One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les incohérences de One Piece

Aller en bas 
+41
Monk
Methos
alpacks
kitsune-hime
Monkey D. Goku
lejlp
K-Yass
Just-a-Girl
Lord's
hisoka-san
Borowsky
Zorro
Elemental
Dan'Shaku
zabuza
eric.driss
Kid_Goku
roronoa_zoro
osiris
Asana_Marika
yokozuna
Kadjy
youb93
Mister Prince
Korobokkuru
Brigg-chan
rm_belette
Mellorine
Mayhem
Gimmygimmycheak
Chobrok
Radium
jay
monkey d. luffy
Taranis
zoro-sama
Rob Luffy
Mariners
Fanou_san
mugiwaranoluffy
Doc Cryingbreast
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:53

Bon allez on repart sur le débat ^^

Les principaux points qui peuvent gêner (ou pas) le lecteur lambda :
- gestion des séquelles de combats : on a parfois l'impression que manger de la viande ou dormir une demi-heure suffit à récupérer des persos en pleine possession de leurs moyens, quand bien même ceux-ci étaient mourrants quelques instants précédents (cf Luffy vs Crocodile, Luffy vs Lucci, Zoro à chaque fois)

- les attaques mortels qui ne tuent jamais personne finalement (Mr1 et l'enfant, Eneru et Pagaya...)

- les vêtements qui suivent les transformations des persos : Gear 3, Zoan, Diable-jambe...

- les logias intouchables touchés (Ace/Smocker touchés par Luffy à Alabasta)

- l'épisode Enies Lobby : 5 vaisseaux de guerre et aucun des mugis blessés par les multiples tirs de fusil

-les effets visuels sur les capacités des mugiwaras : les gros bras de Zoro, les poids qu'il soulève, Ashura...

Si certains détails ont été oubliés, soit précisez les dans un post, soit envoyez mloi un mp pour que je les ajoute à cette liste Wink


Dernière édition par Cryingbreast le Ven 2 Mai 2008 - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:13

lol! tu as pas peut toi lol!

enfin pour en revenir au sujet,

Il faut donc savoir ou par les incohérence.

Pour Zoro et ses muscles je pense c'est juste pour donné un effet a son attaque
Revenir en haut Aller en bas
Fanou_san
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Fanou_san


Age : 39
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/11/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:39

pour faire simple il serait possible vu les poids et l'entrainement draconien qu'il subit qu'une contraction de ses muscles suffisent a augmenter son tour de bras de facon spectaculaire pour qu'il puisse reussir des attaques tres puissante nan?? Pour ashura un certain mystere reside...est ce son mental ou son épée maudite? Pourquoi pas les 2? Un esprit demoniaque pendant le combat couplé avec une lame maudite = une nouvelle attaque devastatrice... tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:53

Un débat intéressant sans joute verbale, ça me va ^^

Une des plus grosse incohérence qui avait été cité, c'est les blessures notamment des mugis.
On ne peut pas avoir tout le temps des combats faciles et sans blessures quelles soit légères ou graves. Sinon, l'intérêt du manga risquerait de disparaître.
Mais lorsque Zoro se bat contre Mihawk, il perd le combat et se fait entailler le ventre de façon assez impressionnante. Une blessure de ce genre, je suis pas sûr que l'on en réchappe. Mais il est n'était pas possible de faire mourir Zoro dès le début de l'aventure.
Néanmoins, il a été gêné par sa blessure durant tout le passage Arlong. Par la suite, il s'est fait soigné par le Dr Nakoh de Kokoyashi. Il en garde même toujours la cicatrice (peut-être qu'elle disparaîtra lorsqu'il aura battu Mihawk ^^).

Par contre, c'est vrai qu'il y a certaines blessures qui se volatilise assez rapidement (même si ça ne m'avais pas choqué à l'époque ) genre Luffy lors de son 1er face à face avec Lucci.
Surtout que Luffy a toujours la cicatrice, sous l'œil, qu'il s'est fait lorsqu'il était gamin.

Il y a certaines blessures qui reste juste pour un effet comique comme le 2eme combat de Luffy contre Crocodile. Luffy avale l'équivalent d'un tonneau d'eau et cette eau fuit de son ventre par des blessures que Luffy avait reçu antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:55

zn fait les cicatrices imortantes a l'histoire restent mais les autres non, mais dr Chopper est magicien c'est pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:56

mugiwaranoluffy a écrit:
zn fait les cicatrices imortantes a l'histoire restent mais les autres non, mais dr Chopper est magicien c'est pour ca lol!
C'est sûr, y'a les blessures qui ont une trame dans l'histoire (la cicatrice qui est la marque de Luffy en admiration pour Shanks, celle qu'inflige Mihawk à Zoro pour lui rappeler son objectif) et celles qui sont là pour illustrer un effet temporaire : la violence du combat (Creek, Arlong, Crocodile, Lucci...) ou un effet comique décalé durant les combat (Aqualuffy ^^)
D'ailleurs mon intime conviction est que l'effet escompté par telle ou telle incohérence permet d'expliquer celle-ci : les gros bras effet comique/puissance physique (ce qui rappelle Aqualuffy et ses trous ^^), Ashura ou les Onigiris effet visuel du psychique de Zoro, Diable-Jambe effet d'incandescence pour illustrer la vitesse de rotation "infernale", bien évidemment les logias frappés par surprise (Ace/Smocker), faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas y voir l'effet comique recherché dans cette scène, et rien d'autre (bon là j'exagère peut-être un peu ^^).
Maintenant si Oda décide d'exploiter certaines incohérences dans une autre voie, et bien pourquoi pas, tant que l'ensemble reste dans l'esprit global de One Piece (le coup du double fruit euh franchement ça serait abusé Suspect )
Qu'en pensez-vous les gens Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:06

cet théorie est à jeter aux oubliette comme son créateur
Revenir en haut Aller en bas
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy


Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:16

Hello !

Voilà un débat fort intéressant Il est vrai que OP se caractérise par un certain ton outrancier qui fait tout son charme : l'humour, le caractère des personnages, leur look, leur puissance... et la capacité de survie des Mugis !

Cryingbreast, tu as bien résumé les différentes "familles" d'incohérence. Personnellement, je trouve que ça fait partie de l'univers développé par Oda. Et même si on peut le voir comme étant dès fois abusé, ça n'enlève finalement pas grand-chose à l'ensemble OP qui nous plait tant (comme par exemple les vêtements extensibles : totalement pas réaliste mais vraiment pas gênant pour ma part).

Là ou par contre, je tique légèrement, c'est sur la finalité de certains combats entre les Mugis et leurs adversaires. Car on sait bien que, quelque soit la puissance développée par ces derniers, l'équipage de Luffy s'en tirera toujours MALGRE des blessures terrifiante... Ce qui fait que depuis un moment (la fin de Skypia en fait), j'ai moins de stress quand je suis les combats. Vu que ça va toujours passer, quelque soit les dégâts...
Mon propos n'est pas de dire qu'il faudrait qu'il y en ai un qui reste sur la carreau, mais peut-être d'arriver à réintroduire vraiment une tension dramatique dans les confrontations. Avec un vrai enjeu ou l'on tremble pour ses héros favoris ^^.

Je fais confiance à Oda pour maintenir l'intérêt dans la suite de l'histoire et je prends malgré tout toujours autant de plaisir à naviguer sur Grand Line... OP, c'est avant tout du rêve et la grande aventure cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:29

Rob Luffy a écrit:

Cryingbreast, tu as bien résumé les différentes "familles" d'incohérence.
Merci, mais le mérite en revient aux différents membres qui sont intervenus sur un autre topic voué à disparaître.

Rob Luffy a écrit:

Là ou par contre, je tique légèrement, c'est sur la finalité de certains combats entre les Mugis et leurs adversaires. Car on sait bien que, quelque soit la puissance développée par ces derniers, l'équipage de Luffy s'en tirera toujours MALGRE des blessures terrifiante... Ce qui fait que depuis un moment (la fin de Skypia en fait), j'ai moins de stress quand je suis les combats. Vu que ça va toujours passer, quelque soit les dégâts...
Mon propos n'est pas de dire qu'il faudrait qu'il y en ai un qui reste sur la carreau, mais peut-être d'arriver à réintroduire vraiment une tension dramatique dans les confrontations. Avec un vrai enjeu ou l'on tremble pour ses héros favoris ^^.
C'est vrai, c'est un peu gênant, mais perso, suffit de voir le passage Luffy vs Usopp pour voir que tout combat, même s'il s'achève par la victoire des mugis, peut avoir des conséquences très importantes sur l'équipage.
Spoiler:

Rob Luffy a écrit:

Je fais confiance à Oda pour maintenir l'intérêt dans la suite de l'histoire et je prends malgré tout toujours autant de plaisir à naviguer sur Grand Line... OP, c'est avant tout du rêve et la grande aventure cheers !
Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama


Localisation : alalalala si tu savais.....
Date d'inscription : 26/04/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:18

salut
Rob Luffy a écrit:
Là ou par contre, je tique légèrement, c'est sur la finalité de certains combats entre les Mugis et leurs adversaires. Car on sait bien que, quelque soit la puissance développée par ces derniers, l'équipage de Luffy s'en tirera toujours MALGRE des blessures terrifiante... Ce qui fait que depuis un moment (la fin de Skypia en fait), j'ai moins de stress quand je suis les combats. Vu que ça va toujours passer, quelque soit les dégâts...
cheers !

c'est vrai que c'est assez ennuyeux et que ça enleve du piquant et le suspens au combat,toutefois je ne pense pas que quiquonque veuille voir zoro ou luffy mourrir(c'est eux les plus busay question chance/endurance)c'est vrai que sanji ,zoro ,robin usopp se font foudroyer et pourtant ils sont capable de parler de marcher etc (moins d'un jour pour le retablissement c'est fort quand meme)enfin je ne suis pas sur que vous n'ayez pas un peu stréssé vers la fin du combat contre lucci ou pipo sauve luffy ,meme si on e doutait que ça pouvait pas se terminer la je suppose que tout le monde se demandait ce qui allait arriver

dans la serie "abusé" on peut noter le magnifique score de marines tués par luffy a enies lobby,c'est incohérent n'empeche que quand on y reflechit et qu'on connait l'histoire on sait que luffy n'a absolument aucun probleme face a des marines de base.
autre chose la victoire de luffy sur le mec tout chaud semble un peu irréaliste au vu de la chaleur que degage celui ci.....
par contre ya un truc qui me semble absolument iréaliste c'est le fait que zoro ne soit pas plus puissant que luffy malgré son entrainement de fou ça m'echape encore ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:22

Rob Luffy a écrit:

Là ou par contre, je tique légèrement, c'est sur la finalité de certains combats entre les Mugis et leurs adversaires. Car on sait bien que, quelque soit la puissance développée par ces derniers, l'équipage de Luffy s'en tirera toujours MALGRE des blessures terrifiante... Ce qui fait que depuis un moment (la fin de Skypia en fait), j'ai moins de stress quand je suis les combats. Vu que ça va toujours passer, quelque soit les dégâts...
Mon propos n'est pas de dire qu'il faudrait qu'il y en ai un qui reste sur la carreau, mais peut-être d'arriver à réintroduire vraiment une tension dramatique dans les confrontations. Avec un vrai enjeu ou l'on tremble pour ses héros favoris ^^.

Bien sur, on est quasiment sur que tous les mugis gagneront leurs combats. Mais, il y a toujours des variantes.
Sur Enies Lobby, Sanji perd contre Kalifa.
Sogeking "abandonne" le combat contre Jabura, il est remplacer par Sanji qui lui gagne.
Nami laisse aussi son combat contre Kumadori.

C'était quoi la théorie du double fruit, je l'ai loupé confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:31

Pour ce qui est des combats, au contraire, je trouve que les situations sont excellentes, car très variées :

Luffy affronte Creek, et le bat.
Luffy affronte Arlong, et le bat.
Luffy affronte Smoker, et fuit comme une pauvre me**e.
Luffy affronte Eneru, mais la victoire n'est que sur la bataille de Skyepia, Eneru l'ayant vaincu 2 fois auparavent.
Luffy affronte Ao Kiji, et perds. Ao Kiji l'épargne pour le remercier de s'être occupé de Crocodile.

Je pense donc que par rapport aux autres mangas, les situations sont beaucoup plus variés, car Luffy ne fait pas que gagner contre un ennemi dit plus fort au départ : Il bat à certains moment en retraite, et à d'autres moment, il perd.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:18

Mariners a écrit:

C'était quoi la théorie du double fruit, je l'ai loupé confused
Théorie comme quoi Zoro aurait mangé 2 fruits du démon, le fruit des bras musclé et le fruit du genjustu, avec les commentaires et le ton méprisant en moins ^^
C'était débile de présenter ça, mais comme y'a eu une mauvaise interprétation des paroles, je l'ai cité pour qu'on n'y revienne pas comme un truc probable.

Sinon pour les variantes, y'a aussi Crocodile avec 2 défaites cinglantes (franchement si je savais pas qu'il y avait eu d'autres épisodes, j'aurais bien cru à la fin du manga sur ce combat ^^)
La richesse des situations est assez importante en fait surtout à Enies Lobby king
zorro-sama a écrit:

autre chose la victoire de luffy sur le mec tout chaud semble un peu irréaliste au vu de la chaleur que degage celui ci.....

Ouais mais ça c'est du spécial HS anime, ça explique que les scenarii sont peut-être un peu plus abusés (j'avais aussi halluciné en voyant ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy


Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:27

Citation :
mais perso, suffit de voir le passage Luffy vs Usopp pour voir que tout combat, même s'il s'achève par la victoire des mugis, peut avoir des conséquences très importantes sur l'équipage.
L'épisode du combat Luffy/Usopp est un peu particulier, vu qu'il relève d'une dispute intra-équipage (et pour le coup, la tension était bien là !). Mais d'accord quand même sur le principe Wink .

Spoiler:

Citation :
c'est vrai que sanji ,zoro ,robin usopp se font foudroyer et pourtant ils sont capable de parler de marcher etc (moins d'un jour pour le retablissement c'est fort quand meme)

C'est effectivement plus sur cet aspect que ça me pose un "problème" en terme de cohérence. En fait, j'aimerais voir les mugis être plus humains (si on peut dire...) face à tout ce qu'ils peuvent encaisser comme blessure. Juste un peu plus de temps de récupération entre chaque bourre-pif/chute/fracture/electrocution/brulure au troisièeme degré... (rayer les mentions inutiles ^^). Même Chopper, en tant que médecin très doué, n'a finalement pas tant de boulot que ça dans l'équipage Smile .

Sinon merci pour la piqure de rappel melisssaa et Mariners Wink . Mais c'est vrai que n'ayant pas de vrai points de comparaison avec d'autres mangas (si ce n'est les souvenirs de jeunesse de DG ^^), j'ai peut-être tendance à être trop exigeant avec ce cher Mr Oda Razz .

Citation :
je pense que on a eu ce que tu as demandé avec la fin de thriller back
Voilà une bonne raison d'attendre avec encore plus d'impatience les épisodes prochains ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:37

Désolé pour le spoil, tu comprendras à la fin de Thriller Bark alors ^^
L'important dans ces blessures, c'est que les héros soient hors de combat pour un certain temps, ensuite pour dire que le temps de soin dure une journée, une heure ou 5 minutes, c'est pas super clair le temps qui passe dans One Piece, c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai l'impression que le voyage dure depuis TRES longtemps alors que d'après les estimations de www.volonte-d.com ça fait moins de 3 mois que le voyage dure.
Revenir en haut Aller en bas
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy


Age : 33
Localisation : ^^
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:42

melisssaa a écrit:

Je pense donc que par rapport aux autres mangas, les situations sont beaucoup plus variés, car Luffy ne fait pas que gagner contre un ennemi dit plus fort au départ : Il bat à certains moment en retraite, et à d'autres moment, il perd.
je suis complètement d'accord car même si il finisse toujours part gagner il y a toujours des difficultés et c'est surtout après Eneru qu'il on c'est difficultés
ex: mugi vs cp9 d'abord ils se sont fait battre puis parce qu'il on su pour nico robin alors une sorte de stimulant leur a donner une force qui leur a permis de les battres Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:48

moi le coup que j'ai vraiment eu du mal à avaler c'est quand même ussop à water seven,
-il se fait démonter par la franky family
-il revient quelques heures plus tard se venger et se refait méchamment amoché => scene dramatique ussop culpabilise de sa faiblesse dans les bras de nami
- il se bat contre luffy le soir même et se prend quand même une bonne trempe et surtout un gomu gomu no bazooka ( qui a déja vaincu plusieurs ennemis auparavant ) ==> scene dramatique tout le monde pleure
- le lendemain, c'est parti pour enies lobby et en quelques heures sur cette ile, il arrive en étant projeté par un géant et en s'écrasant sur le sol il se prend plusieurs coup de la part de kaku et l'homme loup ( j'ai encore oublié son nom lol! ), lorsque zorro et lui sont enfin libéré de leur menottes, il se prend des vilains coup de la part du loup, se retrouve projeté violemment sur un rocher qui explose à l'impact et surtout se prend les 10 shigan d'un coup ( alors que un seul est suffisant pour tuer ), lorsqu'il va se prendre le coup fatal ==> petite scene dramatique mais heureusement sanji arrive.
- plus tard lorsqu'il arrive à sauver robin, ils font exploser la tour et il tombe d'au moins 100 metres de haut et n'a rien ==> pourtant on a droit à une petite sequence dramatique de nouveau .

j'ai trouver ca vraiment "trop" quoi , déja quand il se relèvent aprés avoir été explosé sur plusieurs murs et s'être pris le coup de batte ultime dans la tronche à arabasta, c'était limite, surtout que c'est ussop quoi, pour luffy et zoro c'est normal ce sont des monstres, ils le disent plusieurs fois, sanji est peut etre fort mais est aussi généralement trop résistant( ce qu'il se prend avec eneru par exemple ) ,
nami, robin et chopper ont pour moi eu des combats equilibré.

Enfin bon ce n'est pas si important que ca mais quand même j'ai trouvé qu'il y avait trop d'éxagération pour cet arc
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:07

En imaginant que les mugiwaras se rétablissent comme des personnes normales, deux défauts apparaissent :
-ils auraient l'air de personnes normales. Ceci étant surtout une question de goût, je ne m'étends pas sur ce défaut ^^


-l'intrigue rebondirait moins vite :

Dans l'arc à water seven, quand Usopp va à la Franky House pour essayer de récupérer l'argent, cela montre bien sa fierté et sa volonté... impossible de la montrer de cette manière s'il ne récupère pas vite.
Après, quand il tombe, c'est plutôt un effet comique qui ne doit pas être comptabilisé ^^
Quand Sanji et Usopp se prennent une grosse décharge électrique par Eneru, s'ils avaient tardé à se reveiller, personne n'aurait été sauver Nami et donc soit Nami n'aurait pas été capturée, soit elle aurait atendue que Luffy aille la sauver... A l'arrivée, on a moins de rebondissements.


Et je pense que c'est comme ça dans tous les chapitres, dans toute l'histoire... vu que plusieurs combats se déroule en même temps, il est bien plus intéressant que les combattants se rétablissent vite, pour que les combats puissent intéragir. Exactement comme il s'est passé à Enies Lobby, et sur Skyepia.

Certains diront que ça enlève du réalisme, mais c'est un mal nécessaire à l'intérêt de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:26

melisssaa a écrit:
Certains diront que ça enlève du réalisme, mais c'est un mal nécessaire à l'intérêt de l'intrigue.

oui d'accord mais alors autant éviter ça non? genre ussop se fait demonter 2 fois puis se bat contre luffy ok, mais alors autant éviter les coups qu'ils se prend à enies lobby ( bon quand il tombe en volant , là c'est juste pour le comique mais quand il tombe de la tour , là ca commence tragique, sanji qui le croit mort et puis là gag, il tombe ) et pareil quand sanji "le chasseur" arrive pour le sauver, il aurais juste du se prendre un coup pour etre dans les vappes mais pas plusieurs gros coup et surtout les 10 shigans.

Pour sanji , c'est logique qu'il se releve pour sauver nami à skypiea mais par aprés il se prend quand même le truc 10 fois plus fort alors qu'il est encore convalescent et n'a rien du tout, il devrait se prendre quelques chose mais pas pour autant un truc aussi puissant.

Enfin ce que je veut dire c'est que parfois il se prennent des trucs dans la tronche, ok mais pourquoi il doivent toujours se prendre un truc plus puissant que ce qu'on a déja vu ?

et les persos secondaires:le père de conis se sacrifie pour sauver sa fille, les guerrier shandora pareil, Pell se sacrifie en exlosant avec une bombe capable de raser une cité entière ( bon il revient quand même plein de cicatrice )... ,on les croit mort et ils reviennent tous pour la fiesta finale c'est exagéré genre " héhé je suis un héros je me sacrifie pour le bien des autres mais je ne risque rien plus que dans one piece on revient toujours indemne à la fin "

Enfin bon voila je veut pas non plus 15 mort par chapitres lol! mais bon un sacrifice est un sacrifice quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:30

jay a écrit:

Pell se sacrifie en exlosant avec une bombe capable de raser une cité entière ( bon il revient quand même plein de cicatrice )...

Enfin bon voila je veut pas non plus 15 mort par chapitres lol! mais bon un sacrifice est un sacrifice quoi .
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, Pell qui se sacrifie pour Vivie et le royaume c'était magnifique, y'avait pas besoin de le faire revenir.
C'est vrai qu'Oda veut pas trop tuer de personnes un poil développées mais quand même, c'est abusé parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:46

On est d'accord sur la vitesse de rétablissement, c'est déjà bien cool ^^

Je m'explique la puissance des dégats reçus comme ça :
les coups portés doivent être de plus en plus puissant au fil de l'histoire pour deux raisons : pour montrer la progression des héros et la puissance des adversaires.

Dans le cas d'Usopp :
Au début, il se prend des coups portés pas Crow, puis Dango je crois, pas très puissants. Puis il en affrontant Smack, Usopp commence déjà à prendre des coups plus puissant. Puis arrive Grand Line, Little Garden où il affronte des agents de Barok works (un qui fait exploser ses crottes de nez, l'autre qui lui saute dessus avec un poids de plusieurs centaines de kilos), Alabasta, où là il en prend plein la tronche (pour une fois, on peut remarquer qu'après la bataille, il ne combat pas pendant un bon moment).

Bref, tout doit aller de manière croissante pour montrer que tout est de plus en plus difficile... enfin c'est l'explication qui me paraît la plus naturelle.


ps : Il doit être dit aussi dans certains passages que le shigan tue un homme, mais cela désigne un homme normal, pas Usopp qui est bien plus fort qu'un homme normal... ceci peut expliquer cela ^^

pps: Pell aurait dû mourrir aussi, à mon goût... mais j'aurai aimé voir mourrir au moins 40 personnes depuis le début... (en plus de ceux qu'a tué Oda)
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama


Localisation : alalalala si tu savais.....
Date d'inscription : 26/04/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:41

bon ça va peut etre aller dans une autre direction que mon premier post mais en y reflechissant.....qui voudrait voir un tome sur trois consacré au retablissement des perso en les regardant glander sur leur lit d'hopital........apres faut faire un choix realisme ou action enfin c'est vrai que tout ces exemples montrent les "petites"incoherences
personelement je trouve que pell aurait du mourrir ,le faire rester en vie enleve de la beauté a son geste je trouve
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:47

zorro-sama a écrit:

PS:je sais pas si ça sort pas un peu du sujet mais est ce que qulqu'un a vu ou est ce que sanji frappait chopper pour le faire foncer sur OZ (TB)....parce que chopper ne semble pas en souffrir et pourtant les coup de pied de sanji c'est quelque chose
En général ces coups là, qu'il a déjà fait avec Zoro ne sont pas de vrais coups de pieds mais des rampes de lancement donc ce n'est pas pour moi un problème que Chopper n'ait pas de blessures sur ce coup là ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:34

ouep c'est juste pour le fun comme les derniers hs lorsque ussop est envoyé avec le drapeau dans les airs par une attaque de zoro et sanji lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:10

J'ai remarqué dans le sommaire qu'une invraisemblance relevée était de voir les logia (Il y a une petite erreur dans le sommaire, Luffy est paramécia) se faire toucher.

Ce n'est pas une incohérence, c'est la situation qui l'explique, quand Smoker est envoyé boulé à Arabasta il n'avait pas vu son ennemi arrivé.

Les logias décident quand activer leurs pouvoirs, s'ils sont pris de surprise ils sont aussi vulnérables que les autres faces au attaques subit. Surprised

Pour la vitesse de rétablissement c'est le lot de beaucoup de shonen, on est là pour suivre les exploits des personnages, pas pour les regarder à hosto Laughing

C'est une bonne chose de les voir se relever aussi vite, d'autant qu'il garde quelques "blessures de guerres", au moins ça enchaine, les retournements de situation sont fréquents, tout bon pour le rythme.

Le point regrettable reste les résurrections miraculeuses, c'était beau de voir des personnages se sacrifier (Le père de Conis, Pell) pour sauver des personnes...

Sauf qu'ils ne sont pas morts au final, cela enlève toute l'intensité dramatique, bientôt Belmer et Nico Oliva vont réapparaitre Razz


Dernière édition par Radium le Lun 17 Aoû 2009 - 7:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de One Piece Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece
» one piece 289 VOSTFR OUT
» Episode 311 vostfr !!!
» Le plus beau AMV d'One Piece!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: