One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Spoil]La solution

+8
Maila
namiswam
Youna Eiichiro
alpacks
iTou
Taranis
bigmess
Mugiwara no D.Lys
12 participants
AuteurMessage
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:18

En partant de la supposition émise par un autre OPiciens, le One Piece devrait être la solution du rio ponéglyphe ( voir tome 32 ), puisque Gold Rogera un lien certain de parenté avec Luffy, sii Luffy trouve le One Piece, non seulement il réalisera son rêve, mais il en sera de même pour Robin.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:45

Source ? drunken
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:54

Et raisonnement ...

Que le rio ponéglyphe fasse parti du One Piece, je suis entièrement d'accord... puisque Gol D. Roger a réuni toutes les informations.

Mais que le One Piece ne soit que cela, en revanche, rien n'est moins sûr...
http://melisssaa.free.fr/
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:17

En fait elle ne dit même pas que le rio ponéglyphe est une partie du one piece, mais que la solution du rio est une partie du one piece.
Pour moi se serait trop simple, le rio doit se trouver sur rought tell, mais pas être le one piece, ou alors, rien qu'une partie donc.

Mais rien que le fait que robin aborde d'abord la véritable histoire avec rayleight donc le rio ponéglyphe, puis qu'ensuite vienne ussop avec le one piece, montre que les 2 sont bien distinct ou en tout cas pas la même et unique chose et qu'il y a donc autre chose avec le One piece pour en revenir au fait que se serait trop simple...
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:35

a mon avis, le One Piece a plus de chance d'être une valeur que partage tout pirate qui navigue avec Gol d roger qu' un trésor historique rétablissant une censure grave d'une époque ...

car nombre de pirate en aurait trop rien a secoué ...

le One Piece, a de grande chance d'être une carotte spécialement prévue par Gold roger pour que puisse fonctionner son rêve d'une ère de piraterie

on a vu qu'a l'évidence, l'ère de piraterie qui a illico succédé a sa mort était un projet de sa part et de son équipage très certainement aussi ... bien que cela a l'air plus d'être un fait personnel quelque part a lui même

dans ce cadre, le One Piece est forcément un trésor ou tout pirate y trouvera son compte et sera heureux de l'avoir s'il le découvre un jour évidement ...

ce qui veut dire que le rio ponéglyphe dans ce cadre ne serait pas tip top comme carotte pour faire avancer une telle ère ... a moins d'une blague de mauvais gout de sa part ...

mais bon, gold roger est je pense un homme de parole, et a vraiment laissé un trésor inestimable comme carotte pour qu'avance cette ère

le rio ponéglyphe, certe interesserait plus d'un pirate cultivé, intelligent et stratégique avec un but orienté vers une cible qui serait le gouvernement mondial, on sait qu'il y en a ...

mais la plupart des pirates n'ont que faire des histoires du gouvernement et de la marine ... et donc n'auraient rien a secoué de trouver le rio ponéglyphe ! a part peut etre une valeur financière s'il était vendable et encore ...

c'est pour cela, que je pense, que le one piece est forcément autre chose, le rio ponéglyphe est un autre trésor sur lequel gold roger a mis la main, mais je ne pense pas que cela soit l'ultime trésor connu en "1 pièce"

le rio ponéglyphe aura bien peu d'interet pour un trop grande majorité de pirate

cela dit, je pense que le rio est a disposition au meme endroit que Roger a laissé le one piece ... peut etre maintenant ce sont 2 trésors liés après tout

car apperement le one piece est aussi un trésor sur lequel gold roger a mis la main dessus lors de son reigne en tant que seigneur des pirates sur grand line ... mais le one piece invoqué lors de son execution, va surement aussi au de la de ce simple trésor témoin de son assension et reigne

maintenant le One Piece peut tout aussi bien représenter l'ensemble des trésors réunis par gold roger ...

car si Roger a laissé le one piece sur raugh tell, il a je pense aussi laissé tout les autres trésors qu'il possédait ou du moins une bonne partie

car quand il est questionné avant son execution, je me doute bien que tout le monde bavait aussi sur l'ensemble des trésors qui doivent s'y trouver ...

c'est pour cela que le One Piece quelque part a du changer de nature, d'un trésor en 1 piece, il peut etre devenu un trésor multiple fruit de tout un reigne d'un seigneur des pirates ... un trésor digne de son futur successeur
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro

Emploi : Assassin

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:41

Moi perso je ne pense pas que le One Piece soit des richesse ( or , armes etc) ... Mais plutôt ce qu'on apprend en naviguant , être avec ses compagnon , réaliser ses rêves ...etc... Enfin bref
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

Emploi : lycéenne

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:00

Youna Eiichiro a écrit:
Moi perso je ne pense pas que le One Piece soit des richesse ( or , armes etc) ... Mais plutôt ce qu'on apprend en naviguant , être avec ses compagnon , réaliser ses rêves ...etc... Enfin bref
oué mais ca te dégouterai pas que ca soit ca ? je crois qu'il y avait deja eu un sujet la dessus si le One Piece etait l'aventure Roger aurait affolé des gens pour rien et puis forcément il y en a qui rêvent de le trouver le One Piece...
Le Rio ne fait pas partie du One Piece je pense que Le Rio sera trouvé avant , les ponéglyphes servent de "carte".
D'ailleurs, c'est intriguant le faite que Roger a su écrire en language ponéglyphe.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:47

Citation :
D'ailleurs, c'est intriguant le faite que Roger a su écrire en language ponéglyphe.

ralaigh nous a rapidement apporté une réponse a cette question ...

il a dit que Roger ne savait pas du tout lire les ponéglyphes, il avait simplement un don qui lui permettait d'entendre la voie de toute chose ...

on sait pas trop en quoi consiste ce pouvoir ? fruit du démon ? pourtant il est il me semble affirmé que Roger n'en disposait pas ... ? a moins qu'il a secretement eu le pouvoir d'un fruit du démon mais n'étant pas un pouvoir offenssif un peu comme la petite fille des HS après logue town et avant l'entrée des muggis dans grand line ... un fruit du démon qui ne sert pas a se battre quoi, donc en gros inutile pour évaluer la force de l'adversaire ce qui peut etre possible pour expliquer pourquoi il était dit qu'il n'en avait pas enfin il me semble que cela a été dit ... rien de sur

il peu s'agir aussi d'une sorte de mantra comme disposait eneru et ses pretres avec une extention d'application ... car je pense on va surement rentendre parler du mantra dans le nouveau monde ... un tel genre de pouvoir ne peut etre aussi peu répandu et uniquement dans les iles célestes ... le mantra doit forcément exister aussi chez des humains de la mer bleu

ou une application du haki, bien que j'en doute fort quand meme ...

dans tout les cas, ralaigh a expliqué en parti pourquoi Roger a su écrire dans cette langue sans vraiment la maitriser, la parler ni la lire ... par l'intermédiaire d'un pouvoir dont on en saura surement + plus tard dans l'histoire
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro

Emploi : Assassin

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:24

namiswam a écrit:
Youna Eiichiro a écrit:
oué mais ca te dégouterai pas que ca soit ca ? je crois qu'il y avait deja eu un sujet la dessus si le One Piece etait l'aventure Roger aurait affolé des gens pour rien et puis forcément il y en a qui rêvent de le trouver le One Piece...
Le Rio ne fait pas partie du One Piece je pense que Le Rio sera trouvé avant , les ponéglyphes servent de "carte".
D'ailleurs, c'est intriguant le faite que Roger a su écrire en langage ponéglyphe.

Si sa me dégouterai trop , XD ! Enfin bref encore dix ans d'attentes XD
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:27

et pourquoi le One Piece ne serait-il pas un trésor, qui est uni à une cité antique, oubliée,
et que tout ceux qui ont franchis la cité, (c'est a dire peu de monde) n'ont pu (ou n'ont voulu) prendre l'or, car voilà ...

le One Piece est un tout, absolument colossal, et que pour le pirate qui a vecu l'aventure,
la seule importance, était cette aventure, et le titre qu'on lui décerne..?

Le Rio Poneglyphe fait partie de cette piste au trésors, car c'est les habitants de la cité oublié,
qui ont dissimulé divers fragment de sa culture, et pourquoi pas guider les gens à elle.

mais avant toutes choses, Gol D. Roger, avait ZE pouvoir ultime pour ce genre de métier ! drunken
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:13

une pensée qui me vient :
je ne veux pas que Luffy trouve le one piece !
jamais, jamais...
car ça sera la fin de OP...
la curiosité me ronge, mais c'est un sentiment contradictoir.
Ok, j'ai le temps avant de psychoter là-dessus, encore 10ans de bonheur ^^
http://edanightshade.deviantart.com/
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:10

Nan, mais en fait, ce sont trois mots qui m'ont mis la puce à l'oreille: "Gloire, Fortune, Puissance".

Puissance, car si le Rio Ponéglyphe est l'ensemble des lans d'une arme interdite par le gouvernement, réunir ses plans serait donc acquérir la puissance d'arme.
Gloire, pour avoir réussi à naviguer sur la Route de tous les périls et avoir amassé les trésors les plus précieux du monde (ex: le Rio Ponéglyphe)
Fortune, pour avoir amassé énormément de trésors.

C'est mon hypothèse, rien de plus.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:33

les ponéglyphes simples qu'on a déja vu a arabasta et a skypiea sont des plans pour indiquer ou se trouve une arme ou les plans d'une arme extrêmement puissante apperement basée sur une technologie très certainement liée a se siècle censuré dans l'histoire ...

mais le rio ponéglyphe lui n'a normalement rien a voir avec ses armes, et normalement est un patchwork de ses ponéglyphes "simples" pour reconstituer un message racontant une histoire

une histoire justement retraçant le siècle perdu ! et certainement pas une arme puisque les armes sont les ponéglyphes de base, après bon pour l'instant on sait pas si tout les ponéglyphes du puzzle archéologique sont des indications pour une arme, ou ils ne sont qu'en partie cela et d'autres traitant d'autres sujets ...

une chose est sure, c'est que meme ceux apperement indiquer qu'une arme comme celui d'arabasta et skypiea font partie du patchwork du rio ponéglyphe, de façon codé très certainement, soit des caractères dans ses ponéglyphes pour des armes, a remettre peut etre dans un certain ordre pour qu'ils deviennent un morceau du rio ponéglyphe

c'est pourquoi, robin avait tilté sur celui de skypiea bien que decevant car similaire a celui d'arabasta en interet direct inscrit dessus, les caractères de ce ponéglyphe servent malgré tout a constituer le rio ponég ...

dans tout les cas le rio ponéglyphe n'est pas une arme, mais l'histoire manquante ...

surtout bon, vu le niveau de puissance qu'on nous a fait comprendre des armes comme pluton, capable de détruire une ile entière d'un seul coup ...

en gros donc ses armes sont équivalantes a nos armes nucléaires mégatoniques pour faire disparaitre une ile c'est évident a mes yeux, mais ce n'est pas que la charge explosive, c'est tout l'engin qui le transporte aussi, manifestement un bateau, et encore j'ai dit équivalentes a nos armes thermonucléaires mais bon, aujourd'hui il n'existe aucune arme nucléaire capable de rayer une ile de la carte ...

dans les années 60-70 il existait bien des têtes a 3 étages capables de tout bruler sur 100 km de diamètre et laisser un cratère de 2 km de large sur 70 m de fond, comme par exemple l'essai nucléaire castle bravo au iles bikini 15 mégatonnes et la tsar bomba russe sur l'ile de nouvelle zemble en sibérie de 57 mégatonnes soit la plus puissante explosion connu de l'humain, les témoignages parlent de gens qui ont ressenti la chaleur de l'explosion a 300 km de l'épicentre pour dire le monstre, mais disont juste capable en vrai de rayer vraiment de la carte une ile de 4-5 km de diamètre au vu du cratère

en gros des armes qui tuaient tout sur minimum 100-200 km de diamètre

aujourd'hui et bien heureusement, ses armes surpuissantes a 3 étages n'existent plus, mais bon, le parc d'armes atomiques mondiales dispose toujours de tête a 1 mégatonne a 2 étages (amorce par fission de plutonium, puis étage a fusion d'hydrogène, celles a 3 étages ont 2 chambres a fusion d'hydrogène qui s'additionent et rendent l'explosion presque 10x + forte) capable de rayon d'un coup une ville d'1 millions d'habitants comme lyon, lille ou marseille banlieue inclus

mais oda en pensant a ses armes a clairement pensé a des armes de la même puissance qu'une FAT têtes thermonucléaire pour expliquer un tel niveau de destructions

je pense pas qu'après ça, que le rio ponéglyphe soit encore une arme ultime au dessus encore que pluton qui rase des iles entières ...

après bon, le rio ponéglyphe reste fondamentalement une arme redoutable politique comme une épée de damoclès sur la tête du gouvernement mondial, car il doit surement réveler des horreurs qui expliquent comment cet ordre mondial c'est imposé dans le monde de One piece en quelque siècle

et manifestement cet ordre mondial dans Op qu'est le gouvernement a réduit a néant une civilisation plus avancée que celle actuelle dans le présent du manga

car cette civilisation a l'évidence maitrisait l'équivalant des armes thermonucléaire mégatonique de notre mon réel
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:33

C'est un peu ça que je voulais dire, concernant le Rio, mais sinon t'as tout à fait raison !!!
Les paroles et les preuves sont les plus grandes armes de ce monde... [Spoil]La solution 532552 [Spoil]La solution 25249
kizaru-sama
Apprenti pirate
Apprenti pirate
kizaru-sama

Emploi : Sécheur de cour

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: moi je me pose ...   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:07

Moi j'me pose une question qu'est ce que kuma a bien pus dire a raylegh sur shabadoy et raylegh a répondue:hein ?comment sait tu ?et la le doute m'envahie seraissent pour dire que roger est toujours vivant pour autre choses ?
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:24

kizaru-sama a écrit:
Moi j'me pose une question qu'est ce que kuma a bien pus dire a raylegh sur shabadoy et raylegh a répondue:hein ?comment sait tu ?et la le doute m'envahie seraissent pour dire que roger est toujours vivant pour autre choses ?

Tu sais que t'invente des truc qui existe pas Arrow

"
Kuma:...
Rayleigh: Et tu veux que je te crois?
Kuma: Crois moi ou pas, mais je risque ma place (de shishibukai*) avec ça.
"

le "*" est ce que je suppose.
Lokhlass
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lokhlass

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:27

On dérive là... Bon je pense que ça serait un peu "con"(désolé du therme) que le one piece soit un chose abstraite. D'autant plus que si c'est un truc du genre l'amitié, quand on voit des équipage ou le capitaine donne des ordres et tout le monde lui obéit parcequ'il ont peur... Bon je pense que le one piece serai trois quart de l'or du monde entier... Ca reste toujours une hypothèse^^
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:27

Si c'était vraiment de l'or, Luffy et son équipage auraient pu devenir milliardaire grâce a tous l'or qu'ils auraient pu récupérer sur Skypia, pour moi One piece serait la solution pour faire tomber le gouvernement, Gold Roger et son équipage ont découvrent ce qui se cachait derrière le Gourosei, mais étant trop en avance sur le temps, ils ne pouvaient rien faire à l'époque, c'est pour cette raison que Gold Roger avait prévu de lancer l'ère de la piraterie en espérant qu'il y aurait un équipage du style "mugiwara" qui pourrait accomplir cette tache.

Je cite:

" Rayleigh-san à Robin: Même si je te racontait toute l'histoire maintenant, dans l'état actuel des choses vous ne pourriez rien faire. Une fois que vous aurez parcouru le monde, vous parviendrez peut être à une conclusion différente de la notre! "
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:50

Moi... Je n'ai aucune hypothèse ^^'

Franchement, pour cette solution, je dis que c'est pas super possible, vu que bon, j'aime pas trop l'idée qu'ils réalisent leurs rêves comme ça.
Contenu sponsorisé

[Spoil]La solution Empty
MessageSujet: Re: [Spoil]La solution   [Spoil]La solution Icon_minitime

[Spoil]La solution
Page 1 sur 1