Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 667 VA + VF Mar 22 Mai 2012 - 12:30 | |
| - AB a écrit:
Autre point significatif qui me fait plutôt pencher vers mon argument du caractère on va dire "limite" égoïste (car il y a quand même pire) du capitaine, c'est la destination du rêve de l'équipage. Le Sunny va vers le One Piece, mais pas vers Mihawk, All Blue, le tour du monde, le panacée, le trou des 100 ans ou Laboon. Certes ça reste assez lié, car bon faire le tour du monde et retrouvé Laboon, l'un s'accomplit en faisant l'autre. Par exemple dans le manga papier, on a jamais vu Nami dessiner une carte ou étudier la morphologie des fonds marins. L'équipage me donne un peu l'impression de choper des morceaux de leur rêve en plein voyage, c'est cruel à dire peut être mais c'est l'impression que ça me donne. On a même l'exemple de Zoro face à Kuma qui veut abandonner son rêve pour Luffy. Je n'avais jamais vu la chose d'une telle manière. Pour moi l'un n'empêche pas l'autre. Trouver le One Piece, selon moi, est en lien direct avec le rêve de tous les autres, et ils ont intérêt de défendre leur capitaine pour eux, atteindre leurs rêves respectifs. Si on fait le tour : devenir le meilleur bretteur c'est comme devenir le Seigneur des Pirates. Trouver All blue...je sèche, mais j'attends un coup de génie d'Oda, à un moment. En tout cas, j'ai le sentiment que c'est lié à l'aventure que veut Luffy. Nami voyage avec un pirate qui veut aller sur toutes les mers, ça aide pour cartographier, même si on ne la voit pas dessiner (il fait un manga qui doit avoir un rythme...). Robin veut découvrir l'histoire cachée, on a vu qu'un moyen de la connaître était de suivre le Seigneur des Pirates (cf. Rayleight). Laboon, ils y reviendront après leur tour du monde. Chopper veut devenir un grand médecin...ça n'empêche en rien le rêve de Luffy. Et si on regarde ses adversaires, ça accélère l'apprentissage de Chopper. Franky veut que le Sunny soit comme l'Oro Jackson...à partir de là, les deux rêves concordent on ne peut mieux. Pipo, pour conclure, veut devenir un brave guerrier des mers. On voit que ce rêve est parfois réalisé, parfois complètement bafoué, mais dans tous les cas le fait d'être avec Luffy permet de le mettre à l'épreuve comme jamais. Donc voilà, je ne suis pas tellement d'accord sur l'égoïsme de Luffy - du moins sur ce point là. Oui, il est égoïste, souvent, quand il fonce comme un idiot sans se préoccuper de ses camarades. Mais ça fait partie du personnage. Sur les rêves, justement, je pense qu'Oda nous a fait un Luffy qui les prend vraiment au sérieux, et la meilleure manière pour son équipage de réaliser les rêves est de devenir Seigneur des Pirates. Ils ont donc tout intérêt à parfois abandonner leurs rêves pour le suivre totalement. C'est aussi de cette manière qu'on voit l'autorité ou l'importance d'un capitaine. Il va monter, il sera réputé, mais je pense que ça ne changera pas aux rêves de tout le monde. Oda ne nous a pas déçu jusqu'à maintenant, surtout sur ce sujet, je lui fais confiance pour ne pas oublier ce détail important de l'équipage. | |
|