|
|
| Le seisme de 8.9 au Japon... | |
|
+36bigmess choppy Monk Law Elcherino Cptcassius Gregou Navy Radium Baby-YaYa Monkey D. Chopper Loulou06 Monkey Shouk Liloputienne Popoche Alessa Taranis Brook D. Bones Bl@ckIce key kyoishiro Luffy76 k.i.w.i monkey D. A. 91 lejlp Sanji-la jambe noire Yuki-Swan ~ Ace ~ XDrake Luna07 Monkey D. Goku Chlo1526 jimyclune webnode Mugiwara no D.Lys Lion-Chan 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Sam 12 Mar 2011 - 20:40 | |
| C'est une zone de subduction, en clair, la Plaque Pacifique, plus lourde, glisse sous la plaque soutenant le Japon. Donc là, y a eu un gros glissement, et CRAC... | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Sam 12 Mar 2011 - 21:56 | |
| ralala, 4 pages d'étalage de science à la wikipédia (pourtant c'est bien wikipedia ) | |
| | | webnode Pirate débutant
Age : 34 Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =) Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Sam 12 Mar 2011 - 22:55 | |
| ben au moins on en a tous appris et on est tous sensibilisés =) | |
| | | key Apprenti pirate
Age : 27 Emploi : collegien Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 1:20 | |
| - Citation :
- il y a plus de 2000 secousses par an là-bas
peut etre m est il y en aura un qui va tous detruire | |
| | | webnode Pirate débutant
Age : 34 Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =) Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 3:18 | |
| - key a écrit:
-
- Citation :
- il y a plus de 2000 secousses par an là-bas
peut etre m est il y en aura un qui va tous detruire Mode pessimiste ya pas mieux! | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 9:28 | |
| Mail de l'ambassade : - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Je suis de retour à Tokyo depuis hier samedi 12 mars et en contact direct avec notre Ambassadeur Philippe Faure qui coordonne la cellule de crise établie à l'Ambassade de France suite au séisme du 11 mars.
La cellule de crise est en relation permanente avec le gouvernement japonais et recoupe ses informations de diverses sources japonaises et étrangères.
Il est demandé à tous nos compatriotes de ne pas céder à la panique et de s'informer précisément sur le risque de nuage radioactif. Je porte votre attention sur le fait que l'absorption de capsules d'iode (comprimes d'idodure de potassium) n'est pas un acte anodin et je vous invite à bien lire les recommandations de l'Ambassade sur la même page Internet.
Je vous signale par ailleurs que le Lycée franco-japonais sera fermé demain.
Voici le dernier message de l'Ambassade, aujourd'hui Dimanche 13 mars 2011 à 13h00. Pour toutes mises à jour : http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4565
======== SEISME : Message de l’Ambassade à la commnunauté française ========
1. Pertes humaines
Nouveau bilan provisoire : plus de 2700 morts et disparus.
2. Points ressortissants :
Sur les 121 ressortissants français présents dans la région Nord-Est, la plus touchée par le séisme, 85 ont pu être contactés et sont indemnes. La cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour rentrer en contact avec les 36 dont on reste aujourd’hui sans nouvelle.
La France envoie en ce moment une équipe de plus d’une centaine de personnes de la Sécurité civile au Japon, afin de prêter main forte aux autorités japonaises et de les aider dans leur travail de secours.
3. Point nucléaire :
Selon les informations données par la NISA (Nuclear and Industrial Safety Agency), ainsi que par les autorités gouvernementales, le conseiller nucléaire de ce poste donne les éléments suivants :
- Le cœur du réacteur Fukushima I-1, dont l’enceinte externe a explosé hier suite à une accumulation d’hydrogène générée par les opérations de ventilation, est actuellement en cours de remplissage par de l’eau de mer additionnée de bore. Cette procédure vise à éviter une dégradation supplémentaire du cœur en le refroidissant. A l’heure actuelle, le confinement est maintenu, et il n’y a pas de relâchement massif de radioactivité dans l’atmosphère, et la situation du cœur est stable. - Le réacteur Fukushima I-2 est en attente de ventilation, cette procédure pourrait être appliquée si la pression monte dans l’enceinte de confinement. - Le réacteur Fukushima I-3 est en train d’être ventilé (relargage de gaz afin de diminuer la pression à l’intérieur de l’enceinte de confinement), selon une procédure similaire à celle utilisée pour le réacteur Fukushima I-1 hier. Cette opération génère un léger relâchement de radioactivité à l’extérieur. De plus, l’exploitant procède actuellement à une injection d’eau dans le cœur du réacteur afin d’augmenter les capacités de refroidissement. - Les réacteurs Fukushima II 1, 2 et 4 sont en phase de surveillance, et l’exploitant étudie les moyens pour améliorer le refroidissement du cœur. - Le réacteur Fukushima II-3 est dans un état stable et sûr.
S’il y a bien de la radioactivité larguée dans l’atmosphère suite aux opérations de ventilation en cours, et liée à l’explosion causée par l’accumulation d’hydrogène d’hier, il n’y a pas à l’heure actuelle de relâchement massif de radioactivité. Les risques posés à la santé publique semblent "plutôt faibles", a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour ce qui concerne l’agglomération de Tokyo, il n’y a pas à ce stade de risque, tant que la situation n’évolue pas. Nous vous tiendrons informés régulièrement – ou en urgence si la situation l’exige – de toute évolution.
4. Recommandations
L’Ambassade continue de suivre de très près l’évolution de la situation, en contact à la fois avec Paris et avec les autorités japonaises.
Nous recommandons à nos ressortissants de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités japonaises. Il est notamment conseillé à nos ressortissants vivant dans les zones à proximité des centrales de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), et de faire quand ils le peuvent des provisions de bouteilles d’eau potable.
Nous conseillons à nos ressortissants qui n’ont pas de raison impérative de se rendre au Japon, de reporter leur voyage.
L’Ambassade ne manquera pas d’informer ses compatriotes si de nouvelles consignes devenaient nécessaires.
Important
Nous rappelons que l’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé. Il est donc très important de choisir le bon moment pour en absorber lorsque cela devient nécessaire. Là encore, il conviendra de suivre les conseils des autorités japonaises et nos propres consignes que nous vous communiquerons.
| |
| | | Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 10:21 | |
| Bon geste de l'ambassade qui montre quel prend soin de ses compatriotes. Cela montre et explique que des mesures sont prises pour garantir la sécurité de tous. Concernant les explication sur les réacteur, pour avoir vu un "c'est pas sorcier" centré sur les centrales nucléaires, je me rend compte que la tâche n'est pas facile, mais à mon humble avis, on peu leur faire confiance! Par contre lejlp tu pourrais en dire un peu plus sur les capsules d'iode? On en fourni en même temps que celle au cyanure lors du débarquement au Japon? | |
| | | Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 12:08 | |
| Petit post qui signifiera un petit retour.
Je ne doute pas que le Japon se remettra, même lentement, peut-être difficilement dans certaines villes. Je suis néanmoins de tout coeur avec eux, et si j'ai la possibilité de faire un geste, je le ferai, c'est évident, sans même une hésitation. Ce n'est ni parce que le Japon est le berceau des mangas, ni par fanatisme envers ce même pays, mais bien parce qu'il subit en ce moment des choses dont nous n'avons pas idée, pour la plupart. J'espère sincèrement que les informations malheureuses qui nous sont arrivées au compte-goutte s'arrêteront là. Je ne suis pas très bien renseignée pour ma part concernant la centrale et tâche de combler mes lacunes via ce topic et les journaux. La catastrophe est survenue environ trois quarts d'heure après le décollage de mon avion en Corée du Sud. Durant douze heures, suspendus au-dessus du sol, nous étions totalement ignorants quant au séisme et aux tsunamis, et parmi nous, beaucoup étaient japonais. Ils ont appris les nouvelles à l'aéroport où des écrans relataient les faits... véritablement, au compte-goutte. J'ai un ami à Kobe qui a pris un vol pour Tokyo vendredi matin, et il ne répond plus à nos appels.
Sinon, je croyais que les bâtiments là-bas ne pouvaient supporter que des séismes d'une magnitude maximum de 7.9 ? Apparemment, ils ont résisté, mais j'ai dû être mal informée sur ce coup-là. Voilà. Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus à tout ce que vous avez pu dire, je voulais surtout exprimer mon soutien... J'espère réellement que la situation ne se dégradera pas plus. Je ne porte pas foi du tout au dicton « Lorsque nous sommes au plus bas, nous ne pouvons que remonter ». Bonne journée. | |
| | | Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 12:36 | |
| - Liloputienne a écrit:
- Sinon, je croyais que les bâtiments là-bas ne pouvaient supporter que des séismes d'une magnitude maximum de 7.9 ? Apparemment, ils ont résisté, mais j'ai dû être mal informée sur ce coup-là.
Voilà. Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus à tout ce que vous avez pu dire, je voulais surtout exprimer mon soutien... J'espère réellement que la situation ne se dégradera pas plus. Je ne porte pas foi du tout au dicton « Lorsque nous sommes au plus bas, nous ne pouvons que remonter ». Bonne journée. À Tokyo, il me semble que le séisme n'était qu'a 4 ou 5. En ce moment, c'est surtout cette histoire de Centrale qui me fait flippée... on verra bien comment les choses évoluent. Et franchement, arrêtez de dire "Pas de OP cette semaine " Je pense qu'en ce moment, la vie des Japonais est bien plus importante que la sortie d'un chapitre de manga. Certes nous sommes fans, donc ça sera chiant, mais pensez avant tout à ceux qui sont en difficultés en ce moment. | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 13:12 | |
| Nouvel email : - Spoiler:
Dimanche 13 mars à 18.00 heures
1. Pertes humaines Nouveau bilan provisoire : au moins 10.000 morts (source : police de Miyagi)
2. Points ressortissants : Sur les 137 ressortissants français présents dans la région Nord-Est, la plus touchée par le séisme, 116 ont pu être contactés et sont indemnes. La cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour rentrer en contact avec les 21 dont on reste aujourd’hui sans nouvelle. Miyagi : 77 personnes sur 93 recensées Iwate : 5 personnes sur 10 recensées Fukushima : 19/19 Aomori : 15 personnes sur 15 recensées La France envoie en ce moment une équipe de plus d’une centaine de personnes de la Sécurité civile au Japon, afin de prêter main forte aux autorités japonaises et de les aider dans leur travail de secours.
3. Point nucléaire : Deux scénarios sont actuellement possibles : - Une mise sous contrôle des centrales défectueuses : dans ce cas le risque reste celui d’une contamination résiduelle liée au relâchement contrôlé de gaz radioactifs, avec un risque négligeable pour l’agglomération de Tokyo. Ce scénario est actuellement privilégié par les autorités japonaises et par un grand nombre de scientifiques. - Ou au contraire l’explosion d’un réacteur avec dégagement d’un panache radioactif. Ce panache peut être sur Tokyo dans un délai de quelques heures, en fonction du sens et de la vitesse du vent. Le risque est celui d’une contamination. La période critique sera les trois à quatre jours à venir. En raison de la mise à l’arrêt d’une partie du parc nucléaire, des coupures d’électricité sont annoncées, notamment dès cette fin de journée. L’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’un nouveau séisme de force 7 localisé dans le nord Kantô. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les jours suivants.
4. Recommandations : Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours. Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu. Le lycée sera fermé pour trois jours jusqu’à mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au tremblement de terre. L’Ambassade continue de suivre de très près l’évolution de la situation, en contact à la fois avec Paris et avec les autorités japonaises. Nous recommandons à nos ressortissants de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités japonaises. Il est notamment conseillé à nos ressortissants vivant dans les zones à proximité des centrales de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), et de faire quand ils le peuvent des provisions de bouteilles d’eau potable et de nourriture pour plusieurs heures. En cas de sortie indispensable, il est nécessaire de porter un masque respiratoire. Nous rappelons que l’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé. Il est donc très important de choisir le bon moment pour en absorber lorsque cela devient nécessaire. Là encore, il conviendra de suivre les conseils des autorités japonaises et nos propres consignes que nous vous communiquerons L’Ambassade ne manquera pas d’informer ses compatriotes si de nouvelles consignes devenaient nécessaires.
La magnitude était de 8.9 sur Richter, mais sur Shindo à Tokyo 'était beaucoup moins élevé... Par contre, pas de chapitre cette semaine je pense... | |
| | | Lion-Chan Apprenti pirate
Age : 27 Localisation : Dans mes rêves, le seul endroit où je suis maître de ma vie. Emploi : Les gens travaillent pour moi. Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 13:37 | |
| Waow, mon dieu, 10.000 morts... Et voilà que je pleure. Ils sont courageux, les japonais, de supporter tout ça quand même. Et surtout ingénieux ave c leurs immeubles sur ressort ou-je-sais-pas-trop-quoi... N'empêche, ça tient. Vous imaginez, si on avait des séismes comme ça en France? On survivrait pas, c'est moi qui vous l'dis. Vraiment courageux les japonais. Respect, et une minute de silence pour tout les disparus, je vous prie... *une minute plus tard* ... Et puis, une dernière chose, on s'en tape d'OP ou des mangas là, c'est pas le plus important. | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 13:47 | |
| - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Compte tenu du risque d’un fort tremblement de terre et de l’incertitude sur la question nucleaire (voir ci-dessous), il parait raisonnable pour l'Ambassade de France au Japon de conseiller a ceux qui n’ont pas une raison particuliere de rester sur la region de Tokyo de s’eloigner de la region du Kanto pour quelques jours.
Vous etes nombreux a m'avoir appele pour m'interroger sur la demarche a suivre. Je vous conseille de vous referer a la recommandation de l'Ambassade, par principe de precaution, en particulier pour les femmes enceintes et les enfants en bas age. Des societes francaises ont deja regroupe des familles hors du Kanto, les salaries eux-meme restant a Tokyo, mais il s'agit uniquement de mesures de precaution qui dependent de ces societes.
Je vous indique par ailleurs que le lycee sera maintenant ferme 3 jours, jusqu’a mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au tremblement de terre.
Voici le dernier message de l'Ambassade, aujourd'hui Dimanche 13 mars 2011 à 18h00. Pour toutes mises à jour : http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4569
Attention, les 10 000 morts sont à prendre avec les pincettes : 10 000 morts ou disparus. | |
| | | Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 13:48 | |
| - Neko Laly a écrit:
- Et puis, une dernière chose, on s'en tape d'OP ou des mangas là, c'est pas le plus important.
Enfin quelqu'un qui comprends ! Parce-que dire "Ooooh les pauvres Japonais comme c'est triste" et parler du manga deux secondes plus tard, je trouve ça vraiment bas. Si vous en avez rien à faire des Japonais et que vous êtes inquiets pour le manga, dites-le franchement au lieu de jouer les faux choqués. Pour One Piece, on verra dans quelques semaines ! Les morts augmentent chaque jours et vous avez quand même le cullot de vous plaindre pour le manga... Qu'est-ce qu'ont s'en fous si y'a pas de chapitre cette semaine ? Sérieux faut arrêter quoi... | |
| | | Loulou06 Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Loin de chez moi Emploi : Musicien Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 14:21 | |
| Ça faisait longtemps que je n'avais pas laisser de post, mais là je trouver ca nécessaire, je tenais à remercier Lejlp pour c'est infos très intéressantes.Je suis de tout cœur avec le peuple Japonnais qui en chie grave actuellement (et je pense que c'est pas gagner pour les mois a venir...).Je suis étonné par le self contrôle et leur stoïcisme durant c'est dernière 48h qui ont était apocalyptique et surtout quand on vois les soucies nucléaires qui s'enchainent à vitesse grand V. De plus, je trouve que les autorités Française manie bien la langue de bois(comme d'habitude en faite...), même si les mails de L'ambassade sont déjà un peu plus clair, dommage que les médias ne diffuse pas ce genre de message. J'espère que les choses vont s'arranger pour le Japon et je présente mes condoléances à tous ceux qui ont perdues des êtres chers à leur cœurs. | |
| | | Monkey D. Chopper Apprenti pirate
Age : 27 Localisation : Thousand Sunny Emploi : Seigneur des pirates Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 16:17 | |
| C'est énorme ce qui se passe la bas, les pauvres Japonais Il ont dit qu'ils n'ont pas connu de tel dégats et un tel mouvement de panique depuis la 2 ème guerre mondiale !! Nan mais un guerre mondiale c'est énorme !! Pour ceux qui se rendent pas compte imaginez qu'on puissent pas sortir de chez sous peine de mourrir, Je les plains . En tant que fans de mangas je dis " GAMBARREE " !!!! | |
| | | Lion-Chan Apprenti pirate
Age : 27 Localisation : Dans mes rêves, le seul endroit où je suis maître de ma vie. Emploi : Les gens travaillent pour moi. Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 16:49 | |
| C'est quand même bien de se tenir au courant de ce qui se passe là-bas, merci à ceux qui postent des nouvelles... Je ne cesserai jamais de le dire : les japonais sont courageux. | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 17:17 | |
| Merci pour les info Lejlp, bon le site de l'ambassade est un peu saturé de temps à autre ... nan nan les manga c'est important voyons, allez les mangaka au boulot ... ... ... | |
| | | Luna07
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 17:59 | |
| D'après les nouvelles informations, une deuxième centrale nucléaire serait en état d'alerte au nord de Sendai, le gouvernement japonais n'exclue pas non plus l'explosion du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima, enfin un volcan serait entrée en éruption. Selon l'agence météorologique du japon, il y a un risque élevé d'une viloente réplique de magnitude d'au minimum 7 qui pourrait se produire dans les trois jours à venir, dont l'épicentre ne serait pas loin du Kanto. L'affolement n'a pas gagner la population japonaise, mais elle s'est néanmoins ruée vers les supermarchés pour prévoir leurs stockages au cas ou la situation empirerait. En ce qui concerne Monsieur Oda, selon animenewsnetwork, il est sain et sauf, ayant donné signe de vie par le biais d'un réseau social, de même pour Tite Kubo pour ceux que cela intéressent. Des stars américaines ont fait des donations considérables pour aider les Japonais et l'Europe ainsi que l'Asie s'est mobilisés pour envoyer des secours, les spécialiste et les chiens pour retrouver les rescapées étant arrivé les premiers. Merci pour les informations Lejlp. | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 18:32 | |
| Pour la centrale de Oganawa qui pourrait avoir des problèmes, tout est ordre, rien à craindre.
Pour le prochain séisme de 7, on attend, dans les 3 jours... A moins qu'on ait plusieurs séismes moindres : il vient d'en avoir un de 6.
Pour le réacteur 3, aucune nouvelle.
l'électricité et coupé par période et par quartier à Tokyo pour éviter les pertes d'énergie à la centrale.
le volcan en éruption est réveillé depuis le mois de janvier, à Kyushu près de Fukuoka, dans le Sud du Japon. Après le séisme il y a eu en effet une éruption. Mais on ne sait pas si c'est lié.
Un ami de Tokyo me dit qu'en effet, c'est difficile de trouver des oeufs du pain et du lait, mais que c'est pas encore la famine...
Ce serait bien que Doc vienne nous faire un cours sur ce qui se passe dans les centrales !
| |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 22:11 | |
| Pour ceux qui veulement revoir l'EDITION SPECIAL Flash Special Tsunami de M6: http://www.m6replay.fr/#/info/edition-speciale/24390
EDIT: des photos avant/après http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm | |
| | | Loulou06 Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Loin de chez moi Emploi : Musicien Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 23:31 | |
| Merci pour les photos , elles font froid dans le dos, c'est vraiment impressionnant les dégâts que peut occasionner un tsunami de cette ampleur. | |
| | | Monkey D. Chopper Apprenti pirate
Age : 27 Localisation : Thousand Sunny Emploi : Seigneur des pirates Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Dim 13 Mar 2011 - 23:32 | |
| Suite au séismes qui ont lieu aux Japon, Fuji TV a momentanément interrompu leurs programmes de divertissement Donc pas de premier épisodes de l'arc " Post- Marine Ford " pour le moment | |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Lun 14 Mar 2011 - 1:53 | |
| En meme temps, c'est pas comme si on l'avait pas deja tous remarqué en ne voyant pas d'episode ce matin, c'est pas comme si je ne l'avais pas deja annoncé dans un gros topic depuis presque 24h deja, c'est pas comme si j'avais dit que les diff etait reporté d'une semaine <_< ... --__--"
I hate noob
bref ici, c'est pas le topic pour les episodes, c'est celui des info concernant la situation du japon après seisme, le topic où lejlp est notre envoyé spécial, déposé au front et risquant sa vie en plein milieu des combats urbains pour nous donner des info toutes fraiches (et tout cela gratuitement en plus).
EDIT: aller une petite video pour nous remonter le moral, ils ont beau se taper des seismes, ils sont toujours aussi taré, ça change pas XD (c'est la faute du tsunami qui à voler leur vetement ...)
| |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Lun 14 Mar 2011 - 4:09 | |
| AAAAAAAouhhhhhhhh, j'ai bien dormi moi ! Bon alors, où on sont les problèmes avec la centrale...? - Bl@ckIce a écrit:
le topic où lejlp est notre envoyé spécial, déposé au front et risquant sa vie en plein milieu des combats urbains pour nous donner des info toutes fraiches (et tout cela gratuitement en plus).
Euh, oui, donc, oui, c'était une blague, hein ! J'ai pas pu dormir de la nuit, car j'ai essayé de me faufiler dans l'enceinte de la centrale avec un costume antiradioactivité que j'ai volé un peu avant dans une usine hyper sécurisée... J'ai réusssit toutefois à avoir des infos : - Citation :
- Sur la centrale de Tokao : "Une pompe à eau de mer, alimentée par un générateur diesel, s'est arrêtée à cause du tsunami et nous avons donc arrêté manuellement un sysème de refroidissement", a précisé un porte-parole de Japan Atomic Power Company, Masao Nakano. "Toutefois, une autre pompe et un autre système fonctionnent bien, et la température du réacteur descend régulièrement", a-t-il ajouté
Et un mail de l'ambassade qui est fermé jusqu'au 16 : - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Afin de réaliser des économies d’énergie, Tokyo Electric Power (TEPCO) prévoit aujourd'hui lundi 14 mars 2011 des coupures d'électricité.
La cartographie des coupures se scinde en 5 groupes
Groupe 1 : Coupures de 6:20 à 10:00 et de 16:50 à 20:30
Groupe 2 : Coupures de 9:20 a 13:00 et de 18:20 à 22:00
Groupe 3 : Coupure de 12:20 à 16:00
Groupe 4 : Coupure de 13:50 à 17:30
Groupe 5 : Coupure de 15:20 à 19:00
Pour déterminez le groupe qui vous concerne, veuillez vous reporter au site de TEPCO. L’arborescence est organisée autours des 9 préfectures suivantes :
Tochigi / Ibaragi / Gunma / Chiba / Kanagawa / Tokyo / Saitama / Yamamashi / Fukuoka 栃木 / 茨城 / 群馬 / 千葉 / 神奈川 / 東京 / 埼玉 / 山梨 / 静岡
http://www.tepco.co.jp/index-j.html (listes en japonais)
Exemple : Setagaya-ku, Komazawa = Groupe 4
Les horaires des coupures peuvent être sujets à des variations.
Quel que soit votre lieu de résidence, il vous est demandé d’adopter une éco-attitude en réduisant votre consommation d’électricité au minimum.
| |
| | | Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... Lun 14 Mar 2011 - 5:28 | |
| Oh mon dieu ! :O Je suis partie toute la fin de semaine et quand je reviens chez nous c'est ça que je découvre ! Que dire ... sérieusement...j'envoie des pensées positives pour eux, c'est le moindre que je puisses faire ! Les catastrophes naturelles de grandes ampleurs deviennent de plus en plus fréquentes partout dans le monde ! Je souhaite aux japonais un bon rétablissement et toute l'aide qu'ils auront besoin. En ce qui concerne One piece, ne soyons pas hypocrites, on a tous espérés, au fond de notre coeur, qu'Oda soit en vie. Toutefois, il faut bien cerner les choses. Ce n'est pas parce que nous espérons cela, que nécessairement ça nous empêche de compatir pour tous les autre japonais. De plus, on est d'accord que pour la plupart d'entre nous, la raison pour la quelle nous sommes si concerné par l'état du Japon, c'est à cause des mangas. Si les mangas n'existerait pas nous ne serions même pas ici en train de parler du Japon. Nous sommes entré dans l'univers, la culture du Japon. Je ne crois pas avoir vu de topic concernant un tout autre pays où tout le monde est aussi peiné et où nous essayons d'avoir des nouvelles... ! Malheureusement, avec le temps, il y aura de plus en plus de catastrophes comme celles du Japon, d'Haïti ou bien du Chili, dans le monde. [Soit dit en passant la vidéo m'a bien fait rire ! ^^] Sinon, environ combien et qui au forum se trouve en ce moment au Japon ? et Merci lejlp pour les informations ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon... | |
| |
| | | | Le seisme de 8.9 au Japon... | |
|