One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le seisme de 8.9 au Japon...

+36
bigmess
choppy
Monk
Law
Elcherino
Cptcassius
Gregou
Navy
Radium
Baby-YaYa
Monkey D. Chopper
Loulou06
Monkey Shouk
Liloputienne
Popoche
Alessa
Taranis
Brook D. Bones
Bl@ckIce
key
kyoishiro
Luffy76
k.i.w.i
monkey D. A. 91
lejlp
Sanji-la jambe noire
Yuki-Swan
~ Ace ~
XDrake
Luna07
Monkey D. Goku
Chlo1526
jimyclune
webnode
Mugiwara no D.Lys
Lion-Chan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:21

Spoiler:

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/alerte-nucleaire-au-japon-apres-un/article/communique-de-presse-du-13-mars-2342

Edit 16h (heure japonaise, 8h heure française) : Nouveau séisme dans le centre du Japon...

Edit 19h30 heure japonaise :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:34

Baby-YaYa a écrit:
Sinon, environ combien et qui au forum se trouve en ce moment au Japon ? Shocked
et Merci lejlp pour les informations !

un seul membre (à ma connaissance) et tu viens juste de citer son nom ^^
ce qui explique que ce soit lui qui donne les info, c'est un peu le mieux placer pour nous donner en meme temps, on peut pas faire plus près XD.

EDIT: erf ça s'arrange pas .... :/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:23

Bl@ckIce a écrit:
Baby-YaYa a écrit:
Sinon, environ combien et qui au forum se trouve en ce moment au Japon ? Shocked

ce qui explique que ce soit lui qui donne les info, c'est un peu le mieux placer pour nous donner en meme temps, on peut pas faire plus près XD.

En effet, j'aimerais pas être plus près. Si ça avait été le cas, je crois que vous n'auriez plus eu de membre habitant au japon.
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:19

En apprenant la nouvelle et en voyant les images, je suis resté interdit devant un tel drame... et voilà que ça continue, j’espère que la spirale négative va bientôt se calmer et laisser les japonnais en paix Sad

J'ai également eu une pensée immédiate pour toi, lejp, j'ai été heureux et soulagé en te voyant poster.
Monkey D. Chopper
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. Chopper

Emploi : Seigneur des pirates

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:40

Bl@ckIce tu sais je passe pas mes séjours sur ce forum a lire tout ce que vous avez marquez et puis moi les épisodes ne sortent pas le matin mais plus dans l'après midi en Vosta et le soir en Vostfr Cool
Et puis en disant que tu déteste les noobs en tant qu' Administrateur tu ne respecte pas les règles de respecter les autres .

Je suis aussi attentionné que toi pour les japonais je ne dit pas sa pour moi ou nous personellement
Navy
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:48

merci pour les infos , meme si j'espere que tu ne va plus en poster ( ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de nouveaux seisme ou tsunami )
Bon courage au japonnais et au resident qui vivent au japon , COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEE

PS: en meme temps tout les sites le disent pas d'episode et sa tient plu de la logique qu'autre chose ( les vosta sortent a 3-4h du matin heure francaise)vue ce qu'il se passent
Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

Localisation : Dans mes rêves, le seul endroit où je suis maître de ma vie.
Emploi : Les gens travaillent pour moi.

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:11

Lejlp habite au Japon? Ah, je savais pas ça... Moi aussi je comprends mieux pourquoi il est si informé sur tout ce qu'il se passe là-bas...
ça doit être dur de vivre un séisme -- ça va aller?
(La débile qui s'inquiète pour des gens que je connais même pas, c'est moi.)
Gregou
Matelot
Matelot
Gregou

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:40

Citation :
( meme si j'espere que tu ne va plus en poster ( ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de nouveaux seisme ou tsunami )

Ou ça voudrais dire tout simplement le contraire ! je touche du bois pour notre amis Lejlp mais si il poste plus ça voudrais dire aussi qu'il a du prendre un autre gros seisme...

ça reste tout de même inquiétant c'est impressionnant comment en France sur bfm tv ou direct tv sensibilise a mort l'information avec les réacteur nucléaire alors que sur d'autre chaine étrangère certaine minimise a mort et affirme que c'est sans danger qu'il risque pas grand chose.

enfin bon parti comme c'est , tôt ou tard le réacteur va entrer en fusion et faire boom Sad c'est une question de temps.
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:42

[HS ON]

Monkey D. Chopper a écrit:
Bl@ckIce tu sais je passe pas mes séjours sur ce forum à lire tout ce que vous avez marquez

Et bien c'est une tres bonne raison de plus pour lire ce que les autres ont DEJA écrit avant toi, et je parle pas forcement de ce que j'ecris, mais il n'y a rien de plus chiant que les doublons, et le faite que tu n'habites pas en france n'est pas une excuse face à ça, ça prend 5 mins de relire quelques pages en diagonale.

