One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Références possibles d'Oda [Spoil possible]

+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:08

Je suis d'accord sur l'île, c'est pas évident. Mais la place de la fontaine est exactement la même que celle de l'arbre de Laputa, ce qui souligne l'importance de l'élément naturel (la terre à Laputa, l'eau de Water Seven, qui fait vivre toute la ville). Après, sur le design exact, y'a évidemment des différences. Oda n'est tout de même pas un copieur fini...et il peut aussi rajouter des éléments à ses dessins (effectivement, Venise est la grande inspiration pour Water Seven).
Revenir en haut Aller en bas
Robin......
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Robin......

Emploi : Archéologue expérimentée.

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:42

moi j'ai trouver une référence sur zoro :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_L%27Olonnais

voua avez vu ça ? Lolonois = roronoa
en plus francois l'olonois était un pirate !
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat

Emploi : Blank

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:40

C'est bien trouvé ça Robin....., surtout que sur l'image wikipédia le mec à un sabre...
M'enfin bref...
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:21

Pour revenir à la culture dans les mangas : Oda et le cinéma, notamment le cinéma français. Borsalino, le vrai nom de Kizaru, est le titre d'un film avec Delon et Belmondo (je crois avoir lu la référence, c'est guère une surprise).

Aussi, il a dessiné Gérard Depardieu (de sa grande époque *tousse*), c'est l'un des commandants de Barbe Blanche (je m'étonnais que personne ne l'ait vu, mais une personne en parle sur un autre forum One Piece - même s'il le lie avec Cyrano de Bergerac, ce sur quoi je ne suis pas d'accord au sujet de la ressemblance).

le lien pour le personnage : http://www.volonte-d.com/perso/mcguy.php

Donc oui, pour la culture, les mangas sont pas mal, mais Oda est aussi un touche-à-touche, une sacrée éponge. Et ça passe parfaitement bien ^^
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:48

Non pour Borsalino, il semblerait plutôt que ce soit le nom d'un des personnages de Kunie Tanaka ( dont les traits du visage ont inspiré kizaru ). Je crois qu'oda en fait référence dans une SBS.

Pour Cyrano de Bergerac, je dois avouer que c'est très frappant.

Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:50

Depardieu dans One Piece... lol!

Cela dit, l'auteur de Cobra s'est inspiré de Delon et Belmondo pour son héros....

Borsalino... bof, je dirai plus Al Capone pour Capone Bege ^^
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:04

Ah, j'ai pas lu cette SBS, mais c'est bon à savoir...

[hors-sujet]Dans les références à Alain Delon, y'a aussi l'auteur de Beelzebub...[/hors-sujet]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:31

Rastignac a écrit:
Pour revenir à la culture dans les mangas : Oda et le cinéma, notamment le cinéma français. Borsalino, le vrai nom de Kizaru, est le titre d'un film avec Delon et Belmondo (je crois avoir lu la référence, c'est guère une surprise).

Aussi, il a dessiné Gérard Depardieu (de sa grande époque *tousse*), c'est l'un des commandants de Barbe Blanche (je m'étonnais que personne ne l'ait vu, mais une personne en parle sur un autre forum One Piece - même s'il le lie avec Cyrano de Bergerac, ce sur quoi je ne suis pas d'accord au sujet de la ressemblance).

le lien pour le personnage : http://www.volonte-d.com/perso/mcguy.php

Donc oui, pour la culture, les mangas sont pas mal, mais Oda est aussi un touche-à-touche, une sacrée éponge. Et ça passe parfaitement bien ^^
Aaaah, j'me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un...
Oui, c'était une époque où on inspirait encore quelque chose...
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:32

A moi de vous trouver une référence :

Il existe un auteur japonais qui s'appelle Shusaku Endo qui a écrit un livre qui s'apelle "le silence" (chinmoku).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shūsaku_Endō

Voici l'histoire résumé rapidement par Wiki en français :

Citation :
"Livre le plus célèbre d'Endō, généralement considéré comme son chef-d'œuvre, il s'agit d'un roman historique racontant l'histoire d'un missionnaire portugais dans le Japon du début du XVIIe siècle, qui devient apostat, mais uniquement aux yeux des autres, le protagoniste gardant en fait en secret sa foi chrétienne."

Et voici le lien Wikipédia en anglais du livre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Silence_(novel)

Je vous propose de faire attention à cette phrase :

Citation :
"Security officials force suspected Christians to trample on fumie, which are crudely carved images of Christ. Those who refuse are imprisoned and killed by anazuri"

Phrase qui pourrait être traduite par (attention, c'est ma propre traduction).

"Les forces de sécurité officielles obligeaient les personnes qu'ils suspectaient d'être chrétien à piétiner l'image du christ. Ceux qui refusaient étaient emprisonnés et tués par anazuri."

Donc, voilà une nouvelles références romanesques voire historiques, vu que ça s'est réellement passé, d'Oda dans One piece. Je veux parler de Hody obligeant les Hommes-poissons à marcher sur la photo de Otohime.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Robin......
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Robin......

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:25

j'ai trouver quelque chose sur sanji ( j'ai trouver par hasard dans un site )
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Sanji-one-piece-david-bowie

il y a de la ressemblance non ? la coupe de cheuveux ect....
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:45

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de ressemblances, à part peut-être la mèche, mais dans ce cas là, tout les mecs qui ont une mèche comme ça ressemblent à Sanji !

Donc, non, pas d'accord. En plus, je suis énervé parce que ton post pas vraiment interessant et pas argumenté occulte pour post ci-avant, beaucoup plus intéressant, plus recherché, et très documenté.

Mais comme je ne veux pas paraître "vieux con" ni rancunier, je ne supprime pas ton post.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:00

Sanji, comme l'avait expliquer Oda, est inspiré des stéréotypes français (pour correspondre à sa profession).

Son sourcil tourbillon fait référence à sa grande force intérieure (symbole de la spirale). Il devait d'ailleurs s'appeller au départ Naruto qui signifie "tourbillon" en japonais.

En ce qui concerne sa mèche devant un de ses yeux, c'est plus pour le côté "style" que donne Oda à ses personnages. Je me demande si son oeil caché n'est pas une référence au fameux bandeau cache-oeil que porte tout les parfaits stéréotypes de pirates.

Si on enlève ça, ainsi que sa cigarette constament allumée au bec, celle-ci faisant référence au feu ardent brûlant en lui, qu'il soit de la passion amoureuse ou de la colère destructrice, on trouve un personnage des plus banals.

Beaucoup des personnages de Oda s'inspirent de personnages réels ou de fictions, mais Sanji échappent un peu à la règle avec ses nombreux stéréotypes.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:10

Quand je lit ton post Lejlp, je me dit qu'Oda fait principalement 2 choses dans sa vie :

1) One Piece
2)Se documenter pour faire One Piece

lol! .

Ce serait bien si à la fin de la série on avait une espèce de recueil montrant la plupart de ses inspirations study .

A part ça ouais le Sanji Bowie, on peut faire ça avec beaucoup de photos en fait lol!
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:04

Oyez, Oyez, j'ai peut être trouver quelque chose d'interessant...

Malgré que je n'ai pas lu le livre, je suis tombé sur cet ouvrage en librairie, assez renomé il parait.

Le monde selon Garp de John Irving. Il y a aussi eu une adaptation cinématographique avec Robin Williams à ce qu'il parait.

Toute les infos que j'ai viennent d'internet, je voulais juste savoir de quoi ça parlait mais avec ce que j'ai pu découvrir je vais peut être le lire.

L'ouvrage parle beaucoup de l'instinct sexuel et du féminisme, ce qui bien sûr ne nous interesse pas.
Cependant les similitudes avec One Piece (j'y viens) sont assez troublantes.

- Les personnages secondaires sont considérés comme burlesque "à outrance" tout en gardant le charme qui leur est dû.
- Le passage du tragique au comique est très fréquent passant du presque débile au tragico-dérangeant.
- Le fait que chaque personnages principaux doit être suivi de son enfance à sa mort selon l'opinion de Garp (qui est écrivain).

Comme le Vice-Amiral Garp, Garp défend la vision d'un monde où ses enfants et les adultes pourraient vivre dans un monde juste.
Le caractère de l'"idiot" leur est aussi similaire.
Garp a trois enfants dans l'histoire, le cadet meurt à cause de lui dans son impuissance à faire ce qui est juste et l'ainé devient borgne.
Celui qui reste, la seule à être une fille et la plus jeune se fera tuer au sommet de sa gloire d'écrivain par un anti-féministe.

Ses trois enfants me font penser à Sabo/Ace/Luffy.
On sait que le cadet des trois est mort (Ace) quand au deux autres on en sait encore rien de ce qui leur est arrivé ou ce qui leur arrivera.
Par contre Oda a dit lui même qu'il reserverait le fameux bandeaux de pirate à un personnage très important.
Et si Sabo était vivant se pourrait être lui.

EDIT Sabo n'est pas borgne avant sa disparition, je me suis trompé. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé qu'à un moment il était borgne. Mince j'ai été trop vite en besogne.

Dernière édition par AB le Sam 23 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:27

Merci pour cette référence^^
Une bonne idée de lecture pendant mes vacances!
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 2:29

Pas sûre que cela soit destiné à ce topic, mais je voulais vous montrer quelque chose... bounce

tout à fait par hasard, je suis tombé sur ce terme anglophone : "Luffing it"

ça ne vous rappel rien ? geek

Et que nous dit cette expression ?

lien : http://www.wisegeek.com/what-is--luffing.htm

Vous en pensez quoi ? study
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:07

Oui , il est clair qu'Oda a utilisé les sonorités de ce mot pour s'inspiré du nom de son héros.

Si on fait le point sur chacun des protagonistes, on s'aperçoit qu'oda n'a pas donné ces noms au hasard.

- Luffy, du terme anglais "luffing" donc.
- Zoro Roronoa, du pirate chinois Zoro et du pirate français De l'Olonois.
- Nami, du terme japonais "Nami" signifiant "vague". (j'ai un doute si c'est du Japonais mais quand on pense à Tsunami, ça peut pas être une coincidence).
- Usopp, du terme japonais "Uso" signifiant "mensonge".
- Sanji, (pour lui j'avais trouvé un truc par rapport à Saint-Dié, mais rien de très certain même si les similitudes sont tout de même bluffantes).
- Tony Tony Chopper, pour "Tony" j'ai oublié mais pour Chopper cela est expliqué par Hiluluk.
- Nico Robin, ? (à voir).
- Franky, ? (à voir).
- Brook, ? (à voir).

J'ai pas été bon pour les quatres derniers, je vais voir si je trouve quelque chose.
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet

Emploi : collégien

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:42

Il ne faut pas oublier que franky n'est pas son vrais nom.
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi

Emploi : Voleuse de jus de pomme

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:24

AB a écrit:
Oui , il est clair qu'Oda a utilisé les sonorités de ce mot pour s'inspiré du nom de son héros.

Si on fait le point sur chacun des protagonistes, on s'aperçoit qu'oda n'a pas donné ces noms au hasard.

- Luffy, du terme anglais "luffing" donc.
- Zoro Roronoa, du pirate chinois Zoro et du pirate français De l'Olonois.
- Nami, du terme japonais "Nami" signifiant "vague". (j'ai un doute si c'est du Japonais mais quand on pense à Tsunami, ça peut pas être une coincidence).
- Usopp, du terme japonais "Uso" signifiant "mensonge".
- Sanji, (pour lui j'avais trouvé un truc par rapport à Saint-Dié, mais rien de très certain même si les similitudes sont tout de même bluffantes).
- Tony Tony Chopper, pour "Tony" j'ai oublié mais pour Chopper cela est expliqué par Hiluluk.
- Nico Robin, ? (à voir).
- Franky, ? (à voir).
- Brook, ? (à voir).

J'ai pas été bon pour les quatres derniers, je vais voir si je trouve quelque chose.

Pour Robin , si je me souviens bien , c'était un jeu de mots avec sa date d'anniversaire.
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet

Emploi : collégien

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:54

Cutty flam= captain flam
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:33

sanji-bullet a écrit:
Cutty flam= captain flam

Ça m'a toujours fait penser à ça mais bon, c'est Captain Future en VO donc ça m'étonnerait qu'il y aie un lien ( et puis bon même, c'est quoi le rapport entre les 2 lol! )
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Robin......
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Robin......

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:19

moi cutty flam m'a toujours fait penser a cutty sark :
Spoiler:
peut etre qu'il y a un rapport entre eux deux mais j'en vois pas du tous quoi que..
ACED10
Matelot
Matelot
ACED10

Emploi : Seigneur des pirates

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:33

Pour ma part on peut noter des similitudes entre ce personnage et Popeye : l'un tire sa force du cola / l'autre des épinards et ils ont tous deux des avant-bras sur-développés et tatoués. Pour le côté funky, une similitude avec un autre personnage : chemise à fleurs, cheveux relevés, c'est le portrait craché d'Ace Ventura le détective animalier.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:26

Film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133917.html
Date : 14 avril 2010
Personnage : Inspecteur Caponi

Spoiler:

Il ne vous rappel pas quelqu'un de récent ? cyclops
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:41

Hum bien trouvé il ressemble éffectivement a Tamago auquel il faudrait rajouté tout de meme le coté exentrique de Gros coco l'oeuf d'alice au pays des merveilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 5 Icon_minitime

Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant