One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Références possibles d'Oda [Spoil possible]

+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:12

En regardant les infos, je suis tombé sur un reportage sur le Naadam en Mongolie.
C'est une fête nationale prenant le tour de festivités ayant jadis été instituées pas Gengis Khan où les clans mongols s'affrontent lors de trois épreuves sportives.

Oda ne laisse vraiment rien au hasard. Si Long ring long land était inspiré des steps mongols (pensez à Tonjit et sa yourght), c'était seulement pour pouvoir créer une référence avec le Davy Back Fight.
Sa reste une référene possible, mais c'est tellement gros que je suis sûr qu'il s'en est inspiré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naadam

Sinon j'ai trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puffing_Billy

le Puffing Billy pour le Puffing tom. Le Puffing Billy est la première locomotive à être mise à disposition du public.

En cherchant un peu, on tombe sur ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Stephenson

Où l'on n'apprend que l'une des locomotive de Stephenson nommée "Rocket" (pour le Rocket man), surpassait toutes les autres de son temps.
Encore des noms qui ne sont pas nés du hasard.

J'ai pas grand chose aujourd'hui, je suis désolé, mais on va dire que je commence à être à cours de stock.
Le temps que je passais aux recherches à été remplacé par une composition de toutes les infos qui ont pu être citées sur le topic. Je voudrais savoir si ça vous interesse que je la continue pour la poster ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:16

Encore d'excellentes trouvailles! Bravo!
Concernant ta composition, ça m'a l'air très interessant, mais surtout laborieux!
Comment compte-tu procéder ?
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:33

Pour l'instant je note tout sur un fichier word, ça prend déjà pas mal de temps.
J'ai séparé les références en plusieurs catégories.

- Les Noms (de lieux, de personnages, etc...)
- Les personnages (pour savoir d'où viennent leur tics, leur costumes, leur façon d'agir)
- Les lieux (de l'architecture au concept)
- Les objets et bestiaires (même principe que pour les personnages)
- Les situations ( de la crise historique à l'anecdote succinte)
- Le divers (concernant surtout les analyses, Oda ne choisit rien au hasard contrairement à ce qu'il dit et à travers on peut noter des références)

A l'intérieur de chaque catégorie se trouve une rubrique sur un matériau de l'univers de One Piece, illustré par une image et/ou un lien vers la référence avec éventuellement une petite justifiacation lorque ceci est nécessaire.

C'est encore à un stade très primaire comme vous pouvez le constater alors si vous avez des idées d'organisation, n'hésitez pas à me contacter par mp.
Je pense faire deux versions. Une pour le site et un format PDF avec intégration des images autre que part SERVIMG.

EDIT: Je voudrais revenir sur un point qu'avait souligné JaggerJack avec sa référence à Big Mom ...

Spoiler:

Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy

Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:14

Je suis pressée de voir ce que va donner ta composition Very Happy
Bon courage cheers
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:34

Je pense que le choix le plus judicieux serait de les classer par ordre chronologique de chapitre.
De cette manière, ce sera plus simple de retrouver les passages déjà référencé, car certains passages peuvent avoir plusieurs origines ex : Edward Teach.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:36

Methos, oui c'est un choix de rangement possible. Pour ma part j'ai préféré l'ordre alphabétique, mais on peut changer, il faut voir comment les autres membres du forum préfère voir la composition.

Pour l'instant ça donne ça pour la version du site (je pense faire un pdf aussi), je dois être arrivé vers la page 11:

Spoiler:

Je rappelle que pour l'instant ce n'est que du rescencement, donc si vous avez des idées d'ergonomie, je suis preneur.

De nouvelles possibles références. Le LoveCook parlait d'un nouveau James Bond sur un autre topic.
Le grand méchant de James Bond est à mon avis Blofeld, qui a quelques traits avec Crocodile.

Spoiler:

Outre la cicatrice au visage (qui chez lui est verticale), Il est le Numero 1 de l'organisation SPECTRE, qui donne des numéros aux agents de plus en plus petit en fonction de l'importance, Blofeld étant le 1. On se souviendra aussi du titre du premier James Bond au cinéma, James Bond contre Dr No. Si on met les deux en paralllèle, c'est chercher loin mais No -> Number 0 -> Mister 0

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blofeld
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPECTRE

Sinon j'avais peut-être trouvé d'où sortait le nom de Q pour le Doc Q.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre_Q

A savoir que la fièvre Q est la maladie la plus infectueuse qui existe, ça laisse supposer le pire concernant le Doc de Barbe Noire.

EDIT :J'espère que tu verras mon edit LoveCook.
Donc pour te repondre, oui je prends beaucoup de plaisir à faire ça. En connaissant les inspirations de Oda, on assiste presque à une deuxième lecture (Le MEGA-Cross-Over de la mort qui tue) et ça nous aide à comprendre pas mal de choses et de choix dans l'histoire.
Pour les noms, c'est une questions que je me suis posé et je me suis dis que certaines personnes serait peut-être plus interssé par l'aspect nom en général que par l'aspect look. Si je ne les ai pas séparés C'était plus pour le côté dictionnaire, mais je vais y réfléchir, créer une sorte de dossiers avec des fiches-personnages. à voir donc, mais c'est interessant que tu vois une différenciation personnages/lieux.

Dernière édition par AB le Mer 22 Aoû 2012 - 0:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:37

AB... Quelque chose me dit que tu prends beaucoup de plaisir à faire tout ce travail! What a Face
Je trouve cela plutôt lisisble dans l'ensemble. Mais pourquoi "L'Ordalie du fer", "Thriller bark" et "Shinsekai" font-ils parti de la section "nom"?
Peut-être faudrait-il séparer les noms de personnages des noms de lieux?
Quand Qu'en dis-tu?
En tout cas, beau travail! Wink

EDIT : j'ai fait une faute grosse comme moi Embarassed
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:03

Rien de rocambrolesque, mais quelques détails interessants.

Le palais Ryuugu est directement lié à la mythologie japonaise, ce que je ne supposait pas et qui est assez interessant. Comme dans le manga le Ryugu-jo est un palais sous l'océan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%ABg%C5%AB-j%C5%8D

Toujours dans la culture japonaise, Akaoni Naita est un conte pour enfant racontant l'histoire du démon rouge et démon bleu. C'est une histoire d'un démon qui veut se faire accepter par les humains mais qui n'y arrive pas à cause des préjugés de ces derniers (bon sang, où ai-je vu autre part que sur Skyward Sword) Cela ne vous dit peut-être rien mais les surnoms de Dorry et Broggy sont le démon bleu et le démon rouge.

Spoiler:

Bon allez je balance deux trucs que tout le monde sait, que tout le monde a remarqué mais il faut que ça sorte, tant pis si le vieux lejlp me sermone.

- Little Garden est une île infestées de dinosaure comme le Jurassic park du film éponyme de Steven Spielberg (fortement inspiré au passage du roman le monde perdu de Conan Doyle).
- Le Granit marin a le même sur les possesseurs de fruits du démon effet que la Kryptonite sur Superman, bien que le granit marin ne soit pas radioactif et donc non nocif à distance.

Dernière référence qui n'en est peut-être pas une faute d'indices (pourtant c'est le titre du manga).
Le One Piece tiendrait peut-être son nom de la piece de Huit. Une monnaie dans le nouveau monde.

http://www.pirates-corsaires.com/a-quoi-correspondait-exactement-les-pieces-de-huit-qr1125.htm

PS : Sinon le topo du topic avance doucement mais surement. Je n'ai toujours pas attaqué l'architecture de la chose, donc si il y a des idées, je suis toujours preneur. Lovecooksanji, j'ai du mal à trouver une solution à ta proposition sans multiplier les catégories, ce que j'essaye d'éviter. Cependant, il est vrai que ma case divers commence à regorger tout et n'importe quoi. L'idée de Methos reste la plus propre mais la plus compliquée à appliquer et surtout pas forcement la plus ergonomique.

Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:11

Etant partie voir la bouse infâme qu'est expensable II, j'ai appris une chose de cher Jean Claude Van Damme.

L'animal de compagne de satan, est une chèvre!
Je ne vous ferez pas un dessin...
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:19

Pas mal Methos.
Je pensais que c'était le Diable qui était associé à la chèvre, mais c'est possible voire même sûr maintenant que je me trompe.
"Le pyntacle est le symbole du diable, chaque branche correspond à en tout deux cornes, deux morceaux de moustache et une barbichette representant la chèvre."
ça doit être avec ça que j'ai dû partir un peu trop vite en besogne.

"bouse infâme" ? Bouse d'accord mais infâme pas tant que ça puisque je reste persuadé que ceci est voulut.

acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:24

Pour le recensement, il faudrait aussi y inclure ce que l'on peut trouver dans ce topic :http://onepiece.virtuaboard.com/t4767-recensement-dragon-ball-dans-one-piece

Edit : une petite référence en plus, que j'avais cité dans le topic ci dessus et dont j'ai trouvé des images :
Une inspiration possible pour Kuma qui vient d'un autre manga d'Akira Toriyama : Dr Slump. On y voit un ours (kuma) transformé en cyborg.
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Kuma10 Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Inv04_11
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:43

AB a écrit:

Bon allez je balance deux trucs que tout le monde sait, que tout le monde a remarqué mais il faut que ça sorte, tant pis si le vieux lejlp me sermone.

- Little Garden est une île infestées de dinosaure comme le Jurassic park du film éponyme de Steven Spielberg (fortement inspiré au passage du roman le monde perdu de Conan Doyle).
- Le Granit marin a le même sur les possesseurs de fruits du démon effet que la Kryptonite sur Superman, bien que le granit marin ne soit pas radioactif et donc non nocif à distance.

Rien que pour cet adjectif je devrais te bannir !

Mais oui, c'est clair comme de l'eau de roche...
Cependant, les plus jeune d'entre nous ne sont pas forcément au fait de ces œuvres...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel

Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:19

J'ai pensé à un truc, sur un autre sujet "invention du fruit du démon". Oda s'est peut être inspiré d'Edward aux mains d'argents pour Inazuma, qui n'utilisent ses ciseaux seulement sur les mains. Même si Edward possède également des lames...
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTosOEfA_hy35dFWZncORVTwJo-wn8K83J73fIoPsRoOZ8oz_B9
C'est juste une idée en passant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:41

Une petite idée en passant. C'est peut-être un peu gros mais je tente.
L'un des 7 grands corsaires se nomme Gekko Moria.
Outre le fait que gekko désigne une espèce de reptile, Moria est le nom donné à la cité souterraine des nains dans Le Seigneur des Anneaux.
Ces même nains poussés par leur soif de richesse, creusent trop profondément à la recherche de métaux précieux, et finissent par réveiller un Maia (divinité, ici corrompu) : Balrog.
Ceci me fait penser à Oz, dont le corps a été retrouvé prisonnier de la glace et enfermé dans une pièce souterraine du chateau de Gekko Moria. Endroit qui deviendra celui de son réveil.

Enfin, le Balrog et décrit comme une créature constituée d'ombres et de flammes (lire Livre II ; Chapitre V "Le Pont de Khazad-Dum" -combat entre Balrog et Gandalf-) :
"Quelque chose montait derrière eux. On ne pouvait voir ce que c'était : cela ressemblait à une grande ombre, au milieu de laquelle se dressait une masse sombre [...]"
et plus loin :
"Son ennemi s'arreta de nouveau face à lui, et l'ombre qui l'entourait s'étendait comme deux vastes ailes."
Or, le corsaire tire son pouvoir des ombres. D'où mon rapprochement.
Alors? Je sors? Ou je sors pas? What a Face
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:02

Inutile de sortir cher ami, tu es dans le vrai.
Les balrogs sont capables de se mouvoir dans les flammes et dans les ombres, les ombres étant le fruit du démon de Moria et la forme du balrog cellle d'Oz, tu as tout à fait juste.
Et la fameuse phrase de Gimli, "ce n'est pas une mine, c'est un tombeau" rappelle le penchant vicieux du corsaire.

D'ailleurs, en aparte, dans le jeu Twilight Princess, le balrog qui est présent est une créature des ombres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balrog

La traduction par Glénat du nom de Moria en Moriah m'évoquait la montagne où Abraham dans la Bible est prêt à sacrifier son fils Isaac. Mais c'est juste une observation, il n'y a rien de concret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Moriah
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel

Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:49

LoveCookSanji a écrit:
Outre le fait que gekko désigne une espèce de reptile, Moria est le nom donné à la cité souterraine des nains dans Le Seigneur des Anneaux.
Ces même nains poussés par leur soif de richesse, creusent trop profondément à la recherche de métaux précieux, et finissent par réveiller un Maia (divinité, ici corrompu) : Balrog.
Ceci me fait penser à Oz, dont le corps a été retrouvé prisonnier de la glace et enfermé dans une pièce souterraine du chateau de Gekko Moria. Endroit qui deviendra celui de son réveil.

Enfin, le Balrog et décrit comme une créature constituée d'ombres et de flammes (lire Livre II ; Chapitre V "Le Pont de Khazad-Dum" -combat entre Balrog et Gandalf-) :
"Quelque chose montait derrière eux. On ne pouvait voir ce que c'était : cela ressemblait à une grande ombre, au milieu de laquelle se dressait une masse sombre [...]"
et plus loin :
"Son ennemi s'arreta de nouveau face à lui, et l'ombre qui l'entourait s'étendait comme deux vastes ailes."

Balrog n'est pas un Maïa mais une création de Melchior dans sa forteresse au nord de la terre du milieu Wink !!
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:43

AB a écrit:

La traduction par Glénat du nom de Moria en Moriah m'évoquait la montagne où Abraham dans la Bible est prêt à sacrifier son fils Isaac. Mais c'est juste une observation, il n'y a rien de concret.

Hum, d'après le data book green, l'écriture officielle est Gekko Moriah, donc ce n'est pas le choix de glénaze.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:46

MissCrocodile a écrit:
LoveCookSanji a écrit:

et plus loin :

Balrog n'est pas un Maïa mais une création de Melchior dans sa forteresse au nord de la terre du milieu Wink !!

Les Balrogs sont des Maiar, appartenant à la même espèce que Sauron, Gandalf ou Saroumane. Dans la version définitive...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:48

lejlp a écrit:
MissCrocodile a écrit:

Les Balrogs sont des Maiar, appartenant à la même espèce que Sauron, Gandalf ou Saroumane. Dans la version définitive...
Ben oui, c'est bien ce qui me semblait...
J'ai pas trop compris où tu voulais en venir MissCrocodile... Tu t'es référé à quoi?

@Methos : Ok. Comme j'avais vu ce nom écrit des deux façons, je me suis dis que ça pouvait passer. Mais si la version officielle c'est "Gekko Moriah", alors mon hypothèse tombe effectivement à l'eau.
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:03

LoveCookSanji a écrit:
lejlp a écrit:
MissCrocodile a écrit:

Ben oui, c'est bien ce qui me semblait...
J'ai pas trop compris où tu voulais en venir MissCrocodile... Tu t'es référé à quoi?

@Methos : Ok. Comme j'avais vu ce nom écrit des deux façons, je me suis dis que ça pouvait passer. Mais si la version officielle c'est "Gekko Moriah", alors mon hypothèse tombe effectivement à l'eau.

A un papa pas tout jeune (du moins, à l'intérieur), qui se prétend fan du Seigneur des Anneaux, à qui j'en veux un peu parce que je passe pour un c*nne, et qui à eu besoin de vos 2 messages et de wikipédia pour lâcher un "Quel c*n" X)!!
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:05

Bah non loveCook, je ne vois pas pourquoi ça tomberait à l'eau, plusieurs personnages utilisent seulement la prononciation.

Usopp -> Esope (même si c'est spéciale avec la fusion du mot Uso, on remarque deux "p" à la fin qui n'ont pas lieu d'être)
Luffy -> Luffing
Jango -> Jean Ango (pirate français).
Lilith -> Lily
Zoro -> Zorro

La liste est longue.
Tout ça pour dire que l'hypothèse d'une inspiration avec la mine de la Moria est tout à fait crédible.
La ville ses situe dans les monts brumeux, Thriller bark dans une zone brumeuse.
On a aussi un passage juste avant le passage dans la Moria où Sam Frodon et Gimli regarde dans l'eau du lac du miroir et n'arrivent pas à voir leur reflet.
Après le seigneur des anneaux est une Oeuvre se riche que l'on pourrait trouver n'importe quoi qui est un rapport, mais tout de même je persiste à penser que tu as raison.
Et puis la Moria est une Grande cité nains. Et les nains cupides n'ont cessé de continuer à creuser jusqu'au plus profond de la mine pour finalement tomber sur plus fort qu'eux, le balrog justement. L'histoire de la Moria, bien que ce soit une mine-cité ressemble à celle de Moria. Grande et puissante jadis, avec l'ambition de produire toujours plus (mithril / Zombie ou volonté du nouveau monde encore inconnue) pour finalement tomber sur un ennemi trop fort (Kaido / Balrog) et ensuite avoir un semblant de deuxième vie (repeuplement par les orques / repeuplement par les zombies).

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:27

En trouvant un bouquin sur les navires extraordinaires, je suis tombé sur un navire qui m'a fait penser à celui de Baroque Works (le fameux qui crée la pluie).

Celui de BW est celui-ci, avec sa cheminée qui lance la poudre dans le ciel pour faire pleuvoir :

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Bateaupoudre

Et il pourrait être inspiré d'un navire ayant existé, le Bateau à Rotor

http://www.flickr.com/photos/26872131@N07/3962014626/

Le navire fut créé en 1924 en Allemagne par Anton Flettner. Il pensait qu'on pouvait utiliser la force du vent en mer pour augmenter la vitesse des navires, et ce sans utiliser les voiles. Il fut subventionné par le gouvernement, récupéra un petit cargo, la Barbara, sur lequel il construit trois hautes tours de métal. Elles tournaient sous l'action du vent et allaient à 6 noeuds. Avec un moteur, il avançait à 13 noeuds, et la dépense en carburant était minime, mais le problème venait surtout de l'entretien du navire, donc le projet fut abandonné.

Si l'idée n'est pas la même, l'allure générale est similaire.

J'ai rapidement cherché les autres navires, mais Oda ne varie guère sur le sujet, si ce n'est avec Ace et Mihawk. Sinon, ça tient plutôt du détail, comme des aubes sur le bateau des frères Maquereaux ou le style architectural des bateaux à aubes américains pour celui de Boa Hancock. On retrouve aussi le Mont Saint-Michel pour le Thriller Bark de Moria, mais il me semble que ça a déjà été dit.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:39

Dans la forme c'est exactement ça, mais dans l'utilisation avec le canon, on compte sur tes recherches pour nous en dire un peu plus.

En parlant de la Dance Powder, il faut croire qu'elle existe vraiment. En lisant cet article de 2009, j'ai l'impression de revoir One Piece.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/20/la-fabuleuse-histoire-d-hugo-chavez-et-de-son-canon-cubain_1269641_3222.html
http://fr.groups.yahoo.com/group/secret-defense/message/11750

et un article Wikipedia qui explique l'ensemencement des nuages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages

Dance Powder, ce nom ne ferait pas référence à la danse de la pluie de nombreuses tribus dont l'Egypte ancienne ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse_de_la_pluie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:48

Hey, pas mal la trouvaille Rastignac!
@AB : cette histoire avec Chavez me fait aussi penser à celle des chinois qui voulaient se "débarasser" de la pluie en la provoquant avant les J.O de Pékin! Rolling Eyes
http://www.generation-nt.com/jeux-olympiques-beijing-chine-provoquer-artificiellement-pluie-jeux-actualite-41019.html
pendue_
Mousse
Mousse
pendue_

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 4:40

suite a une discussion avec une éponge j’ai découvert une superbe destination de villégiature : l’île de Vozrozhdeniya

Une somptueuse ile en mer d'aral où l’on trouve un complexe sur les armes biologiques datant de l’URSS, laissé l’abandon, ou l'on peut ainsi côtoyer de sympathiques agents pathogènes comme le bacille de la peste bubonique ou des spores de la maladie du charbon.
Cette charmante population se ballade à l’air libre, les futs contenant les différents virus et bactéries s’étant fissuré avec le temps.

sa ressemble a punk hazard

(Et oui, c’est bien une ile qui fais partie de black ops)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 11 Icon_minitime

Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant