One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aide - Le système scolaire au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Aide - Le système scolaire au Japon Empty
MessageSujet: Aide - Le système scolaire au Japon   Aide - Le système scolaire au Japon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:52

Bon voilà, pour les besoins de mon shonen, j'aurais besoin d'informations sur le système scolaire japonais puisque mon perso principal est au lycée(collège ? désolé je sais pas trop c'est quoi la différence en France ^^')
Du genre, les niveaux scolaires depuis qu'on rentre à l'école jusqu'à la sortie. Le type d'études supérieures, le nom qu'on donne aux différents niveaux...

Je sais qu'il y en a parmi vous qui vivent au Japon, si je ne me trompe pas... Et qui pourraient peut-être m'aider. Si possible aussi je voudrais savoir à quel âge=quel niveau pour que mon histoire soit cohérante. Est-ce qu'il est possible de redoubler une année ? Mon personnage a 17 ans donc c'est sur cette zone d'âge sur laquelle je voudrais le plus d'information. Est-ce que ce même personnage pourrait se retrouver dans une classe d'un niveau inférieur parce qu'il a commencé, disons une année plus tard que tous les autres ?

Et finalement, si c'est dans la mesure du possible, j'aurais besoin de détails aussi anodins qu'une grille d'horaire des heures de cours... des cours qui se donnent aussi (bon pour ça j'imagine que c'est pas mal partout pareil, mais il peut y avoir des divergences) et je pense que c'est tout. S'il y a des détails importants que vous pourriez mentionner ça m'aiderais beaucoup, je veux que mon contexte soit le plus réaliste possible... Pour cette partie, si personne ne sait, c'est pas trop grave je vais essayer de me débrouiller au pire...

Je vous remerci beaucoup d'avance et j'espère que ce n'est pas trop demandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide - Le système scolaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide - Le système scolaire au Japon   Aide - Le système scolaire au Japon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:34

peut-être que cela va pouvoir t'aider ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon


j'ai tapé dans google => wiki système scolaire japon

pas trop compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Aide - Le système scolaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide - Le système scolaire au Japon   Aide - Le système scolaire au Japon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:07

Hum, merci bien, c'est sûr que ça aide sauf que j'aurais besoin d'information beaucoup plus précises. M'enfin, merci quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Gosu
Matelot
Matelot
Gosu


Age : 113
Date d'inscription : 11/07/2010

Aide - Le système scolaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide - Le système scolaire au Japon   Aide - Le système scolaire au Japon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 3:57

Je crois bien que le système scolaire au japon utilise le même système Européen (Enfin européen, c'est vite dit), enfin, ayant vu Clannad (et ayant jouer à Persona 3), où le héro évolue dans sa scolarité, il est dans un lycée et passe les années comme nous autres, si tu redoubles, bah tu te retapes la même classe (basique).
Ils ont trois niveaux de classes au lycée comme nous "Seconde, premiere, terminal".

Après, des clubs extra scolaires peuvent être créer (enfin apres je sais pas si c'est stereotype des animés ou réel).
Enfin bon, conclusion : c'est plus ou moins pareille chez eux et chez nous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

Aide - Le système scolaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Aide - Le système scolaire au Japon   Aide - Le système scolaire au Japon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:01

Spoiler: