One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le seisme de 8.9 au Japon...

+36
bigmess
choppy
Monk
Law
Elcherino
Cptcassius
Gregou
Navy
Radium
Baby-YaYa
Monkey D. Chopper
Loulou06
Monkey Shouk
Liloputienne
Popoche
Alessa
Taranis
Brook D. Bones
Bl@ckIce
key
kyoishiro
Luffy76
k.i.w.i
monkey D. A. 91
lejlp
Sanji-la jambe noire
Yuki-Swan
~ Ace ~
XDrake
Luna07
Monkey D. Goku
Chlo1526
jimyclune
webnode
Mugiwara no D.Lys
Lion-Chan
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

Localisation : Dans mes rêves, le seul endroit où je suis maître de ma vie.
Emploi : Les gens travaillent pour moi.

Le seisme de 8.9 au Japon... Empty
MessageSujet: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:18

Je pense que vous avez tous regarder les infos ou entendu parler de cette catastophe ?
Si vous vous tenez informer vous savez que le japon vient de subir un séisme de magnitude 8,9 accompagné d'une vague de 10 mètre dans le Nord du Japon , Tokyo est à 300 km de L'épicentre
A l'heure ou j'écris il doit y avoir plusieurs centaine, voir plus, je sais pas le nombre exact de victimes!!... Les pauvres...
Le Japon se situe entre trois plaques lithosphériques :
- La plaque Philippines.
- La plaque eurasiatiques.
- La plaque pacifique.
Le tsunami a été provoqué par une subduction au niveau de deux de ses plaques...
Bref, tenez vous informez et poster les nouvelles...
Espèrons qu'il n'y est pas trop de morts...
Désolée si certains disent que c'est un topic inutil, mais vous qui êtes fans de mangas, c'est important de s'intèresser au pays qui les créent!!
Dites votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:44

Entièrement d'accord.

Un pays qui crée de telles merveilles est en danger. A besoin de soutien. Ca parait stupide de dire ça, mais bon.

C'est le plus gros séisme jamais enregistré de l'histoire japonais. A l'heure où j'écris ce post, le nombre de morts est estimé à plus de 1000, et continue de grimper.

Ils sont passés de 310 morts à plus de 1000 en une heure et demi.

Et le bilan risque de s'alourdir... Alors ce que je vais dire va paraitre égoiste, mais :

Imaginez un instant la peine de ceux qui ont de la famille ou des amis là-bas. Personnellement, j'étais inquiète pour quelqu'un avant de constater qu'elle est rentrée saine et sauve au pays par avion.

Et imaginez : Tokyo a été touchée. Tokyo. La ville la plus préparée aux risques sismiques au monde.

La Pacifique entier est en attente d'une hausse du niveau de la mer. Ca ne s'arrêtera pas avant plusieurs heures, voire jours.

La ville où se situent les studios de la Toei sont peut-être aussi touchés, vous y avez pensé? Je viendrai éditer plus tard si j'ai d'autres nouvelles.

Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:48

Merci Elys, maintenant on sait le nombre de morts...
Oui, si Tokyo ne peut pas résister à ce séisme, alors aucune autre ville...
Et non seulement il y a les studios là-bas, mais aussi tout les mangakas. Mais c'est pas ça le plus important.
Le plus important, c'est tout ces pauvres gens qui subissent ça, alors que nous, on peut rien faire pour les aider!!...
Alors, le minimum, ou plutôt le seul truc misérable qu'on peut faire, c'est de compatir...

Ps: Lilo va bien alors?
webnode
Pirate débutant
Pirate débutant
webnode

Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:51

Même si ca ne vas rien changer, je propose que nous fassions 1 minute de silence en pensant aux victimes de ce drame.
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:54

Dernières nouvelles :

Des raffineries ont pris feu, et l'on craint des fuites radioactives dues aux dégâts dans les usines de Fukushima, et une partie du secteur a été évacuée.

Des trains et des transports ont été emportés par la vague de 10 mètres.

Et l'Amérique offre son aide au Japon.

La côté Nord-est a été touchée par ce séisme de 8.9, et une réplique de 6.6 a frappé l'autre côte.
jimyclune
Pirate débutant
Pirate débutant
jimyclune

Emploi : Chasseur de primes.

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:14

Ils disent 1000 morts mais il faut pas nous prendre pour des prunes serieux il y à eu un séisme 8.9 et un Tsunami et ils veulent nou faire croire sa moi je dit il y à au moins 10 000 morts.
Je sais pas si vous vous rappelliez mais l'année dernière en France à Aubagne il y avait eu une inondation au info ils avaient dit 25 morts en vrai il y en avait 150 donc... ( Je le sais j'habite à coté )
webnode
Pirate débutant
Pirate débutant
webnode

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:23

jimyclune a écrit:
Ils disent 1000 morts mais il faut pas nous prendre pour des prunes serieux il y à eu un séisme 8.9 et un Tsunami et ils veulent nou faire croire sa moi je dit il y à au moins 10 000 morts.
Je sais pas si vous vous rappelliez mais l'année dernière en France à Aubagne il y avait eu une inondation au info ils avaient dit 25 morts en vrai il y en avait 150 donc... ( Je le sais j'habite à coté )

Ca sert a rien d'affoler les gens, fait confiance aux journalistes.
Et tu n'a peu être pas reguardé les infos tous les jours, et puis 25-150 mort c'est négligeable par rapport à ce qui se passe au japon.
Chlo1526
Pirate débutant
Pirate débutant
Chlo1526

Emploi : Collègienne

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:30

Moi j'ai vu ça ce midi , j'ai même prié pour eux pendant que j'étais sur l'ordi.
C'est vraiment horrible pour tous ces gens morts. Et nous , on ne peut vraiment rien faire...
Dire qu'a l'heure ou j'écris ces lignes , des gens sont en train de mourir...c'est vraiment horrible Sad
http://dbz-power.forumgratuit.org
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:45

Exact, c'est vraiment terrible ce qui c'est passé et se passe encore la bas.
A défaut de pouvoir faire quelque chose de concret pour eux, ayons des pensées positives, et espérons qu'il y ai le moins de victimes possibles.
Je ne trouve plus les mots, désolé...

Courage à vous fier Japonnais,....
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:52

Courage, on pense à vous !
Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:59

Ay, tout le forum est là pour les soutenir mentalement!!

Ben vu le mental de tout ceux qui sont aussi... cyclops
webnode
Pirate débutant
Pirate débutant
webnode

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:26

Kishimoto-sensei! (naruto)
Oda-sensei! (one piece)
Hiromu-sensei! (fullmetal alchemist)
Atsushi-sensei! (soul eater)
Akira-sensei! (dragon ball)
Hiro-sensei! (fairy tail)
Et tous les autres dont j'ai oublié les noms, survivez!

Et ainsi qu'a tous les autres japonais au japon en ce moment, tenez bon!
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:37

En regardant la télévision japonaise par le biais de KeyHole TV, les japonais semble prendre la situation plutôt calmement. Les journalistes sur place font pour la plupart un briefing sur Tokyo et les incendies qui s'y sont déclarés d'après les images qu'il diffusent. Si j'ai bien compris, les transport ne sont pas près d'être remis en services et les écoles sont fermés pour la sécurité. Ils ont aussi affiché quelques image de la région de Sendai qui est dans un état désolé.
Néanmoins, la situation ne semble pas s'être stabilisé avec l'apparition du second séisme à l'ouest d'amplitude 6.6 sur l'échelle de Richter, ce qui signifie une nouvelle fois un risque de tsunami et des glissement de terrain ainsi que des avalanches ont déjà été provoqué dans la région Nord ouest du pays (Naganoto).
La petite fuite nucléaire a été confirmé à la centrale nucléaire de la préfecture de Fukushima et le japon a accepté l'aide internationale (62 équipes de L'ONU seraient prête à partir pour le japon), d'après ce que BFM TV vient d'annoncer selon la presse Jiji.
Aussi, le bilan des mille morts s'est encore alourdis ainsi que le nombre des personnes disparus, iTélé prononçant que le tsunami a fait "plus de milles morts et disparus".
Je suis de tout cœur avec le peuple japonais et j'espère que la situation ne va pas s'empirer avec un nouveau séisme.

Dernière édition par Luna07 le Sam 12 Mar 2011 - 1:24, édité 1 fois
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:41

courage à tous, pas de priorités pour les mangas-ka... et respect pour (à priori) garder en général un calme effarant

sinon ça va être entre 10 et 20k mort au bout du compte je pense

pour tokyo il me semble que la ville n'avait "que" 4.0, donc même si la ville a été touchée,pas de gros dégats(ou alors mauvaise sources)
Au passage je trouve que les journaux français insistent bien trop sur tokyo, à croire qu'il n'y a que la capitale(ou presque ) qui importe :/

par contre il y a eu une seconde secousse il y a une heure non?
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:41

News : Fuites radioactives possibles. D'autres répliques violentes ont été enregistrées.
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:56

News: Grave accident radioactif, confirmé par le gouvernement japonais avec une centrale nucléaire touché par le séisme, avec un taux 1000 fois supérieur à la normale à Kyodo.

EDIT: Evacuation de la population dans les dix kilomètres aux alentours de la centrale.
EDIT 2: Des avions Américains apporteraient en urgence du liquide refroidissant pour la centrale défectueuse (à confirmer)

Dernière édition par Luna07 le Sam 12 Mar 2011 - 1:30, édité 1 fois
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:17

c'est grave sérieux j'espere qu'il y aura pas trop de mort c'est vraiment pas cool pour la famille des victimes, moi qui est perdu mon meilleur ami je le souhaite pas aux autre.

par ailleur j'espere que monsieur oda n'est pas mort sinon plus de one piece affraid
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:26

Parle pas de malheur !!

Mais serieusement, suis hyper inquiète pour Oda-sama...
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:30

En effet, j'ai appris la nouvelle ce matin, et j'ai vu les images ce soir au Info.

Une terrible catastrophe, je suis profondement ému par ce qui arrive aux Japonais.

D'ailleurs, je me demande bien si les Scan et les Episodes de tous les Mangas seront repoussés.

Voici une vidéo du Tsunami, qui ravage la région de Sendai, au Nord-Est du Japon.
Je trouve ça vraiment impressionant.

Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:36

Il y a pas photos, les chapitres et les épisodes de mangas seront reportés, le Japon est dans une situation critique tout de même, les japonais ont d'autre choses à faire pour le moment... De plus, tous les programmes que se soit radios ou TV sont supprimés pour une constante information sur la situation du pays.
Tous ce qu'on peut espérer c'est que le pays pourra se remettre de cette crise.
En ce qui concerne la vidéo, c'est vraiment très impressionnant, les vidéos aux infos montrant les voitures et bateaux se faisant balayer comme de vulgaires fourmis montrent vraiment la force du tsunami...
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:56

J'espère qu'il n'y aura pas encore de réplique.

Citation :
par ailleur j'espere que monsieur oda n'est pas mort sinon plus de one piece
Non mais imagine... pale

Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:17

Eh, il faut pas être négatif!!
Mais positiver!! Ok, ça va être dur avec toute ces nouvelles...
En tout cas, je tenais tous à vous remercier d'avoir poster des nouvelles dans ce topic, merci de les soutenirs!!

La vidéo me fait pleurer... C'est vraiment impressionant comment de l'eau, qui est la base de notre survie, peut aussi la détruire...
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:35

Luna07 a écrit:
Il y a pas photos, les chapitres et les épisodes de mangas seront reportés, le Japon est dans une situation critique tout de même, les japonais ont d'autre choses à faire pour le moment...

+1, c'est pas un sujet manga,
imaginez qu'une catastrophe arrive en France, vous trouveriez ça normal qu'à l'étranger, on s'inquiète en partie pour les boulangers ou les handballeurs champion du monde... ou tout ce qui représente notre "culture française", je crois pas donc faites de même avec les japonais, merci Wink

pour le sujet les deux problèmes d'usines sont confirmés, ça sent le tchernobyl pour un des deux :/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:33

Les Japonais sont presques parfait à ce niveau là... Ils ont l'habitude et y sont bien préparés. C'est pas pour rien, que tsunami est un mot japonais...

Les architectures ont bien tenus pour dire que c'était du 8.8... mais sur l'echelle de shindo, ce n'était que le niveau 5, vu que l'épicentre se situait assez loin, finalement...

200 kms plus près et Tokyo était rasée !!!

Par contre, il y a pour l'instant 400 morts environ, la plupart à cause du tsunami à Sendai, d'autres des effondrements et des explosion (usine petrochimique) !

mais par contre il y a 700 disparus... Les recherches continuent.

Enfin, il faut souligner que des ONG chinoises ont proposé leur aide !

Edit : le Japon est situé au confin de 4 (pas 3) plaques tectoniques... En fait la plmaque philippine est une petite plaques coincées entre 4 autres plaques. Le japon est au nord de cette petite plaque à la réunion de 4 plaques (c'est d'ailleurs grâce à ça que le Japon existe) et le point extrême nord est Fuji san :
http://www2.ulg.ac.be/geolsed/geol_gen/plaques.jpg

Le grand spectre du super temblement de terre refait surface dans le pays, surtout que celui ça devrait arriver dans ma région... Ce qui n'a pas été le cas avec celui (ceux) de hier...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
monkey D. A. 91
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey D. A. 91

Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:43

Je suis pas très bon pour m'exprimer, surtout dans ces moments là !
Mais je soutient tout les japonais, courage les gars =s ...
tout se que je peux dire =$
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seisme de 8.9 au Japon...   Le seisme de 8.9 au Japon... Icon_minitime

Le seisme de 8.9 au Japon...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant