@Methos
Je veux bien admettre que j'ai été dur avec marco et qu'il est vrai que l'animé n'a pas été tendre avec lui ...
Mais bon de la façon dont ça a été interprété déja je pense la, qu'Oda va être malgré tout coincé au niveau scénaristique autour de marco :
Il n'a vaincu personne de concéquant durant la bataille de marineford animé ou manga qu'on le veuille ou non :
Son avenir est je pense scellé par Oda qui pour moi, ne peut que lui faire jouer des rôles moyens dans l'avenir proche qui arrive dans le nouveau monde, l'écart de pouvoir entre lui et son "père" est beaucoup trop grand pour qu'il puisse en quoi que se soit espérer reprendre le flambeau après son père :
Pour moi c'est un fait : sinon Oda se serait débrouillé a le rendre "dominant" sur la fin de la bataille pour bien faire comprendre après la mort de BB qui au final va reprendre concrêtement le flambeau : il s'en est bien gardé !
Pourquoi ? Parce que Oda prévoit très certainement une chose : une prise de conscience chez tout les commandants de flotte de BB qu'ils sont encore trop faible, et qu'ils doivent impérativement se séparer pour aller acquérir chacun de leur coté un nouveau "niveau" pour faire honneur a leur père et seul une "scission" surement temporaire des flottes de BB pourra créer je pense le climat nécessaire de progression, aller chercher l'aventure et la liberté chacun d'eux même (chaque commandant avec sa flotte j'entends) et s'aguérir chacun par leur propre expérience
Je met ma main a couper, qu'Oda au meilleur des cas, va diviser les pirates de BB provisoirement avec une promesse de se retrouver en gros comme les muggis il y a peu, pour revenir chacun de leur coté bien + fort pour compenser la perte de leur père et lui faire honneur ...
Et au pire des cas : une scission définitive des équipages qui partent chacun de leur coté sans retour en arrière possible, vu que leur père n'est plus la pour "fédérer" et qu'il est possible que sans BB : les "amitiés" ne tiennent pas assez longtemps debout sans foutre le bordel et des tensions dans l'ensemble de la flotte :
Soit ils se séparent temporairement le temps d'acquérir une expérience propre maintenant chacun, pour acquérir de quoi compenser la perte de leur père ... Soit l'équipage se sépare définitivement !
Ou alternative : ils passent tous sous la domination de shanks, mais comme shanks au niveau "nakama" normalement : n'a qu'un navire ça serait qu'une "collaboration ..."
- Citation :
- Je ne suis pas d'accord concernant Œil de faucon.
Pour moi, pour être empereur, il faut avoir un très grand équipage, pour pouvoir protéger plusieurs de ses îles en même temps. Takanome, lui, ne réussirait pas.
Surtout qu'il rivalise plus ou moins avec certains des commandant de Barbe Blanche comme Joz et Vista.
Concernant oeil de faucon, sincèrement tu crois vraiment qu'on l'a vu une seule fois sérieux dans cette bataille ?
Il n'a fait que passer son temps a faire simplement barrage par ce qu'on lui ordonnait : il a fait preuve d'absolument aucune conviction dans cette bataille, et pour quelqu'un réputé faire des duels avec le roux du temps ou il avait encore ses 2 bras ! Tu crois vraiment qu'il a déployé réellement son pouvoir durant cette bataille ?
Stop 5 min, regarde la réalité en face : takaname n'a pas été sérieux 30 sec durant cette bataille, il s'est jamais battu sérieusement en déployant le maximum de sa capacité en se lançant dans un combat de conviction !
J'ai pas vu une seule fois, durant cette bataille, un oeil de faucon avec un niveau ou on reconnait bien la, un mec qui jouait a jeu égal avec un empereur du nouveau monde par le passé ! Pas un seul instant il a pris cette bataille au sérieux :
Sinon luffy serait mort ...
Je suis convaincu qu'oeil de faucon a énormément de chose a réveler sur son pouvoir encore, et que durant la bataille de marineford il n'en a pas révélé le 10 ème !
Si autrefois il faisait jeu égal avec Shanks, alors ... Alors si il était vraiment sérieux : il serait aller prendre en duel de suite BB et serait aller tenter de régler ici la bataille de marine ford : puisque tout va dans le sens, qu'il en avait le potentiel d'aller prendre BB en duel et limiter les dégats de cette bataille
Si autrefois il prenait un autre empereur en duel, y a pas de raison : il avait forcément le pouvoir de se permettre de faire la même chose avec BB !
Il ne l'a pas fait, n'a pas révélé son pouvoir : et je pense pour des raisons précises qui lui sont propres :
Oeil de faucon n'a quasi rien foutu durant cette bataille, parce que je pense qu'il sentait que s'en était la fin de BB : trop vieux, et qu'il fallait aussi de l'autre coté que la marine en prenne un grand coup dans la gueule en se faisant exploser "marineford" :
En gros, je suis certains qu'Oeil de faucon avait le pouvoir de couper court a cette bataille en prenant direct BB en duel mais qu'il ne l'a pas fait car a senti que l'ère devait changer : il a laissé faire cette bataille pour que les pirates de BB en prennent un coup sérieux sur la tête, et que la marine en prennen aussi un gros coup sur la tête :
Une excellente façon en somme, de laisser l'histoire évoluer vers un déblocage d'une situation en équilibre qui avait trop duré
Il a laissé faire, parcequ'il a senti que l'ère devait évoluer c'est tout !
Pour le reste, on a clairement vu par le passé qu'Oeil de faucon n'a pas besoin d'équipage, a lui seul il terrorise des flottes entière en découpant les navires de n'importe quel pirate : s'il aurait voulu aucun des navires de BB n'aurait pu approcher la baie de marine ford ou alors tranchés dès leur arrivé en surface (comme arrivés en sous marin)
Non sérieux tout va dans le sens comme si Oeil de faucon n'avait pas déployé qu'une seule petite Once de son pouvoir, dans le but de laisser faire l'histoire sentant que l'ère devait changer ! Tant du coté de BB que de la marine
Vista a coté de lui, c'est une daube qu'il pouvait tuer a tout moment : mais il en avait guère envie, surtout que c'est fou ce qu'il s'est acharné dans ce piètre duel contre Vista !
Faut regarder les choses en face, takaname n'a quasi rien fait durant cette bataille, il s'est surtout contenter de faire acte de présence