(D'ailleurs le costume de l'homme-éléphant est celui de Pekoms en noir. Pour ceux qui suivent les scans, cela pourrait nous indiquer que c'est Big Mom qui recrute une armée de super bêtes.)
Connaissant les goûts d'Oda pour les vikings et les Monty Python, à quand la référence sur le sketch Mythique du "SPAM".
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Je crois pas que cela à dejà été dit: Ce midi j'ai entendu parler d'une légende japonaise ayant pour base l'histoire vrai du chien nommée Hachiko qui a quotidiennement attendu pendant dix ans son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō) alors que ce dernier était mort. - lien wikipedia - - et un autre lien -
Et ça m'a tout de suite fait penser à Chouchou qui a attendu tous les jours le retour de son maître en veillant sur la boutique d'aliment pour chien.
édit: %@#* ça m'a mis la larme à l'œil cette histoire...
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
Oui, en effet, y'a même un film américain avec Richard Geer, qui s'appelle Hachi !
Mais attention, c'est pas une légende, c'est un histoire qui a quelques dizaines d'années...
La statue de Hachi est devant la gare de Shibuya...
Invité Invité
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 11 Jan 2013 - 23:23
En relisant le chapitre Little Garden, une image des 2 géants Dory et Brogy m'a interpellé (chap. 129):
Cela m'a fait vaguement penser à la représentation de l'Argonath, les Pilliers des Rois dans Le Seigneur des Anneaux (version Peter Jackson) :
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 13 Jan 2013 - 17:54
Je ne sais pas si sa était dit mais les deux frère commandant de la flotte de barbe blanche sont inspirée des dupont de tintin car il dise leur fidèle réplique je dirais même plus.
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Jeu 7 Mar 2013 - 23:09
Tiens j'avais pas vu ta référence au seigneur des anneaux LoveCook, les géants de pierre avec l'un a la hache et l'autre à l'épée, bien vu.
Je depose les références trouvées du chapitre 701, je laisserais Taranis déposer la sienne.
Dressrosa et l'Espagne :
Bracelone et plus particulièrement le parc Güell,
Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_G%C3%BCell
Et la demeure du roi d'Espagne aux Balearès, le palais royal de l'Almudaina :
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 24 Mar 2013 - 17:21
Bon alors, dernièrement je me suis aperçu de 2 petites choses :
1 : Concernant l'île des HP et les 2 ministres du roi, le ministre de droite et le ministre de gauche. Pourquoi cette appellation ?
Je vous laisse lire cet article wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Hina_matsuri et notamment ce passage :
Citation :
Sur les trois niveaux inférieurs sont présents divers personnages, comme des chars à bœufs. La quatrième étagère inclut souvent deux ministres (大臣, Daijin?) : le ministre de gauche (左大臣, Sadaijin?) et le ministre de droite (右大臣, Udaijin?). On place également des hishimochi, des petits mochi tricolores, en forme de parallélogramme.
2 : Concernant Boa Hankock, vous savez que son fruit et le mero mero no mi. Mero mero veut dire "craquer/fondre sous le charme de quelqu'un", mais un anime très important et assez vieux (pour Oda) peut l'avoir influencé :
cet anime est Anpanman est ce personnage est Melon panna chan !
Dernière édition par lejlp le Ven 31 Mai 2013 - 4:01, édité 1 fois
xlsam Mousse
Sujet: Pour le moine Urouge! Jeu 28 Mar 2013 - 3:50
Je ne sais si une personne du forum a trouvé ceci, mais lisez bien :
"Uludj Ali était de haute taille, robuste, brun et avait la voix voilée à tel point qu'on ne pouvait l'entendre que de près. Sa tête était pelée par la teigne.
Il avait une habitude singulière. Les jours où il se trouvait mélancolique, il s'habillait de noir et nul ne pouvait lui parler affaires. Quand il était vêtu de couleurs claires cela signifiait qu'il était dans de bonnes dispositions et que chacun pouvait l'aborder et lui parler.
Uludj Ali était tenu en haute estime par ses contemporains. Maître absolu de tout ce qui concernait la mer et les places maritimes de l'Empire ottoman, il disposait d'un pouvoir que nul amiral turc n'avait eu avant lui. Il se fit construire un somptueux palais sur le Bosphore et éleva une mosquée très riche à côté de laquelle il édifia sa qubba funéraire."
Bref, j'ai lu sur wikipédia et il y a même une liste de pirates célèbres! Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pirates
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 31 Mar 2013 - 13:18
Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Jeu 30 Mai 2013 - 22:31
ça fait longtemps que je suis pas passé ici,
Donc je déballe ce que j'ai en stock : Première similitude entre la mort de Barbe Blanche et celle de Benkei (héros du folklore japonais). Le fait que tout les deux meurent debout après un très grand nombre de coup est relativement peu commun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benkei
Ensuite je trouve une ressemblance entre Lulu le charpentier et le chanteur Freddy Mercury, mais peut-être n'est-ce que moi.
Spoiler:
SPOILER
Spoiler:
Je pense voir aussi une ressemblance (flagrante ici) entre Rebecca et Red Sonja, je vous laisse apprécier.
Spoiler:
J'ai une autre hypothèse qui pourrait tenir la route avec César Clown et M le maudit , un film de Fritz Lang. Comme César, M (qui est aussi le surnom de Clown) attire et kidnappe des enfants à l'aide de friandises. Police comme mafieux sont à ses trousses (Smoker et Law ?) Pour ceux qui on vu le film, il est intéressant de remarquer que M se fait repérer par un aveugle (Fujitora ?) et que la scène finale se finit dans une distillerie (usine de Smiles ?).
http://fr.wikipedia.org/wiki/M_le_maudit
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Oui lejlp, Taranis en avait déjà parlé sur le topic du chapitre 701, mais c'est toujours sympa d'avoir la référence ici.
Au passage, quelques similitudes entre Nig Heke de l'âme des guerriers et Wiper.
Spoiler:
EDIT: Au temps pour moi Xslam, il me semblait que Taranis en parlait mais j'ai dû confondre avec autre chose. La prochaine fois pour éviter ce genre de soucis, penses à poster ici.
Dernière édition par AB le Mar 9 Juil 2013 - 10:18, édité 2 fois
Non, je suis le premier à en parler le premier sur l'acteur Shintarō Katsu! Merci
moderation a écrit:
Non mais franchement, c'est si important que ça que d'écrire un message pour dire que c'est ta trouvaille ..., sérieux tu sais tout le monde aura oublié demain qui a trouvé quoi, au fond on s'en tape, c'est One Piece qui compte et non pas le nombre de points gagné par un membre... Donc pas de soucis c'est toi, mais franchement pas nécessaire de poster et de polluer un topic juste pour ça, au moins balance une autre perle/suggestion en même temps, histoire que ton post serve à quelque chose (en plus t'as 33 balais quoi) ...
lejlp Modérateur
Oh là ! On va pas se battre pour ce genre de choses. Surtout qu'en plus tu arrives comme un taureau dans un jeu de quilles sans rien nous donner comme preuve ou rien !
Edit : Après vérification, il s'avère que tu as raison, tu en parles juste avant Taranis qui lui confirme ce que tu dis !
Ce n'est pas une raison pour s'énerver !
J'ai deux nouvelles théories à base de références :
La première est entre Kinemon et Momonosuke qui ressemble à l'acteur Nakamura Kinnosuke (d'ailleurs Kinnosuke est la fusion des noms des deux Samouraïs). A noter que Kinnosuke à joué des rôles de samouraïs.
Spoiler:
Ce qui me fait dire qu'en fait Kinemon et Momonosuke n'aurait dû être au départ qu'un seul et même personnages qui devait correspondre à l'escrimeur des 4 persos mystères.
Spoiler:
Ensuite je pose une question à propos des fruits du démon.
J'avais émis l'hypothèse à propos d'une théorie sur le One Piece qui nous avait été colporté ici que les fruits du démon pourrait provenir de l'arbre Adam qui se situait jadis sur Reverse Mountain (par opposition à Eve qui se trouve devant Marijoa). On sait aussi que les fruits du démon font sans doute écho au fruit de la connaissance apparut dans le Bible.
Mais lorsque l'on regarde attentivement les noms des sous-catégorie des fruits du démon on retrouve un thème commun. Bien sûr ce sont des noms japonais qui sont tout à fait crédible avec la catégorie représentée mais je vous laisse apprécier :
- Zoan (veut dire "animal" en japonais (ne parlant pas japonais j'aimerais bien une confirmation)) pourrait être une abréviation de Zooanthropie. La Zooanthropie ou thérianthropie est la faculté de se changer en animal. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que le Zooanthropie est souvent associé à des concepts religieux. Dans la Bible on les retrouve sous forme d'idoles qui sont fortement déconseiller de vénérer par Dieu.
- Logia (veut dire "nature" en japonais). Les logia ne sont rien d'autres que les paroles du Christ rapporter dans les évangiles (on y retrouve d'ailleurs des expressions encore souvent employées aujourd'hui comme "il faut rendre à César ce qui appartient à César" ou plus surprenant "fils de prostitué"). On remarquera qu'un texte écrit par l'apôtre Thomas contenant les 114 logia a été retrouvé en 1945 et est contesté par l'Eglise qui refuse de les reconnaitre en évangile.
- Paramecia (veut dire "surhomme" en japonais). Je soupçonne un jeu de mot sur celui là qui donnerait Para-Messiah (qui voudrait dire contre-Messie ou Antéchrist).
Comme vous aurez pu le remarquer les fruits du démon, comme leur nom l'indique, ont la particularité d'avoir un nom en contradiction avec le système religieux en place. Bizarrement je verrais bien un parallèle entre Eglise et Gouvernement.
Sinon j'ai peut-être une nouvelle référence qui demandera confirmation avec la suite des évènements. Je la poste car elle me permet de lancer une nouvelle théorie.
Je me demande si les PX de Vegapunk ne sont pas directement inspiré des fameux Terminator.
Spoiler:
Et j'en viens à ma théorie fumeuse. Et si Vegapunk avait mangé le fruit qui lui permettait de voyager dans le temps ? Cela expliquerait son avancée considérable et ferait écho à d'autre références comme la machine à explorer le temps de H G Wells dont Oda semble friand.
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Connaissiez-vous la série ou l'histoire en général. Il se trouve que le méchant s'appelle Cavendish et qu'il y a également une Rebecca. Alors, Pur hasard, ou Oda connaît toutes les histoires du monde ?
Il apprécie Johnny Depp, alors, qui a joué dans un film appelé Dillinger.
Spoiler:
Dillinguer > http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dillinger Un gangster très connu, avec une sacrée personnalité. On peut y voir une référence à Dellinger, le jeune homme de la famille de Doflamingo ? Apparemment Dillinger est une marque déposée, d'où le e à la place du i ?
De plus, l'un de ses complices s'appelle Baby Face Nelson, et on a une Baby 5 dans la famille de Dofla.
Pas énorme, mais je trouve la coïncidence possible, sachant qu'on est dans la pègre...
Il me semblait que Lone Ranger était une vielle série TV ? Cavendish est le nom d'un pirate réel, mais pour Rebecca je ne sais pas. En tout leur association est plus que fortuite. Effectivement bien vu Lejlp.
Et pour Dillinger on peut aussi citer le nom d'une célèbre arme à feu.
Oui Oda ne doit pas être loin de la science infuse des fables de Monde.
Désolé du double post, surtout que je ne post pas vraiment une référence. Mais je voulais savoir si j'étais le seul à trouver une similitude entre les Bull fish de Dressrosa et Gyorg le boss de la Grande Baie dans Majora's Mask ?
img:
L'arène arrondie encerclée par de l'eau avec ce poisson qui nous fonce dessus sur la terre ferme, je trouve que ça fait beaucoup de similitudes. Après il y a forcément la référence de la Corrida, mais tout de même c'est louche.
Petite anecdote amusante sinon, Saviez qu'en France, le W étant une lettre peu connu, elle était surnommée l'AS. Pour fait, le surnom de John Law, économiste franco-écossais était l'As. John Law aurait aussi croisé durant sa vie un certain Walpole (Wapol serait il à Dressrosa ?)