| Chap 590 VA + VF | |
|
+23Elcherino Liloputienne choppy Hueco bigmess APA Gol D. Roger sanji.dnami Brook D. Bones Gi Methos Taranis XDrake bar1 Mellorine Judgment Sanji-la jambe noire Doc Cryingbreast compte detruit Law AE86 Mister Blonde Bl@ckIce 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 21:42 | |
| à ceux qui se demandent pourquoi une telle réaction de la part de Dadan, alors qu'a la base, celle-ci n'appréciais guère plus que ça les gamin. Cela assurément un rapport avec le moment ou celle-ci et Ace revienne du combat dans les flammes. Que de tristesse dans cette série | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 22:48 | |
| Mais si elle les appréciaient vraiment on le voit a chacun de leur départ de l'ile dans le flashback comment elle se met a pleurer. Mais pour se qui est de Garp par contre... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:17 | |
| Dadan a élevé les gamins depuis leur âge de 7 ans jusqu'à leur départ à 17 ans... 10 ans à s'occuper d'eux, à se soucier de ce qui leur arrive, c'est normal qu'elle soit attachée à eux. Et chaque départ est fait dans les larmes ce qui montre bien que même si c'est un perso à fort caractère elle n'en est pas moins leur "mère", avec l'amour maternel qui va avec. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:26 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- Avec Rayleigh il va récupérer le Sunny, mais je le vois mal attendre gentiment que ses nakamas le rejoignent grâce aux vivrecards. Va-t-on en apprendre plus sur les vivrecards, du style que 2 bouts d'une même vivrecard peuvent s'attirer???
Là, facile de comprendre que non. Pour 2 raisons : -les vivre card sont faites à un certain(s) endroit(s) dans le nouveau monde, mais la personne doit être là si elle veut avoir du papier qui réagit à son existence. Il me paraît déjà difficile qu'un morceau de papier, simplement donné à quelqu'un puis être modifié au niveau de sa structure. -ensuite, le papier bouge dans une direction (et un seul sens), pas deux. Donc il n'indique qu'une personne, pas deux. Donc le papier de Rayleigh indique la direction de Rayleigh ^^ - Doc Cryingbreast a écrit:
- Autrement la recherche des nakamas va passer par l'affrontement face à Kuma pour le forcer à réveler où il a envoyé les autres... à moins que la tenancière du bar de Shabaody (me souviens plus de son nom) soit super bien informée sur les mugis???
(rhaaaaa, mal à la tête à réfléchir!!!) Si je me rappelle bien, chaque mugi a eut son papier, donc chacun est en mesure de retrouver Rayleigh. (cf chapitre 507) | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:33 | |
| - Taranis a écrit:
- Doc Cryingbreast a écrit:
- Avec Rayleigh il va récupérer le Sunny, mais je le vois mal attendre gentiment que ses nakamas le rejoignent grâce aux vivrecards. Va-t-on en apprendre plus sur les vivrecards, du style que 2 bouts d'une même vivrecard peuvent s'attirer???
Là, facile de comprendre que non. Pour 2 raisons : -les vivre card sont faites à un certain(s) endroit(s) dans le nouveau monde, mais la personne doit être là si elle veut avoir du papier qui réagit à son existence. Il me paraît déjà difficile qu'un morceau de papier, simplement donné à quelqu'un puis être modifié au niveau de sa structure. -ensuite, le papier bouge dans une direction (et un seul sens), pas deux. Donc il n'indique qu'une personne, pas deux. Donc le papier de Rayleigh indique la direction de Rayleigh ^^ c'est c*n ce que tu dis, on en sais rien! prenons l'exemple d'ace, le papier en sa possession indique à celui de luffy la vie d'ace, et donc les deux papiers s'attirent l'un l'autre, enfin je trouve cette hypothèse plus logique... sinon si on suit ton hypothèse et que ça marche que dans un sens, réfléchis c'est le papier qui décide dans quel sens il va aller?
Dernière édition par XDrake le Jeu 1 Juil 2010 - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:35 | |
| Non, je dis simplement ce que le manga nous indique (du moins ce que j'ai compris). Luffy a un papier qui lui indique où se trouve Ace, et pas le contraire. Ace n'a aucun moyen de savoir où est Luffy. Preuve en est son étonnement dans Impel Down lorsque Boa l'averti que son frère est là...
Bref, le papier de Luffy ne réagit pas au papier d'Ace, mais à Ace | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:37 | |
| ... il était un peu enchainé, à part ça :p | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:41 | |
| Cela n'invalide pas le raisonnement en tout cas. D'ailleurs, voici ce que dit le site la volonté du D : - Citation :
- Vivre Carte
Il s'agit d'un papier spécial et indestructible qui provient du Nouveau Monde. En le mixant avec par exemple un bout d'ongle, le papier devient vivant. La tradition veut qu'on offre à un être cher un morceau de sa vivre carte car ce bout de papier indiquera la direction et l'état de santé du propriétaire de la vivre carte. En effet en le posant par terre, le bout de vivre carte s'orientera dans la direction du propriétaire. De même lorsque le bout de vivre carte commence à se noircir comme s'il était brûlé, cela signifie que l'état de santé du propriétaire commence à se dégrader. En somme il s'agit d'un moyen permettant de garder le contact avec quelqu'un et de le retrouver le cas échéant. | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Jeu 1 Juil 2010 - 23:48 | |
| ça ne précise pas non plus que les deux sens sont impossibles ^^, bon on verra bien,
à part ça, sabo, vous pensez qu'on le reverra avant, après ou pendant la recherche des mugis? | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:00 | |
| Ben si ça précise qu'il n'y a qu'un seul sens, vu que la création du papier nécessite un bout d'ongle de la personne qui veut être repérée... Si le papier avait la capacité de repérer chacun de ses morceaux, alors l'ongle ne servirait à rien. Comme il est nécessaire, le papier n'a pas la capacité de repérer les autres morceaux. Bref, ça me paraît on ne peut plus clair... Ensuite, Sabo, si on le revoit, ça devrait être dans le nouveau monde, tout prend du temps avec Oda | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:08 | |
| - Taranis a écrit:
- Cela n'invalide pas le raisonnement en tout cas.
D'ailleurs, voici ce que dit le site la volonté du D : - Citation :
- Vivre Carte
Il s'agit d'un papier spécial et indestructible qui provient du Nouveau Monde. En le mixant avec par exemple un bout d'ongle, le papier devient vivant. La tradition veut qu'on offre à un être cher un morceau de sa vivre carte car ce bout de papier indiquera la direction autrement dis, peu importe comment tu le touche ça prend, et donc si ils touchent en même temps, bref on en sait rien après oda n'a pas fait lui même une explication ^^, c'est le site qui résume ce qu'il pense avoir compris. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:15 | |
| - XDrake a écrit:
autrement dis, peu importe comment tu le touche ça prend, et donc si ils touchent en même temps, bref on en sait rien. Pas trop compris ta phrase - XDrake a écrit:
après oda n'a pas fait lui même une explication ^^, c'est le site qui résume ce qu'il pense avoir compris. J'ai peut être tord de m'immiscer dans ce débat, mais ces sources proviennent d'un SBS et donc de maître Oda lui même, et non du site "volonté D", je ne serais plus te dire dans quel tome ça se trouve, mais je peux faire une recherche si tu veux. | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:17 | |
| - Methos a écrit:
- XDrake a écrit:
autrement dis, peu importe comment tu le touche ça prend, et donc si ils touchent en même temps, bref on en sait rien. Pas trop compris ta phrase j'avoue pas clair xD je voulais dire que peu importe la façon dont on touche le papier (une personne d'un bout d'ongle/ les deux personnes en même temps ou encore d'autres façon) le papier réagit, du moins à priori - XDrake a écrit:
après oda n'a pas fait lui même une explication ^^, c'est le site qui résume ce qu'il pense avoir compris. J'ai peut être tord de m'immiscer dans ce débat, mais ces sources proviennent d'un SBS et donc de ODa lui même, et non du site "volonté D", je ne serais plus te dire dans quel tome, mais je peux faire une recherche si tu veux. [/quote] Ah? Dans ce cas je retire ce que j'ai dis, mais j'aimerais bien le voir quand même ^^ édit: passez moi le lien volonté-du-d svp je le trouve pas >< | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:24 | |
| - XDrake a écrit:
je voulais dire que peu importe la façon dont on touche le papier (une personne d'un bout d'ongle/ les deux personnes en même temps ou encore d'autres façon) le papier réagit, du moins à priori
Je pense que l'anecdote du bout d'oncle est plus pour prouvé qu'on "mixte" le papier avec ... l'adn on va dire du propriétaire, du moins c'est comme sa que je le perçois. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 0:25 | |
| - XDrake a écrit:
- j'avoue pas clair xD
je voulais dire que peu importe la façon dont on touche le papier (une personne d'un bout d'ongle/ les deux personnes en même temps ou encore d'autres façon) le papier réagit, du moins à priori
En fait, pour créer une vivre card, tu coupe par exemple un ongle de Rayleigh, tu en fait de la bouillit que tu mélange avec le papier spécial servant à créer la vivre card. Mais je pense qu'à la place d'un ongle, un cheveux ferait l'affaire aussi. En mélangeant le papier spécial et l'ongle de Rayleigh, tu crées la vivre card de Rayleigh. Cette carte peut être déchiré en plusieurs morceau et donné à plusieurs personnes. Si tu déposes ce papier par terre par exemple. Celui-ci pointera vers Rayleigh, vu que c'est son ongle qui a été mélangé avec le papier spécial servant à créer la vivre card. C'est comme ça que j'ai compris, personnellement ce qu'était la vivre card. Edit: Voici le lien: http://www.volonte-d.com/monde/puces.php | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 11:19 | |
| - XDrake a écrit:
- ça ne précise pas non plus que les deux sens sont impossibles ^^, bon on verra bien,
à part ça, sabo, vous pensez qu'on le reverra avant, après ou pendant la recherche des mugis? C'est exactement ca methos seul le doute de la méthode reste car autant c'est plus une pratique un peu vaudoo enfin la réponse un de ces jours. C'est simple le papier se déplace en direction de la personne à qui on a prélevé un bout d'ongle pour fabriqué la vivre card. ongle de ace le papiers se déplace vers Ace et pas le fabriquant du papier. C'est simple non ? D'ailleur n'oublions pas que ce n'est pas le seul papier qu'ils ont ,celui correspondant à la mère de lola que je sens de plus en plus etre BIG MAMA ......... un allier de poids de plus. Rien n'est sûr autant c'est encore une entourloupe de ODA. Concernant ce chap on a un gros élément de réponse sur les retrouvailles des mugis car il y avaient un paquet de possibilitées, et là je pense que le point de ralliement sera shabondy mais surtout rayleig peut importe ou il sera. J'ai grandement hâte que luffy les retrouve la scène ou il re-pense a eux est boulversante. Vivement la suite pour pas changer. | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 13:03 | |
| Cool ! Archi cool ! Super cool ! J'adooooooore ! >_< Enfin, les retrouvailles sont proches ! | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 14:26 | |
| Pas forcément On sait jamais avec Oda | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 14:36 | |
| Scénaristiquement parlant c'est le moment opportun.
Luffy n'ira mieux que quand il retrouvera ses friends et vu son état mental faire démarrer une nouvelle aveture là maintenant ce serait- moyen je vois plus le début d'un arc pas trop gros spéciale retrouvaille.
Ce serait énorme il arrive tous soient là à l'attendre, mais je pense que ce sera progressif. | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 15:20 | |
| merci pour la vf | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 16:22 | |
| En même temps s'il faut attendre que tout le monde rejoigne Rayleigh c'est mort, vous oubliez l'immense talent de Zorro ... pour se perdre dans un couloir en ligne droite! Donc forcément, si retrouver certains nakamas chez Rayleigh est envisageable, c'est pas le cas pour tous. De plus le papier de la mère de Lola ils n'ont qu'un exemplaire, donc un seul des mugis peut la retrouver, donc peu de chance qu'Oda s'en serve tout de suite. | |
|
| |
Akumetsu Mousse
Age : 43 Localisation : Ekyunoryu Emploi : Ingénieur d'étude Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 16:32 | |
| C'est sur que le prochain chapitre va être consacré au retrouvailles avec ses nakamas. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Il y a de forte chance qu'il laisse tout le monde arriver chez Rayleigh. Même si Zorro à un sens de l'orientation plus qu'innexistant il faut compter le fait qu'il a eu un bon bout de temps de passé depuis qu'ils ont tous été expulsé de l'ile. Luffy a eu le temps de se balader un peu partout.
Moi j'ai hâte de revoir Zorro, il me manque. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 16:35 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- En même temps s'il faut attendre que tout le monde rejoigne Rayleigh c'est mort, vous oubliez l'immense talent de Zorro ... pour se perdre dans un couloir en ligne droite!
Donc forcément, si retrouver certains nakamas chez Rayleigh est envisageable, c'est pas le cas pour tous. De plus le papier de la mère de Lola ils n'ont qu'un exemplaire, donc un seul des mugis peut la retrouver, donc peu de chance qu'Oda s'en serve tout de suite. Tres vrai quand je dis bientot, certes tout est relatif mais bientot ce sera l'arrivee dans le nouveau monde avec tous les mugis reunis. Enfin j'ai fais encore une transition hasardeuse. oui mais autant Zorro partira involontairement dans la bonne direction, ou Perona ne l'oublions pas elle sera peut etre le salut de Zorro justement a cause de son problème d'orientation. Fais pas attention je me fais l'histoire tout seul ps: merci pour ces chaps | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Ven 2 Juil 2010 - 17:23 | |
| Perona lui donnera un spécial Shabondy's Ghost xD mais un mon avis le prochain chapitre sera sur le depart de luffy , mais avec tout sa il a toujours pas lvl up | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF Sam 3 Juil 2010 - 2:00 | |
| De toute façon Luffy n'a pas la tête a grand chose si se n'est retrouvé ses compagnons, donc je ne pense pas qu'il puisse se mettre a l'entrainement pour l'instant et puis jusqu'à présent je me souviens pas l'avoir vu s'entrainé depuis le début de l'aventure. Mais surtout je ne vois personne d'assez pédagogue ou patient pour réussir a apprendre quelque chose dans la tête à Luffy . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 590 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 590 VA + VF | |
|