| Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
|
+61Miss Choppy choppy Methos xIPetrofmIx Jaggerjack XxSanjixX Ace aux poings ardent Faan D. Busy Darkcook Choux Monkey.D.Nami Jarubo Great Lies Seiko-Saaaan! Monkey D. Bradley madinyana ACED10 Straw hat Robin...... sanji-bullet manolo Daichi Monkey Shouk AB k.i.w.i Glaurundel Manmosu Monkey D. Goku Luffy76 Aka_Inu XDrake xlsam Gi Y2J bigmess mulan A.Raiko Brook D. Bones Light♪™ Bl@ckIce Monk Rastignac sUperchan sanji.dnami Mugiwara no D.Lys eric.driss Silverslash Gear D. Luffy Elcherino nefen jay hisoka-san Nishizono Zorro_Ashura Alessa lejlp Dan'Shaku alpacks Maila AE86 heldjan Taranis 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 20 Juil 2012 - 14:18 | |
| - AB a écrit:
Et enfin le Yellow Submarine me fait penser au navire de Trafalgar Law.
- Spoiler:
Oh crotte! Je voulais en parler! T'as été le plus rapide AB! Mais cela ne fait aucun doute que Oda sensei s'en est inspiré! |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 20 Juil 2012 - 14:35 | |
| Le jour où Oda décidera de sortir un gros livre sur ses références pour One Piece... On se sentira tout petit, je pense... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 27 Juil 2012 - 19:54 | |
| No Comment: La photo a été prise sur l'île d'Ikaría en Grèce. | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 27 Juil 2012 - 20:44 | |
| Pour ceux qui suivent les parutions hebdomadaires de One Piece : - Spoiler:
En revoyant American Beauty, j'ai entendu un dialogue entre le protagoniste et le jeune ado cameraman/dealer, dans lequel ils parlaient en rigolant d'un film où un homme portait sa propre tête, ce qui m'a fait penser au samouraï de Punk Hazard, Kinemon. Le film cité est Re-animator, un film d'horreur classé kitsch (comprendre nanar ?). J'ai trouvé une image du film histoire de. La référence me semble lointaine, mais l'image reste à peu près la même...
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 27 Juil 2012 - 20:58 | |
| Rastignac si tu traites re-animator de nanards on va pas etre copain..... Il est pas mal ! Certes il est plus tout jeune mais assez drole... | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 0:25 | |
| Pour Ré-animator, faut voir. J'ai pas vu le film ni lu le livre de Lovecraft, Herbert West, réanimator. Est-ce qu'il peut recoller sa tête si il le souhaite ? Methos, je comprend maintenant d'où vient la faillite en Grèce et l'inspiration de l'île d'Urouge et de la vendeuse de parapluie. Mais ce ne serait pas un montage, les tâches de lumière dans l'eau ne semble pas naturelle. Après c'est peut-être dû aussi à un phénomène climatique bizarre, et je n'ai jamais connu ça pour vérifier ^^. A mon tour de poster des références. Je voulais attendre encore un peu, pour bien completer mes sujets, mais si je retrouve d'autres éventuelles inspirations, je reposterais. Selon Jay et Oda lui-même, Oda ce serait inspiré de l'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton pour créer les évenements de Thriller Bark. Que ce soit la relation entre Finklestein et Sally retranscrise entre Hogback et Cindry (on notera aussi les lunettes noires communes aux deux savants fou et les cicatrices aux deux zombies), la grande taille squellitique de Jack pour Brook, Oogie Boogie qui apparait au début du film en forme d'ombre et qui a pour sbires trois garnements, Thriller Bark n'est peut-être pas le seul lieu qui a reçu les insinuations de ce merveilleux film. - Spoiler:
Je noterais par exemple, les collines de Kuraigana, - Spoiler:
Ou encore la taille de la toque de Zeff aux pieds rouge. - Spoiler:
Autre référence, déjà citée à maintes reprises mais pour certains détails, Dragon Ball de Toriyama. Oda l'a dit lui même, Dragon ball fut pour lui une énorme source d'inspiration. Et comme on dit les chiens ne font pas des chats, quoique ... - Spoiler:
Sinon Oda avait parler d'une inspiration de Taopaipai pour Jabura. Je rapprocherai Taopaipai avec aussi Vander Decken IX pour leur moyen de locomotion. - Spoiler:
Saviez vous que Taopaipai est aussi un utilisateur du Shigan. - Spoiler:
Je parlais de Jabura et je me suis toujours demandé d'où lui venait sa cicatrice à l'oeil. Comme Yamcha, il a cette cicatrice ainsi que ses techniques du loup. - Spoiler:
et enfin (pour le moment) comment ne pas voir Tenshinhan en le nakama de Big mom. - Spoiler:
EDIT : On pourrait noter aussi la ressemblance entre la Crocus house et la fameuse Kame House. - Spoiler:
Autre chose qui n'a plus rien à voir. Je me demandais pourquoi avoir choisit l'animal du homard (super express) pour livrer les âmes des coupables à Ener. J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai rien eu de très convaincant dans ce que je connais. Le homard comme la plupart des crustacés est un animal non casher (ou cacherout), donc que Dieu interdit de manger. (Surtout du fait que les crustacés sont des animaux "éboueurs" et sécrètent donc pas mal de toxines. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacherout On aurait aussi l'explication du Cancer (sorte de crabe), que Héra aurait envoyé gêner Héraclès lors de son combat contre l'Hydre de Lerne. Ou bien la notion de Cancer comme portail Céleste. Certains grecs voyaient le Cancer comme animal guidant les âmes entre le monde terrestre et l'au-délà. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_(constellation) http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_de_Lerne Sinon je parlais du Docteur Hogback et j'ai toujours pensé qu'il ressemblait au docteur Eggman de Sonic. - Spoiler:
Dernière édition par AB le Sam 28 Juil 2012 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 3:10 | |
| - AB a écrit:
Methos, je comprend maintenant d'où vient la faillite en Grèce et l'inspiration de l'île d'Urouge et de la vendeuse de parapluie. Mais ce ne serait pas un montage
Je doute que ce soit un montage, j'ai laissé la référence en haut à gauche de l'image. C'est National Geographic. De plus j'ai vérifié la date, l'image a été prise le 16 juin 2011. Un mois après, le chapitre sort. | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 9:42 | |
| Reanimator est une histoire de zombie, donc ils ne se recollent rien du tout! Mais je trouve que le mec en arriere plan sur la photo de reanimator avec son bandage ressemble au zombie a la tete ronde de TB mdr
Après thriller bark effectivement a quelques similitudes avec jack de burton...... Mais rien que le nom fait penser a michael jackson et son clip (le meilleur de tous les temps au passage) thriller.
D'ailleurs dans les animes il y a un hs ou les zombies dancent........
En tout cas il y a des choses troublantes........ C'est tellement riche OP que l'inspiration ne peut venir de néant... Il est obligé de puiser. On remarque d'ailleur un flagrant manque d'inspiration dans les films ou musiques. À notre époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 10:22 | |
| @Methos, La vache, c'est flippant alors. Scientifiquement parlant, j'igonrais qu'une telle quantité d'éclair pouvait tomber du ciel. La zombie night est loin d'être un HS. La preuve. - Spoiler:
Ce qui est marrant Choppy, c'est que lorsque j'avais fait le rapprochement entre le nom de l'île de Moria et le clip de Mickael Jackson, Jay m'avait remarqué à juste titre que c'était surtout une inspiration à l'étrange noël de Mr Jack. Vous êtes jamais content ^^. Je suis en train de me demander si il y a ne serait-ce une chose qui n'a pas inspiré un matériaux quelconque de l'univers de Oda. Il doit en une semaine créer un chapitre qui va être lu dans le monde entier par des millions de personnes. Donc si c'est pas universel, ça passera pas. Après le pompage d'idée est loin d'être une mauvaise idée, nos plus grandes oeuvres en sont faites. Disney en est l'exemple par excellence qui a la plupart de ses histoires inspirée des contes de Perrault et des frères Grimm qui eux ont leurs histoires inspirées respectivement des fables d'Esope et d'anciennes contines allemandes, et qui pour Esope a des chances pour que ses fables soit tirés de récit logés dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie. Et que dire de LaFontaine, J.K. Rowling ou encore Spielberg. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 10:38 | |
| Persuadé que c'etait un hs booooouuuuu pour moi désolé! Ben tu commences l'arc tu vois l'ile en premier donc dans un premier temps le contexte( puis le nom arrive "thriller bark"). Ensuite viens le contenu de l'ile: des zombies. C'est qu'ensuite à la découverte des personnages que l'ont se rend compte qu'ils ont des similitudes avec l'étrange noël de jack. Voilà tu as la chronologie donc ......... Jay n'a pas tort mais les choses dans l'ordres...... Je trouve ça plus logique..... Donc choppy a raison ! Mdr Quand tu pompes mais que tu améliores la chose de façon exponentielle au contraire. Ce qui est le cas , je trouve avec l'univers op. Par contre quand il sagit de reprise musicale dans mon registre, ma tolérance n'est pas une référence! Comment prendre des lieux et des personnages au hasard et les placer dans une logique! Avec tout qui tient la route.... C'est du génie! Voila tout | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 12:19 | |
| C'est clair que parfois la différence entre inspiration et plagiat est difficile mais quand on voit ce qu'Oda propose, comment il arrive à créer et à s'inspirer de choses et d'autres pour créer un univers aussi riche, on ne peut pas lui en vouloir. Justement on parle de Disney plus haut mais eux dans le genre plagiat, ils ont fait fort, le Roi Lion est un plagiat du Roi Leo ( enfin c'est plus compliqué, à l’origine, c'était un remake mais ils ont pas eu les droits et ils ont quand même sorti le film sans s'inquiéter ), Atlantide a tout repompé de Nadia et le prochain film qui se passe dans un monde de jeux vidéo est semble t'il repompé d'une animation d'étudiant qui a été projetée dans plusieurs festivals.
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 12:38 | |
| C'est une honte faire du pognon au détriment de la qualitée et on parle du respect de l'auteur original !!!!
VIVE LE TELECHARGEMENT!
Mdr | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 19:05 | |
| Je sais pas trop si ça a été proposé mais en regardant un episode de dragon ball je suis tombé sur ça : - Spoiler:
Donc je me demandais si ça avait un rapport avec Chopper en monster point... Par rapport au fait qu'il devienne incontrolable je veux dire. Entre autres..
Enfin ça a surement deja été proposé.. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Juil 2012 - 23:06 | |
| Il y aussi quand Sengoku monte la tour de Karin, ça peut se référer à quand Luffy escalade la tour du Dr. Kureha sur l'île de Drum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 29 Juil 2012 - 0:15 | |
| C'est amusant, lorsque qu'on fusionne vos deux commentaires, Methos et Great Lies on obtient Chopper enragé grimpant sur la tour de la justice d'Enies Lobby. - Spoiler:
ça me rappelle un film assez connu où un macaque arpente l'Empire State Building, King Kong. - Spoiler:
Sinon je parlerais bien d'une constante commune à deux oeuvres. One Piece bien évidement qui aurait pu être inspiré des aventures d' Astérix le gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo. Comme chacun le sait, les aventures de notre plus célèbre gaulois se concluent toujours par un immense banquet. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis Arlong park, chaque arc se termine sur un Banquet (Water Seven + Enies Lobby, Thriller Bark, etc...) à l'exception des arcs "défaites" de Luffy (Logue Town, Sabaondy, Impel Down, MarineFord). - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Lun 30 Juil 2012 - 18:51 | |
| J'aimerais vous parler d'un film qui a peut être (et même sûrement) influencé Oda sensei pour le chapitre concernant le combat des Mugiwaras contre Duval... Il s'agit de Waterworld, un film de SF (ou plutôt d'anticipation) de Kevin Reynolds, avec Kévin Costner, sorti en 1995. Dans ce film, on apprend qu'après la fonte des glaces, le monde n'est plus qu'une immense étendue d'eau. On fait la connaissance d'un homme poisson (!) Mariner = Kevin Costner, qui va venir en aide à une petite fille, Enola, portant un étrange tatouage sur son dos. Celui-ci indique l'emplacement de Dryland, la dernière île existente. Enola devient alors l'objet de convoitise d'une bande crapules, les Smokers, dirigés par Deacon. Les points communs : le décor - le repaire de Deacon = une ile artificielle en forme de cercle ouvert sur le devant - Spoiler:
- Spoiler:
- Les Smokers : une bandes de gros loubards sans foi ni loi ayant pour hobby le pillage = Duval et les Exocet riders avec leur trafic d'escalves... Ces derniers possèdent des engins rapides, puissants et capables d'aller sous l'eau - Spoiler:
- lorsque Mariner est fait capturé par Deacon et ses hommes il est enfermé dans une cage suspendue - Spoiler:
= tout comme Octi qui sert d'appat pour attraper Camie et les Mugiwaras (j'ai pas trouvé d'image... et j'ai la flemme de scanner...) Y'a sûrement d'autres trucs, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant! |
|
| |
Darkcook Pirate débutant
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 31 Juil 2012 - 0:36 | |
| bien vu je l'ai vu plusieurs fois ce film... mais jamais fait le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 31 Juil 2012 - 1:36 | |
| Bien vu LoveCook. Il n'y avait qu'à voir l'affiche du film pour en être convaincut. - Spoiler:
J'ai beau avoir vu le film et la vidéo du grenier à propos du jeu vidéo et ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Une des images ne serait-elle pas tirée du parc d'attraction Universal Studio de Californie par hasard ? Je n'ai rien d'aussi remarquable que le LoveCook, mais bon j'envoie quand même. D'abord je voulais vous parler de deux manga que je n'ai pas lu, mais dont les résumés m'ont fait rappeler certains protagonistes de One Piece. - Le premier est Dr Kurihito d'Osamu Tezuka. C'est l'histoire d'un médecin ayant muté en un homme-animal et qui cherche à se guérir de sa maladie. Le personnage souffre beaucoup de sa différence et du rejet des autres pour ce qu'il est. Inutile de vous préciser que ce personnage me rappelle Tony Tony Chopper. - Spoiler:
- Le deuxième manga est Jinbê de Mitsuru Adachi. L'histoire n'a pas vraiment de lien avec One Piece, mais je vous laisse admirer la couverture qui ne serait pas sans vous rappeler un certain homme-poisson du même nom que le protagoniste. - Spoiler:
Je pourrais aussi vous parler de princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki. ça fait très longtemps que j'ai vu le film au cinéma (c'était avec mon collège c'est dire), mais dans mes souvenirs il y avait un cerf, esprit de la forêt qui avait le don de prendre plusieurs formes. Après quelques recherches cet esprit de la forêt me fait penser à la Monster Point de Chopper. - Spoiler:
Toujours dans la culture japonaise, je citerais la serie de jeu de Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda. Le boss final le plus fréquent de ces jeux est Ganon et présente les mêmes caractériquiques physique avec Oz et a la sale manie de ressuciter. Dans la serie, la magie des ombres (où tout le volet Twilight princess explicite la généressence de cette magie) qui est utilisé par Ganondorf dans plusieurs jeux Zelda (pas tous, c'est d'ailleurs l'un des arguments qui complique la très compliquée TimeLine de cette série) notament dans The Wind Waker. L'avant dernier boss, la marionette de Ganondorf sous forme de Ganon est fréquement changée de forme lorsque Ganondorf manipule son ombre (elle passe de porc à araignée puis serpent). Mis à part l'univers maritime des deux oeuvres, il semblerait que Ganon et Oz sont sensibles aux mêmes procédés (marionette + modification du corps par l'ombre). Un lien vers le combat contre la marionette: https://www.youtube.com/watch?v=ZhRnYBI_rgw - Spoiler:
Je quitte le pays du soleil levant pour passer à un pays bien plus à notre proximité avec un conte des frères Grimm, Hansel et Gretel- Spoiler:
La maison de sucre de la sorcière antropophage à la même particularité que l'île comestible de l'ogresse canibale nommée Big Mom. A voir si Oda suivra le conte pour l'arc contre cette géante. Tiens d'ailleurs je guette le moment où Oda s'inspirera de Charlie et la chocolaterie. Un système capitaliste avec production de friandise de Big Mom, le passage incontournable selon moi. Plus rien de sérieux, mais cela m'amusait de comparer les deux bandits du générique du dessin animé Batman aux Yétis Cool Brothers. - Spoiler:
Je vous mets le lien du générique avec le thème de Danny Elfman, si jamais vous avez eu le malheur de ne jamais tomber dessus. https://www.youtube.com/watch?v=A71i0a5x-qA | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Super Post! Toutes les idées ont sûrement déjà été dites mais il y a trop de pages...Alors désolée si ça déjà été dit! - Spoiler:
LES VIOQUES AU POUVOIR!! ^^ J'ai édité ce message.
Dernière édition par Seiko-Saaaan! le Mar 28 Aoû 2012 - 17:17, édité 2 fois | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 15:52 | |
| Peut etre que j'ai un bug et qu'il me manque une image, mais je vois pas le rapport avec ONE PIECE.
Appart si tu compares les grands père à la rigueur au climatologue de l'ile ou nami a ete envoyée.
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 16:00 | |
| - choppy a écrit:
- Peut etre que j'ai un bug et qu'il me manque une image, mais je vois pas le rapport avec ONE PIECE.
Appart si tu compares les grands père à la rigueur au climatologue de l'ile ou nami a ete envoyée.
Oui, il lui manque ça :
Dernière édition par Methos le Mar 7 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Miss Choppy Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle Emploi : lycéenne Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 16:15 | |
| | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 16:24 | |
| - Methos a écrit:
- choppy a écrit:
- Peut etre que j'ai un bug et qu'il me manque une image, mais je vois pas le rapport avec ONE PIECE.
Oui, il lui manque ça :
Marche pas mais en citant ton post je vois le nom du fichier OK je vois la relation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 5 Aoû 2012 - 23:06 | |
| Pour le lien entre Rayleigh et Gandalf le Blanc je veux bien (le rôle de mentor, le lien avec le précieux (que tout le monde convoite (one piece), les vêtements, l'épée, etc...), mais pour Dumbledor, il va falloir m'expliquer. Si on devait rapprocher un personnage à l'univers de Harry Potter, ce serait plutôt celui là. - Spoiler:
Lunettes rondes, cicatrices au front, devenir amiral/aurore.
Ensuite SPOILER, j'envoie la plupart des théories que nous nous sommes faites sur le chap 676. - Spoiler:
Les victimes des cendres du Slime rappellent les victimes calcinées du Vésuve à pompeï et Herculanum. Ensuite, il y a toute les théories sur la pomme que Oda a choisit pour nous expliquer le fonctonnement d'un fruit du démon. Tout d'abord elle peut faire référence à la forme la plus classique du pêché originel, fruit de la connaissance qui empêcha Adam et Eve de se mouvoir librement dans le paradis. Adam et Eve de Müller. Un débat sur le topic du chap 676 mettait en scène la question du fruit d'origine. Est-ce que chaque fruit du démon à un fruit d'origine vien précis ? Cette interrogation va dans le sens que l'on a du mal à donner une "forme" au fruit du démon, comme il en est pour le fruit de la connaissance d'Adam et Eve (tantôt pomme, tantôt figue ou poire). Ensuite, l'ami Choppy nous a appris une chose interressante qu'il pourra mieux vous raconter que moi si il passe ici. Les pépin de pomme consommés à forte quantité peuvent être très toxique pour un humain. Ce qui certifierait le choix de la pomme pour Oda avec le fruit de l'axolotl avalé par le Slime (créature de poison). Ceci est pour les faits scientifiques mais rappelons nous que la pomme a été souvent maintes fois empoisonnée, par la sorcière dans Blanche-neige, conte des frères Grimm ou au cyanure par Alan Turing pour mettre fin à ses jours nous leguant le Logo de l'entreprise Apple. Autre chose sur les fruits du démon. Le côté magique du fruit du démon tient du mythe d'Adam et Eve, cependant on pourrait trouver un côté évolutif dans la génétique des fruits du démon (les fruits Zoans étant l'exemple parfait), ce qui pourrait être rapprocher à la théorie de l'évolution de Charles Darwin.
Les recherches sur le pêché originel m'ont amené à visionner le générique de Desperate Housewives composé par Danny Elfman (encore lui). Et juste après la pomme d'Eve le tableau dévoilé est celui de la reine Nefertari, épouse de Ramsès II. Inutile de vous dire que son nom est le même que celui de la princesse d'Alabasta, Vivi Nefertari. http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9fertari Rien de sérieux, c'est plus de l'anecdote. Mais dans un épisode de Tex Avery dans la série des Droopy on peut remarquer Blitz en taulard pratiquant quelques tours que nous connaissons bien à Blueno ou a Baggy (Teach a du soucis à se faire). - Spoiler:
On connaissait Oda pour son auto référence avec Ryuma, mais ne se serait-il pas inspiré de lui-même avec sa nouvelle Wanted en créant le personnage de Mihawk à partir de Shirano. - Spoiler:
Je me demande si Oda ne se serait pas inspiré de l'aparthaid pour créer l'île des hommes-poissons. (endroit reclus avec séparation raciale). http://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid Je terminerais avec une légende japonaise Momotaro dont les équipiers devraient vous rappeller les trois amiraux. (Chien, faisant et singe). http://fr.wikipedia.org/wiki/Momotar%C5%8D - Spoiler:
| |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 7 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Le lien avec Dumbledore...Rien, la barbe, c'est tout Mais le reste C'est Bien entre Rayleigh et Gandalf que je voyais une petite similitude. Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre, je rectifie le bug! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
|