| Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
|
+78Chobrok MissCroco-Chanel sanji-bullet Ace aux poings ardent Seiko-Saaaan! Straw hat Glaurundel Manmosu Guenounou Cptcassius Monkey.D manolo jimyclune webnode Judgment Sanji-la jambe noire AE86 Mihawkounet Gi Taranis Silverslash Neko D. Aquarii ~Miss Allsunday~ monkey D. A. 91 Law Stan23 mulan Iemitsu Luna07 sanji.dnami Celee-Sama zaza1999 Goro_Shigeno Destuo mugiwara-95 Nishizono ~~Thelma~~ Elcherino Siiam Hawkins Monk Mugiwara no D.Lys hisoka-san namiswam XDrake Sora bigmess palladino maitreikrit hxh76 Luffy76 Appoloosa Liloputienne kitsune-hime monkey d. luffy yassnaru Bl@ckIce Palmer Joe Elea Augur Rob Luffy Monkey D. Monkey D. Goku Radium Asana_Marika osiris Mayhem Mariners luffy-D-zorro eric.driss jay Alessa Maila lejlp Mimoche Borowsky choppy mugiwaranoluffy 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Sep 2012 - 19:42 | |
| Amplement mérité, quoi qu'en dise certaines critiques étrangères "ah c'est le riche blanc qui qui aide le pauvre noir" ou pas. En plus avec des musiques de Ludovico Einaudi | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Sep 2012 - 20:20 | |
| - MissCrocodile a écrit:
- @lejlp: J'ai vu ça au journal ou sur Yahoo, je sais plus: le film qui ai connu le plus grand succès mondial. Il à même surpassé "le fabuleux destin d'Amélie Poulain", film que j'adore, d'ailleurs!
Il semblerait que tu es omis de souligner "film français". @lejlp: tu sais si les films français sont doublés ou si ils passent en VOST ? C'est une question qui m'interesse. Quand au totem d' inception, à la fin du film, je trouve au contraire de vous, que c'est vraiment une bonne idée. ça ramène à d'autres interrogations bien connues comme "être ou ne pas être, telle est la question", phrase culte de la pièce Hamlet de William Shakespeare, à la vision des aborigènes d'Australie aui concevait la création du monde par le rêve d'un dieu, à la conception du jeu link's awaking, aux ouvrages de Lewis Caroll comme les aventures d'Alice aux pays des merveilles ou de l'autre côté du miroir. Le rêve fascine et fascinera toujours. Il est la frontière de l'imaginaire et du réel, et de cette vague notion, il est difficile de le qualifier d'un côté ou d'un autre. Si on avait éclaircit les choses, j'aurais été un peu déçu par le film, car même si on triture les rêves, ils n'en restent pas moins nos fantasmes inconscient. Et lorsque la conscience technique rencontre l'inconscience naturelle, mieux vaut garder l'interrogation pour soi et se forger son propre avis. ça fait trop longtemps que j'ai vu le film (en plus séance de 22h30) pour défendre un parti, mais de ce que je me souviens, j'ai du mal à comprendre votre point de vue. Un rêve est toujours plein de surprises (même lucide) et peut s'interrompre sans même que nous connaissions la fin, il est donc normal pour moi que le film emprunte cette même philosophie. Et sur ce, souvenez-vous des dires de l'ami Barbe Noire, "les rêves d'un homme ne mourront jamais". | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Sep 2012 - 20:32 | |
| Il me semblait que c'était évident x) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 19 Sep 2012 - 7:41 | |
| - AB a écrit:
- MissCrocodile a écrit:
- @lejlp: J'ai vu ça au journal ou sur Yahoo, je sais plus: le film qui ai connu le plus grand succès mondial. Il à même surpassé "le fabuleux destin d'Amélie Poulain", film que j'adore, d'ailleurs!
Il semblerait que tu es omis de souligner "film français".
@lejlp: tu sais si les films français sont doublés ou si ils passent en VOST ? C'est une question qui m'interesse.
Oui, bien sûr, film français ! Mais, oui, j'ai demandé à l'accueil du cinéma, et on m'a répondu que le film était en français sous-titré en japonais. Rares sont les fims étrangers, au Japon, qui sortent directement en Version Japonaise. Soit, c'est en VOSTJ, soit il y a les 2 versions, VJ et VOSTJ, en même temps. Alors imaginez quand un film sort en 3D et en normal, cela fait 4 versions. Et ça arrive souvent maintenant ! | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 22 Sep 2012 - 19:46 | |
| J'ai vu "La Boite Noire" Avec José Garcia et Marion Cotillard hier soir, super film! Une intrigue forte durant tout le film mais une fin décevante, chute un peu bizarre et "courte"... Mais bon, c'est un livre au début, et il a été écrit comme ak. | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Sep 2012 - 17:54 | |
| Je suis allé voir "les seigneurs" (film avec josé garcia, j-p marielle, joeystarr, gad elmaleh, frank dubosc, ramzy bedia, omar sy) Alors oui, vu la panoplie d'acteurs ça sent le gros navet, mais au final non, malgré qq longueurs c'est assez sympa et drôle mais sans + (au passage encore joeystarr très bon acteur, déjà énorme dans "polisse") donc si vous voulez allez au ciné en ce moment et que rien ne vous plais, allez le voir. - Spoiler:
juste pour entendre joey starr chanter Tri Martolod [Alan Stivell], epic x)
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 3 Oct 2012 - 23:13 | |
| Ben voilà TAKEN 2...... Je suis allé hier soir en avant première. Mes impressions....... Très sympa! La Trame est assez ressemblante au premier opus, ce qui repousse un peu les fans du 1. Comme je le pensais le changement de réalisateur chamboule les a prioris.... - Spoiler:
L'ambiance malsaine a disparu, tout ce qui faisait le cachet du 1 ne revient pas dans cette suite, ça ne le rend pas mauvais pour autant. Il y a de l'humour (bizzare) mais assez bien placé. Les scènes d'actions sont je trouve un peu moins claires et font légèrement brouillones, mais on ressent toujours cette experience de combat et cette violence latente distribuée avec aisance..... Des idées et des scènes type espion ou il exploite tout son talent. De bons éléments repris et bien re-exploités. Après j'ai trouvé la mise en scène un peu légère et à certains moments les séquences s'enchainent de façon un peu saccadées. Ceux qui ont aimés le 1 ne doivent pas attendre la suite révélations mais ça reste pour moi une suite correcte et bien agréable
Maintenant à vous de vous faire votre idée. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 17 Oct 2012 - 23:49 | |
| Quelqu'un saurait-il situer pendant quelle "saison" d'épisodes X-Files, se déroule le film : X-Files Régénération ?? Sachant que X-Files le sorti en 1998 c'est passé entre les saisons 5 et 6... je viens de le voir, c'est du lourd ! | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 18 Oct 2012 - 0:28 | |
| - choppy a écrit:
- Ben voilà TAKEN 2......
Je suis allé hier soir en avant première. Mes impressions....... Très sympa!
La Trame est assez ressemblante au premier opus, ce qui repousse un peu les fans du 1. Comme je le pensais le changement de réalisateur chamboule les a prioris....
- Spoiler:
L'ambiance malsaine a disparu, tout ce qui faisait le cachet du 1 ne revient pas dans cette suite, ça ne le rend pas mauvais pour autant. Il y a de l'humour (bizzare) mais assez bien placé. Les scènes d'actions sont je trouve un peu moins claires et font légèrement brouillones, mais on ressent toujours cette experience de combat et cette violence latente distribuée avec aisance..... Des idées et des scènes type espion ou il exploite tout son talent. De bons éléments repris et bien re-exploités. Après j'ai trouvé la mise en scène un peu légère et à certains moments les séquences s'enchainent de façon un peu saccadées. Ceux qui ont aimés le 1 ne doivent pas attendre la suite révélations mais ça reste pour moi une suite correcte et bien agréable
Maintenant à vous de vous faire votre idée. je n'ai pas vu le 1er mais au vu des critiques mon envie a disparu, je pense plutôt essayer de voir le 1er qui manifestement est plutôt bon. en film récent j'ai vu Ted, est je l'ai trouvé assez divertissant, beaucoup d'humour, un sorte de fable, sur les adultes qui on peur de grandir de mourir, puisque la peluche incarne au début une certaine innocence qui va vite être brisé. bref un bon petit film | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 28 Oct 2012 - 12:21 | |
| J'ai été voir Skyfall hier qui a affiché complet sur les 3 séances de 22h30.
Un James Bond sympa avec plein de petites références aux premiers films. Ce n'est cependant pas le meilleurs loin de là, il n'a rien de vraiment extraordinnaire et on est jamais en train de se demander ce qu'il va se passer. De plus il y a pas mal de petites incohérences qui cassent un peu l'action lorsqu'elles sont remarquées (le metro vide à l'heure de pointe, par exemple) et je pense que la fin aurait pu être meilleure.
J'ai bien aimé par contre les scènes d'actions mais ça doit être le plus des films James Bond avec Daniel Craig.
En verdict, je dirais que c'est un bon James Bond avec un méchant bien décalé et qui se laisse regarder. Pour les petits curieux, vous pourrez même voir pseudo apparaitre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 15 Nov 2012 - 0:52 | |
| Très gros coup de coeur pour un film allemand intitulé "la Vague"!!!
Prof de lycée, Reinhardt doit organisé une semaine thématique autour du thème de l'autocratie. Ses élèves sont persuadés que la dictature ne pourra jamais refaire surface dans leur pays. Reinhardt met alors au point un jeu de rôle grandeur nature afin de leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire... Mais cela va avoir des conséquences tragiques.
Ce film est tout simplement génial!!! Le scénario est très bien écrit, les situations sont crédibles, les acteurs épatants! Il s'agit d'un film intelligent évoquant la manipulation des masses et dont on sort bien secoué! L'histoire fait vraiment froid dans le dos, surtout quand on sait que cela est tiré de faits réels...
Bref, un excellent film que je recommande chaudement! |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 15 Nov 2012 - 17:52 | |
| Je vais regaredr ça, Love cook !
Pour ma part j'ai vu un film d'animation danois qui s'appelle "Ronal le barbare" ! C'est excellent, loin de ce qu'on voit habituellement et je vous conseille même la version française !
C'est genre parodique style Shrek en pire ! Tout bonnement excellent... Et les dialogues... | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 21:39 | |
| Un film que je vous recommande fortement, "L'Orphelinat". Synopsis: Laura à grandi dans un orphelinat, près de la mer, avec d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Plus tard, avec son mari Carlos et son fils Simon, elle revient habiter l'Orphelinat pour en faire un centre d'accueil. Une fois là-bas, Simon s'invente des "amis imaginaires". Laura se met alors à jouer le jeu. Mais cela tourne au drame le jour où Simon disparaît...
C'est un film espagnol, produit par Guillermo Del Toro, ayant pour thème le fantastique et l'angoisse. A la fois triste, beau, et angoissant. Je peux vous dire que ce film marque beaucoup, j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser ^^!!! Mais le mieux, c'est la fin... Elle tue. Je vous le conseille en VO, mais la VF n'est pas mal non plus. Et il y a Géraldine Chaplin ^^... En tout cas, il y a beaucoup de suspens, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et j'ai beaucoup pleuré Surprised .
Sinon, si vous ne connaissez pas Guillermo Del Toro, il à fait très récemment un film intitulé "The Impossible", avec la famille séparée par un tsunami, je crois que le film est sorti ou va très bientôt sortir. Enfin bref, très bon film, à ne pas manquer!
EDIT: Je reviens du cinéma, j'ai regardé "Le Hobbit", en 3D, 48 images à la seconde. Les scènes de combats sont justes géniales, ça fait un peu montagnes russes ^^!!! Et les chansons des nains et la musique sont superbes...
Un film qui est sortit aujourd'hui, "L'Homme qui rit". Il à l'air d'être pas mal, un bon casting, et une histoire inspirée du roman du même nom de Victor Hugo.
Synopsis: En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rictus, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir ‘L’Homme qui rit’, il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus. (Sources du synopsis provenant de "Allociné", je précise ^^) | |
|
| |
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:08 | |
| Toi qui a vu Le Hobbit, je voulais te demander si la 3D ne gâche pas le film, si les couleurs ne sont pas ternes, si elle est vraiment "utile" au film ? | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:21 | |
| Alors oui, la 3D est pas mal du tout, j'ai pas eu la même déception que pour Harry Potter. Les scènes de combats avec la 3D et les 48 images à la seconde ( ) font plus réalistes. Pour ce qui est des couleurs, elles ne sont pas ternes, le vert des paysages sont bien prononcés. Donc, en résumé, ça ne gâche pas le film. | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:25 | |
| Mes nuit de travail me laisse l'occasion de voir pas mal de films J'ai vu "Looper" avec Bruce Willis. Bon film, qui fait mal à la tête tellement le scénario mêle présent et futur. De bon acteurs qui jouent juste. - Spoiler:
Par contre la fin m'a laissé un goût d'inachevé, presque bâclée.
"Premium Rush" une histoire d'une coursier qui fait une sorte de course à la mort en plein Manhattan. Sympa, sans plus. Idéal pour tuer 1h30. "Total Recall" J'ai bien aimé cette "copie" de l'originale. Beaucoup (trop ?) d'effets spéciaux. Des acteurs convaincants, l'idée de remettre la scène sur terre et non sur mars choque un peu mais reste plausible. Le scénario remodelé de même. J'ai kiffé les clins d’œils de la version originale (=> cherchez les ), surtout (ooo) Mais bon, n'est pas Schwarzy qui veut, et le mode "décalé" des films années 80' manque pour en faire un film qui resterai dans les annales. ça reste quand même un bon film, à voir. | |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:27 | |
| J'ai aussi vu Looper qui m'a presque déçu, laissé sur ma fin. Ce film ne restera pas dans les mémoires, il avait pourtant du potentiel. | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:48 | |
| - Xairon a écrit:
- J'ai aussi vu Looper qui m'a presque déçu, laissé sur ma fin.
Ce film ne restera pas dans les mémoires, il avait pourtant du potentiel. C'est ce que me suis dit aussi. Dommage. Il m'a fait repenser à Time Out qui lui vaut carrément le détour tellement il est génial. Il m'a laissé sur le cul, un vrai bon film de science fiction. | |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 26 Déc 2012 - 23:56 | |
| Pour moi c'est un film a regardé qu'une fois maxi, rien à voir à côté de Gattaca. J'ai trouvé le film mal foutu, des grosses incohérences dans le scénario, des trucs in-crédibles, bâclés même. On braque un banque du temps dont le coffre fort est grand ouvert ... la facilité de voler le temps des autres, même nos tel on des codes PIN ! ... La fille bon chic bon genre qui se met à escalader des toits, sauter du 2nd étage, courir tout le long du film, tout ça en talon aiguille de 30 cm ! ... On pige rien à l'histoire du père... un monde futuriste restée bloquée dans un déco dans années 60, et j'en passe.... | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 20 Jan 2013 - 21:47 | |
| Allez, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai vaincu ma Chuckyphobie en regardant le 1er film, "Un Jeu d'Enfant". C'est clair, ça a beaucoup vieilli (1988, je crois), mais n'est-ce pas les films d'épouvantes "anciens", on va dire, les plus terrifiants? Comme l'Exorciste, par exemple. Donc, sur ma lancée, j'ai regardé les 3 autres, il n'y a que le 4 que je n'ai pas vu. On voit bien que les autres sont plus marketing qu'autre chose, vu que les 1ers on pas mal marchés au cinéma. Étonnement, je n'ai pas été terrifiée, à part peut être le générique de fin qui m'a foutu les boules (No comment).
| |
|
| |
Monkey D. Goku
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 20 Jan 2013 - 22:49 | |
| - lejlp a écrit:
Pour ma part j'ai vu un film d'animation danois qui s'appelle "Ronal le barbare" ! C'est excellent, loin de ce qu'on voit habituellement et je vous conseille même la version française !
C'est genre parodique style Shrek en pire ! Tout bonnement excellent... Et les dialogues... je l'ai vu aussi! Pour ceux qui on connu le jeux vidéo Brutal Legend c'est un peu le même délire avec un des personnages principaux qui rappel Jack Black Autant dire que j'ai adoré!! Mais attention tout de même. S'il s'agit d'un film d'animation il n'est pas pour tout les âges. Certains dialogues sont brut de décoffrages et feront tresaillir les oreilles des plus prudes | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mar 22 Jan 2013 - 3:42 | |
| J'ai adoré le jeu, je vais donc regarder ce petit film si j'arrive à le trouver édit : je viens de le voir il est terrible - Spoiler:
Bouffe mon luth, biatch !
| |
|
| |
Xairon
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mar 22 Jan 2013 - 21:22 | |
| Je vais essayer de regarder ça si j'ai le temps, ça a l'air sympas ! | |
|
| |
XDrake
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 25 Mai 2013 - 15:17 | |
| Qqun a enfin découvert la VRAI fin d'inception, je ne la met pas en direct pour pas spoiler, mais c'est bien trouvé. Et pour ceux qui ont un doute allez voir sa description.
https://www.youtube.com/watch?v=XkdDHy9E8aU | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 25 Mai 2013 - 15:24 | |
| Vraiment intéressant cette petite vidéo. =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
| |
|
| |
| Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
|