oda, on ne peut pas réellement savoir de quoi il retourne, peut être qu'Oda a vraiment voulu ajouter du contenu dans l'animé ( comme cette andouille de Kubo le fait soi disant mais lui et la cohérence, ça fait déjà 2 à la base ), ça on ne pourra jamais le savoir mais bon je ne trouve pas que ça flingue la cohérence pour les 2 derniers films. De toutes façons, Oda a déjà été un peu incohérent, on ne peut clairement pas créer une série aussi longue sans avoir quelques erreurs aussi minimes soit elle. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Dim 8 Juin 2014 - 14:50 | |
| - Rastignac a écrit:
- Spoiler:
à ljlp : Je crois que les femmes ne sont pas admises à Chateaunoir, en fait. Vère ne pouvait pas rester parmi la Garde de Nuit, surtout quand on sait les moeurs de certains d'entre eux...et il me semble que ça reste cohérent avec le bouquin. Enfin l'épisode fait clairement du remplissage, comme la discussion amusante et intéressante mais complètement inutile entre Tyrion et Jaime. Pour moi, ils veulent lancer en fanfare la prochaine saison...quand on pense au temps qu'ils ont pris pour l'attaque des sauvageons sur le Mur...
- Spoiler:
Non, dans le livre elle reste à Chateaunoir comme d'autres sauvageonnes après elle. Les femmes n'ont pas le droit d'intégrer la garde de nuit mais on le droit de rester à Chateaunoir ; à leurs risques périls de se retrouver au milieu de plein de mâles en mal de sexe.
Sinon, oui, la scène Missendei/ vert gris est un peu trop appuyée. Enfin, ça ne m'a pas dérangé plus que ça... C'est peut-être même encore mieux que dans le livre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 9 Juin 2014 - 17:45 | |
| Episode 9 sorti, concentré sur le Mur - Spoiler:
Bon épisode, un peu d'action, résolution de l'amour tragique entre Snow et Ygrid...même en ayant lu les bouquins, la scène est touchante. De mon souvenir, ça respecte pas mal le bouquin, même si les potes de la Garde de Nuit meurent davantage dans l'épisode. Un épisode entier sur le Mur c'est bien vu, on est concentré sur la bataille, et la fin de la saison promet d'être ailleurs (donc moins de coupures), donc des endroits plus...intéressants sans doute...
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 9 Juin 2014 - 21:47 | |
| Mon petit frère me balance Un bon épisode à la "seigneur des anneaux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 9 Juin 2014 - 23:58 | |
| Sauf qu'Ygrid ne fait pas de surf sur des oliphants | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Mar 10 Juin 2014 - 11:46 | |
| - Rastignac a écrit:
- Sauf qu'Ygrid ne fait pas de surf sur des oliphants
Mdr bien vu !!! | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Sam 14 Juin 2014 - 14:41 | |
| Pour un épisode 9, c'est pas terrible . Non sans deconner, ils en ont tellement mis dans cette saison que ça aurait été difficile de faire un épisode 9 comme pour les 3 premières saisons. En tout cas épisode excellent quand même, en fait ça change un peu de voir "juste" une bataille, moins de blabla, plus d'action . | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 17:41 | |
| Bon bah voilà, saison 4 terminée. Il fait mauvais déféquer dans cet épisode 10. Effectivement le début 5 risque d'être captivant. - Spoiler Ep10 S4:
Stannis n'était pas supposer combattre les morts-vivants, si oui, j'espère qu'il ne choisira pas CastleBlack comme bastion, car pour nourrir les hommes de Stannis plus les prisonniers sachant que toutes les fermes et villages alentours ont été dévastées par les Sauvageons, ça va être coton. Sinon, une nouvelle main du roi d'assassinée, ça va faire les affaires de la reine. Et le conseil qui vient de perdre encore un membre, les HautJardins ont toutes les cartes en mains et je vois bien Dorne entrer dans le jeu des offensives(puisque Stannis, Daenerys et les Stark sont out), peut-être LittleFinger aussi.
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer Lun 16 Juin 2014 - 18:42 | |
| Ab - Spoiler:
j'ai rien compris, ta phrase ne veut rien dire. "Il fait mauvais defequer" je crois que cela n'a aucun sens, à moins que se soit une expression, si c'est le cas désolé. Ensuite stannis attaque les sauvageons pas les squelettes (brook sans l'afro). T'es fatigué mon copain......
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer | |
| |
|
| |
| Game of Thrones, Le trône de fer | |
|