One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Game of Thrones, Le trône de fer

+10
Brook D. Bones
Xairon
hisoka-san
XDrake
Radium
jay
bigmess
choppy
Rastignac
lejlp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:01

Very Happy Content de trouver ce sujet, je ne suis qu'a la saison 2 mais j'ai de l'avance avec les livres donc pas de risques que je sois spoilé ^^ (sauf si certains lisent en anglais...)

Pour les incohérence entre livre et série plusieurs explications sont possibles

-besoin d'un scénario qui plaise au publique américain et donc plus de magie et de personnages quidoivent gagner en charisme pour la suite de l'histoire
- L'auteur veut accélérer le rythme de la série pour voir la fin de son vivant. Rappelons qu'il est déjà pas mal agé et qu'à l'origine GoT etait un projet de série qui n'as pas pus se réaliser, il en as donc fait un livre et grâce au succé du livre c'est finalement devenue une série (il faudrai que je retrouve l'article). Donc je pense que pour lui la série est plus importante que le livre.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:39

Intéressant, j'étais pas du tout au courant de ça, ça explique pourquoi il s'implique autant dans la série alors.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:24

Pour l'épisode 6, il y a avait deux solutions possibles afin de retrouver un peu de cohérence :
-Redresser la barre pour revenir au livre
-Virer franchement de bord

La seconde option a été préférée. Cela ne me déplaît pas, tant que ça reste cohérent (et la prestation de Peter Dinklage est...!!!).
Mais je crains qu'on ne puisse plus trop appeler ça GoT : Non seulement l'histoire a profondément changée mais les personnalités des personnages également...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:49

J'ai vraiment aimé cet épisode, ( le 6 ), la scène final terrible, peter dinklage fait peur!!!!! Il est extraordinaire!!!! Je me suis régalé!

Edit episode 7: plus ca avance et plus la serie devient glaucque
J'adore!

Dernière édition par choppy le Mar 3 Juin 2014 - 8:27, édité 1 fois
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:46

Suis-je le seul à avoir gueuler THIS IS SPARTA à la fin de l'épisode 7 ?  Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 280493 
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:26

Voilà un bon petit épisode avec beaucoup d'infos qui vient de passer.

Beaucoup ne retiendront que le dénouement du combat de fin.

Attention spoil episode 8 S 4:
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:06

L'arrivée de Sansa dans le rôle qui l'attendait depuis Port-Réal...
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:10

Rastignac a écrit:
L'arrivée de Sansa dans le rôle qui l'attendait depuis Port-Réal...

Ah oui tiens c'est pas faux, enfin bref un bon épisode avec lequel on est bien servit.

J'ai pu lire ailleurs que nombreux n'avait pas apprécié cet épisode, à cause du remplissage (bien que ça reste tout à fait correct à mon goût)

Attention Spoiler:

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:08

Spoiler:
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:29

oui le combat a surtout démontré que la montagne n'est pas seulement forte mais également fourbe, d'ailleurs ceux qui ont lu les bouquins a quel tome correspond ce combat svp?

Dernière édition par hisoka-san le Sam 7 Juin 2014 - 1:36, édité 1 fois
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:25

Encore une fois bien content qu'on ne m’aie pas gâché le plaisir en spoilant à tort et à travers même si je fait quand même tout pour l'éviter ( comme je plains ceux qui espèrent suivre en vf sans être spoilé ... ).

Spoiler:
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:25

hisoka-san a écrit:
oui le combat a surtout démontré que la montagne n'est pas seulement forte mais également fourbe, d'ailleurs ceux qui ont lu les bouquins a quel tome correspond ce combat svp?

C'est dans "A Storm of Swords" qui correspond à l'intégrale 3 français. C'est vers la fin, donc, je pense que c'est le livre 9 du découpage français.

Je n'ai rien à redire de cette partie qui était excellente.

Sansa, m'a toujours gonflé, déjà dans le bouquin. Mais là c'est encore pire. J'aime pas sa tête maladive. Elle est censée être d'une extrême beauté, mais elle est moche dans la série. Après, il y a quelques divergences scénaristiques mais je suis curieux de voir ce que ça donnera...

Concernant Arya, oui, elle se moque bien du Limier, c'est drôle, mais là encore, il y a des choses qui me déplaisent dans la personnalité d'Arya du drama...

Encore une fois, scénaristiquement parlant, je n'ai pas compris l'utilité d'envoyer Vère et son bébé à La Mole ! Pourquoi ne pas l'avoir laissée ) Chateaunoir ? Enfin, normalement, Sam et elle n'auraient pas dû être arrivés encore... Ou plutôt, les savageons sont un peu en retard, je dirais de plusieurs épisodes. Enfin, c'est pas bien grave, on verra se que ça donnera....

Du côté de Daenerys, tout est parfait, cela suit son cours...

Par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par remplissage ?! Cet épisode n'a rien de "remplissage", il est même très complet, avec des révélations, de l'action, etc...
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:13

lejlp a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par remplissage ?! Cet épisode n'a rien de "remplissage", il est même très complet, avec des révélations, de l'action, etc...

Spoiler:
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:17

Spoiler:

Edit lejlp : Désolé, je me suis planté et je t'ai massacré ton post. Je m'en sui aperçu trop tard. Donc, il manque la partie que tu dédiais à Jay, je crois... Vraiment désolé !
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:04

AB a écrit:
beaucoup trouve ....

Beaucoup trouve que ce n'est pas un exact copié collé des romans et donc ils trouveront toujours à redire, tout simplement. C'est comme quand One Piece ne respecte pas à la case prés le manga, c'est un scandale....
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:59

Je suis d'accord, il y a de ça dans ce que j'ai entendu, mais en ce qui concerne l'épisode, la majorité des arguments portaient sur son déroulement et sa conception, voire sa logique.

Pour One Piece, c'est différent, il y a à dire sur l'animé. Pour ce qui est de sa similarité avec le manga, il n'y a pas trop à se plaindre, c'est juste la mise en scène qui est assez fainéante (enfin ça fait un moment que je n'ai pas regardé). Si tu parles des HS, même les scénaristes ne croit pas en leur bousin, il suffit de voir comment ils ont snober leur HS avec les dragons, lorsque Zoro en a réellement rencontré un dans la trame principale.
Si tu parles des films, effectivement je peux te comprendre, mais il faudrait qu'ils arrêtent avec leur marketing qui nous vend comme une partie intégrante de l'histoire juste parce qu'Oda a son nom dans le générique (oui parce que dans ce cas là, ça flingue toute la cohérence qu'Oda s'est évertué à créer).

jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:58

Ouais enfin ce que je veut dire, c'est pareil que ce que je disais plus tôt sur le topic, à chaque adaptations de romans ou autres, on a droit à des mécontents parce qu'ils ne comprennent pas qu'il y a un monde de différences entre les supports, après bien sûr il y a des trucs à remettre en question et à débattre mais à la longue, c'est vraiment fatiguant de discuter avec certains bornés. Et à coté de ça quand on a une adaptation ultra fidèle, certains diront que c'est naze parce que c'est justement un copié collé de l'original ( je pense à Wachmen par exemple ), bref les gens sont trop indécis. Pour ma part, j'apprécie les 2, moi aussi j'attends toujours une certaine fidélité voir un copié collé mais bon quand ça change et que ça passe bien, je dit "pourquoi pas". Je pense que du mauvais remplissage, c'est le truc que même quelqu'un qui n'a pas lu l'original arrive à repérer tellement c'est évident et franchement ça arrive quasiment jamais ( dans les adaptations de romans en tout cas ).

Pour One Piece ( et beaucoup d'autres séries d'ailleurs, par exemple Naruto n'est pas en manque de ce coté là ), c'est vrai que le manque de cohérence avec les hs est totalement stupide, quitte à faire du remplissage, autant être un peu cohérent mais comme tu le dit, la plupart des Studio s'en foutent. Déjà à l'époque de Dragon Ball, on a eu pas mal de grosses conneries comme par exemple, faire une saison entière basée sur un oav HS inclassable ( comme tout les oav de Dragon Ball ). Si j'étais en charge, ça se passerait clairement pas comme ça, ces séries ont tellement de potentiel pour y ajouter du bon HS qui n'aurait pas à rougir par rapport aux autres arcs ( comme l'arc Asgard, dans Saint Seiya ).

Après le marketing avec Oda, on ne peut pas réellement savoir de quoi il retourne, peut être qu'Oda a vraiment voulu ajouter du contenu dans l'animé ( comme cette andouille de Kubo le fait soi disant mais lui et la cohérence, ça fait déjà 2 à la base  lol!  ), ça on ne pourra jamais le savoir mais bon je ne trouve pas que ça flingue la cohérence pour les 2 derniers films. De toutes façons, Oda a déjà été un peu incohérent, on ne peut clairement pas créer une série aussi longue sans avoir quelques erreurs aussi minimes soit elle.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:50

Rastignac a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Sinon, oui, la scène Missendei/ vert gris est un peu trop appuyée. Enfin, ça ne m'a pas dérangé plus que ça... C'est peut-être même encore mieux que dans le livre...
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:45

Episode 9 sorti, concentré sur le Mur

Spoiler:
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:47

Mon petit frère me balance

Un bon épisode à la "seigneur des anneaux"

lol! 
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:58

Sauf qu'Ygrid ne fait pas de surf sur des oliphants  Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 280493 
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:46

Rastignac a écrit:
Sauf qu'Ygrid ne fait pas de surf sur des oliphants  Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 280493 

Mdr bien vu !!!
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:41

Pour un épisode 9, c'est pas terrible  lol! . Non sans deconner, ils en ont tellement mis dans cette saison que ça aurait été difficile de faire un épisode 9 comme pour les 3 premières saisons. En tout cas épisode excellent quand même, en fait ça change un peu de voir "juste" une bataille, moins de blabla, plus d'action  cheers .
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:41

Bon bah voilà, saison 4 terminée. Il fait mauvais déféquer dans cet épisode 10.
Effectivement le début 5 risque d'être captivant.

Spoiler Ep10 S4:

choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:42

Ab

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 3 Icon_minitime

Game of Thrones, Le trône de fer
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant