One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les incohérences de One Piece

Aller en bas 
+41
Monk
Methos
alpacks
kitsune-hime
Monkey D. Goku
lejlp
K-Yass
Just-a-Girl
Lord's
hisoka-san
Borowsky
Zorro
Elemental
Dan'Shaku
zabuza
eric.driss
Kid_Goku
roronoa_zoro
osiris
Asana_Marika
yokozuna
Kadjy
youb93
Mister Prince
Korobokkuru
Brigg-chan
rm_belette
Mellorine
Mayhem
Gimmygimmycheak
Chobrok
Radium
jay
monkey d. luffy
Taranis
zoro-sama
Rob Luffy
Mariners
Fanou_san
mugiwaranoluffy
Doc Cryingbreast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:23

mugiwaranoluffy a écrit:
lol

sinon pour BN c'est les ténebres, donc celui qui a le fruit de la lumiere pourra le battre
ben non, là t'as tort : c'est celui de la gravité en fait (enfin je crois tongue )
Donc la lumière ne suffira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:26

le Yami Yami Fruit, le fruit des ténèbres qui permet de tout absorber en utilisant la force de la gravité, même le pouvoir des fruits du Démon.

d'apres la volonté du D

donc j'ai raison et toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:31

mugiwaranoluffy a écrit:
le Yami Yami Fruit, le fruit des ténèbres qui permet de tout absorber en utilisant la force de la gravité, même le pouvoir des fruits du Démon.

d'apres la volonté du D

donc j'ai raison et toi aussi lol!
Héhé bien vu!
Les ténèbres sont liés au concept des trous noirs, un milieu avec une force de gravité si importante que même la lumière ne peut pas sortir de là.

[mode HS ON]
D'ailleurs ça pose des problèmes de physique : les photons sont censés pas avoir de masse comme particule, alors comment peuvent-ils ressentir l'interaction gravitationnelle des trous noirs confused
[mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:34

lol! alors la bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:47

Eneru pourrait être l'adversaire naturel de Barbe Noire, vu qu'une fois en foudre, il devient énergie pure, et n'a plus de masse.

Sur le HS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:29

Cryingbreast a écrit:
Mariners a écrit:

Pour les Logia, je pense également que leurs utilisateurs pensent activer leur pouvoir comme ils le veulent. Sinon, ils seraient quasiment invulnérable.
Ils sont réputés quasi-invulnérables, faut juste trouver la faille, style Crocodile et les liquides, Eneru et les isolants.
Alors pour les autres : Smoker et les ventilos Laughing ?

J'aurai plutôt vu un aspirateur contre Smoker lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:09

Cryingbreast a écrit:
Radium a écrit:

Il y à un autre exemple explicite...

Quand Luffy rentre dans Smoker au bar à Arabasta, il est surpris et se prend le choc normalement...

C'est un effet comique dans ce cas (d'ailleurs j'adore) mais on se rend aussi compte que les Logia active leur fruit a volonté et qu'ils ont une forme "classique" en temps normal.

Ben alors Radium, t'as oublié le début du topic ?
C'est cet exemple qui est cité comme incohérence Laughing
Et pour moi, c'est une entorse au principe des logias pour avoir l'effet comique plutôt que de dire les logias peuvent être touchés par surprise.


Dans ce cas permettez moi de vous dire que c'est un mauvais exemple d'incohérence, c'est au contraire l'élément qui permet d'affirmer avec une quasi certitude que les logias doivent activer leur fruit ^^

Certes c'est comique mais pas seulement, c'est aussi révélateur de cette particularité des utilisateurs de fruit Logia.


Dernière édition par Radium le Lun 17 Aoû 2009 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:06

Il y a une remarque dans One Piece à laquelle je pense, et qui se raporte peut être à cela. Un personnage de One Piece dit que les possesseurs de fruits du démon ne sont pas puissant que à cause de leur fruit du démon, ils sont des combattants puissants dès le départ. (c'est pas la citation exacte, mais c'est le sens de la phrase).
Donc les logias ont un sens très aigu du combats, et donc il sera très difficile de les battre, même s'ils doivent "mettre en route" leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:38

C'est une façon d'interpréter cet évènement, moi je pense que la nature élémentaire/corps normal ne nécessite pas d'être activée volontairement, autrement les échecs de Vivi ou de Van Auger (qui tire sans aucune sommation) sont difficiles à expliquer, sans parler des multiples coups qu'Eneru laisse passer sans se soucier du combattant en face ^^
Après c'est sûr qu'à chaque événement on peut avoir une lecture différente des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:26

Pour Ace, ça pourrait s'expliquer, il est surpris mais il avait déjà "activé" son fruit en prévisions du combat contre BN...

Ce qui explique que la balle le traverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:30

C'est vrai. Tout comme Eneru et Crocodile, mais bon faudrait retrouver toutes les descriptions sur les logias pour bien comprendre si Oda a dit texto que les logias devenaient l'élément ou conservaient une certaine dualité.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:34

alors si ils doivent activer leurs fruits les logias, quand il est pas activer ils ne sont pas enclumes dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:37

Bah non, quand même pas Laughing
Baggy est pas toujours fragmenté, pourtant je suis sûr que c'est une magnifique enclume qu'il soit unique ou multiple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:58

Ce n'est pas le fruit qui doit être activé mais la transformation physique (excusez-moi si je me suis mal exprimés précédemment)...

C'est la personne qui choisit de rester normal ou de se transformer, le fruit du démon est toujours là, c'est une sorte de force intérieur...

Un peu comme pour les Supers Sayens, ils ont toujours la force en eux mais ne sont pas toujours transformés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:33

dites j'ai pas tout lu mais pour l'eau c'est pas encore trés clair, parce que si c'est bel et bien de l'eau de mer qui les affaibli, alors il peuvent nager sans problème dans une rivière ? Et puis il y a des passages qui prouvent le contraire, quand nami voit kalifa dans son bain, elle dit que ses pouvoirs devrait etre plus faible puisqu'elle est à moitié immergée mais je suppose qu'elle prend pas un bain d'eau salée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:18

jay a écrit:
dites j'ai pas tout lu mais pour l'eau c'est pas encore trés clair, parce que si c'est bel et bien de l'eau de mer qui les affaibli, alors il peuvent nager sans problème dans une rivière ? Et puis il y a des passages qui prouvent le contraire, quand nami voit kalifa dans son bain, elle dit que ses pouvoirs devrait etre plus faible puisqu'elle est à moitié immergée mais je suppose qu'elle prend pas un bain d'eau salée lol!
Est-ce vraiment un bain qu'elle prend, ou est-ce juste beaucoup beaucoup de mousse pour qu'on ne voit pas ce qui n'est pas montrable pour tout public ^^ ???
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine


Age : 33
Localisation : Impel Down
Emploi : Coupeur de bois
Date d'inscription : 06/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:08

Y'a aussi le problème de l'eau dans le combat Lucci vs Luffy. Quand Lucci détruit un mur pour laisser rentrer l'eau dans la pièce et pour inonder le couloirs où courent Nami, Kokoro et compagnie. Les 2 combattants ont l'eau jusqu'aux chevilles et n'ont l'air de ressentir aucun effet de l'eau(qui est sallée quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupedubois.org
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:23

Bah, y'avait pas non plus de raisons d'avoir une baisse d'intensité des combattants.
En général, l'eau influe soit pour l'effet comique (Davy Back Fight, Crocodile et sa cage en pierre marine) soit pour l'effet dramatique (Arlong, Krieg...)
Là, comme elle influence les 2 combattants c'est pas forcément intéressant de se servir de cet élément.
Revenir en haut Aller en bas
rm_belette
Mousse
Mousse
rm_belette


Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:33

Je pense que pour que les uttilisateurs de fruits du demon perdent leurs moyens, il faut qu'ils soient entierement immergés dans de l'eau (salée ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:03

ouais enfin ce qui parait sur c'est que l'eau leur reduit leur capacité donc pour la scene avec lucci, ben sans doute qu'ils sont un peu affécté mais c'est vrai que c'est pas utile de le montrer, au plus ils sont immergé, aux plus ils sont affaibli, reste à savoir si c'est juste valable pour l'eau de mer ou bien l'eau tout court ( si c'est cette dernière option, la pluie doit pas leur faire de bien non plus mais de là à les affaiblir completement, .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:10

Mariners a écrit:
C'est bien l'eau de mer qui neutralise les pouvoirs des fruits du démon.
Il me semble qu'il faut avoir 50% du corps mouillé pour que le pouvoir soit neutralisé.
Luffy et Lucci de battent dans l'eau de mer et ils n'ont aucuns problèmes.
Oa Kiji peut mettre sa main dans l'eau également.

Par contre, après son combat contre Creek, Luffy tombe à l'eau et s'evanouit aussitôt alors que dans son enfance, il tombe également à l'eau mais ne perd pas connaissance (c'est lorsque Shanks perd son bras).

Pour les Logia, je pense également que leurs utilisateurs pensent activer leur pouvoir comme ils le veulent. Sinon, ils seraient quasiment invulnérable.

Je sais plus où j'ai lu ça mais d'après mes souvenirs, c'est Oda qui l'a dit lui-même
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:45

C'est Nami qui le dit pendant son combat contre Khalifa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigg-chan
Pirate débutant
Pirate débutant
Brigg-chan


Age : 33
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 25/04/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:12

Moi jpense que c'est l'utilisateur du fruit du démon qui active ou désactive le changement d'état, après ça doit devenir un réflexe très rapide au moindre bruit, ou alors le laisse activer tout le temps comme Luffy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru


Age : 113
Localisation : Je suis le One Piece
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 29/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:48

Je pense que "l'activation" et la "désactivation" du fruit ne se fait que pour les Logias. Bien sur, on peut se dire que on a qu'à laisser activé tout le temps comme ça on est invincible, mais je pense que lorsqu'on l'active trop longtemps, on commence à fatiguer.

Sinon l'eau dans le bain ou sous la douche n'est pas pareil que l'eau de mer. C'est pourquoi quand Robin se fait surgeler par Ao Kiji et que Chopper l'emmène sous la douche pour qu'elle fonde, l'eau ne l'afflaibit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigg-chan
Pirate débutant
Pirate débutant
Brigg-chan


Age : 33
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 25/04/2008

Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:08

Oui les pauvres si toutes les molécules H2O les affaiblisse ils mourraient de soif. Je pense qu'il faut que l'eau contienne des minéraux marins dont j'ai oublié le noms (comme l'épée de smoker!)

Mais pour l'activation et la désactivation il doit y avoir un truc parce que sinon par exemple quand luffy balance de l'eau sur crocodile il ne peut plus bouger pourtant il aurait pu désactiver son état "sable", ou alors l'eau a bloqué ce changement d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de One Piece
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece
» one piece 289 VOSTFR OUT
» Episode 311 vostfr !!!
» Le plus beau AMV d'One Piece!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: