One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Références possibles d'Oda [Spoil possible]

+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:52

effectivement cela peut être une référence, je mets le lien Wiki pour ceux que ça interesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Vozrozhdeniya

SPOILER
Spoiler:

Sinon j'ai remarqué qu'un des capitaines de Barbe Blanche avait trop joué à Mario. L'arme de Rakuyou n'est autre qu'un chomp que l'on peut croiser dans l'univers mario ou link's awaking.

Spoiler:

Bon après ce n'est pas des références, c'est même plutôt l'inverse.

Déjà pour ceux qui ont vu la trilogie Batman de Nolan, je l'avais déjà évoqué dans la rubrique ciné, mais on peut noter une scène identique.
SPOILER FILM
Spoiler:
Pompage sur One Piece, inspiration commune ou coïncidence ? A vous de voir.

Sinon je vous propose quelques exemples de personnages commun entre Fairy Tail et One Piece. Pour tout les persos cités, Oda les a dessiné le premier.
Shanks / Gildartz, les deux mentors uni-brassiste.
Juvia / Perona, pour le même couturier et le fantôme à porter de main.
Kuma / Hoteye, une bible à porter de main, ça peut servir. D'ailleurs question hors-sujet pour les cinéphiles. Quel est le film où une bible sert de gilet pare-balle. C'est une scène parodié un nombre incalculable de fois mais je n'arrive jamais à me souvenir de quel film elle provient.
Elfman / Rob Lucci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pendue_
Mousse
Mousse
pendue_

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:28

AB: Je crois que la bible qui sert de gilet pare balle c'est dans "39 marches" de Hitchcock
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:32

Bien sûr, Comment n'ai-je pas pensé à Hitchcock.
Voilà une question qui me trottait dans la tête qui est enfin résolu.
Merci beaucoup.

Au passage, étant toujours sur la repertoriation (Diantre ce mot existe-t-il ?) de tout ce que l'on a pu raconter et en voulant rentrer la référence de Methos et son île de foudre, j'ai remarqué grâce à ce petit malin qui avait oublié de donner le nom de l'île dans One Piece que Raijin était le dieu de la foudre dans la mythologie japonaise. Mais le plus troublant reste les tambours de ce dieu.

Spoiler:

Il copiait déjà le style de Dieu en se faisant appeller ainsi en prenant la place de despote parmi les anges.
On pourrait se demander si Ener accumule les clichés des plus grands dieu qui on souvent un attribut commun, la foudre.

D'ailleurs certains dieu comme Thor sont utilisé dans ses attaques.

On pourrait citer Zeus, Quetzacoalt, Jupiter, Amon ou Toutatis qui fait craindre aux gaulois que le ciel pourrait leur tomber sur la tête (d'ailleurs Ener y fait allusion lorsqu'il renvoit les anges d'où il viennent).

des images de Quetzacoalt et de Zeus qui rappellent des attaques d'Ener.
Zeus et l'aigle (animal associé comme pour Athéna et la chouette) pour Hino.
Quetzacoatl pour le dragon éléctrique nommé Janbure.

Spoiler:

On pourrait aussi citer les oreilles de Bouddah d'Ener, tant qu'on est dans le cliché.

Spoiler:

Et bien sûr Chuck No... ha non Eminem.

Spoiler:

EDIT : Voici le lien pour toutes les références que j'ai pu trouver sur le topic. Tout n'apparait pas notament les noms de pirates données par Oda ou des références flagrantes comme le giant Jack, preuve qu'il nous reste du travail à faire. Enfin voilà, si ça vous intéresse.

https://docs.google.com/file/d/0B4sC9iaKlf9uSktRRzkwSVptVWM/edit

Par contre la qualité n'est pas très bonne, je vais voir si je peux arranger ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:12

Je ne pense pas que cela ait été évoqué ici, mais concernant la grenouille de Water Seven, Yokozuna
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 15114910
et bien son nom a une signification dans l'art des sumo (cf. Wikipedia) :
Yokozuna (横綱?) est le rang (et non pas le niveau) le plus élevé que peut atteindre un lutteur sumo.
Le terme yokozuna vient du symbole le plus visible de leur rang : une large (yoko) corde (tsuna), similaire au shimekazari des sanctuaires shinto, portée autour de la taille lors de la cérémonie de l'entrée sur le ring (dōhyō-iri).

Sanji <3
Matelot
Matelot
Sanji <3

Localisation : Dans les cuisines du sunny pour Nami chérie et Robin d'amour
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:04

Je me disais bien que la façon de tout faire de la grenouille me rapellais quelque chose !
http://emeraude-ou-irianeth.lebonforum.com
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:27

LoveCookSanji a écrit:
Je ne pense pas que cela ait été évoqué ici, mais concernant la grenouille de Water Seven, Yokozuna
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 15114910
et bien son nom a une signification dans l'art des sumo (cf. Wikipedia) :
Yokozuna (横綱?) est le rang (et non pas le niveau) le plus élevé que peut atteindre un lutteur sumo.
Le terme yokozuna vient du symbole le plus visible de leur rang : une large (yoko) corde (tsuna), similaire au shimekazari des sanctuaires shinto, portée autour de la taille lors de la cérémonie de l'entrée sur le ring (dōhyō-iri).

Merci, mais c'est quelque chose qui avait déjà été expliqué il y a longtemps (peut-être 2 ou 3 ans)... Il faudrait en effet, recherché dans l'ancien topic. ça remonte à longtemps.

C'est pour ça qu'il est habillé en Sumotori et qu'il pratique le sumo contre le Umiressha !

Je pourrais dire aussi, que le Merry est un mouton en référence à la chanson (certainement un conte aussi) pour enfant : "Merry le mouton" ! Mais je crois que ça a également été déjà dit.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:27

En effet Yokozuna a bien été cité avant toi LoveCook,
J'ai crée un lien avec une récap' sur mon post précedent.

Sinon pour les références nouvelles, je citerais bien quelques membres de l'équipage de Barbe Noire:

- Avalo Pizarro possède le même nom qu'un conquistador espagnol qui détruisit l'empire Inca.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_Pizarro

- Vasco Shot possède le même prénom qu'un conquistador espagnol (Nunez de Balboa).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasco_N%C3%BA%C3%B1ez_de_Balboa

Ou alors son nom peut faire référence à Vasco de Gama mais j'en suis moins convaincut.

- Laffitte, outre le nom de pirate de Jean Lafitte ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lafitte ), ce personnage me rappelle un chanteur américain.
Mailyn Manson.

Spoiler:

On peut retrouver sur internet des images de Marilyn Manson avec un oeil droit plus maquillé que l'autre, ce qui n'est pas sans rapeller l'extrême violence d'Alex dans le film Orange Mécanique de Stanley Kubrick. La dégaine du personnage n'est pas sans rappeler Laffitte.

Spoiler:

Je quitte l'équipage de Barbe Noire pour passer à Hody Jones. J'ai remarqué que Chobrok l'avait déjà cité sur le topic de chapitre 611, mais je le remets ici.

- Hody Jones a quelques ressemblances notables avec le chanteur anglais du groupe australien AC/DC.

Spoiler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Johnson

https://www.youtube.com/watch?v=40sGruiDcbo&feature=related

- Un autre détail concernant les nouveaux Hommes-poissons (NHP). Dans le flash back d'Hody, on voit les NHP portant un masque et incendiant une maison.

Spoiler:

Leurs motifs de repression me rappelle ceux qu'utilisaient les groupuscules xénophobes comme la gestapo nazi ou le Ku Klux Klan. Le fait que les NHP soient masqués tendrait plus à dire qu'ils sont inspiré du KKK.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

- Enfin Smoker et Tashigi me rappelle un personnage bien connu de Victor Hugo dans les misérables. L'inspecteur de police Javert passe sa vie à traquer Jean Valjean dont il est persuadé que celui-ci comettra un crime. Il a des idéaux de justice plutôt respectables comme Smoker pensant que la loi est juste et doit être respectée, un peu comme Tashigi, et a un bon fond. Un autre détail, Javert dispose du même tempérament que Smoker.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Javert

EDIT :

- Charlotte linlin porte le nom d'un célèbre dessert ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_(dessert) )
- Tamago est un terme japonais désignant oeuf
- Pekoms tire son nom du Pod Pekoms, une spécialité culinaire croate ( http://en.wikipedia.org/wiki/Croatian_cuisine )

pendue_
Mousse
Mousse
pendue_

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:53

bon, alors j'ai lu tout le topic, donc je devrai pas dire un truc qui a deja été dit.

Mugiwara

Luffy: Je suis fort et jeune, je porte un haut rouge et un bas bleu, sur ma tete repose un chapeau de paille… Je suis, je suis , je suis…
Captain Barbell !! https://www.youtube.com/watch?v=8g3KfXZRPX4

Zoro: Je pense rien vous apprendre en vous disant qu'ashura est un démon indou. Mais… il est aussi le dieu d'une religion qui a existe en a peu près 1000 av jc. Une religion du doux nom de… TADAM !
Le zoroastrisme.
(Une ancienne religion dont la maxime était, "Bonnes Pensées, Bonnes Paroles, Bonnes Actions" et dont l’idée principale était que l’homme doit faire un choix entre le bien et le mal.)
Enfin voila

Sanji: il a le même nom qu’un conte arabe pour enfant « Sanji le voleur d’odeur ». Oda à peut être fais la relation entre se nom et la cuisine. Et puis il fait souvent le coup des grosses narines pour respirer la délicieuse odeur de la gent féminine.
(Et il ressemble aussi a pierre de Pokémon, aimant tous deux les femmes et cuisinant très bien. Mais bon je ne pense pas que se soit une inspiration de Oda Razz)

Chopper: Bon, alors d’abbord, chopper ressemble au heros dusuper-manga "kirihito" tous deux etant des docteur mi-homme mi-animal.
Spoiler:
Et, j’ai aussi développé une théorie sur son nom (elle est un peu foireuse mais bon...). Les choppers, sont des outils préhistorique. Et ahah se sont des galets qui ressemble fortement à ceux qu’utilise chopper pour broyer ses plantes médicinales.

Robin: outre le fais quelle soit inspirée de Avalokitésvara (AKA Guan yin aux mille mains et aux mille yeux), la déesse bouddhiste. Je trouve quelle a la meme tête que mia wallace de pulp fiction

Franky: en plus du rapport physique qu'on peut faire avec ace ventura, avec leur cheveux et leur chemise hawaiienne, je pense que le nom de Franky vient d’un fameux clipper anglais, non pas le Cutty Flam mais le Cutty Sark (qui soit dit en passant signifie écossais en petite chemise). Et aussi, il détient le record de vitesse Londres-Australie (pour les navires de sa taille).
De plus, les clippers étaient souvent utilisés par les pirates ! Yohohoh

Enfin voila.
Bon, alors je pense pas que oda se soit une reference mais bon, sa me fais bien marrer. Le shema des arc de one piece est semblable a celui des aventures de …(echaufer vous les maxillaires)
Scooby doo !! Je m’explique : un groupe de pote qui arrive dans un endroit pour passer du bon temps, puis se mele des affaires du mechant du coin, pour finalement faire chuter son super plan machiavelique. Et la punchline de fin (si seuleument ces jeunes gens n’avaient pas fourrés leur pattes dans mes affaires, j’aurais mis mon plan à execution) aurait pu etre dite par beaucoup de vilains.
Et en plus : robin=vera, nami=la blonde, usopp=le boutonneux, sanji=le ken et chopper=scooby
(en relisant sa j’ai vraiment l’impression de mettre craquer le slip)

Autres Personnages

Bartholomew Kuma : bon alors, Bartolomeu Português est l’un de ceux qui a écrit le code des pirates. D’autre part, le pirate Bartholomew robert à été entérré avec une grande partie du code des pirates. Donc, il me semble logique que le livre que transporte Kuma ne soit pas la bible mais le code des pirates. YOUHOUH !!

Barbe blanche : alors de un, la photo :
Spoiler:
De deux, Screaming Jay Hawkins, légende de la musique, swagman en puissance, fut champion de boxe et…
HoHoHo ! Le père de plus de 70 enfants

Bonney « dite la gloutonne », en plus de son apparent rapport a une pirate éponyme, je pense que Oda c’est inspiré de Natsuko « gal » Sone, une jeune femme championne « alimentation sportive »
Spoiler:

Dondonquixote doflamingo: je trouve que le rapport entre don quichotte et lui est assez intéressant, vu que dans le roman de Cervantès, don quichotte est un rêveur idéaliste et absurde. Alors que don flammingo prône le contraire

Foxxy : il a le meme physique que deux méchant inuties : count chocula et dick dastardly:
Spoiler:

jean bart
le petit nouveau
de chez law,
fut un IRL cerveau,
un genie marin
au temps de louis quint
moins 1
(youhouh poeme!)

William kidd: c’est juste pour noter que la légende du pirate du meme nom veut qu’il ait commis sont premier meurtre avec un clou ou un sceau en fer, d’où le fruit de magnétisme je suppose

Magellan : (je vous préviens c’est pourris)
Spoiler:
Oui, je sais il n’y aucun rapport entre Magellan et la sorciere de la belle au bois dormant. Enfin, si sa rime ensemble ! *je m'enfonce*

mamie nyon: deux ancienne bombes, ça semble logique:
Spoiler:

Marco: bon je saurai pas vraiment dire pourquoi, mais je trouve Marco je ressemble trop a Tahiti bob des Simpson^^ (ls ont le meme regard et quasiment la meme coupe non?)
Spoiler:

Shiliew: je trouve qu'il a le même physique que bison de street fighter
Spoiler:

Raleigh: en plus d'avoir été inspiré pas le colonisateur du meme nom (et qui pore aussi le doux surnom de "roi sombre"), j'ai l'impression qu’il a aussi été inspiré par le philosophe Diogène. Ils ont tous les deux un coté vagabond, en marge de la société. De plus il y a leur rapport avec un homme qui a changé l’histoire, Alexandre et Roger. Et d’ailleurs la rencontre Raleigh/Roger se fais un peu a la manière de celle de Diogène et Alexandre, avec Roger cachant le soleil avec son dos, et la réaction de Raleigh semblable à celle de Diogène : vas donc ailleurs/loin de mon soleil. Et le meilleur pour la fin, Diogène a comme Raleigh été capturé par des pirates voulant le vendre, il a alors déclaré "demandez donc qui veut un maitre". Bon je me suis peut etre tout simplement monté de bourrichon mais bon.

Rob lucci: physiquement il ressemble énormément à Matthew "sport" Higgins de taxi driver, et ils sont tous les eux vraiment vilains
Spoiler:

Spandam: AHAHAHAH ma référence préférée, grâce à laquelle que j’ai découvert one piece (j’en ai les larmes aux yeux). Il a la meme face que le catcheur de la WWE, Mankind
Spoiler:

Sabo: je pense que Sabo est un savant mix entre ça et ça:
Spoiler:
Je m'explique:
je pense que oda ne c'est pas inspiré de Oliver Twist mais de son compère, c’est Artful Dodger, un gamin des rues lui aussi, mais qui est décrit comme portant un haut de forme et une veste d’adulte et le foulard et ils ont un caractère similaire.
Et la fille la chanteuse de 4non blonde, oui je sais c’est pas une référence mais j’avais trop envie de le dire^^

Lieux

Rough Tell: (disons que c’est une pré-référence) bon même si on sait pas encore a quoi sa ressemble, je suppose que c’est pas la méditerranée la bas, mais plutôt le Cap Horn. Il s’agit d’un cap ou sévissent les courants marins les plus violents, avec des vagues de 10 a 12 mètre de haut et des vents de 80 Km/h (par temps calme bien entendu^^). Aujourd’hui très peu de gens ose traverser ce cimetiere marin.

autres

baroque work- le spectre (james bond):
on note plusieurs pointe commune entre les deux super organisation criminelles secrètes:
la mort si un agent cague sa mission, la hiérarchie selon des numéros, le nombre le plus petit étant le numéro le plus fort/important et la cicatrice de N°1 et de crocodile, qui passe de la verticale a l’horizontale:
Spoiler:

Le karaté des hommes poissons
Spoiler:
Spontex a écrit:

Le Bon, la Brute et la Crevette

La crevette pistolet se sert de sa pince comme d’un pistolet pour tuer ses proies.

L’Alpheus, ou crevette pistolet se sert de sa pince comme d’un pistolet pour tuer ses proies.
En refermant sa pince très rapidement (> 100 km/h), elle provoque une bulle de cavitation (bulle de vapeur apparaissant localement dans l’eau sous l’effet d’une brusque chute de pression). Cette bulle en implosant produit une onde acoustique correspondant à un son allant jusqu’à 218 décibel (ce qui la met en concurrence avec des animaux comme le grand cachalot pour le titre de “bestiole la plus bruyante des océans”). La pression induite par l’onde peut ainsi atteindre 80 kPa à 4 cm, ce qui peut tuer d’autres crustacés, voire de petits poissons.
Ce phénomène s’accompagne de plus d’un flash lumineux, indiquant, au moment de l’implosion de la bulle, la présence de points en son sein où la température du gaz dépasse les 5000K (4700° C).
Pas mal pour une crevette…

et en parlant des hommes poissons je pense qu'on peut faire un parallèle otohime/martin luther king et fisher tiger/malcom X.

Sengoku
J’ai découvert, que sengoku ne signifiait non pas bouddha (c’est sangoku) mais c’est une période de l’histoire du Japon. En effet, de 1467 à 1573, le pays fut déchiré par une guerre civile. Mais c’est aussi l’époque des samouraïs et des grands seigneurs de guerre (comme Nobunaga ou Hideyoshi).
Je me dit que c’est peut être prémonitoire, vu comme a se présente avec la marine, l’histoire perdu, les armes antiques, les histoires de nouvel ordres mondial et le joyeux bordel que crée les Mugiwaras.

(Voila, et pour finir, un truc sans aucun rapport mais que j'ai envie de le caser donc le mets entre parenthèses du genre ni vu ni connu^^
la plupart des pirates ne portaient pas un bandeau sur l’œil parce qu’ils étaient borgne, mais pour hyper sensibiliser un œil. Facilitant ainsi la navigation de nuit et le passage entre pont inferieur et supérieur. C’était d’ailleurs une pratique largement répandu chez tous les marins de l’epoque.)

Bon voila^^

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:53

Je suis hyper content. (Bien que ça ne me déclenche pas des rejets gastriques comme l'éventuelle inspiration de Vergo qu'est Simon dans la cité de la peur.)

Spoiler:

Tes recherches chère Pendue_ sont très interessantes (même si il y a pas mal de récap).
De plus je soulignerais ta recherche associé à Robin. Avalokitesvara est qualifiée sur Wikipedia par des caractéristiques communes à Robin. "Cinsidérant les voix du Monde" rappelle étrangement Roger et les ponéglyphes.
J'aime bien la ressemblance entre nyon et Bardot, la défense des animaux (genre chaton et bébé phoque, c'est une anti_hancock) et le symbole de la beauté révolue.

Il y a certains points où je ne suis pas trop d'accord. Par exemple les outils préhistoriques appellés chopper tiennent leur nom du mot anglais Chopper signifiant hache.
Pour Scooby-doo non plus je ne te rejoins pas, le schéma scénaristique est très simple et on le retrouve un peu partout dans des séries qui n'ont pas d'épisodes qui se suivent (ex: Astérix).
Tu mets Satanas lié à Foxy alors qu'on a son pur plagiat dans One Piece, j'ai nommé Shura.

Spoiler:

Pour Tahiti Bob non plus je ne suis pas d'accord et la coupe de cheveux n'est pas la même. Celle de Marco est lisse et celle de Bob est une sorte d'afro.

Sinon à moi et mes trouvailles. J'attendais que quelqu'un post, pour pas que ça passe inaperçut (c'est pour ça que je suis content).

Honte à moi, j'ai cité beaucoup de fois Street fighter sur ce topic, pourtant une évidence m'a échappée. Pour ceux qui connaisse le personnage de Fei Long, vous vous souviendrez de ce coup très succint mais qui a le mérite de rappellé la jambe du diable de Sanji.

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=qya1Ey8p9yU

SPOILER

Spoiler:

Une découverte tout à fait au hasard et dont je dois remercier ma grand-mère et son goût pour le chocolat Lanvin pour ça, la similitude entre le marquis de pubol et le baron Tamago.

https://www.youtube.com/watch?v=bKeLX1AztZg

Spoiler:
Sachant que Big mom adore les friandises, je ne serais pas étonné.
Pour ceux qui connaisse un peu Salvador Dali, vous remarquerez que cet excentrique personnage se déplace souvent avec une canne.

D'ailleurs je pourrais aussi dire que Tamago veut dire une sorte d'Oeuf cuisiné en japonais er que le nom de son camarade Pekoms est un plat croate à base de poulpe et de boeuf.

Il me semblait avoir bien plus, (me serais-je fais une fausse joie), j'éditerais donc si je retrouve mes références éventuelles sur mon ordi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:26

AB a écrit:
que le nom de son camarade Pekoms est un plat croate à base de poulpe et de boeuf.
Ooooh, mais voilà qui est intéressant!
Bon sinon comme toujours, niveau référence y'a du lourd ^^!
Tamogo = Dali, pourquoi n'y ai-je pas pensé! La moustache!!! Razz
Le parallèle mamie Nyon / Bardot m'a fait exploser de rire!
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:20

Après une longue discussion avec Methos, il semblerait que "pod Pekom" veut dire cuire de la viande à feu doux en croate, il paraiterait...

Sinon en parlant de Pekoms, je me suis demandé si Oda n'avait pas été cherché l'inspiration de ses personnages de Big Mom dans des pubs pour friandises.
Outre Tamago et son éventuelle interpretation dans la pub du chocolat Lanvin avec Dali, on aurait eu le droit à Pekoms dans une pub pour la jellée Jell-O.

https://www.youtube.com/watch?v=qF7V4V2YZxU

Une pub made in Disney avec Alice et deux de ses personnages merveilleux. A première vue rien de très flagrant, toutefois on notera qu'elle est accompagnée du griffon (mi-aigle, mi-lion) et du simili tortue (mi-veau, mi-tortue). Combinez les deux et vous aurez une créature ... mi-veau, mi-aigle ... euh non mi-lion, mi-tortue. Qui sait, peut-être verra-t-on la vache Milka dans l'équipage de Big Mom ayant mangé le fruit de l'aigle.

Un contenu certes bien maigre, mais qui débouche sur ce qui pourrait être une autre inspiration.
En effet l'équipage Big Mom à des caractéristiques communes avec les personnages de Lewis Caroll (ne connaissant bien que Alice aux pays des merveilles et de l'autre côté du miroir, les références que je citerais ne concerneront que ces deux oeuvres).

Pekoms serait une fusion du griffin et de simili-tortue. Je me demande aussi si il ne serait pas inspiré du lion dans le magicien d'Oz où celui n'arrive pas à faire peur.

Tamago, lors de sa première apparition m'avait directement fait penser au chapelier fou dans la version Disney, mais en me rapassant le film il y a quelques mois, j'ai rebroussé chemin en constatant que le chapelier n'avait pas une théière sur la tête comme je le pensais mais un gâteau d'anniversaire. Cependant l'univers du chapelier dans la version Disney reste proche de Tamago.

Spoiler:

On pourra noter aussi l'aspect Gros Coco ou Humpty dumpty de Tamago (qui se traduit par oeuf en japonais), personnage de l'autre côté du miroir mettant aussi en scène Alice.

http://en.wikipedia.org/wiki/Humpty_Dumpty

Bobbin a un large sourire rappellant celui de chat du Cheshire.

Spoiler:

C'est là où ça devient plus compliqué,
Big Mom pourrait évidemment rappeller la dame de Coeur, mais tout les personnages féminins qui gouvernent et qui sont un peu timbrés doivent ressembler à ça je pense.

La Nakama de Big Mom aux trois yeux me ferait penser à Alice. Pourquoi ? Car lors de sa première apparition elle dort.

Spoiler:

Je quitte le monde de la folie de Lewis Caroll pour m'attaderder sur les hommes politiques.
Le conseil des cinq étoiles est bon exemple de personnages inspirés dans One Piece.

Chose étrange, les membres des cinq étoiles ne serait pas inspiré que d'un seul personnage politique.

Premier personnage :

Spoiler:

Ce personnage partage la moustache d'Otto Bismarck ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_von_Bismarck ), homme politique allemand et le crâne de Mikhaïl Gorbatchev, homme politique russe ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Gorbatchev ).

Deuxième personnage :

Spoiler:

Ce personnage partage la même corpulance et le même design (apparat) que Ganghi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandhi ) dirigeant politique indien, et ressemblerait plus à Hideki Tojo, général et homme politique japonais ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideki_T%C5%8Dj%C5%8D durant la seconde guerre mondiale) pour le caractère et le port du sabre.

Troisième personnage :

Spoiler:

Ce personnage ressemble à Paul Doumer ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Doumer ), l'un des président français les plus connu de la III e république française bien qu'il n'ait été au pouvoir que pendant un an. Il est célèbre pour avoir battu aux élection un homme vingt fois ministres et prix nobel de la paix, Aristide Briand. Je ne pas mis d'image concernant la deuxième inspiration de ce personnage, pour la bonne raison qu'ils sont plusieurs. Les premiers premiers ministres britanniques devaient porter une longue perruque, je me demande si Oda n'avait pas prit ça en compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Premiers_ministres_du_Royaume-Uni

Quatrième personnage (il me manque le deuxième inspiration) :

Spoiler:

Ce personnage ressemble à Karl Marx, journaliste allemand (c'est le deuxième allemand) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx ). Karl Marx est célèbre pour avoir théorisé le communisme.

Cinquième personnage (je n'ai aucune inspiration pour lui) :

Spoiler:

Bien que je n'ai pas d'inspiration pour lui, il s'agit surement d'un Ricain. Le côté "c'est moi qui décide", "je suis blindé de thune" et "je fais la guerre" pousserait plus vers le côté d'un homme politique américain. Sur les 44 présidents des Etats-Unis, Lincoln ressemble vite fait à ce personnage mais je ne le voit pas dans ce rôle. Il faudrait rechercher dans les hommes d'affaires américains ou les généraux, mais j'ai pas trop le courage ^^. Celui qui trouve gagne mon mérite.

Sinon petite référence évidente d'une île dans le ciel. Laputa, ville des voyages de Gulliver de Jonhattan Swift ( http://en.wikipedia.org/wiki/Laputa ) ressemble à Skypiea. Lorsque Connis explique le fonctionnement des nuages et des dials, ça m'a fait immédiatement penser aux explications scientifiques des habitants de Laputa.

Voilà, à la prochaine fois.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:04

Il y a un truc qui m'a frappé dans les derniers épisodes, depuis que Hody s'est transformé pour la 2ème fois, il me fait vachement penser à lui :

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 93869310

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Snapsh11

geek
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:09

effectivement il y a un air de famille. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois Hody sous cette forme, il me rappelle Palpatine ou plutôt Dark Sidious.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment direct 8 repasse la trilogie le parrain. Les deux premiers épisodes sont déjà passés et lors du deuxième film, dans le flash back de Don Vito Corleone on peut remarquer que Don Fanucci, qui porte en autre son manteau sur les épaules, à une activité proche de celle de Big Mom. Tout individu sur son territoire doit verser une sorte d'impôt illicite sous peine de mort en cas contraire. Un truc amusant aussi, c'est que lors du premier volet Sonny Corleone a la même garde robe que les nakama de Big Mom.

Spoiler:

Sinon j'ai voulu pousser un peu plus loin sur la signification du nom joker de Dofla. Voici donc quelques joyeusetés de l'univers Batman :

- Premier Vilain à souligner, Flamingo

Spoiler:

Pas trop de similitudes mais bon, lorsqu'on voit la trajectoire qu'a prit Oda pour l'équipage de Doflamingo.

http://villains.wikia.com/wiki/Flamingo
http://batman.wikia.com/wiki/Flamingo

- Deuxième Vilain qui n'est apparut que dans la serie animé (à laquelle on doit Harley Quinn ou Mr Freeze qui remplace Mr. Zero), Baby Doll.

Outre le nom se rapprochant de Baby 5, Baby Doll est une criminelle piégée dans un corps d'enfant de 5 ans. Et oui il y a bien une gamine dans l'équipage de flamand rose en plein milieu des dealers et des prostitués.

Spoiler:

http://villains.wikia.com/wiki/Baby_Doll

- Troisième Vilain, un peu moins connu et surtout affilié à Silence, the architect.

Spoiler:

http://batman.wikia.com/wiki/The_Architect

- Quatrième vilain, juste pour la ressemblance des veines gonflées sur le crâne et les multiples rides, Hugo Strange.

Spoiler:

Actuellement Servimg ne peux plus héberger mes images, j'editerai donc pour vous sortir mes autres références. Pour ceux qui aimerait chercher, ces références possibles se trouvent dans les films Pulp Fiction et la nuit du chasseur. Je voulais aussi mettre le Shenron de dragon ball, mais bon ce sera pour plus tard. D'ailleurs Shenron est une inspiration du dragon Oriental.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_oriental

Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:50

Le rapprochement One Piece avec Alice et Batman est bien vu (selon moi) d'autant plus que les auteurs du Chevalier Noir se sont souvent inspiré de l'œuvre Lewis Caroll (le Chapilier fou, Humpy Dumpty, Alice, ...)

Pas mal de trouvailles pour les membre du conseil des 5 étoiles, affaire à suivre...
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:45

Il existe une particularité similaire entre Harry Powell, personnage de la nuit du chasseur de Charles Laughton et Trafalgar Law. Ces deux lascars ont tatoués leurs mains avec des mots.

Spoiler:

Zeo semble avoir la même dégaine (et le même pouvoir apparement) que le chat du Cheshire dans la verion Disney d'Alice au pays des merveilles.

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=cEAysdnvW-0

Je parlais il y a longtemps d'une référence à Majora's Mask avec les robots rencontrés par Ener sur la lune. On peut pousser l'analyse plus loin en supposant qu'Ener aurait pu être inspiré directement du masque de Majora. Majora's Mask est un jeu de la série Zelda qui se déroule dans la contrée de Termina. Ce jeu est le seul de la saga où les mots concernants les dieux de Zelda (les déesses en l'occurence) sont tus. Ce qui est amusant de remarquer, c'est que comme pour Skypiea, une terre éloignée du monde normal (comme Termina), un être aux pouvoirs surpuissants va se prendre pour Dieu et va finir par vouloir raser le paysage de toutes vies. Ceci est d'autant plus frappant que leur moyen de destruction massive est similaire chez Majora et chez Ener.

Spoiler:

En parlant d'Ener je me demande si son livre de chevet n'était pas Battle royale de Koshun Takami. Du moins pour le côté survival sur une île.
Les colliers explosifs présent dans l'oeuvre ferait plus rappeller Disco et ses esclaves.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_(roman)

Le couple Crocodile X Robin me rappelle beaucoup le tandem Vincent Vega X Mia Wallace dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Spoiler:

En parlant de Tarantino, Oda a avoué récemment dans le tome 68 s'être inspiré de Mr Pink dans le film Reservoir Dogs pour créer la degaine de Sanji pour le retour sur Sabaondy.

Source AP: http://www.apforums.net/showthread.php?t=36015&page=8&p=2731408&viewfull=1 .

Spoiler:
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:12

Je ne sais pas si ça été mentionné,mais roronoa zoro a été inspiré de l'olonois,celèbre pirate des sables d'olonnes complètement taré et cruel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:21

J'ignore pour quoi je n'y ai pas pensé plutôt (peut-être parce que cela m'était complètement sorti de la tête)!
Le terme employé pour désigné le bois utilisé dans la construction du Sunny est "Bois d'Adam".

Il existe un texte apocryphe nommé Légende Dorée de Jacques de Voragine (texte que l'on peut trouver dans le commerce - pour ceux qui veulent enrichir leur culture générale) évoquant un épisode de la vie d'Adam : il s'agit de la Légende de la Croix et du Crâne d'Adam.
Adam mourant demande à son fils Seth d'aller réclamer l'huile de miséricorde à l'archange Michel qui garde la porte du paradis. Celui-ci la lui refuse, mais lui confie les graines de l'arbre du péché, qu'il devra mettre dans la bouche d'Adam après sa mort.
Sitôt Adam mis en terre, l'arbre commence à pousser et devient énorme. Le bois de cet arbre deviendra par la suite le bois de la croix du Christ.
Dans certaines représentations les artistes feront un raccourci en mettant le crâne d'Adam en terre sous le pied de la croix.

Voici la fresque de Piero della Francesca de la chapelle San Francsco d'Arezzo resprésentant cette scène :

A droite, Adam faisant sa requête à Seth, au milieu, Seth face à l'archange et à gauche, la mort d'Adam.

Spoiler:

"L'arbre d'Adam" ou "Bois d'Adam" est né.

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:39

Excellente trouvaille LoveCook, je me demande à quoi peut ressembler le fruit de l'arbre d'Adam. (Arbre d'Adam -> Pommier d'Adam -> Pomme d'Adam, vous avez compris ? Bon ok, je vais plutôt passer aux possibles références que j'ai pu trouver).

Un personnage m'intriguait depuis pas mal de temps dans One Piece et il est vrai qu'on ne connait pas grand chose de lui si ce n'est son nom qui a réussi à filtrer, il s'agit du second de l'ex-vice-amiral Garp, j'ai nommé Bogart.
En sachant ça, beaucoup feront le rapprochement facile entre Bogart et l'acteur Humptey Bogart, surtout lorsqu'il jouait Rick Blaine dans l'excellent film Casablanca.

Spoiler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humphrey_Bogart

Autre possible référence pour le conseil des cinq étoiles qui aurait pu être inspiré du conseil des cinq sages. Si c'est une réelle inspiration alors il est utile de souligner que le conseil des cinq étoiles n'est pas l'autorité la plus haute dans One Piece, puisque le conseil des cinq sages est désigné par le gouvernement fédéral.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_allemand_des_experts_%C3%A9conomiques

Quelques similitudes communes entre notre mégalomane du nom d'Ener et le Dr Manhattan des Watchmen. Le Dr Manhattan est désigné comme un super-héros limite invincible, il est omniscient et omnipotent, capable de se téléporter, de se transformer en géant, transmuter la matière et surtout il contrôle la foudre. On peut noter aussi que, comme Ener, c'est un grand cynique.
A noter qu'à la fin du comics, il décide de quitter la Terre pour s'installer sur Mars.

Spoiler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_Manhattan

En parlant d'Ener, son mantra existe pour de vrai dans l'hindouisme et le bouddhisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra

Je noterais aussi une petite similitude assez légère entre Kobby et John Hartigan de Sin City, qui sont deux sortes de flics avec une étrange cicatrice sur le front.

Spoiler:

Et enfin je terminerais par une référence quasi-plagiée qui est tombée il y a moins d'une semaine sur un forum anglais et qui ne va pas faire plaisir aux fans de Croco-boy, les sept héros de Romancing Saga 2, jeu développé par Sqare.

http://saga.wikia.com/wiki/The_Seven_Heroes

On remarque dans la page Wiki que :

- Kinjishi détient, comme Moriah, le pouvoir de réanimer les morts en volant des âmes. Vaincu une fois, il revient une deuxième fois en adoptant une apparence plus ridicule. Passage que l'on peut interprèter par la victoire de Kaidou et la tendance qu'à Moriah à se ramolir.

- Dantrag a un corps modifié et est considéré comme un Tyran. -> Kuma

- Bokuhon, le marionettiste avec une armée d'esclave. -> Doflamingo

- Subier, le triton capable d'appeller en renfort les créatures de l'océan. -> Jinbe

- Noël, l'escrimeur au code d'honneur strict. -> Mihawk

- Rocbouquet, femme d'un village dans la jungle qui a le pouvoir de contrôler tous les hommes. (info interessante c'est la soeur de Noël, en est-il de même pour Mihawk ?) -> Boa

- Wagnas, un homme au corps de femme qui manipule la race Iris pour arriver à ses fins. -> Crocodile si la théorie Ivankov se confirme.

Voilà pour aujourd'hui.

Dernière édition par AB le Mar 27 Nov 2012 - 23:15, édité 1 fois
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:49

Voilà de très bonne références... J'aimerais en connaître plus sur "The Seven Heroes" et je suis pas vraiment anglophone !
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:43

La dernière est très bien trouvée...ça permet aussi de relativiser quant à la capacité de création d'Oda, si c'est bien une de ses inspirations.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:01

Rastignac a écrit:
La dernière est très bien trouvée...ça permet aussi de relativiser quant à la capacité de création d'Oda, si c'est bien une de ses inspirations.

Argh ... C'est la seule qui est pas de moi, je vais devoir faire preuve de plus de rigueur dans mes recherches si je veux vous satisfaire. Pourtant je pensais avoir touché le tiercé quarté quinté plus avec Manhattan, Bogart ou encore le mantra.

Lejlp, à ce que j'ai compris Romancing Saga 2 est un jeu exclusivement sortit au Japon, donc je trouverais très peu d'articles français dessus. Par contre si tu parles japonais, tu devrais trouver ton bonheur rien qu'avec Wikipedia.
Les sept héros sont les boss du jeu. D'ailleurs si vous avez lu mes précédents posts, vous aurez qu'on retrouve déjà cette recherche d'inspiration des personnages de One Piece sur les boss de final fantasy I, un autre jeu Square. Le Oda a dû avoir une Nes entre les mains lorsqu'il était gamin.

Je te propose un petit aperçu visuel des sept héros qui n'a rien à voir avec les corsaires (si ce n'est la taille).

Spoiler:

Pour en revenir à ce que tu disais Rastignac, une oeuvre qui doit être écrite bout à bout toutes les semaines se doit de fouiller où elle peut pour rester originale et compréhensible du public qui lui suit l'histoire au fur et à mesure.
De toute façon tout les auteurs s'inspirent sur les autres ou ce qui les entoure, nous en avions déjà discuté sur ce topic il me semble. Je rajouterais que chez Oda, ça fait plutôt Mega-Cross-Over contrairement à un choix d'oeuvre ciblée, comme le cas de son prédécesseur, Dragon Ball, s'inspirant du voyage en Occident.

Ce qui est interessant chez Oda, c'est qu'il ne fait abstraction d'aucun support, de Homère à Burton en passant par les studios Square-Enix, tout y passe et je trouve tout de même que les inspirations dont il se sert fonctionnent avec Brio (Pensons à l'enfer de Dante retranscrit dans une prison, juste épique).

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:54

Certes, le mélange qu'il fait est impressionnant de par la variété et la profusion ; aucun doute là-dessus, Oda a une culture plutôt conséquente, qu'il sait parfaitement employer pour faire à son tour un objet qui tend vers le culturel, et qui va devenir une référence en soi. Sur ça, d'accord. Quand j'emploie le terme relativiser, ce n'est pas une remise en compte complète du manga, mais simplement de voir comment se construit le manga, entre les références, les idées originales et le dessin. Et de voir, à partir de là, comment se crée une oeuvre majestueuse dans l'univers du manga. Je ne critique pas la reprise culturelle de l'auteur (je n'oserai pas), mais ce sujet montre que d'une part, c'est un véritable boulot d'intellectuel qui est effectué, et d'autre part que l'imagination d'Oda est tout de même moindre qu'on peut être amené à la penser. Je pense qu'un gamin de 12 ans prendra ça comme de l'imagination pure, alors qu'un lecteur ayant la trentaine et un bon bagage culturel ne verra, peut-être, que des références.

Maintenant, on peut débattre sur le sujet, mais j'écris depuis quelques temps sur l'imagination pure, c'est-à-dire une imagination libérée des références, d'un passé culturel, des auteurs célèbres - de là mon avis sera très tranché, je le crains. Ainsi il me semble que c'est exactement le problème avec la création de nos jours, qui est dépassée et intimidée par le trône de nos références et de nos grands esprits. Je passe rapidement dessus, ce n'est pas vraiment le lieu. Je finirai en disant que je lis One Piece avec attention pour guetter cette imagination pure, bien présente par moments, et très fréquemment. Le manga se situe entre les deux, ce qui n'est pas trop mal, et ça se lit avec délectation...

Pour finir sur la recherche de références : pas besoin de te flageller. Tu as trouvé un lien vers une référence déjà énoncée, c'est déjà ça. Les autres sont aussi bien trouvées, mais faut avouer que la dernière est importante.
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel

Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:34

Pas vraiment une référence, mais la ressemblance entre cette affiche et Mos et Kiwi m'a frappée:
Spoiler:
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:43

Faan D. Busy a écrit:

Je sais pas si ça a déjà été dit:
D'où viennent les surnoms des 3 amiraux à savoir Ao Kiji, Ki Saru et Aka Inu.
Mais aussi Sentoumaru...
Je vous laisse le découvrir via ce lien:

http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php
(D'autres inspirations intéressantes sur la même page, lisez tout, ça vaut le coup).

Je viens de faire un cours sur les légendes japonaises :

Je vous conseille d'aller visiter ce petit lien qui en donne d'autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contes_et_légendes_traditionnels_du_Japon

Notamment Momotaro et Urashima Tarō !

Pour le second, on peut y retrouver des références au palais Ryugu, et à un étrange vieillissement soudain !
Darkcook
Pirate débutant
Pirate débutant
Darkcook

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:05

si vous aviez suivi yuyu hakusho, la légende de momotaro y a été abordée durant le tournoi Very Happy

de même pour celle de urashima Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitime

Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant