| Le OPC Bar | |
|
+72Luffy76 zekio cronos Gomu-Gomu Robin-swaan Arch Staunton jii-san Miss Roronoa Noom L Roronoa choppy kaizoku974 Elcherino Borowsky Hark69 The Liberator yokozuna osiris zoro-sama lejlp Nami-san eric.driss franky_20 Portgas.D.A$ce Maila Mimoche Luffy_04 mugiwara-95 Crystal D. Ice heldjan compte detruit Mariners Taranis Bl@ckIce Nico Robin Korobokkuru sayuki Chobrok Opcmdl Ace-Délicat Mellorine Rob Luffy RaBBiT D_DrAGoN locodevil bigmess mugiwaranoluffy Ganons Doc Cryingbreast Alessa Skae Détracte Axwel rockyjunior Prissou-chan cysk youb93 palladino Tsight Radium Mister Prince helmepp° Monkey D. Dragon EroCaptain manolo zim sanji.dnami Gimmygimmycheak Zoro_kun Clive-kun hisoka-san Gi 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 12:24 | |
| Bonjour tout le monde, suite à de nombreux floods non pas intéressants, mais polluant des topics plus sérieux, je propose de créer ce topic qui permet de ne pas avoir de sujet bien précis, mais justement, de pouvoir parler de tout et rien... Y'a plein de personnes qui aiment raconter leur vie ^^ Enfin si l'idée ne plait pas, les modos n'hésitez pas à supprimer le sujet Bon alors, en feuilletant le Forum de VegaPunk, j'ai trouvé une section "Learn Japanese" et la je me suis dit Sugei !!!!! je leur ai donc laissé un message pour leur demander si je pouvais traduire leur travail pour le retranscrire ici, et ... cela ne leur pose aucun problème, ils m'ont même proposer de nous aider pour si jamais on avait besoin d'une petite traduction quelconque de japonais. Ils sont vraiment cool sur ce forum Par contre ils ont soulevé un point important, sachant que ce sont des cours basés sur de l'anglais il est vrai que des significations peuvent être mal comprises, mais étudiant aussi le japonais moi même sur des bouquins, il me sera surement possible d'éviter ce genre d'erreur... Bien sûr, toutes les personnes ayant un bon niveau d'anglais pourraient participer, ce qui nous aiderait encore plus Donc je me propose de commencer ces cours Qu'est-ce que vous en pensez | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 12:47 | |
| ben moi sa m'intéresserais mais bon pour ma part il y a que l'anglais que je maîtrise assez bien, sinon pour le japonais je lis juste des cours en ligne mais bon sa reste très théorique (très sommaire) ps: mais non c'est bien ce genre de topic pour flooder à mort bonne idée "superGuy" | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 12:49 | |
| C'est cool,j'avais créer un topik dans le genre mais il a été locké,reste à voir si celui-là pourra survivre!! | |
|
| |
Zoro_kun Pirate experimenté
Age : 43 Localisation : Le Havre Emploi : Trad Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 13:10 | |
| Excellente idée Guy's pour les cours de japonais... Je voulais justement aller jeter un coup d'oeil plous appronfi à ce topic de la VP. Pas de soucis de mon côté pour donner un coup de main si nécessaire sur la compréhension de l'anglais (surtout avec les problèmes de double-sens)... Le mieux c'est quand même de donner un exemple pour remettre le mot/expression dans son contexte. J'en profite pour lancer un appel : je cherche à prendre des cours de japonais au Havre... (oui je sais : "votre mission si vous l'acceptez...") Si jamais quelqu'un pouvait me renseigner... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 13:23 | |
| Pour les modos : Ce que je propose, ( c'est une idée piquée sur d'autres forums ) c'est de ne pas compter les messages postés dans ce topic. Comme ça ça sera du flood mais ça n'entrera pas en compte dans la "Stars War" Pour les cours de Japonais, ça sera après les fêtes je ne serais pas la avant sinon si la chose devient très sérieuse, peut-être devrions nous recréer une section par la suite, mais on y est pas encore; Juste pour y penser | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 13:33 | |
| ne pas comptabiliser les messages de ce post n'est pas possible (que je sache). Puis pour le bienfondé du topic, on avait eu un débat entre admin et modo il y a quelqe temps, et on avait décidé de ne pas le créer... Comme le disais Elfen, on va en rediscuter, mais bon le flood ne doit pas devenir systématique...
Par contre, l'histoire du fofo VP aurait peut être mérité mieux qu'une apparition ici... Voilà un autre danger, c'est que ça devienne un topic fourre tout... | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 13:48 | |
| Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas facile... J'avoue n'avoir jamais fait de modifs sur un forum donc je ne suis pas un expert. Mais en tout cas, je connais plein de forum qui le font ( de ne pas comptabiliser les messages de certains topics ). Ensuite, pour le japonais je compte créer un nouveau topic dédié à ça, ne t'inquiètes pas pour ça, mais le fait d'en parler dans unn topic comme celui-ci permet de mettre au point différentes suggestion et justement éviter de pourrir le topic qui sera réservé au japonais avec des trucs du genre : "Mais si on fait ça c'est pas mal ,non " ou "Et pourquoi pas ça ..." En gros ce que je veux dire, c'est qu'il sera plus facile pour vous de supprimer des messages qui ne sont pas réellement le sujet du topic tout en renvoyant sur celui-ci ... Ensuite, comme je l'ai dit dans mon premier post, je suivrai les maitres modos sans objection, quelque soit votre décision, c'est la moindre des choses Veuillez m'accepter comme votre humble serviteur | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 14:08 | |
| bah on va voir, mais bon ce qui estr sûr c'est que ça empêchera pas le flood ailleurs, ça c'est clair.
Pour la comptabilisation des messages, je ne crois pas que ça existe, je me trompe peut être, à voir. Mais nous sommes utilisateurs du système, donc on n'a pas la main mise sur tout. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 14:24 | |
| je pense pas que ce se soit possible pour la comptabilisation des messages
perso je suis pas trop fan de ce genre de topic ... j'ai surtout peur que ca pars dans tout les sens et dans le n'importe quoi ... meme si ca eviteras certains flood il risquerais d'avoir moins de topic creer ce serait dommage ...
mais bon on va en discuter ensemble ... | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 16:36 | |
| Je comprends la crainte mais sans essai, ce ne sont que des suppositions. Cela serait dommage de passer à côté d'une solution possible juste à cause de craintes ... Bon sinon, si vous voulez je peux donner un exemple concret sur un autre fofo qui gère très bien ce genre de problème, mais le but bien n'est pas comparer hein moi je vais essayer de communiquer avec les modos de ce fofo en question pour leur demander comment ils ont fait - Sanji.DNAmi a écrit:
- j'ai surtout peur que ca pars dans tout les sens et dans le n'importe quoi ...
C'est justement le but cela permet d'éviter le n'importe quoi ailleurs tout en laissant une liberté d'expression ici... En politique, on appelle ça de la liberté contrôlée Mais comme je l'ai dit, vous êtes les seuls maitres PS : je n'avais pas fait attention que Clive-Kun avit déjà créer un topic comme celui-ci, je suis vraiment désolé pour la répétition du sujet... | |
|
| |
zim Modérateur
Age : 37 Localisation : ici !! Emploi : étudiant... Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 20:09 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- je pense pas que ce se soit possible pour la comptabilisation des messages
perso je suis pas trop fan de ce genre de topic ... j'ai surtout peur que ca pars dans tout les sens et dans le n'importe quoi ... meme si ca eviteras certains flood il risquerais d'avoir moins de topic creer ce serait dommage ...
mais bon on va en discuter ensemble ... je voulai juste vous informer que c'est pas possible pour la comptbilisation des messages... Pour le reste on vous mettra au courant aprés en avoir discuter... voilà | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Jeu 20 Déc 2007 - 20:34 | |
| Perso, je pense que c'est une bonne idée ce topic comme ça nous pourrions par exemple venir ici pour parler des sujets d'actualité, sans faire à chaque news un topic qui tombe très vite dans l'oubli pour le problème du flood, pourquoi ne pas effacer le topic à chaque fois, par exemple qu'il arrive à cent pages (ce qui enlève les méssages et donc les étoiles à ceux qui abuseraient du flood sur ce topic) ??? Enfin, pour moi c'est une bonne idée après... | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Déc 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
EroCaptain Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mar 25 Déc 2007 - 23:36 | |
| coucou les gens ...
moi ce qui me pose probleme dans ce genre de topic c'est qu'on vas parler de tout et de n'importe quoi ...
on ne peut pas dire que tel sujet et in-interressant donc ne merite pas de topics...
tout sujet merite d'avoir son propre topic ...
si je recherche un sujet sur qui a le plus de poil aux coui.... ou alors qui a eu la meilleurs note a son bacs de math , je pense que ca vaut la peine de créé le topic pour parler de ca ...
parceque si on mélange 10 000 sujet dans un topic autant ne pas en parler du tout ... parceque seul ceux qui sont present sur le fofo au moment ou l'on poste seront à jour .... les autres eux vont arrivée sur le topics et devron,s se tapper 15 pages pour trouver ... (peut etre ) un sujet sur le quel il ont envie de debattre...
apres tout on deja vu des gens ressortir des sujet vieux de 1ans ...
alors que là le nouveaux du fofo va voir " sujet divers " rentre dedans puis vois 100 pages ... vous croyer qu'il vas toutes se les tapper pour trouver un truc qui l'interrsse...
et puis bonjours les répétitions...
le fait d'avoir un topics pour un sujet ca permet d'eviter les truc du genre les gens qui vont posé dis mille fois les mme questions...
bref si ons veut parler de tout et de n'importe quoi en direct avec les gens qui sont present actuellement sur le net sans poluer de forum ( mme si moi je pense que tout est bon a dire mais que le forum doit pouvoir etre organiser ) ... pour ca ... ya l'IRC
et puis avec IRC vous vous poserez pas la questions des étoiles au moins | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Mer 26 Déc 2007 - 12:31 | |
| Ero ...
Je comprends mais ce n'est pas le but du topic ...
On n'est pas la pour parler d'un sujet ou mille sujet, mais plutôt pour éviter de faire dévier les topics sérieux sur du flood HS...
Si un sujet est abordé ici, et qu'il devient intéressant et important, rien ne nous empêche de recréer un topic dédié et de nous rediriger dessus.
et puis cela permettre aux modos d'être un peu moins soft sur les autres topics ...
par exemple, sur les releases, tout les messages du genre : "Ça sort quand ????" ou autre, et bien à la poubelle direct sans réponse. | |
|
| |
Monkey D. Dragon Matelot
| Sujet: Mais qui sont les meilleurs ? Ven 28 Déc 2007 - 1:28 | |
| salut à tous ,
ne sachant pas ou poster ce topic , je le poste ici . Qui sont les meilleurs graphistes chez One Piece Concept ? | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 3:34 | |
| (j'ai deplacé ton topic dans opc bar ) je dirais nami san mais il ya pas réelement de classements car c'est surtout une question de gouts | |
|
| |
Monkey D. Dragon Matelot
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 11:39 | |
| ok merci car j'ai pas trouvé ses créations en faite | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 11:50 | |
| Y'a aussi Youb93 que j'aime bien moi en fait toues les créas ue j'ai vu ici ont un petit quelque chose que je trouves très sympa. Faut faire un tour dans la section réservée Au fait, ceci est réservé aux personnes ayant une signature animé avec du son ... mmm, comment dire, pourriez-vous éviter le son surtout dans un flash, vous avez fait planter mon PC avant-hier à la maison !!!! pourquoi, bon bah c'est simple : si quelqu'un qui a une sign avec son, poste plusieurs messages sur une même page, bah le son est reproduit autant de fois qu'il n'y a d'instances de signatures avec son sur la page. siouplé !!!! ( mon linux a du mal avec trop de flash player en cours d'exécution ) | |
|
| |
helmepp° Apprenti pirate
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 13:45 | |
| si tu veux parler de moi le son ne se lance pas automatiquement il faut que le curseur de la souris passe sur la ban or tu as que 1 curseur non? donc la musique ne se lance qu'une fois et s'arete des que le curseur est en dehors de la sign... | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 14:21 | |
| Ouais mais à mon avis ça vient de la version linux de Falsh player qui est vraiment pourri ( roh Adobe !!!! ) mais ouais je parlais bien de toi Une nouvelle Leçon "Japonais" est disponible dans la section Tuto voilou
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
helmepp° Apprenti pirate
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 14:22 | |
| mdr ! mais serieu toi la musique ce lance toute seul?
ps : je ne pense pas que ce soit le sujet du topic... | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 14:25 | |
| Il n'y a pas de sujet sur ce topic justement, il fait pour ça, ça évite de créer d'autres topics pour rien quoi mais sinon non ça ne s'est peutêtre pas lancé automatiquement, mais quand tu as passé ta souris de ssus si tu l'enlèves, la musique s'arrête ? | |
|
| |
helmepp° Apprenti pirate
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 16:00 | |
| okey je modifirais ca ce soir^^ | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: Le OPC Bar Ven 28 Déc 2007 - 16:16 | |
| c'est vrai que c'est legerement dommage hier j'ai reveillé ma femme avec (l'ordi se trouve dans ma chambre) mais je voulais quand meme dire que j'aime beaucoup cette banniere (celui de bleach car la chanson est celui du dernier et j'adore cette musique) donc si on a juste a cliquer dessus se serai parfais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le OPC Bar | |
| |
|
| |
| Le OPC Bar | |
|