| chap 597 spoiler | |
|
+24Rubber boolboss Hueco bar1 Mugiwaraprod Monk nefen Sanji-la jambe noire ~ Ace ~ Methos Law AE86 mugiwaranoluffy Korobokkuru sanji.dnami Taranis XDrake Judgment eric.driss Mayhem Peshe richar D jonsmith lejlp Bl@ckIce 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 8:17 | |
| Le vrai spoiler cette fois Raw Complete: http://www.megaupload.com/?d=1KLKXYUE - translation US by Aohige_AP:
p01 Chapter 597: 3D2Y
p02 Grandline Kuraigana (So-Dark) island, Ruin of Shikkearu (Moisty) Kingdom
Zoro: Please..... Teach me the sword!! Mihawk: You dissapoint me Roronoa... You wish to learn the sword from me...? Shame on you.
p03 Mihawk: Get out. I have no use for a pathetic man Zoro: ...................... Mihawk: It seems I overestimated you .... what are you doing, you're doing nothing but disgracing yourself Zoro: I want to get stronger!! Mihawk: I have nothing to teach one who couldn't even defeat the baboons to reach the sea, and instead come sulking back to me... Zoro: I've already defeated the baboons...!!! Mihawk: !? (He defeated them!!?) Zoro: Only your head remains...
p04 Zoro: But I'm not so foolish to believe I could win against you yet.... Mihawk: I don't understand.... if you still see me as your enemy, why do you bow your head and ask for my tutelage? For what!? Zoro: To overcome you!!!
Mihawk: heh.... wahahahahahaha! You ask me to train the swordsman who will come after my own head!? You're a funny man, hahaha!! Haha... this is rediculous. You know it doesn't make your action any less disgraceful It seems you've found something more important than your ambition. Zoro: !!
p05 Mihawk: Hey, ghostgirl!! Go tend to his wounds Perona: Don't!! don't order me around!! Mihawk: we'll start the training once you're healed. Zoro: !! Mihawk: (what a clumsy man you are... when a man like you is willing to let go of his pride, it's always for someone else)
Perona: 3D2Y? You're right, there's a tatoo that says that on Strawhat's right arm! Zoro: We promised to gather at certain place in 3 days... but look where we are now Perona: 3D stands for 3 days!? But 3D is crossed out, and there's 2Y.... Zoro: 2 years.... Perona: Two YEARS! Zoro: Our meeting isn't 3 days later, but 2 years later...!! The other actions he did are all camoflage to fake out the world's attention... This is a message only meant for us... and it's a decision Luffy made. Even if we impatiently rush for it, we're not ready to run through the New World!! We have to stop now, and gain strength... and we'll meet up again!!
p06-07 At Sabaody Island... in 2 years!!!
p08 Few days ago, on the Calm Belt
Luffy: Jinbei... thanks for everything!! Jinbei: It's ok, I'm the one that should give you gratitude!! In Impel Down, I asked you for a place to die... but I ungracefully survived it. I'm sure I could be of your help again in the future. Anyways.... I'll see you again in two years at Fishman Island!! I'll be looking forward to the day when you and your crew come to see us!! Luffy: Yeah!!
p09 Calm Belt, north of Amazon Lily, the uninhabited island of Rusukaina (No one home?) Rayleigh: This island is perfect. It's a "48 seasons" island, a rough island where the season changes every week.... Hancock: Luffy!! I'll bring food for you every day from Amazon Lily! Luffy: What, really Hancock!? Oh, then please bring me that Gorgon-something your island is known for! That thing tasted great! Hancock: Of... of course!! I'll bring anything you want!! And that's the tenth time you've called my name...! Is this... m...marriage!? Nyon: No!! And why are you walking further away....?
Rayleigh: Hancock!! Don't spoil him like that... While Luffy is in training, no woman is allowed to step foot on this island Hancock: Why do you think you have the right to decide that, Rayleigh!? Rayleigh: There are plenty of food in the mountain, forest, rivers, and the sea!! He can't possibly do well as a pirate without those survival skills!! It's all for Luffy's sake! Hancock: oh, ok.. if it's for Luffy, I'll bear it. .... but Rayleigh, this island is really dangerous!! What if something happens to Luffy!? Rayleigh: If it wasn't, this wouldn't be training. If you're so worried, pray for him.
p10-11 Rayleigh: Now we are the only two on this island.... look at this magnificient nature!! Long ago, they say there used to be a nation here... but the humans lost the survival race. This is a harsh enviroment where the nature rules!! Luffy: This smells of grand adventure!! Rayleigh: The amount of vicious beast is astounding....!! It's countless There are at least 500 creatures here that you're no match for yet... If you don't get stronger, you won't even be able to sleep! Luffy: Why do you know what's living here and what's not? And their numbers? Rayleigh: Don't you think it's unrelated to you... you must learn this power... the power known as "Haki"!!
p12 Luffy: Here it comes!! Something's coming this way, Rayleigh!! Rayleigh: Listen Luffy... Haki is a power found in every human being in this world.... "presence", "will", "intimidation".... it's no different from those common human senses. .... however, majority of humans don't notice the power in them... Luffy: Is that an elephant? It's a huge elephant!! Rayleigh: .... or they try to awaken it, but fails to do so in their life time.... to "not doubt", that is your strength!! Watch well.... Haki is roughly categorized in two types. Luffy: Watch out!!! Rayleigh: It's alright... the elephant is coming for my head from the right, using his nose.... Luffy: what....?
p13 Rayleigh: To feel the opponent's "presence" strongly. This is known as the "Color of Observation (Kenbun-shoku)" haki... By training this, you can know the position of the target whose even out of your sight... the number of enemies.. and even what their next immediate move is. Luffy: oh...!! Enel (flashback): Kick with the left leg.... "Mantra" Rayleigh: In the sky island of Skypiea, they call this Mantra.
Rayleigh: Next is the "Color of Armor (Busou-shoku)" Haki. For this, imagine yourself wearing an invisible armor... Luffy: Whoa!
p14 Luffy: I.. know that move!! Sentoumaru (flashback): Ashigara Dokkoi!!
Rayleigh: If your armor is strong, of course you can use it for attack. *boink* Luffy: OUCH!! I'm rubber, and your hit hurts..!? Rayleigh: This is what's so useful about this power
p15 Rayleigh: Other than attacking their weakness, this Armored Haki is the only efficient power against Devil Fruit users. Even though the Logia types intangible bodies may feel invincible, with this power you can directly contact their real body... Luffy: So this is how you managed to touch Kizaru.... so I could even hit that marine Smoky and Aokiji? Rayleigh: Have you seen the amazons' arrows? This power can be imbued into weapons. Luffy: Yeah, I thought those were made out of steel! Rayleigh: Color of Observation, and Color of Armor.. these two types are Haki. ....however, there are few rare individuals in this world that can use this following type of haki....
p16 Rayleigh: This is the Color of Conqueror King (Haoh-shoku) Haki... the type of haki that can intimidate the opponent...!! Those who become extremely famous in this world is often found to use this haki.... However... this Haoushoku can be controlled, but not trained. This power is the will of the user himself...!! Its strength only grows as the user himself grows.. Luffy: It's the one you did at the auction house... Rayleigh: You've already experienced it, your potential for Haoushoku has already been awakened Until you can control it perfectly, you should not use it very often... Else, you'll affect even the unrelated bystanders...!
p18 Rayleigh: ...what is it? Luffy: Amazing...!! The crew of the pirate king can defeat such monsters without even laying hands on it...!? Rayleigh: Wahaha, did you learn some respect for me now? Luffy: yeah
Luffy: ... but this Haki, I've seen it used many times Rayleigh: I'm sure you have... but to learn it is not an easy task... Although it's too short a time normally... you have great potential. I'll do my best to teach you the basics of Color of Observation, Armor, and King in two years. Luffy: Ok Rayleigh: ...however, most poeple lean towards a certain color depending on their forte. You must discover it, and train the color you are best at. If you can strengthen all the types, the more you can do with them Luffy: Ok, gotcha!
p19 Rayleigh: Now that I'm going to train you... I won't go easy on you, Luffy!! Luffy: Yeah!! Bring it on!! ... oh wait a sec. .... Pirate "Strawhat Luffy" is on a leave for a while. This place is safe, right? (Luffy puts down the strawhat) Rayleigh: yes. Luffy: Oh, and this too Rayleigh: Hurry up, I'm going to start now!! Luffy: Ok, Thanks old man!! Rayleigh: ... no, say it like this. "Thank you Mr Rayleigh"... no, wait, Rayleigh-sensei... or Master Rayleigh...? Luffy: Ok! Thank you Rayleigh!! Rayleigh: ..............alright, whatever...
Editor's note: One Piece will be on leave for four weeks. The next chapter will be in WJ issue 44.
donc voila, OP reviens officiellement dans 4 semaine avec l'issue #44, c'est marqué en bas de la dernière page du chapitre, meme si on le savait deja depuis quelques jours Bon aller, pour certain c'est bientot la reprise, moi je reprend le boulot ce matin -_-", Have a nice day _o/
Dernière édition par Bl@ckIce le Mer 25 Aoû 2010 - 8:28, édité 3 fois | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 8:23 | |
| Merci BlackIce, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin : Guide nous sur la route qui nous mène à toi !
Edit : 3D2Y !!!!!
2 ans d'entrainement : les élipsyiens ont vu juste...
Edit 2 : Haki et mantra sont la même chose : On va en apprendre plein sur le mantra.
Dernière édition par lejlp le Mer 25 Aoû 2010 - 8:39, édité 2 fois | |
|
| |
richar D jonsmith Pirate débutant
Age : 41 Localisation : sur mon radeau Emploi : Operateur Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 8:31 | |
| Bon apparament, on a la signification du message. Ca laisse quand meme grandement supposer une ellipse. J'attend tout de meme de voir la vf. En tout cas Zorro et Luffy n'auront pas n'importe qui comme coach. Merci Bl@ckIce pour la raw. Ca fait du bien de démarrer la journée comme ca ! La premiere page est juste géniale ! | |
|
| |
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 9:03 | |
| Merci pour la preview ~ Sympa la première page , le duo est d'enfer XD Autrement , comme on pouvait s'en douter Mihawk va sûrement entrainer notre chasseur de primes ... UM ! Ça ne va pas être une partie de plaisir . Mais d'un côté pourquoi entrainerai t-il Zorro tout en sachant que ce dernier risque de le surpasser ???Dommage j'aurai bien aimé voir Kuma dans ce chapitre , on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé à Sabaody . Luffy entame son entrainement avec Ray ... Pas compris pourquoi il laisse trainer son chapeau avec un papier ... Surement au cas où son équipage passe par là. Vraiment j'espère qu'Oda ne va pas modifier quoique ce soit à OP , j'ai pas envie que ça tourne à la Naruto ou à la DBZ . | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 10:16 | |
| Miwahk a laissé Zoro en vie la première car il voulait qu'il s'améliore et revienne le voir quand il sera capable de l'affronter. Il est intéressé par Zoro depuis leur première rencontre et il sait qu'il la du potentiel.
Après s'il l'entraîne et que Zoro devra plus tard l'affronter, eh bien ca sera juste le disciple qui devra dépasser le maître. | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 10:23 | |
| [HS MODE] c'est quoi le manga qui arrive 3e du jump entre naruto et bleach ??? [\HS MODE]
| |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 10:55 | |
| ENORME !!!!!!!! La couverture anonce déjà que le chapitre va être ultime ! Roger & Barbe Blanche Et les 2 choses les plus intéressantes c'est qu'on a enfin la signification du tatouage de Luffy (pour ceux qui avaient leur stupide dispute pour savoir si c'était un tatouage ou un bandeau xD). 3D2Y.... donc, on aura bien une ellipse de 2 ans. Raaaaaa j'en frémi rien qu'en pensant à la puissance des mugis le moment venu Et enfin, on apprend tout ce qu'on avait à moitié deviner sur le Haki. Enorme confirmation donc. Donc, il y a 2 types de Haki que tout le monde est susceptible de développer : "color armor" (pour frapper à travers les FDD ou pour se défendre comme Sentoumarou) et "color observation" (qui analyse une situation sans avoir besoin de la voir et qui peut aussi agir comme le mantra). Plus un troisième type développé seulement chez certaines personnes, le haki des rois (qui apparemment ne peut pas vraiment s'apprendre mais qu'on contrôle de mieux en mieux avec l'expérience). ..... Raaaa je pense qu'on peut arrêter le sondage que qql avait commencé dans "la Vigie" sur les meilleurs chapitres de manga / semaine. C'est One Piece qui gagne à chaque fois | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Ben c'est Perona qui prétend que c'est un tatouage, elle a vue la même image que nous en même temps.
Ce chapitre confirme plutôt le contraire, ce n'est pas un tatouage. Luffy n'a plus rien sur son bras. C'était sans doute un truc effacable. En même temps se serait débile de garder un tatouage comme ça.
Et pour la couleur de Luffy, à tous les coups que ca sera le rouge.....Enfin si la traduction Color dans le spoil est la bonne... | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Je sais pas, quand tu regarde sur l'image où il dit au-revoir à Jimbei, il a quelque chose d'écrit sur le bras droit. Enfin, on s'en fout de toute façon.
Sinon, pour la couleur, pourquoi tu parle du rouge ? Je pense pas que ça fasse référence à une couleur...ils auraient pu dire "type observation" et "type armure". Pasque, quand on a vu des démonstrations de Haki dans le passé (en anime) je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc spéciale au niveau des couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 11:25 | |
| Non c'est moi qui a mal compris.
Je pensais qu'en plus des trois types, il y aurait encore des sous-genres dont on donnerait le nom d'une couleur pour les différencier. Mais les Colors sont les trois types.
Pour Luffy ca sera sans doute Color of King (ou je ne sais plus quoi). | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Ben Luffy a déjà prouvé qu'il était capable d'en maîtriser au moins 2 (le mantra vs Mihawk) et le Haki des rois (à Amazone et à Marine Ford). Et le type armure, je suis pas sûr, genre quand il se bat contre Magellan et BN qui dit que son Haki s'est amélioré... peut être. Mais bon, dans 2 ans, Luffy maîtrisera au moins le type armure et le type observation. Le haki des rois, ça sera toujours l'élément surprise à la fin d'un combat spécialement difficile xD
| |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 11:52 | |
| il a l'air bien le chapitre... et ça confirme cette fameuse ellipse de 2 ans =), du coup ça confirme qu'en plus de prendre des vacances oda va un peu travailler sur l'éventuel nouveau design des personnages, c'est là, je pense qu'on va voir si oda sais vraiment gérer les grosses situations, parce que je pense que ce sera ce moment le plus dur a trouver
juste un truc pour l'ellipse, le 3jours c'était période au pif ou periode qui aurait du avoir...
édit: ah oui je viens de m'en souvenir, les 3 jours qu'avait demandé ray... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:08 | |
| C'est vraiment incroyable, comme tout à bien été préparé et amené...
D'abord, tout le monde se retrouve aux endroits où ils vont le plus progresser, avec la personne qui les fera le plus progresser. Le moment où cela se produit est juste avant de rentrer dans le nouveau monde... et Oda nous avait déjà montré que le nouveau monde est beaucoup plus dangereux que la première partie de grand line.
Bref, tout ça pour dire bravo, le break est justifié, non seulement parceque c'est nécessaire, et qu'en plus les mugis y gagnent énormément.
Si en plus Oda en profite pour nous faire de super évolutions sur les personnages (attaques, comportement, habits)... et bien ça risque de nous plaire.
Par contre, je me demande quand même ce qu'il va se passer pour barbe noire... | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Pour moi, Barbe Noire deviendra probablement le 4ième Empereur.
D'une part c'est logique pour l'équilibre des forces qu'il y ait un nouvel Empereur qui émerge (pas désigné hein, mais considéré en tant que tel par la plupart des gens)
D'autre part Barbe Noire sera devenu encore plus puissant et aura donc le niveau d'Empereur je pense. Si le One Piece n'a pas été retrouvé en 20 ans, je vois pas pourquoi il resterait pas introuvé pendant encore quelques années, même de Barbe Noire. | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:29 | |
| ça dépend de quand parce que l'équilibre des force est plus inégal dans le sens de la marine je pense bref, je viens de voir les images et le script.... zoro élève de mihawk luffy élève de ray (lol la tête d'hancock quand elle interpèle ray), et qui nous confirme plusieurs formes de haki...parfait quoi mais oda joue gros au niveau des fans, il a pas intérêt à se gourer dans ce coche... peur d'être déçu dans un mois :s et pas content de devoir attendre x) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Taranis : le manga qui arrive en 3ème, s'appelle Torico ou Toriko ou Toliko... J'obterais pour la 2ème façon de l'écrire...
Sinon il me semble bien que le Haki et le terme couleur (en tant que signifiation de nuance) soient bie liés ! | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:51 | |
| voilàaaaaa, c'est fini .... 1 mois sans one piece donc finalement, il y a aura bien une ellipse de 2 ans et le message vient bien du tatouage comme prévu, on apprend le power up de zoro qui va se faire entrainer par son grand rival mihawk (ça me gene un peu) luffy qui dis au revoir à jimbei et qui reste avec raleigh pour apprendre la haki luffy va enfin pouvoir frapper les logia ben voilà, rendez vous dans 2 ans (euh non) 1 mois .... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:52 | |
| @lejlp : c'est eric.driss qui posait la question ^^ Il s'agit de Toriko, en effet.
Ensuite, XDrake, tu dis qu'Oda joue gros... bof, je trouve pas. Il maîtrise ce qu'il fait, il sait où il veut en venir : tout est calculé. Il va chercher à être cohérent avec ce qui précéde et ce qui suit, tout en apportant un power up nécessaire à la poursuite de l'histoire. Et puis ça donnera u peu de fraîcheur à l'histoire, même si celle-ci est déjà passionnante. | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Au-éme-Gé! Oda est un génie dans l'art de la mise en scène! Seulement, j'espère ne pas être déçu par cette ellipse, car c'est une belle première pour Oda. Mais en 2ans, les autres supernova ont le temps de parcourir tout le NM.. Et je parle même pas de BN. Je me demande vraiment où en seront les autres pirates après 2 ans.. En tout cas j'espère que Oda va le faire à sa sauce et bien mis en place. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:05 | |
| c'est vrai que les autres pirates vont pas se la couler douce pendant 2ans luffy et ses compagnons vont avoir du retard par rapports aux autres, sinon je voit bien comme premier adversaire, un équipage de supernova, que luffy and co vont écrabouillé direct, a la façon de bellamy | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:17 | |
| Beuh, je vois pas pourquoi ils prendraient du retard. Vu qu'en 20 ans, personne n'a trouvé le One Piece, donc, ça m'étonnerait que les supernovas s'en approchent plus que d'autres. De plus, les mugis vont être super entrainés et seront prêt à faire face aux dangers du nouveau monde, ce qui n'est pas le cas des supernovas pour le moment. La preuve, c'est que la plupart ont déjà rencontré des gros problèmes dès leur arrivée. Dans deux ans, peut être qu'il ne restera plus que la moitié d'entre eux toujours en liste (genre, Kidd, Law, Basil). | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:26 | |
| - Judgment a écrit:
- Beuh, je vois pas pourquoi ils prendraient du retard. Vu qu'en 20 ans, personne n'a trouvé le One Piece,
j'allais répondre ça mais tu m'a devance même Barbe Blanche qui en savait des tonnes et qui connaissait bien roger à priori, n'a pas trouvé ^^" @Taranis: ouais c'est vrai que si il fait ça il a surement déjà tout prévu...mais quand même mauvais pressentiment ^^", j'espère me tromper | |
|
| |
AE86
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:28 | |
| J'ai été super déçu par les shippuden, donc maintenant des qu'on prononce le mot Ellipse, bas j'ai peur. Franchement j'espère sincèrement qu'Oda ne va pas me décevoir comme kishi ma déçu ... sinon j'ai pas encore maté le spoil [Je préfère voir les images et le blabla quand le chap sortira en VA/FR] | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:30 | |
| J'espère qu'il ne va pas changer le design des persos.
Par exemple le Luffy de la fin de Romance Down, il craint... | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: chap 597 spoiler Mer 25 Aoû 2010 - 13:32 | |
| euh non carrément pas xD, mais ça va forcément y passer je pense, au moins des changements mineurs (genre barbe, visage, forme du corps) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chap 597 spoiler | |
| |
|
| |
| chap 597 spoiler | |
|