One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Game of Thrones, Le trône de fer

+10
Brook D. Bones
Xairon
hisoka-san
XDrake
Radium
jay
bigmess
choppy
Rastignac
lejlp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:19

Coucou je viens de voir l'épisode 9 l'avant dernier wouha le choc!
Pour info je n'ai pas lu les livres, je lis pas !

Spoiler:

Vivement le last !!!!!! En tous cas les gars c'est cool, vous spoilez rien ça fait plaisir! Des fois il y a des boulettes la non!
Une question sans rentrer dans les détails, la série est-elle vraiment beaucoup différente par rapport aux livres?
Merki! Je préfère pas aller voir sur wiki me suis fais avoir une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:49

Réponse à Choppy.

La série est assez fidèle - et pour cause, c'est l'auteur qui l'écrit...- mais y'a quelques différences. J'ai parlé en spoiler de la femme de Robb, qui n'aurait pas dû se trouver là à ce moment, y'a aussi Gendry qui n'a pas ce rôle dans le bouquin, quelques noms sont changés (comme Locke, appelé Varshé Hèvre dans les livres, et zozotant comme pas possible). Le gros avantage du livre, c'est qu'on a les pensées des personnages, ce qui donne plus de psychologie aux seconds rôles. Par exemple, Tormund, le rouquin qui commande les sauvageons, est peu présent alors qu'il est décrit comme étant l'un des grands amis d'Ygrid, toujours très sympa, avec un bon background. D'ailleurs on n'a rien vu des sauvageons, réellement, comme le chef des Géants monté sur un mamouth, armé pour la guerre, et traitant Jon Snow de fillette. Y'a ce genre de choses, des détails en plus, mais l'essentiel des bouquins est bien présent. Seul regret concernant les Pluies de Castamere, pas assez mises en valeur selon moi - comme toutes les chansons de cette saison...

Spoiler:
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:13

Rastignac a écrit:
Réponse à Choppy.

La série est assez fidèle - et pour cause, c'est l'auteur qui l'écrit...- mais y'a quelques différences. J'ai parlé en spoiler de la femme de Robb, qui n'aurait pas dû se trouver là à ce moment, y'a aussi Gendry qui n'a pas ce rôle dans le bouquin, quelques noms sont changés (comme Locke, appelé Varshé Hèvre dans les livres, et zozotant comme pas possible). Le gros avantage du livre, c'est qu'on a les pensées des personnages, ce qui donne plus de psychologie aux seconds rôles. Par exemple, Tormund, le rouquin qui commande les sauvageons, est peu présent alors qu'il est décrit comme étant l'un des grands amis d'Ygrid, toujours très sympa, avec un bon background. D'ailleurs on n'a rien vu des sauvageons, réellement, comme le chef des Géants monté sur un mamouth, armé pour la guerre, et traitant Jon Snow de fillette. Y'a ce genre de choses, des détails en plus, mais l'essentiel des bouquins est bien présent. Seul regret concernant les Pluies de Castamere, pas assez mises en valeur selon moi - comme toutes les chansons de cette saison...

Spoiler:

Thanks mon petit rasignac pour ces précisions.

Je déplore une chose, il y a beaucoup de bla bla sur les batailles et le charisme de certains persos, mais on n'en voit que peu! Et je trouve ça un peu dommage!
En tous cas bravo car dans la serie avec les images ca va! Et je galère sur toutes les familles et les nombreux persos, mais alors j'imagine pas en bouquin, trop de famille et de royaume!

En cadeaux regardez la video qui repertorie les reaction des gens durant le visionnage de l'épisode lol

http://www.meltybuzz.fr/game-of-thrones-saison-3-les-reactions-des-internautes-devant-l-episode-9-spoiler-a184216.html
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:36

L'auteur a, je pense, volontairement occulté les grands personnages, ceux qui prennent des décisions pour tous, comme Tywin, Joffrey ou Robb. On suit les coulisses d'un royaume qui explose de partout, et les batailles sont souvent plus épiques entre Varys et Littlefinger, que sur un champ de bataille. Les batailles sont simplement énoncées, et la seule vraie bataille qu'on suit est celle de la Néra (Stannis vs Port-Real), car c'est l'accomplissement de deux stratégies, celles de Tyrion et Cerseï, et elle a un bon impact sur plusieurs personnages. Est-ce utile de montrer celles de Robb ? Je n'en suis pas certain. Il gagne, ça ne va pas plus loin.

Pour les familles, c'est dur au début du premier tome. On suit les Starks, on visualise assez vite les positions sociales et les relations. Après, ça va assez vite, on comprend qu'il y a pour l'heure trois grandes familles majeures : Lannister, Stark, Targaryen, une famille en carton-pâte qui est la Baratheon, puis arrivent les Tyrell de Hautjardin. On doit encore voir apparaître les Martell de Dorne, pour info, qui sont les voisins des Hautjardin. Et ce ne sont pas des tendres, c'est Westeros à eux seuls...

Le pire, je crois, dans les bouquins, est qu'on doit suivre les noms de tous les vassaux, bannerets, écuyers et soldats...là ça devient encore plus complexe. Et encore, là c'est pas le pire, attends de recevoir les leçons de diplomatie par Littlefinger...je ne sais pas comment ils vont retranscrire ça, mais y'a des passages assez indigestes où tu suis toute la descendance de la famille Arryn des Eyriés. Oui, faut pas croire, c'est primordial, mais je ne spoilerai pas.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:35

Et voila saison 3 terminée

Spoiler:

Maintenant des mois à attendre pour la suite.....
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:20

Le tome 03 ne se finit pas du tout comme ça. Autant dire que la saison 04 va envoyer du lourd.

Spoiler:
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:41

Hhaaaaaaaa Razz

Merci pour cette info....

C'est la que je regrette de ne pas lire Mad
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:33

La fin m'a déçu, trop "américaine", ce qu'on avait pas dans la série et qui ne manquait pas justement...
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:19

Je viens de finir la saison avec un peu de retard ( et bien content de ne pas être hyperconnecté comme tout le monde à l'heure actuelle, j'ai ainsi pu échapper à tout spoils et polémiques ). Je ne suis pas souvent expressif quand je regarde une série mais je doit dire que moi aussi j'ai tenu ma tête entre mes mains comme la plupart des gens lors de l'épisode 9 lol!.
Spoiler:
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:55

L'épisode 2 de la saison 4 vient de sortir et OH MON DIEU CE QU'IL VIENT DE SE PASSER EST TELLEMENT ENORME que l'on me l'avait spoilé, mais ça passe quand même super bien =D
Spoiler:

mais même l'épisode en général est très bon, t'es assez mal à l'aise pour tout les personnage appréciable, vraiment bien fait
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:17

Vu que j'ai tout lu, je suis auto spoilié ! Mais je m'apprête à le voir, le 02...

D'ailleurs, il y a une étude qui prouve qu'on est plus heureux quand on est spoilé ! Faudrait que je retrouve...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:40

One piece en est la preuve Razz
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:16

En effet...

J'ai vu l'épisode : Voilà une bonne chose de faite !

Et voici un lien qui explique l'étude sur le spoil :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema-20010

Dernière édition par lejlp le Mar 16 Fév 2016 - 3:23, édité 1 fois
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:55

Houla, pas d'accord du tout, heureusement pour moi, on ne m'avais rien spoilé du tout si ce n'est que l'épisode 2 allait avoir une scène digne d'un épisode 9. Après ça dépend des cas, parfois je m'auto spoile parce qu'au final, j'en ai plus rien à foutre ( genre how i met your mother ) et surtout quand c'est merdique, on sait à quoi s'attendre et du coup, on est moins déçu, on est plus indulgent. Mais dans le cas d'un game of thrones ou d'un breaking bad ou même One Piece ou Naruto, ça me ferais bien iech qu'on me spoile des choses.

A part ça concernant la série :

Spoiler:

Par contre un truc saoulant, ce sont les changements d'acteurs. Je dit pas, un perso qu'on aurait à peine aperçu qui change, ça peut arriver mais le cas de Daario, ça m'a bien saoulé surtout que les 2 acteurs ne se ressemble pas du tout ( parfois ça passe à moitié comme les acteurs changé dans Kick Ass 2 ). Au début je me demandais vraiment qui était ce perso et comme j'ai du mal à retenir tout les noms....
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:04

Pour Daario la fanbase a râle car le premier acteur ne ressemblait pas du tout au personnage du bouquin. Donc ils ont changé, pour prendre un type moins charismatique, mais plus fidèle à l'ouvrage. Je pense que l'idée n'était pas la meilleure, mais on va s'y faire...
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:48

Ouep le mal était déjà fait, sont cons les fans parfois  lol! .
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:36

De toutes façons, je suis extrêmement déçu de cette saison. A tel point que j'ai presque envie d'arrêter. A chaque épisode, il y a des choses horribles !

Episode 3 :

-Tomnen trop grand et sage
-Jaime viole preque Cersei
-Sandor Clegane sans honneur
-Arya a trop le sens de l'humour
- Stannis injuste recherche du pouvoir
- Sam laisse Vère (est-ce son nom dans la Série TV ?) à La Mole
-On prend Sam pour un menteur / On se moque encore de lui
-Oberyn et Tywin font un pacte
-Bronn est soupçonné et interdit de voir Tyron
-Jaime qui s'entraine avec Bronn
-Tommen qui a pris 5 ans d'un coup

Episode 4 :

Mais c'est quoi ça ? Bran chez Craster pris en otage par les mutins ?

Et cette fin ? Il nous spoil le livre là ou quoi ?

Episode 5 :

Spoiler:

Sinon, je viens de terminer le tome 15. J'attends la sortie du tome 16...
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:33

J'vois pas le souci avec ce que tu dis, lejlp...surtout que c'est Martin au script de la série.

On suit tranquillement le cours du bouquin, avec quelques péripéties en plus, mais globalement c'est la même chose.
Tommen fait assez âgé pour régner, et assez jeune par rapport à Joffrey. Il y a une différence d'âge pour tous les personnages, de toute façon. Faut rappeler qu'au début de la série, Daenerys a 14 ans, Sansa 11, Jon Snow 14 et Robb aussi. Les acteurs n'ont pas du tout le même âge, ça se voit...(il parait qu'ils ont modifié les âges, Sansa a 14 ans, Jon et Robb 15 ou 16...ce qui revient au même)
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:26

Ouep, c'est ça le soucis avec les acteurs jeunes sur des séries, pour moi le plus frappant c'est Bran qui change vraiment au fur et à mesure des saisons et sa voix qui a bien mué aussi sur cette dernière saison.

Après le soucis quand on adapte un livre c'est que fatalement ça déçoit toujours mais là l'auteur du bouquin est vraiment impliqué dans l'adaptation et c'est lui même qui apporte certains changements d'ailleurs.

Par contre j'ai lu une interview où il mentionne le fait que la série va beaucoup plus vite que ses romans et qu'il a déjà donné les grosses lignes pour la fin, comme ça on aura la fin en série avant les bouquins mais sans pour autant que ce soit totalement différent comme ça arrive souvent avec les animés adaptés de manga, c'est bien la première fois qu'un tel cas se produit et je trouve ça pas mal.
Georges R.R. Martin est parfaitement conscient que beaucoup de gens suivent la série mais ne liront jamais les romans, c'est pas le même public et ça ne le dérange pas, au contraire. Je trouve ça vraiment "bon joueur" de sa part, à l'inverse d'autres auteurs de romans qui crachent à la gueule des adaptations et généralement prennent les spectateurs de haut puisque la littérature leur semble tellement plus intellectuel que la télévision ou le cinéma....  Mad 

Pour ma part, je trouve ça tellement pas comparable, un gros roman peut se permettre de bien développer les choses, une fois adapté en film, faut fatalement couper, certains y arrivent juste mieux que d'autres. C'est pareil pour les séries, après oui c'est vrai que certains changements paraissent totalement absurdes et sans bonnes raisons mais bon....

Après bon je pense que justement faut être honnête avec soi même si on aime les romans et qu'on en vient à critiquer la moindre chose de l'adaptation, bin oui faut arrêter et passer à autre chose comme tu le dit Lejlp. On m'a déjà fait la blague avec le seigneur des anneaux ou harry potter, à chaque films, les true fan hardcore des bouquins disaient haut et fort que c'était de la grosse merde mais pourtant c'était toujours eux les premiers à aller au cinéma pour les voir ( avant première, déguisement et tout le bordel ) à aller les revoir lors de soirées thématiques ( la nuit intégrale par exemple ) et à acheter les dvd versions simples, doubles, collectors, longues, et puis refaire pareil avec les blurray, etc.... Au final c'est pas tellement merdique que ça si j'ai bien compris.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:10

Je ne suis pas LE gros fan geek de GoT, j'ai d'ailleurs connu grâce à la série, le premier épisode. je me suis mis aux livres bien après...

Je sais bien que c'est l'auteur lui-même qui écrit le scénario. D'ailleurs, les saison 1 et 2 et 3 sont excellentes. Il y a des petits raccourcis, quelques changements, mais rien de radical, ça passe bien, même parfois mieux...

Je suis pas du genre à critiqué le film par rapport au bouquin, parce que je suis que c'est inutile et que j'ai souvent rien à redire (SDA, Harry potter). Bon, il y a des massacres (Eragon) et d'autres pas très bons (Hobbit), mais en général, je reste bon public.

Mais la saison 4, à partir de l'épisode 3, c'est l'hécatombe.

Tout ce que j'ai listé au dessus, je l'invente pas ! ça ne vous pose pas de problème ?! Ces changements sont trop radicaux, ils changent le caractère même des perso, leur développement s'en trouve complètement biaisé et ça ne colle plus du tout avec l'histoire qui se passe...

C'est quoi cette fin de l'épisode 4 ? Pourquoi on voit les autres ? Il nous spoile carrément le bouquin, enfin, moi ça ne me dérange pas, car je suis toujours en train de m'auto spoiler, ça me permet d'être plus excité à l'idée de se qui va se passer et comment ça va se passer...

Bon, apparemment, c'était surtout l'épisode 3. Les suivants il y a moins de choses à redire. J'espère que ça ira mieux...

Le problème c'est que Martin est à fond dans les scénarios de la série et qu'on attend 4 ans minimum pour qu'il nous sorte la suite des tomes...

Non, bien sûr, je vais continuer, parce que comme Bleach, j'ai commencé depuis longtemps et je veux voir la fin...
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:06

Vouais, j'ai du mal à saisir ton point de vue, je pense surtout qu'il ne faut pas attendre la suite en bouquins, et plutôt se concentrer sur la série. On attend trop longtemps pour les livres, alors qu'on a au moins une saison par an...J'ai également repéré des différences avec le livre (par exemple, la femme de Robb reste à Vivesaigues et ne se rend pas aux noces pourpres qui ont lieu à cause d'elle ! ils disent eux-mêmes que ce serait malpoli de l'emmener...), mais bon, je fais confiance à Martin pour mettre en place son histoire, sachant que la série est vraiment fidèle...Je pense également que les changements sont minimes par rapport à l'intrigue globale, au final. Certains sont logiques, d'autres ajoutent une tension propre au cinéma. Pourquoi pas, dès lors.

Comme pour toutes les adaptations, le public manque de plasticité. C'est le cas sur le Hobbit (à tort ou à raison, notamment au sujet de Tauriel...) ou sur d'autres best-sellers. Pour une fois qu'un auteur participe activement au scénario, autant lui faire confiance et le suivre dans ses changements.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:39

Du coup je suis content de ne pas lire.......

D'un regard pure serie, je trouve le contenu interressant et l'histoire bien sympa... Les persos sont interressants et bien develloppés. J'ai été surpris par les changements d'acteurs..
D'ailleur un grand merci à vous pour les infos!

Non serieux je me pose la question après le retour des infos de mes différentes connaissances, sur les bouquins et les adaptations, serieux je pense qu'il faut:
Soit choisir un camp, bouquin ou série
Soit arriver à accepter les variations et suivre les deux oeuvres tranquilement

Je vois beaucoup de gens qui s'insurgent, sur le manque de fidélité sur les adaptations etc franchement perso je suis déçu si le déroulement est pourri et baclé ( dexter, lost ).
Mais la je ne vois pas le soucis, si vous préférez le bouquin, focalisez vous sur le roman.

Autre exemple le hobbit! Jamais lu meme si il fait "12" pages, n'étant pas interressé par la lecture, après la vision du film, je me suis régalé. J'ai conscience de ce que le livre représente mais bon.

Chacun choisit son truc mais je vous dis ça pour que vous soyez moins déçu. Je vous sens déprimé à chaque fois  lol! 

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:45

Pour ma part j'aime les deux. Les décors et les effets spéciaux de la série rajoutent quelque chose au roman, qui lui donne plus de détails et livre les pensées des personnages. Les deux ensembles, on arrive à une somme bien travaillée, qui enveloppe tout l'univers de l'auteur.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:53

lejlp a écrit:
Le problème c'est que Martin est à fond dans les scénarios de la série et qu'on attend 4 ans minimum pour qu'il nous sorte la suite des tomes...

Non, bien sûr, je vais continuer, parce que comme Bleach, j'ai commencé depuis longtemps et je veux voir la fin...

Ouep, c'est vrai, il est super lent pour ses romans mais il arrive à bien s'investir dans la série, ça me choque aussi. Après faut voir c'est peut être juste une grosse feignasse et que s'investir ou pas dans la série ne change rien à sa vitesse et sa motivation pour les romans  lol! , sans ça il ferait juste rien d'autre ( j'en doute mais bon ).

Après je ne te visais pas personnellement pour le reste, je parlais en général de ce qu'on peut lire un peu partout pour les adaptations, reboot, remakes, etc.... c'était juste un petit coup de gueule perso parce que je ne lit que ça ces derniers temps et ça me gave Wink . Dernier exemple en date, un petit trailer des Tortues Ninja et tout le monde crie déjà au scandale, à un moment, faut arrêter comme justement tout le cirque que l'on fait avec Tauriel pour le Hobbit, c'est pas comme si on avait pas été prévenu dés le début qu'il y aurait de gros ajouts par rapport au bouquin vu qu'il voulait absolument en faire une trilogie ( moi je m'en fout je regarde pas tant que j'aurais pas mon coffret avec les 3 versions longues Bluray 3D  geek ). Qu'on soit pour ou contre, c'est pas une raison pour en faire un fromage à chaque nouveauté.

Après effectivement faut voir par rapport à ce que t'as remarqué si à partir des derniers épisodes si les changements sont trop importants, ce n'est surement pas une bonne chose, faut voir si c'est justifié par la suite ou bien si c'est juste un dérapage malheureux.

A part ça moi aussi, je suis du genre à ne pas supporter l'incomplet ( comme Sheldon  lol! ), faut absolument que je finisse un truc que j'ai commencé même si c'est de la merde. C'est justement pour ça que j'évite le plus possible de commencer des trucs qui sont pas encore fini, je me suis par exemple fait l'intégrale des Lost ( que je n'avais jamais regardé ) l'année passée.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 3:25

C'est bien ce dont j'ai peur : que ce soit des dérapages malheureux voire même un scénario de secours, fait à la va vite pour contenter HBO si la série rattrape les bouquins...

Autant au début, (premières saisons), les changements me paraissaient naturelles et compréhensibles (Le cas de Jeyne et des noces pourpres). Comme toi, je fais confiance à Martin et comme toi, j'étais heureux qu'un auteur participe pleinement au scénario.
En sachant également que les noces pourpres je les ai vues avant de les avoir lues (tout en sachant ce qui allait se passer, dans les 2 cas).

Non, vraiment, j'ai pas d'a priori sur les adaptations, sauf quand le film est daubesque, mais pas de gros a priori de comparaisons entre les livres et leurs adaptations...

Mais là, ce que je pointe du doigt n'est plus de cet ordre : Il y a carrément une incohérence dans la série elle-même ! Si je n'avais pas lu les livres, je l'aurait vu également (enfin, pas tout).

Cersei, Jaime, Clégane, Sam : Il y a incohérence...

J'espère de tout cœur que Martin va pas bâcler le reste juste pour donner un scénard rapido qui pourrait coller avec une fin potentielle avant la suite des romans (en sachant qu'il reste 2, peut-être trois, tomes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones, Le trône de fer   Game of Thrones, Le trône de fer - Page 2 Icon_minitime

Game of Thrones, Le trône de fer
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant