One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chap 590 VA + VF

+23
Elcherino
Liloputienne
choppy
Hueco
bigmess
APA
Gol D. Roger
sanji.dnami
Brook D. Bones
Gi
Methos
Taranis
XDrake
bar1
Mellorine
Judgment
Sanji-la jambe noire
Doc Cryingbreast
compte detruit
Law
AE86
Mister Blonde
Bl@ckIce
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

Chap 590 VA + VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:20

Si, Hancock peut le faire geek
Luffy lui en est très reconnaissant pour l'aide qu'elle lui a fourni... donc elle peut lui apprendre des choses et le calmer surtout geek

Chap 590 VA + VF - Page 4 13053649
Revenir en haut Aller en bas
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:25

Pourtant l'option Jimbei sensei semble très envisageable non ? Pour entrainer Luffy, de toutes les personnes présentes c'est lui le plus évident je pense. Il est calme, posé et ne se précipite pas. De plus son côté japonais traditionnel assez zen pourrait coller avec un rôle de Sensei.. Mais bon, comme tu le dis sa priorité à présent c'est de retrouver ses nakamas ! Et nous, on attend que sa !! Very Happy

Edit: Que de sous-entendus dans ton post Sanji-la-jambe-noire ! Razz
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

Emploi : Capitaine corsaire

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:32

Elle serait le pire sensei qu'il puisse avoir, en sa présence elle est plus lucide, elle ne voit que l'amour qu'elle a pour lui.
Pour se qui est de Jimbei moi je le vois bien rentré dans l'équipage mais pour se qui est de l'entrainement de Luffy aucune idée.
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:40

Le problème pour que Jimbei intègre l'équipage, c'est qu'il est trop fort What a Face

ps : Mister Blonde, c'est toi qui le pense lol!

Dernière édition par Sanji-la jambe noire le Sam 3 Juil 2010 - 2:46, édité 1 fois
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:41

Mister Blonde a écrit:
Pourtant l'option Jimbei sensei semble très envisageable non ? Pour entrainer Luffy, de toutes les personnes présentes c'est lui le plus évident je pense. Il est calme, posé et ne se précipite pas. De plus son côté japonais traditionnel assez zen pourrait coller avec un rôle de Sensei.. Mais bon, comme tu le dis sa priorité à présent c'est de retrouver ses nakamas ! Et nous, on attend que sa !! Very Happy

Pas forcément pour l'entrainer, après tout je pense dans Op, qu'il doit pas y avoir beaucoup de moyen pour entrainer un haki via un tiers ... Il y a de forte chance qu'Oda nous réserve a ce niveau plutôt une méthode de type : découvrir par soi même le haki ...

Hors luffy n'a qu'un problème vis a vis de ça : la conscience de ce pouvoir et d'en disposer ...

On a vu que luffy évoluait de lui même, a savoir comment évoluer en méthode de combat , en observant ses ennemis comme il l'a fait avec le CP9 et qu'il a réalisé que son fruit du démon + sa force, lui permettait de maitriser facilement les mêmes genre de pouvoir qu'eux et a niveau très élevée !

Je pense que Jimbeï va + servir de garde fou pour faire murir un peu luffy, après tout c'est un adulte expérimenté ... Ceci dit il a des techniques ma foi hallucinante a étudier par la suite !

Mais bon, je pense qu'il est évident qu'Oda intègre surtout Jimbeï dans l'entourage de luffy pour jeter les bases d'un arc qui arrive, et qui va être la libération de l'ile des hommes poissons ...

Comme j'en avais déja parlé, la mort de Barbe blanche, pose un problème énorme a cette ile qui a des trésors très prisés des esclavagistes : les sirènes ...

Hors les sirènes étaient considérée comme très rare, non pas qu'elles soient si difficiles a trouver, mais tout simplement parce que quiconque, s'approchait de l'ile des hommes poissons dans le but de faire des enlèvements de ses ressortissants et de les jeter a l'esclavagisme prenait le risque de se mettre barbe blanche a dos : soit en gros du suicide ...

Mais la sans Barbe blanche, on peut craindre, que les tenryubittos vont jeter leur dévolu sur cette ile, ils veulent des sirènes, ils adorent ça ! Et vont donc en demander a plein de malfrats pro des rapts qu'on a déja vu a shaebondy ...

L'ile des hommes poissons est donc en grand danger, et va reconnaitre a nouveau la peur de l'esclavagisme de masse, comme elle a connu dans le passé, ce que Barbe blanche avait mis fin définitivement tant qu'il était en vie ! En déclarant cette ile sous son territoire.

Jimbeï je le sens tiens un role similaire a la princesse vivi, il va avoir besoin d'aide pour protéger l'ile des hommes poissons, et ça va être a l'évidence l'arc + ou - long, avant d'entrer dans le nouveau monde (puisque les pirates n'ont d'autres choix que de passer par le tunnel sous red line, uniquement accessible en passant par cette ile sous les abysses)

Puis une fois cet arc terminé (problèmes de l'ile des hommes poissons révolu, avec surement un jimbeï renforcé qui va protéger de son nom et de ses actes cette ile : les muggis le laisseront pour partir dans le nouveau monde, puisque sa place sera sur cette ile en tant que protecteur numéro 1 ...

Ca sent gros comme une maison, puisque de toute façon, cette ile ils vont devoir y passer dans tout les cas : si jimbeï est intégré en personnage majeur en ce moment, c'est forcément en préparation d'un arc vis a vis de cette ile

Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:56

Alpacks je suis tout à fait d'accord avec ton post et surtout la partie concernant l'intégration de Jimbei qui va tenir un futur rôle important. Nous savons que les mugis n'ont pas 36 solutions pour continuer leur périple et sachant qu'ils vont devoir passer par l'île sous-marine des H-P, on peut facilement comprendre que Jimbei y jouera un rôle clé.

Concernant le possible entrainement de Luffy par Jimbei c'est sur que du côté enseignement du Haki ça va être dur.. pour ne pas dire impossible.. Par contre je pensais plus au côté gain en maturité et maitrise de soi. Je suis tout à fait d'accord sur le principe de l'auto-enseignement pour Luffy. Surtout que l'on a déjà vu à maintes reprises par le passé que lorsqu'il le fallait Luffy à toujours sût évolué et s'amélioré seul !

Par contre je me pose une question au sujet du haki de luffy et surtout le fait que malgré les nombreuses fois qu'il l'a utilisé, il n'a rien remarqué:
Jusqu'a quand cela va durer ? Par ce que d'un point de vue comique, avoir un tel pouvoir, l'utiliser mais sans le savoir c'est drôle je trouve ! Mais je ne pense pas que Luffy va "réaliser" ce pouvoir comme ça, du jour au lendemain, donc Hancock pourrait être ce déclancheur en lui révélant ce qu'il possède...
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:16

Concernant l'apprentissage du haki, je ne pense pas que ça pose un vrai problème vu que les amazones semblent être éduqué au Haki dés leurs plus jeunes ages.

Mais vu que luffy recherche absolument à revoir son équipage, je ne pense pas qu'il y aura un vrai entrainement, de plus, ce qu'il a vécu depuis Impel Down peut être considérer comme une sorte d'entrainement.

Concernant Jimbei, c'est vrai qu'il serait le plus apte à protéger son île de toute sorte de brigandage mais le problème qui se pose est qu'il a trahit officiellement le gouvernement, et donc si l'île des hommes poisson continue encore à considérer Jimbei comme leurs chef, ils ne se mettent pas seulement les brigands sur le dos mais aussi les marines, ce qui est pour moi encore pire car le QG de la marine et Marie Joa sont vraiment très proche. Donc pour moi Jimbei sera détrôné de sa place par défaut et
redeviendra pirate.

Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:17

Je pense pareil que Methos, Impel Down, Marinford et la mort de Ace c'était le meilleur entrainement qui soit.

Son Haki se révèle de plus en plus, il va en prendre conscience. Et puis je ne pense pas qu'il va se rebattre contre un Logia demain, donc il a le temps de l'améliorer encore.

Et puis Mister Blonde, tu dis que Jimbey et l'entrainement du Haki ça va être dur, mais je ne suis pas d'accord. Jinbey s'est battu contre Aka Inu à Marinford sans se blesser, en repoussant ses attaques. Il maitrise le Haki à coup sur, et a une sacré expérience.

Si entrainement il y a, je vois bien Jimbey avoir une discussion avec Luffy à ce sujet sur le bateau en revenant vers Shabondy ou autre. Il lui en ferait prendre conscience en lui parlant de ce que c'est, et après c'est luffy qui découvrirais la clé, comme d'habitude.

Enfin, je vois mal Luffy revoir rapidement ses Nakamas encore. Je pense que quand il les reverra il sera à nouveau super déterminé. Je le vois mal les revoir en étant dans cet état et en pleurant, tu peux pas montrer ça à ton équipage en tant que capitaine. Donc les retrouvaille pas tout de suite pour moi.

Puis en ce qui concerne Sabo, je pense pas qu'après ce Flashback on passe à autre chose comme ça. Je pense que Sabo va être mis en scène et apparaitre incessament sous peu.
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:41

Destuo a écrit:

Et puis Mister Blonde, tu dis que Jimbey et l'entrainement du Haki ça va être dur, mais je ne suis pas d'accord. Jinbey s'est battu contre Aka Inu à Marinford sans se blesser, en repoussant ses attaques. Il maitrise le Haki à coup sur, et a une sacré expérience.

Dans mes souvenirs Jimbey s'est interposé contre Akainu mais n'a jamais réussi a le repousser et il a fini mortellement blessé même donc je le vois mal donné une leçon sur le haki.
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:53

Pour moi c'est du haki ça :

Spoiler:

Sinon tu crois que c'est quoi?

Il repousse clairement son bras de lave, il ne fait pas que s'interposer.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:12

Je pense aussi que Jimbei maitrise le Haki mais je pense que malgré tout, il n'est pas à un niveau suffisant pour repousser Akainu.

On le voit pourtant bien sur l'image que tu as posté (même si en couleurs, on s'en rendrait mieux compte) :
Spoiler:
Son bras est brûlé
Et sur la page d'après, on le voit encore mieux :
Spoiler:

Sinon, je suis d'accord avec la remaqrque de Methos concernant Jimbei et son titre. Mais je pense tout de même qu'il accompagnera Luffy pendant un petit moment. Au moins jusqu'à l'île des hommes poissons. Peut être un scénario comme avec Vivi. Elle avait accompagné les mugis jusqu'à ce que leurs routes se séparent "naturellement"
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:20

Ca se voit que c'est un chap de transition, enfin on va bientôt revoir l'équipage et leurs power-up ^^

Concernant Jimbei, je crois qu'il va les suivre pour atteindre l'île des hommes poissons, qui sera le prochain arc.

Concernant Luffy, je crois pas qu'il voudrait s'entraîner, il vient de perdre son frère et ce qu'il veut c'est revoir son équipage pour aller de l'avant à nouveau. Et puis le Haki semble personnel à chacun, je vois pas comment on peut faire prendre conscience à quelqu'un de se servir de son Haki quand on sait même pas ce que c'est ou qu'on le possède.

Concernant Hancock, je sais pas si elle pourrait rejoindre l'équipage parce que Nyon-Ba n'a pas l'intention de la faire voir Luffy, alors la laisser partir ça semble impossible.
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:25

moi je pense pas que jinbei pourrait maitrisé le haki, je pense plus que c'est grâce a ses aptitude qu'il a réussie a bloquer l'attaque

Dernière édition par Law le Lun 5 Juil 2010 - 13:54, édité 2 fois
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:40

C'est ce que je pensais aussi vu comme son bras a fini,je me suis dis qu'il ne devait pas le maitrisé car un moment même il tente un coup de poing il a traversé son ventre si je me souviens bien mais bon après c'est peu être du haki,vivement qu'on en sache plus sur se Haki.
Mais sinon pour l'entrainement de Luffy pourquoi pas Raleyght quand il le retrouvera même si je ne crois pas vraiment qu'il va s'entrainé.
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:36

Ah oui, j'avais pas fait attention à ces détails, son bras est véritablement brûlé par Aka Inu.

Donc ça veut dire deux choses, soit:
- Il ne maitrise pas le haki (peu probable)
- soit comme tu l'as dit, le haki d'Aka Inu est plus puissant que celui de Jimbey

Pour le coup de poing qui traverse le ventre, ça veut rien dire. Regarde Ao kiji face à BB, il a fait la même chose. Et là pour le coup je pense que le Haki de BB est bien plus puissant que celui de Ao kiji ^^. Si t'es un logia tu peux anticiper et faire un "trou" dans ton corps pour laisser passer l'adversaire, donc même si ce dernier a le haki il passe à travers.
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
bar1

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:21

Ta surement raison, je pense que Jimbey doit aussi avoir le haki vu qu'il a réussi a combattre Ace.Pour BB je pensais que c'était du a son état déplorable qu'il n'avait pas réussi a le touché.
Mais bon je suis tellement dans le flou avec le haki que j'ai du mal a me prononcé.
Seyars
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Seyars

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:54

Je pense qu'il a combattu contre Ace plutôt avec sa maîtrise de l'eau qu'avec son Haki, surtout si le combat s'est passé sur l'île des Homme-Poissons, ce qui est très probable.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:46

Methos a écrit:
Concernant Jimbei, c'est vrai qu'il serait le plus apte à protéger son île de toute sorte de brigandage mais le problème qui se pose est qu'il a trahit officiellement le gouvernement, et donc si l'île des hommes poisson continue encore à considérer Jimbei comme leurs chef, ils ne se mettent pas seulement les brigands sur le dos mais aussi les marines, ce qui est pour moi encore pire car le QG de la marine et Marie Joa sont vraiment très proche. Donc pour moi Jimbei sera détrôné de sa place par défaut et
redeviendra pirate.

Oui mais justement, on a vu, pendant l'arc shaebondy + l'arc amazone lily + le flashback qui vient de se terminer, que le tenryubittos aiment s'acoquiner a l'esclavagisme ...

Mais on a vu aussi, qu'au niveau controle de l'information dans le monde (les 5 mers, les 4 océans + gran line + red line) que la marine marche sur des oeufs concernant la couverture de l'information sur le fait que les tenryubittos sont des consomateurs historique d'esclave très excessifs ...

On a bien compris, que la marine, ne peut pas prendre le risque a ce que ce gout prononcé pour les esclaves chez les nobles de la gouvernance mondiale se sache partout dans le monde :

Actuellement, seule une partie de gran line est au courant, et la marine maitrise le flux d'information (on l'a bien vu avec la retransmission de la guerre vs barbe blanche a marine ford que la marine maitrisait sa propagande) la marine ne peut en aucun cas prendre le risque de se solidariser avec le scandale esclavagiste des tenrryubittos :

Car elle perdrait de facto son statu au yeux de la population mondiale "normale" de citoyens de "protecteur" de le justice !

On sait que le scandale est pas loin d'exploser et pourrait se réveler au monde :

Que va faire la marine avec ça, les tenrryubittos ont beau être les nobles de la gouvernance mondiale, la marine ne pourra pas les soutenir dans une bataille sur l'ile des hommes poissons, ou les nobles ont envoyés nombres de mercenaires et malfrats pratiquer des enlèvements ...

La marine ne peut pas : c'est trop délicat ...

Elle est intervenu a shaebondy, parce que l'information pouvait rester contenu a l'archipelle déja au courant de ça ... Donc pas de souci a soutenir les nobles qui étaient venu acheter des esclaves !

Mais avec le scandale des pirates du soleil ect : non la marine ne peut pas se permettre de faire éclater au grand jour, non seulement le lourd passé d'esclavagisme des nobles qui a fini avec l'avènement de pirates assez spéciaux : les pirates du soleil qu'on reconnait a leur tatouage ...

Mais le scandale au présent, que ses nobles sont toujours pret a faire n'importe quoi pour ravoir a nouveau des hommes poissons en masse en esclave ! Dont les sirènes ect !

Il se pourrait bien justement qu'on assiste a un scénario similaire a arabasta : pirates venu aider les hommes poisson a lutter contre les escavagistes qui vont bientot débarquer vu que BB est mort et ne protège plus cette ile, marine qui sera peut etre bien contrainte de liquider les bavures des nobles (du moins les sous fifres envoyés faire le sale boulot) et donc de s'allier temporairement dans une lutte objective contre un ennemi commun comme a arabasta (tashigi ect ...)

La marine peu pas se permettre que le scandale éclate au grand jour c'est risqué et en + ça renforcerait dangereusement le mouvement révolutionnaire de dragon !

La marine si elle intervient dans cet arc : soit elle tente de tout nettoyer par un buster call : je pense pas possible ...

soit elle est contrainte d'en finir avec les nobles pour rester intacte aux yeux des citoyens du monde, comme "la justice"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 590 VA + VF   Chap 590 VA + VF - Page 4 Icon_minitime

Chap 590 VA + VF
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4