| Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
|
+61Miss Choppy choppy Methos xIPetrofmIx Jaggerjack XxSanjixX Ace aux poings ardent Faan D. Busy Darkcook Choux Monkey.D.Nami Jarubo Great Lies Seiko-Saaaan! Monkey D. Bradley madinyana ACED10 Straw hat Robin...... sanji-bullet manolo Daichi Monkey Shouk AB k.i.w.i Glaurundel Manmosu Monkey D. Goku Luffy76 Aka_Inu XDrake xlsam Gi Y2J bigmess mulan A.Raiko Brook D. Bones Light♪™ Bl@ckIce Monk Rastignac sUperchan sanji.dnami Mugiwara no D.Lys eric.driss Silverslash Gear D. Luffy Elcherino nefen jay hisoka-san Nishizono Zorro_Ashura Alessa lejlp Dan'Shaku alpacks Maila AE86 heldjan Taranis 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 24 Avr 2012 - 20:41 | |
| Pour le nom cuty flam
Cuty est le nom d'un navire. Marrant pour un charpentier | |
|
| |
Monkey D. Bradley Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche Emploi : Glouton Des Frigos Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 24 Avr 2012 - 20:47 | |
| Et Flam : Franky crache du feu non? ou : Flam => Feu=>Puissance=>Artillerie=>Arme Franky est avant tout un cyborg armé non? une sorte d'arme ^^' | |
|
| |
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 24 Avr 2012 - 21:00 | |
| - Monkey D. Bradley a écrit:
- Et Flam :
Franky crache du feu non? ou : Flam => Feu=>Puissance=>Artillerie=>Arme Franky est avant tout un cyborg armé non? une sorte d'arme ^^' Franky s'appelait cutty flam avant d'être cyborg. | |
|
| |
Monkey D. Bradley Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche Emploi : Glouton Des Frigos Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mar 24 Avr 2012 - 21:03 | |
| Il construisait des bateaux avec des armes puissantes étant a Tom's Worker! (Spandam en a même tiré profit) | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Avr 2012 - 12:10 | |
| Eh ben moi, je sais pas vous mais bon...Je trouve qu'entre Zoro et Corto Maltese sur cette image en tous cas...Il y a une légère ressemblance! Bon, je ne m'avance pas, non, loin de là...Mais quand même!^^ Il y a tout de même quelque chose que je ne sans pas c'est si c'est Hugo Pratt qui s'est inspiré de Oda ou l'inverse.
Dernière édition par Seikö o Hansha le Sam 28 Avr 2012 - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Avr 2012 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Avr 2012 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Avr 2012 - 13:26 | |
| En quoi ils se ressemblent ? | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 28 Avr 2012 - 13:30 | |
| La coiffure la boucle d'oreille, l'allure et l'aura. Pour ceux qui connaissent un peu. Enfin, Maltese a un bien meilleur sens de l'orientation et heureusement! ^^ | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 19 Mai 2012 - 0:08 | |
| Attention j'envoi du lourd. Qui aurait pu croire qu'une invention aussi absurde que le DenDen Mushi aurait pu reposer sur des études zoologiques. Cocorico c'est un français qui s'est en est occupé. La source pour ceux qui ne me croit pas: http://en.wikipedia.org/wiki/Pasilalinic-sympathetic_compass (en anglais, désolé) Jacques Benoit Toussaint a réalisé des travaux sur la télépathie des escargots et même essayé de créer le DenDen Mushi, j'en reste bouche bée. Et c'est là où je me dis que si One Piece n'avait jamais existé, je n'aurais jamais pu garder ça en mémoire. - Spoiler:
Ensuite je citerais kevin de Sin City dont le hobby est de tuer des femmes. Une petite image qui devrait vous rappeler Crow. (l'image est tirée de Allocine). - Spoiler:
Une affiche assez sympa que m'a présentée une amie. J'ai eu un léger rire en la voyant. Martin Martini - Spoiler:
Et attention du spoil avec un pictogramme appellé "biohazard" - Spoiler:
Voilà j'ai pas chomé je trouve. A la prochaine.
Dernière édition par AB le Mer 25 Juil 2012 - 10:23, édité 3 fois | |
|
| |
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 19 Mai 2012 - 0:28 | |
| Eh bien ! Franchement , tu m'as bluffé , AB ! Le coup du DenDen Mushi est bien trouvé ! On peut dire qu'Oda cherche loin (ou pas) pour écrire son manga. L'affiche de Martin Martini m'a bien fait rire aussi. Je trouve que la ressemblance avec Lucci est troublante.
| |
|
| |
Robin...... Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| |
| |
Seiko-Saaaan!
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 19 Mai 2012 - 10:58 | |
| Sauf que son piaf fait légèrement un peu plus méga peur qu'Hattori ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 19 Mai 2012 - 11:07 | |
| Alors là c'est très fort!!! Bravo pour cette trouvaille AB! C'est là que je me dis que tout est possible, qu'il n'y a vraiment aucune limite! Dommage que l'inventeur n'ait pas pu aller jusqu'au bout de ses recherches par manque de financement... Oui, un jour, on utilisera des Den den mushi pour de vrai! En tout cas moi je suis preneur, j'adore ces bestiots! |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Sam 19 Mai 2012 - 12:03 | |
| Comme quoi réviser ses partiels, ça sert. D'ailleurs j'ai peut être une autre référence moins évidente. Celle du capitaine Crochet (Hook) dans Peter Pan de J.M. Barrie. Outre l'analogie avec sir Crocodile, il aurait aussi inspiré une autre caractéristique d'un personnage bien connu. Pour Crocodile, on peut citer évidement le crochet et le nom du protagoniste (véritablement le seul ennemi qui effrait le capitaine Crochet) maintes fois évoqués. De plus le Capitaine Crochet évoque le monde adulte et sa dureté dans Peter Pan, comme Crocodile dans One Piece. L'autre personnage dont je parlais précedement est le colonel Smoker. Il est étonnant de voir que dans le livre de J.M Barrie, le capitaine Crochet fume deux cigares en même temps (à l'aide d'un double fume-cigarette). - Spoiler:
Le fait que ce personnage fictif soit un pirate renforce le fait qu'il pourrait s'agir d'une inspiration. Un petit Edit: Je viens de jouer à Ocarina of time pour la 198e fois et je tombe sur ce personnage qu'il faut libérer de la glace. - Spoiler:
Les quelques ressemblances physiques et le fait que l'on doit le libérer font rappeler le personnage de Jinbe avec le roi Zora. Tout deux hommes-poissons et protecteur de l'endroit des hommes-poissons isolé du monde extérieur, on notera aussi que c'est un morceau de papier du protagoniste qui les menera à se rencontrer, pour au final sauver un être qui leur est cher (même si pour le cas de link, celui-ci ne le sait pas encore). En parlant de Zelda, on pourra aussi citer la suite d'Ocarina of Time, Majora's mask et son dernier niveau sur la lune. - Spoiler:
Je me demande si Ener avait cette vision de la chose en arrivant sur la lune (fairy vearth). A noter que lorsque link arrive sur la lune, il y a quatre gamins identiques en train de jouer portant chacun un masque différent, comme pour les quatre robots identiques portant chacun une tunique différente. troublante coincidence. Encore une petite coincidence amusante sur un jeu video, ici sur mario galaxy 2. Attention c'est du spoiler, donc pour ceux qui lisent les scans ça va vous rappeler quelque chose. - Spoiler:
Un côté en feu et un autre côté en glace avec un volcan au milieu. Si on remplace le volcan par un lac, on est bon non ?
Je sors des jeux vidéos pour proposer une référence au nom de Bartholomew Kuma et sa bible. Le pirate Bartholomew Roberts avait déjà été proposé il me semble, mais je pencherais plutôt pour une inspiration avec l'explorateur Bartolomé Colomb, frère de Christophe Colomb. De plus Bartolomé Colomb disposait d'une éducation religieuse ce qui le rapproche d'autant plus de Kuma.
Dernière édition par AB le Mer 25 Juil 2012 - 10:35, édité 4 fois | |
|
| |
Jarubo Pirate débutant
Localisation : J'en sais rien , c'est un vrai labyrinthe ici ! Emploi : Second des mugiwaras (et pas Hunter Pirates !!) Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 14:06 | |
| Moi j'ai une référence sur Iva ! (C'est une c******e n'allez pas le prendre au sérieux !) - Spoiler:
Bref un p'tit message avant d'partir !
Dernière édition par Jarubo le Ven 25 Mai 2012 - 3:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 15:30 | |
| J'ai peut-être trouvé quelque chose... Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de relire un peu le tome 1. Vous vous souvenez du monstre de la baie qui arrache le bras de Shanks? - Spoiler:
Cette tête et ce rictus bien particulier m'ont toujours interpelé... Et si Oda s'était inspiré de ces deux là : - Spoiler:
J'ai nommé Flotsam et Jetsam, les deux murènes malveillantes qui accompagnent la sorcière dans la Petite Sirène de Walt Disney.
Je trouve qu'il y a une ressemblance quand même... Et sachant que Oda sensei apprécie les Disney, on peut même être sûr qu'il s'est référé à ce film pour créer son monstre. |
|
| |
Monkey.D.Nami Pirate débutant
Age : 27 Localisation : Vole des gâteaux dans la cuisine du Sunny Emploi : Méchante grande-sœur Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 15:32 | |
| Bien trouvé, il y a une ressemblance, en effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 15:38 | |
| oui,et pas une petite en plus |
|
| |
Jarubo Pirate débutant
Localisation : J'en sais rien , c'est un vrai labyrinthe ici ! Emploi : Second des mugiwaras (et pas Hunter Pirates !!) Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 19:04 | |
| Ou Sinon Gear Second ----> Kaioken ! ça a été déjà dit - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Dim 20 Mai 2012 - 19:29 | |
| non je trouve pas trop, a part sur l'objectif= devenir plus fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mer 23 Mai 2012 - 22:27 | |
| Bien joué LoveCook, j'ai peut être une autre référence pour ton monstre marin elle aussi tiré de chez Disney. (surtout pour le museau, les dents inversés et l'expression). - Spoiler:
Toujours chez Disney je vous propose deux références au roi neptune, bien que ces deux références sont aussi issu de la mythologie gréco-romaine. - Spoiler:
Sinon je me regardais un film que je connaissais pour avoir inspiré une excellente série que j'adore (kaamelott) et en m'amusant à reperer les différentes inspirations d'Alexandre Astier, j'y ai peut être découvert celle d'un Eiichiro Oda. Le nom du film est Monty Python, sacré grall !. Au menu un chevalier à trois tête et un lapin tueur. (chez moi ça me rappelle un certain Baskerville et des lapins des neiges). Au passage Baskerville est le nom du héros principal d'Eco dans le nom de la rose, qui tire son nom d'un roman de Conan Doyle dans le chien de Baskerville. (peut-être son nom vient-il de là). Monty Python, sacré grall !video youtube sur le lapin tueur https://www.youtube.com/watch?v=bmoAYhMVl5s - Spoiler:
PS: Jaburo, Ivankov, ça ne me gêne pas, mais tu pourrais pas mettre ton travelo en spoiler. ça me met quelques peu mal à l'aise à chaque fois que je le survole...
Dernière édition par AB le Mer 25 Juil 2012 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Mer 23 Mai 2012 - 23:15 | |
| Oh oui, pour Baskerville je trouve ça flagrant! J'y avais pas pensé! Surtout que (si je me souviens bien) dans le film, les trois têtes ne s'accordent pas sur l'objet d'une demande... de même que dans l'oeuvre d'Oda, les trois "têtes" (je mets entre parenthèse pour une raison que je ne révèlerai pas pour ne pas spoiler) ne s'entendent pas trop non plus... Quant au lapin tueur, il est fort possible qu'il ait été source d'inspiration pour les lapins des neiges! Ils ont la même lueur bestial dans le regard |
|
| |
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Jeu 24 Mai 2012 - 20:01 | |
| J'ai l'impression que ODA c'est beaucoup inspirée de dysney en plus Pinocchio=Ussop | |
|
| |
Jarubo Pirate débutant
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] Ven 25 Mai 2012 - 3:04 | |
| Mouais c'est vrai ... c'est pas trop ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Références possibles d'Oda [Spoil possible] | |
|