J'ai vu ça tellement souvent que ouais, c'est assez énervant à force, et non, on ne s'y habitue pas, mais tu as raison, je ne te respecte pas, donc continue à faire des doublons mon petit, je t'en prie, c'est moi qui régale !

'fin bref, je suis en train d'écrire un roman pour rien, en essayant de justifier un point sur lequel j'ai de toute façon raison.

Concernant la compassion envers nos amis japonais, je ne te reproches rien, je ne te l'ai jamais reproché, tu en as parfaitement le droit et tu sais très bien pourquoi j'ai ecris ma precedente remarque.

[HS OFF]

Neko Laly a écrit:
enfin bon parti comme c'est , tôt ou tard le réacteur va entrer en fusion et faire boom Sad c'est une question de temps.
j'adore la positivité des propos -_-"
une reacteur nucleaire qui explose, c'est une catastrophe mondial
l'accident de fukishima arrivé suite au seisme est de niveau 4 à l'echelle INES (echelle de gravité d'un accident nucleaire), donc gravité moyenne, rejet mineur, celui de Tchernobyl, le plus grave jamais enregistré, etait de niveau 7, le niveau max

Mais depuis Tchernobyl, les sécurités sur ce type de site sont vraiment tres réglementées, pour ne pas que la meme chose se reproduise, donc je n'ai pas d'inquiétude là-dessus.
Cptcassius
Matelot
Matelot
Cptcassius

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:18

Merci a notre envoyé spéciale du Japon pour ses infos =)

Pour le nucléaire, tout peut se produire, le risque zéro n'existant pas, on se doit juste d'attendre et de voir.

Et aussi mes sentiments les plus sincères aux Japonnais qui vivent des heures trés difficile en ce moment Sad
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:43

Monkey D. Chopper a écrit:
Bl@ckIce tu sais je passe pas mes séjours sur ce forum a lire tout ce que vous avez marquez et puis moi les épisodes ne sortent pas le matin mais plus dans l'après midi en Vosta et le soir en Vostfr Cool
Et puis en disant que tu déteste les noobs en tant qu' Administrateur tu ne respecte pas les règles de respecter les autres .

Je suis aussi attentionné que toi pour les japonais je ne dit pas sa pour moi ou nous personellement

y'en a un qui n'a pas eu son kinder au goûter...

Plus sérieusement, les japonais ont une capacité de gérer la situation qui est impressionnante, idem pour la capacité d'organisation à grande échelle. Une chose qui m'a étonnée ça a été de voir les files d'attentes pour les supermarchés où personne ne se tapait dessus... pas de scène de pillage éventuel, comme on voit souvent dans ce genre de situation etc. Bref, très impressionnant o_O ! Sinon Oda a donné signe de vie sur le Net , lui et d'autres mangaka (la news venait-elle d'OPC ? ou de je sais plus où sur le Net... ... ... la vieillesse)

...en fait on vit le début d'Akira albino
webnode
Pirate débutant
Pirate débutant
webnode

Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:48

@lejlp tu vas revenir en france par avion si j'ai bien compris?
Gregou
Matelot
Matelot
Gregou

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 2:15

les japonais ont une discipline exemplaire et hors du commun , il y règne un grand respect dans leur civilisation.

c'est une belle leçon qui donne au monde en démontrant qu'il ne se marche pas dessus ou ne cède pas a la panique.

c'est d'ailleurs ce pourquoi je suis depuis toujours aujourd'hui attiré d'y vivre autrement que par la passion du manga ou encore le jolie minois des petites japonaise même si je doit en découdre avec les séismes ou les tsunami.

contrairement dans n'importe quel autre pays comme la france par exemple ou chacun pense pour sa gueule comme un gros égoïste.

Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 3:38

webnode a écrit:
@lejlp tu vas revenir en france par avion si j'ai bien compris?

lol nop, pas du tout, t'as pas bien compris ^^"
mais il y a effectivement des avions de secours français, arrivés au japon, qui peuvent rapatrier les gaijin français qui souhaitent rentrer et selon le nb de place, après c'est clair que si la situation devient vraiment dangereuse il va revenir chez nous avec sa famille, faut pas etre suicidaire ou tenter le diable non plus Razz
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:41

Non, je retourne pas en France :pour y faire quoi, être persécuté par Sarkozy ou Marine ! J'y reviendrai pas tant que les écologistes ne seront pas au pouvoir... Je préfère encore aller vivre dans un autre pays !

Bon, les informations que l'on a, et qu'on essaye de trier un peu de partout, sont souvent contradictoires... On ne sait pas à quel saint (sein) se fier :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html

Nouveaux mails :

Spoiler:

Et un autre un peu après...

Spoiler:
Baby-YaYa
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Baby-YaYa

Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!''

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:10

lejlp a écrit:
Bl@ckIce a écrit:
Baby-YaYa a écrit:

En effet, j'aimerais pas être plus près. Si ça avait été le cas, je crois que vous n'auriez plus eu de membre habitant au japon.

Bien et il se trouve qu'il est vivant ^^ alors aucun membre du forum a subi de graves conséquences, du moins, selon la connaissance de Bl@ckIce...
D'ailleurs, comme l'a dit quelqu'un, si tu ne postes plus lejlp, ça va faire peur ... Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 181223

@Gregou : Je ne suis pas aussi certaine que toi sur le fait que tu peux ''découdre'' avec un séisme ou un Tsunami... on ne souhaite pas vivre dans leur situation seulement parce qu'ils ont un comportement digne d'exemplaire. Toutefois, le point que tu amène concernant les japonais est superbe. Je n'ai pas de difficulté à croire ça, car c'est cette pensée, celle de l'entraide, qui se trouve parmi les valeurs que les mangas essaient de véhiculer.

J'allais justement parlé des radioactivités et j'ai vu le message, c'est assez clair.
Un petit article afin d'étayer le sujet.
http://www.lesechos.fr/journal20110314/lec1_international/0201218245380-seisme-tsunami-accident-nucleaire-le-japon-face-a-une-crise-historique.htm
http://www.get-a-life.com
kyoishiro
Apprenti pirate
Apprenti pirate
kyoishiro

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:52

Sa va de mal en pie et on se dirige vers un tchernobyl 2,la centrale 2 de fukushima n'est plus étanche et a atteint le niveau 6 sur 7.
J'espère que sa va s'amélioré bien que se que l'on redoute ne se produise,tout n'est question que de temps.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:15

Attention, c'est l'agence français de sécurité nucléaire qui affirme qu'on est au niveau 6 d'une catastrophe nucléaire... Ils ne sont pas présents sur le site !

Citation :
La radioactivité à la centrale, qui avait fortement grimpé à la suite de deux explosions voici quelques heures, était à 7 h 30, heure française, près de 700 fois inférieure au niveau signalé initialement, a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Yukio Edano. Selon lui, le débit de dose relevé sur le site était de 596,4 millisieverts par heure - unité de mesure de la dose de radioactivité que reçoit l'homme.
kyoishiro
Apprenti pirate
Apprenti pirate
kyoishiro

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:23

Alors autant pour moi,mais sa serait bien de savoir si sa va en s'ameliorant ou en se dégradant. Après savoir qui dit vrai et qui dit faux,qui croire?^^
Gregou
Matelot
Matelot
Gregou

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:25

c'est quand même fou

pourquoi les journalistes français sensibilise a mort , je sais que ça reste grave mais j'ai l'impression qu'ils doivent prendre partie des manifestation pour appuyer la non utilisation de l'énergie nucléaire.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:00

Non, je pense que ça vient surtout du fait qu'au moment de Tchernobyle, ils ont fait le contraire... Donc là, ils dramatisent.

Sinon, on ne sait pas vraiment si ça s'arrange ou pas. Parfois oui, parfois non !
Après pour savoir qui a raison, c'est pareil !

On attend pour l'instant, mais à mon avis, faut pas rester à Tokyo...
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:12

nigahiga est la personne qui a le plus d'abonnés (toutes périodes) dans le Monde.
Bonne initiative de sa part (moins marrant que d'habitude mais c'est pas important) What a Face
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:43

lejlp a écrit:
Non, je pense que ça vient surtout du fait qu'au moment de Tchernobyle, ils ont fait le contraire... Donc là, ils dramatisent.

Oui, il y a eu un cap passé depuis la canicule de 2003 (si je me souviens bien) en France.
On dit toujours beaucoup plus pour ne pas être inquiété juridiquement.
Quand le vent souffle un peu, il y a avis de tempête, quand une grippe apparaît, c'est une pandémie mortelle, quand il fait chaud, on dit aux gens de ne plus bouger.

En même temps, faut pas s'étonner, les gens sont devenus hyper procédurier... et trop intéressés par l'argent.

Enfin bref, je voulais juste dire que les grandes nations se reconnaissent aussi à leur discipline.
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:52

C'est exactement ça !

http://japon.aujourdhuilemonde.com/pourquoi-les-autorites-francaises-classent-laccident-nucleaire-au-niveau-6

http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/03/14/le-scenario-de-la-catastrophe-de-fukushima_1493124_1492975.html
Monkey D. Chopper
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. Chopper

Emploi : Seigneur des pirates

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:33

Bl@ckIce a écrit:
, et le faite que tu n'habites pas en france n'est pas une excuse face à ça,

Mais j'habite en France seulemtn je n'ai jamais vu des épisodes sortir le dimanche matin
Bon bref' oublions tout sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... - Page 4 Icon_minitime

Le seisme de 8.9 au Japon...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant