One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Références possibles d'Oda [Spoil possible]

+61
Miss Choppy
choppy
Methos
xIPetrofmIx
Jaggerjack
XxSanjixX
Ace aux poings ardent
Faan D. Busy
Darkcook
Choux
Monkey.D.Nami
Jarubo
Great Lies
Seiko-Saaaan!
Monkey D. Bradley
madinyana
ACED10
Straw hat
Robin......
sanji-bullet
manolo
Daichi
Monkey Shouk
AB
k.i.w.i
Glaurundel Manmosu
Monkey D. Goku
Luffy76
Aka_Inu
XDrake
xlsam
Gi
Y2J
bigmess
mulan
A.Raiko
Brook D. Bones
Light♪™
Bl@ckIce
Monk
Rastignac
sUperchan
sanji.dnami
Mugiwara no D.Lys
eric.driss
Silverslash
Gear D. Luffy
Elcherino
nefen
jay
hisoka-san
Nishizono
Zorro_Ashura
Alessa
lejlp
Dan'Shaku
alpacks
Maila
AE86
heldjan
Taranis
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nishizono
Team
Team
Nishizono

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:35

C'est vrai que la théorie du Dragon = le Che, c'est tiré par les cheveux, parce que bon c'est un révolutionnaire et puis voila, ça aurait pu être n'importe quel autre révolutionnaire connu. L'ajout de Monk est sympa par contre Smile Sauf qu'on en sait encore trop peu sur Dragon pour établir un quelconque lien :/
Revenir en haut Aller en bas
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:05

Justement comme l'a souligné Monk, les Monkey ne sont pas une famille de pauvres, qu'elle soit noble j'y crois pas tellement mais la présence de Garp comme vice-amiral...
Pourtant en lisant les derniers scans Dragon sort une phrase très troublante sur sa volonté de changer le monde, ce qui rejoint les idéaux du Che qui voulait aussi changer le monde. Chacun d'eux d'ailleurs prône la révolution comme moyen.
Sinon autre lien détecté avec les révolutionnaires. Le Che était médecin, or Ivankov possède un fruit du démon qui permet de sauver des vies. Encore un lien, certes très poussé mais qui me fait croire qu'Oda a puisé dans cette légende pou façonner Dragon mais aussi d'autres personnages.

PS: je vais finir prof d'université sur le mythe de One Piece, on a bien eu en proposition un enseignement transversal sur le monde du seigneur des anneaux lol!
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:01

Bon c'est pas tout à fait une références, mais c'est plutôt une opinion qui est présente dans le manga.

En effet, je lis pour la première fois le manga depuis le début (d'ailleurs la version Glenat est une énorme farce) et je m'aperçois que dans le chapitre 103, alors que les mugis sont dans le ventre de Laboon, que sanji dis ça :

Sanji a écrit:
Perso, j'ai rien contre la chasse à la baleine. Et j'ai pas l'intention de sauver cette bestiole.

En sachant que le Japon est un fervent défenseur de la pêche à la baleine, je pense que Oda a voulu nous faire comprendre quelque chose.

Cette phrase apparaît-elle dans la version japonaise ? Apparait-elle dans l'anime, en version Jap ou en version FR ?
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:05

Je t'en prie, fait toi plaisir en ôtant le doute sur ce mystère !

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Img-190503wi25z
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:30

Je vais me pencher là dessus, merci Bimess !

Sinon, vous savez comment s'appelle le mec qui a découvert l'épave du Titanic ?

Spoiler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Duane_Ballard

https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Silverslash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Silverslash

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:10

sinon, dans le rayon ressemblance physiques il y a
Basil Hawkins qui ressemble dans le style, a Joey Jordison, batteur de Slipknot

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Basil_hawkins Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Joey_Jordison_%28Nathan_Jonas_Jordison%29-13258_e3da
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:53

Silverslash a écrit:

pas mal celle là.

Je viens de découvrir un truc ( enfin peut être que tout le monde le sait déjà mais je viens seulement de percuter ).

Franky a surement été inspiré par le Cyborg n°8 de Dragon ball. Ils sont les 2 des cyborgs, ils se nomment tout les 2 Franky ( enfin je suis pas certain que c'est le nom original dans dragon ball ) et surtout Franky = 8ème Mugiwara, c'est peut être tiré par les cheveux et complètement du aux hasard mais bon, voilà quoi, je viens de la trouver celle là lol!
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Y2J
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Y2J

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:14

Silverslash a écrit:

Ah ouais pas mal ! Etant fan de Slipknot , je n'y avais même pas pensé Shocked
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:22

je sais pas si le rapprochement avait été fait mais Magellan est un nom très connu chez les portugais et dans le monde,

Fernand de Magellan était un aventurier qui fut le premier à mener une expédition qui fera le tour du monde nautique complet.

Peut-être que cela n'a rien à voir mais c'est trop gros pour ne pas être le cas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan

voilou
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:19

Oui, on remarque qu'Oda aime utiliser des grands noms de marins ou pirates à travers l'histoire même si les persos n'ont au final rien à voir.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Silverslash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Silverslash

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:35

jay a écrit:

Je viens de découvrir un truc ( enfin peut être que tout le monde le sait déjà mais je viens seulement de percuter ).

Franky a surement été inspiré par le Cyborg n°8 de Dragon ball. Ils sont les 2 des cyborgs, ils se nomment tout les 2 Franky ( enfin je suis pas certain que c'est le nom original dans dragon ball ) et surtout Franky = 8ème Mugiwara, c'est peut être tiré par les cheveux et complètement du aux hasard mais bon, voilà quoi, je viens de la trouver celle là lol!

Moi non plus j'vais pas percuté, je crois que le fait que Franky soit un cyborg comme dans dragon ball et qu'ils aient le meme nom ne soit pas une coïcidence , mais sur le fait que il soit le 8eme Mugiwara je sais pas, Il faut demander ça a Monsieur Oda. scratch
xlsam
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:07

A.Raiko a écrit:
Les deux similitudes que j'ai trouvé n'ont été qu'un hasard, j'ai pas fait de recherches.

Tout d'abord le nom de Lady Arvida, en fait c'est aussi le nom d'une ville du Québec (dans ma région natale en fait)
---> http://grandquebec.com/saguenay-lac-saint-jean/arvida/
En fait ya aucun rapport avec la Arvida de OP et je doute même que Oda ai fait exprès de lui donner ce nom. Peut-être qu'il est juste tombé par hasard dessus dans... un guide touristique(?) et qu'il l'a apellé comme ça What a Face

Après ça, à l'occasion d'un cours d'éthique, aujourd'hui on a écouté le film Hotel Rwanda (très bon en passant) et les soldats casques bleus de l'ONU ne m'ont pas empêchés de me faire penser aux soldats de Skypeia (Heso !)

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Yamaat4
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Minuar

Tiré du site Eastblue : Alvida
Elle était la fille de Synardus, roi de Gotland(île en Suède). Ses parents l'ont maintenue enferméà clef dans sa chambre, et ont placé deux serpents toxiques afin de décourager le plus ardent des prétendants. Le plus courageux s'est avéré être le prince Alf du Danemark. Décidant qu'elle n'était pas prête à être mariée à un certain prince étouffant, Alvilda a tiré profit de l'indécision de ses parents et s'est échappée. Elle joignit un équipage de femmes, et c'est ainsi que débuta sa carrière en terrorisant la côte baltique. Quand elles trouva un équipage de pirates qui avait perdu leur capitaine, elle se fit élire et devint leur nouveau chef. Cette femme était devenue un tel ennui au commerce des négociants que son ancien prétendant, le prince Alf, a été envoyé afin de faire justice aux pirates. Alvilda et son équipage ont combattu dans le golfe de la Finlande mais ont été battu par les forces du Prince Alf et Alvida fut prise vivante. C'est seulement une fois l'un en face de l'autre que le prince Alf reconnu Alvida. Cependant, impressionnée par la façon dont le Prince Alf avait combattu, Alvilda décida de l'épouser sur le champs. C'est ainsi qu'Alvida deveint Reine du Danemark par la suite.

Et pour Franky, c'est un hommage aux cyborg de Dragon Ball et son physique est celui d'Ace Ventura et de Popeye!!!
xlsam
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:27

Doflamingo est bien sur l'inspiration de Don Quijote de la Mancha et du flamant rose (d'où ses vetements!) et Aussi du chanteur Polnareff, parce qu'il est adulé au Japon!! Pour de meilleures recherches, il ne faut pas hésiter à comprendre la culture japonaise et comment ils nous perçoivent nous occidentaux!
A bientot!
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:18

Et voici barbe blanche alias Hulk Hogan (j'ai vérifié, personne ne l'a posté... )

Spoiler:
http://melisssaa.free.fr/
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:36

Wink dsl de te contredire mais barbe blanche a été inspiré par un patron de café que connaissais Oda ( si du moins ce que j'ai lu dans le sujet sur les green et red book est juste)

Par contre pour polnareff et donflamingo je veut bien le croire ^^.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:50

voir même dans les sbs, mais pas sûr, en tout cas l'info a été donnée par oda parce que ce dernier(le patron du bar) venait de mourir

et pour hogan, à part le bandeau et un peu les marques de vieillesse, je vois pas trop bb là dessus
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

MessageSujet: personnages de one piece inspiré d'acteurs réelles?   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:18

Alors voilà,tout est dans le titre,j'ai vu un truc marrant comme quoi oda s'inspirait d'acteur réelles pour certains personnages de one piece notamment les amiraux,et attention,j'ai bien entendu trouver celui de aka inu,la ressemblance est flippante.
Il s'agit de bunta sugawara,donc si vous avez des infos sur les autres,partagez ici,je rajouterais que cette acteur est notamment connu pour avoir jouer dans une trilogie nommé....SAKAZUKI
Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Sugawa11

EDIT BlackIce: fusion, un sujet du meme type existe deja Wink
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:13

J'ai eu une putain de révélation !!! affraid

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJ-BXROpEE_xZi628es6fxLRbDUuLpptkBNCz9RxD8ebu6Qv_VZw&t=1

Emporio Ivankov n'a été inspiré par d'autre que :

Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Dr_Frank-N-Furter

Frank n furter alias tim curry.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:30

Que pensez de ça What a Face
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:37

C'est fou ce qu'il a la classe. Je m'en veux de pas l'avoir remarqué avant !

Regardez vite le film Wink
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:56

Adjugé, c'est bien Iva !! Laughing

Enfin, vous avez de sacrées références les gars, ça fait peur lol!
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:01

Lol

Bon, c'est quand même un chef d'œuvre, totalement décalé.

pour ceux qui ne connaissanet pas, le titre :
The Rocky Horror Picture Show
http://melisssaa.free.fr/
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:07

Hop, "référence" nouvelle (merci Wiki)

Je viens de trouver un certain "Calgacos", chef des pictes, révolté contre les romains en 83 ap JC.
Outre un nom très proche, le coté guerrier révolté/bourrin décomplexé apparait dans les deux. Et, dernier points, les "pictes" sont désignés ainsi comme "hommes peints", et Calgara ainsi que les shandias sont quasiment tous tatoués.

Voilou voilou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calgacus
k.i.w.i
Pirate experimenté
Pirate experimenté
k.i.w.i

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:41

Sabo m'a toujours fait penser à Oliver Twist.. Les chapeaux haut de forme était à la mode à l'époque victorienne + l'orphelin qui se retrouve seul dans les rues...

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTU5NDM2Mjk4MF5BMl5BanBnXkFtZTYwODM0ODc3._V1._SX485_SY321_.jpg

Et quand je cherchais l'image, c'est le foulard qui m'a interloquée study
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:15

J'ai peut-être une référence possible liée à l'arc Skypeia. Montblanc Norland présente quelques similitudes avec un noble breton, Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, plus connu sous le nom de Kerguelen, plus simplement. (comme les îles nommées à juste titre par James Cook, qui fut un grand rival du bonhomme).

Kerguelen commandait deux navires ayant pour but la découverte des terres australes. En fait de terre, il ne tomba que sur des îles où, vraisemblablement, il n'y mit jamais les pieds, préférant envoyer des hommes en reconnaissance. Pendant une tempête, les deux navires se séparèrent, et Kerguelen rentra en France et vanta au Roi les ressources rares et abondantes de la terre qu'il venait de découvrir. Le Roi, enthousiaste, lui confia un autre commandement pour se rendre une nouvelle fois sur les terres australes, et cette fois s"y installer. Pendant ce temps, le second navire, que Kerguelen croyait perdu, revint, et contredit totalement son témoignage.
Il partit tout de même pour un deuxième voyage vers les terres australes, mais ce fut un échec (chaotique, qui plus est). A son retour, il passa en conseil de guerre pour de nombreux chefs d'accusation, dont le mensonge à Louis XV pour obtenir un second commandement pour les terres australes.

L'histoire de Kerguelen m'a vraiment fait pensé à celle de Norland, sauf que Norland a réellement découvert une nouvelle terre, à l'inverse de Kerguelen. Mais l'évènementiel concorde : premier voyage, passage devant le Roi, second voyage, et enfermement avec la déchéance après la gloire.

Pour approfondir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Joseph_de_Kerguelen_de_Tr%C3%A9marec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références possibles d'Oda [Spoil possible]   Références possibles d'Oda [Spoil possible] - Page 3 Icon_minitime

Références possibles d'Oda [Spoil possible]
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant