Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Sam 1 Nov 2008 - 21:15
en même temps l'age dans les manga c'est souvent n'importe quoi quand même , dans saint seiya ils ont tous 14 ans aussi ( athena ), dans bleach 15 ans, dans gto, les élèves 14 ans aussi, ... bref, c'est n'importe quoi
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Sam 1 Nov 2008 - 23:03
sauf que Vivi n'as pas 14 ans, car elle a pas pu faire sa cérémonie avant, car elle étais infiltré a BW
Just-a-Girl Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Dans les nuages ^^ Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 3 Nov 2008 - 22:58
mugiwaranoluffy a écrit:
sauf que Vivi n'as pas 14 ans, car elle a pas pu faire sa cérémonie avant, car elle étais infiltré a BW
Ouaip, elle a 16 ans en réalité... M'enfin bon, la nature a été généreuse quand même ^^
K-Yass Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Le nez dans les scans de One Piece ^^ Emploi : Lycéen Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 22 Fév 2009 - 14:17
Sinon, j'ai repéré quelque chose qui m'a troué le cul En effet, si vous regarder en anime un HS de Arabasta (Dans le désert), à un moment, Chopper tombe dans un trou et il y a dans ce trou UN PONEGLYPHE et en plus, visiblement, tout l'équipage n'en a rien à branler, on le voit que quelques secondes
Invité Invité
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 22 Fév 2009 - 17:56
c'est dans quel épisode
K-Yass Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Le nez dans les scans de One Piece ^^ Emploi : Lycéen Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 22 Fév 2009 - 21:07
Je me rappelle plus du numéro exact, mais c'est pendant qu'ils sont dans le Désert.
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 22 Fév 2009 - 22:27
Ben quand Luffy, Zoro et Chopper tombent dans le trou, le ponéglyphe les interpelle, mais comment ils peuvent savoir que s'en est un? A ce moment là, pour eux, ce n'est qu'une stèle avec des écritures anciennes sans importance.
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 24 Fév 2009 - 13:31
bah c'est une stèle, à part la forme, rien ne permet d'affirmer que c'est un ponéglyphe, puis comme le dit mellorine, à ce moment là aucun des 3 ne sait ce que c'est qu'un ponéglyphes... :bah: Mais c'est vrai que ça m'a quand même interpelé aussi quand je les ai revus...
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 24 Fév 2009 - 16:12
Oui c'est vrai, cette histoire mais Oda va bien à mon avis ressortir ça dans le futur ! C'est pas anodin à mon avis, c'est prémédité !
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 24 Fév 2009 - 19:13
C'est du HS donc je pense qu'il faut pas en tenir compte. Sinon, les mugis en auraient parlé depuis longtemps à Robin.
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 24 Fév 2009 - 22:43
Justement, le fait que Oda ait laissé faire ça pour un HS est vraiment bizarre...
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 26 Fév 2009 - 9:14
Mariners a écrit:
C'est du HS donc je pense qu'il faut pas en tenir compte. Sinon, les mugis en auraient parlé depuis longtemps à Robin.
C'est que je pense aussi. Mais c'est vrai que
Korobokkuru a écrit:
Justement, le fait que Oda ait laissé faire ça pour un HS est vraiment bizarre...
Mais je ne pense pas que ce soit repris.
kitsune-hime Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Sur une île estivale Emploi : Etudiante en langues Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 26 Fév 2009 - 10:35
C'est peut-être juste pour montrer qu'il y a des centaines et des centaines de stèles de la sorte dans le monde ( qui renferme diverse informations plus ou moins importante). Mais cela reste quand même du HS, on en entendra plus parler.
alpacks Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 22 Juin 2009 - 15:44
Lord's a écrit:
Hier soir j'etait entrain de voir tranquilement entrain de voir mon film 8 d'O.P et tac ... qu'est-ce que je lis/vois ? :
Merci à maître Oda, je comprend mieux pourquoi Nami dit qu'il y'a plein de surprise dans Grandline x)
lol ...
moi a 13 ans, j'avais une voisine qui en avait 12, je skwattait souvent sa piscine elle avait des melons t'imagine meme pas !!!
le triple a vivi et le fait qu'elle pourrait avoir 14 ici meme si c'est plus une erreur du film la ...
on voit des choses encore plus étonnante que grand line dans l'IRL ! suffit de regarder autour de soi !
enfin bon ma voisine, que tu regardais ou pas toute façon on voyait que ça ... assez imposant le part choc !
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 22 Juin 2009 - 19:46
Donc, si je comprend bien, elle a 29 maintenant, t'as toujours son adresse?
Le coup des 14 ans, c'est une erreur de trad à mon avis comme j'en vois souvent dans les épisodes ou les manga papiers... (attention je parle surtout de la vf que l'on trouve dans le commerce) A moins que ce soit une erreur des Japonais, mais ça m'étonnerai. Le cérémonie en question, doit normalement se passer pour les 14 ans, mais Vivi étant partie en "mission" pendant 2 ans, elle en a 16 sur ces images, pour les mensuration, faudra demander à Sanji, c'est un expert....
alpacks Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 25 Juin 2009 - 17:26
Citation :
Donc, si je comprend bien, elle a 29 maintenant, t'as toujours son adresse? Razz
je l'ai revu une fois dans une boite y a des années de ça en bossant ... on s'est meme pas adressé la parole !
mais bon 13 ans, gros melons, gros bidon aussi ... et gros jambons impliqués
après je suis comme certains mecs pour qui la rondeur d'une femme peut avoir des avantages ! tant qu'on est ouvert lol
mais bon quand je l'ai revu elle devait avoir 21 ... et la OMG ! en gros elle devenu cubique et facile 1.3 quintal ...
on parle donc plus de rondeur mais bon d'obésité quoi, ça fait un peu chier pour elle ... mais bon
une anecdote quand meme : elle s'appelait vallée lol ...
et l'intermarché du coin vendait du lait "la vallée" ... je t'explique pas le chambrage en masse
un peu comme rangiku dans bleach quoi, mais en bien plus ... massive, et l'arrankar qui voit aussi une vache laitière ...
bon HS off ...
moi ce que je me souviens, c'est qu'il faisait dans la série a l'alusion qu'elle aurait du faire aussi cette cérémonie a 14 ans normalement ! mais qu'elle en a 16 maintenant ... dans tout les cas l'image la représente a 16 ans
oui faut demander a sanji, il a très certainement une main très intuitive pour calibrer pastèque et melon !
moi aussi d'ailleurs !
mode censure pour les chtis n'enfant ON :
Spoiler:
après bon on peu leur sentir le cul aussi pour la maturité ... voir si il est a point ! expert dans le choix de melon !
un grand poete moi je vous dit !
tiens sinon, bon ça a peut etre été traité ici aussi ...
a 2 min 05 sec sur cette video :
luffy se fait pourtant bien toucher par le patin en pierre marine de wiper, qui d'ailleurs aura failli etre fatal a eneru plus tard ...
pourtant, la je sais pas si ça vient de la toeï qui a vu le combat comme ça ou oda qui avait fait la meme erreur dans son manga, mais luffy aurait du perdre ses pouvoirs aussi sur le labs de temps ou il se fait toucher, en gros ça l'aurait mis a plat assez de temps pour que wiper le démonte total
bon luffy a bien un truc au poignet mais bon je part du principe que c'est l'avant bras qui se fait toucher ... il le bloque aussi avec sa tatane, mais bon c'est isolant donc la pas de soucis ...
pour vous ? incohérence ou pas ?
Methos
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 4:15
Bonjour
En lisant certains de vos commentaires, je me suis sentis "forcer"à m'inscrire et prendre la parole pour dire ce qui suit:
Concernant, la rumeur qui dit que le détenteur d'un fruit du démon perd ses pouvoirs dans l'eau,oui je confirme, ce n'est QU'UNE RUMEUR!!!
En réalité, la seule règle est, le détenteur d'un fruit du démon n'a plus la capacité de nager dans l'eau de mer POINT.
Pour la confirmation vous pouvez vous référer au combat contre Arlong, ou luffy est dans la piscine de ce dernier et Namy lui étire la tête hors de l'eau. (piscine en relation avec la mer) Le temps que sanjy détruise le bloque de pierre dans lequel il est est coincé.
Donc, NON les pouvoirs ne sont pas annulé et même si la personne est inconsciente (se référer au dernier épisode sortis ou luffy se fait étirer le dernier champignon )
Concernant ceci: - les logias intouchables touchés (Ace/Smocker touchés par Luffy à Alabasta)
Il y a une différence entre se faire toucher et se faire transpercer (se référer au premier duel luffy-smoker ou luffy lui frappe le torse jusqu'à ce que Smoker décide de le laisser passer à travers lui pour coincer son bras) La seule confirmation qu'on a avec ça c'est qu'il contrôle son pouvoir mais se n'est pas pour autant que lorsque l'on n'utilise pas son fruit que les pouvoirs de celui-ci n'aurait pas d'effet, par exemple si quelqu'un lui avait tirer dans le dos, ça ne l'aurait pas tué.(se référer a Kizaru qui se ramasse 2 coup de fusil dans la tête sans la moindre égratignure et ne l'ayant pas remarqué juste avant)
- l'épisode Enies Lobby : 5 vaisseaux de guerre et aucun des mugis blessés par les multiples tirs de fusil
Je ne considère pas cela comme une incohérence non plus car si vous l'avez pas remarquer, cette équipage a eu énormément de chance jusqu'ici, -Mihawk qui les laisse partir -Dragon qui les sauve de Smoker -Un éclaire toujours d'origine inconnu (pas confirmé que c'est Dragon) qui le sauve a l'échafaud -Traverser Reverse Mountain -Zorro au courant des manigance des chasseurs de prime à Whisky peak -Les géants qui leurs offres le log post sur l'ile préhistorique au lieu d'attendre 100ans -Monter sur skypia -Ao Kiji, garp, kuma les laissant continuer - et je suis sure de pouvoir trouver 100 autres raisons sans grande difficulté, donc les balles qui ne les touches pas n'est qu'une autre facette de leurs monstrueuses chances ou je dirais même leur miracle(l'exploit d'avoir survécu jusqu'ici). Vu que l'on commence juste à découvrir se qui se trame derrière tous se monde et se qui se cache dans la seconde partie de grand line
Pour finir je dirais de faire très attention au sens des phrases car déjà les métaphores, les sous-entendus, les jeux de mots japonaises sont quasi intraduisible car le plus souvent encré à leurs traditions, leurs cultures leurs histoires qui est différentes des autres, de plus cette traduction vient le plus souvent d'une traduction anglaise approximative (même chez les Éditeurs) qui est le plus souvent traduit par un adolescent moyen qui n'a pas comme métier ni traducteur ni interprète. Là ou je veux en venir c'est que nos idées sont basées sur ses traductions donc tous est a remettre entre guillemet et parenthèse. Voila a+ (peut-être)
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 4:24
Bah pour ce qui est des balles , c'est pas de la chance , c'est One Piece. Les gens meurent pas après des bombes ou ce que tu veux , alors mourir a cause d'un pauvre soldat , ce serait n'importe quoi.
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 5:11
Methos a écrit:
-Mihawk qui les laisse partir -Dragon qui les sauve de Smoker -Un éclaire toujours d'origine inconnu (pas confirmé que c'est Dragon) qui le sauve a l'échafaud -Traverser Reverse Mountain -Zorro au courant des manigance des chasseurs de prime à Whisky peak -Les géants qui leurs offres le log post sur l'ile préhistorique au lieu d'attendre 100ans -Monter sur skypia -Ao Kiji, garp, kuma les laissant continuer - et je suis sure de pouvoir trouver 100 autres raisons sans grande difficulté, donc les balles qui ne les touches pas n'est qu'une autre facette de leurs monstrueuses chances ou je dirais même leur miracle(l'exploit d'avoir survécu jusqu'ici).
- Mihawk n'etait pas venu pour eux a la base , il a fait un beau combat , il sais amusé il as été impressioné par la détérmination de zoro et il lui a laisser la vie sauve . pas extraordinaire qu'il les laisse partir - Dragon il sauve sont fils. - l'éclaire rien a dire on c pas - Traverser Reverse Mountain , énormément de chance je pense pas , sinon y a beaucoup de cocu qui arrive a rentré sur grand line - Whisky peak , faut etre débile pour croire a une ville comme sa c pas de la chance juste de la jujote - Monter sur skypia d'accord avec toi - les geants et le log , c pas les geant qui leur donne un enternal pos c sanji qui le prend au vautour et au chat de baroks qui etait destiné a Mr 3 -Ao Kiji, garp, kuma , garp les laisse pas partir il esseille de les tuer >< ao kiji laisse luffy en vie car il dit qu'il a une dette envers lui de part sa victoire sur crocodile et kuma il passe un marché avec zoro ><
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 14:29
Compliqué tout ça... C'est vrai que le manga est bourré d'incohérences. Et dans les quetions que tout le monde se pose, rares sont les "vraies" questions, concernant ces incohérences... Bah, que serait le manga sans mystères et bizarrries?
Methos
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 19:01
Monk[KKKK] a écrit:
Bah pour ce qui est des balles , c'est pas de la chance , c'est One Piece. Les gens meurent pas après des bombes ou ce que tu veux , alors mourir a cause d'un pauvre soldat , ce serait n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne meurt dans one piece enfin jusqu'à maintenant
Spoiler:
vu les récents événement pour ceux qui lisent les scans, je crois qu'on aura notre première personne
sauf quand il s'agit d'événement passé. Mais perso pour moi, même les bombes reste de la chance, même si ta théorie ne contredit pas mon hypothèse première qui était de défendre One piece (Oda-sama) contre les fausses incohérences dont t’il est accusé.
Zekio a écrit:
- Mihawk n'etait pas venu pour eux a la base , il a fait un beau combat , il sais amusé il as été impressioné par la détérmination de zoro et il lui a laisser la vie sauve . pas extraordinaire qu'il les laisse partir
Je suis totalement d’accord avec ta première partie, t’aurais même pu rajouter que par le passé Shanks avait raconté à Mihawk qu’il avait rencontré un gamin (devenu caoutchouc) très intéressant et qui pourrait devenir quelqu’un d’important,Mihawk, lui-même l’ayant remarqué (je ne sais pas trop comment, par son charisme, sa volonté ou encore son ‘HAKI ‘ ou simplement le chapeau de paille) mais le fait est que Mihawk reste un Schischibukai, et la fonction principale de celui-ci est de diminuer le nombre de pirate se dirigeant vers ou navigant sur grand line. Donc « laisser la vie sauve », comme tu dis, à des personnes aussi potentiellement dangereuse risque de faire du tort au gouvernement ce qui veut dire qu’il n’accomplit pas sa mission, son devoir.
Zekio a écrit:
- Dragon il sauve sont fils.
D’accord avec toi, mais qu’elle était la chance de croiser la route de son père sur cette île, surtout que l’on sait que c’est l’homme le plus recherché du monde et de ce fait se déplace tous le temps, et qu’il est impossible à localiser. Tu me dira peut être que son père savait qu’il était sur cette île car il savait qu’ils auraient eu des problème avec Smoker, mais donc ça voudrait dire qu’il le suit pas à pas et qu’il va venir l’aidé à chaque fois qu’il sera en difficulté et tu ne va pas me dire que la personne la plus dangereuse que l’équipage ai rencontré est Smoker.
Zekio a écrit:
- Traverser Reverse Mountain , énormément de chance je pense pas , sinon y a beaucoup de cocu qui arrive a rentré sur grand line Smile
Pour éviter de se cracher sur les rives de Reverse Mountain, luffy a du utilisé son attaque « FUSEN », je serai d’accord avec toi si tu me dit que chaque équipage se lançant dans grand line possède un homme caoutchouc ou un pouvoir équivalant pour éviter ses récifs.
Zekio a écrit:
- Whisky peak , faut etre débile pour croire a une ville comme sa c pas de la chance juste de la jujote
C’est vrai que chacun d’entre eux (de l’époque où ils n’étaient que 5) ont dés QI extraordinaire (surtout luffy). Plaisanterie à part, vu les défauts de chacun, il n’était pas vraiment difficile de les piéger, sans prendre en compte le fait que zorro était au courant de leurs secret car ayant été invité à en devenir membre, comme je l’ai dis précédemment, je pense pas qu’ils auraient pu même passé leur première île afin de continuer cette aventure.
Zekio a écrit:
- les geants et le log , c pas les geant qui leur donne un enternal pos c sanji qui le prend au vautour et au chat de baroks qui etait destiné a Mr 3
J’avoue m’être trompé là-dessus, j’ai confondu le sacrifice de leurs Eternal logpost et le sacrifice de leurs armes contre le poisson rouge, et ces celles-ci qui ont servis 100ans
Zekio a écrit:
-Ao Kiji, garp, kuma , garp les laisse pas partir il esseille de les tuer >< ao kiji laisse luffy en vie car il dit qu'il a une dette envers lui de part sa victoire sur crocodile et kuma il passe un marché avec zoro
C’est vrai qu’Ao Kiji dit a luffy, qu’il lui laisse la vie grâce a ce qu’il a fait contre Mr. 0 et a cause des « conneries dite par Smoker » mais, ça ne valait que pour le cas de luffy et pas pour le reste de l’équipage, le reste de l’équipage n’a rien eu car luffy l’a provoqué en 1 contre 1. Et comme Ao Kiji l’a accepté il ne peut pas s’en prendre au reste de l’équipage.
Tous ça n’avait servit qu’a apporter la preuve, qu’ils ont eu énormément de chance, et je peux t’en cité d’autre, comme je disais précédemment : - Parmi tous les clones de Mr.3 sur little garden comment luffy a fait pour localisé le bon ? - Face à Foxy au combat final, avec la coupe afro:afro: , il a eu de la chance qu’un miroir s’était accroché dans ses cheveux pour renvoyé le rayon de se dernier - Sur thriller bark, si les autres pirates n’avait pas été la, il n’aurait jamais eu l’idée d’absorber toutes les ombres pour vaincre Oz et Moria - Les fois où il a échappé a Barbe Noir - Quand Crocodile l’a vidé de son eau, il a eu de la chance que la grosse goûte d’eau retombe sur lui, et de même que Peil le retrouve dans le desert Et la liste et longue, sans compté sur le fait que chopper puisse parler au autres animaux, les monstres marins, le climat impraticable, et surtout ne pas être tomber sur quelqu’un sans aucuns scrupule ni aucune état d’âme du genre Aka inu.
Le fait qu’ils soient arrivés aussi loin, ne laisse aucun doute sur le fait que se soit un miracle, enfin pour moi. En tous cas j’aime bien les arguments que t’a lâché, c’est se qui m’a poussé a m’inscrire ici, même si, toi non plus, tu ne contredit pas ma théorie, juste certains un argument sur le fait d’être arrivé aussi loin avec autant de chance.
Elys/Nami a écrit:
Compliqué tout ça... C'est vrai que le manga est bourré d'incohérences. Et dans les quetions que tout le monde se pose, rares sont les "vraies" questions, concernant ces incohérences... Bah, que serait le manga sans mystères et bizarrries?
‘ Et dans les quetions que tout le monde se pose, rares sont les "vraies" questions’
=> je suis d’accord avec toi (sauf en se qui concerne la phrase surligné) sur ce point, mais j’aurais voulu savoir pour toi qu’elles sont alors ces incohérence ???? Mais en se qui concerne les mystères et bizarrerie j’approuve totalement
Mayhem Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 23:25
Citation :
Tous ça n’avait servit qu’a apporter la preuve, qu’ils ont eu énormément de chance, et je peux t’en cité d’autre, comme je disais précédemment : - Parmi tous les clones de Mr.3 sur little garden comment luffy a fait pour localisé le bon ? - Face à Foxy au combat final, avec la coupe afro:afro: , il a eu de la chance qu’un miroir s’était accroché dans ses cheveux pour renvoyé le rayon de se dernier - Sur thriller bark, si les autres pirates n’avait pas été la, il n’aurait jamais eu l’idée d’absorber toutes les ombres pour vaincre Oz et Moria - Les fois où il a échappé a Barbe Noir - Quand Crocodile l’a vidé de son eau, il a eu de la chance que la grosse goûte d’eau retombe sur lui, et de même que Peil le retrouve dans le desert Et la liste et longue, sans compté sur le fait que chopper puisse parler au autres animaux, les monstres marins, le climat impraticable, et surtout ne pas être tomber sur quelqu’un sans aucuns scrupule ni aucune état d’âme du genre Aka inu.
Si celà, si ceci... C'est clair que si on voit ça comme ça, il n'y a que des incohérences dans One Piece. D'ailleurs ce ne sont pas des incohérences. Il faut bien faire une histoire, une trame, il faut que les choses bougent. Si l'aventure continue seulement grâce à leur force, eh bien ca va faire un peu chiant. Et puis la chance est une qualité des vainqueurs. Dans le manga lui-même il y a souvent référence à "la chance" + Le doc de Barbe Noire qui dit à Luffy qu'il a une veine de tous les diables + Zoro qui dit à quelqu'un (et à deux reprises mêmes) qu'ils comptent sur "la chance" en souriant.
Il y avait une remarque sur le fait que Luffy ait réussi à cogner le bon Mr.3 => Il le dit lui-même c'est "l'instint" et bon sans doute la chance aussi. Mais faut se dire que Oda a fait ça comme ça pour que ce soit plus cool, impressionant, c'est tout.
Bref tout ça ce ne sont pas des incohérences. C'est Oda qui veut que les choses se déroulent de cette manière.
Methos
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 23:43
Mayhem a écrit:
Si celà, si ceci... C'est clair que si on voit ça comme ça, il n'y a que des incohérences dans One Piece. D'ailleurs ce ne sont pas des incohérences. Il faut bien faire une histoire, une trame, il faut que les choses bougent. Si l'aventure continue seulement grâce à leur force, eh bien ca va faire un peu chiant. Et puis la chance est une qualité des vainqueurs. Dans le manga lui-même il y a souvent référence à "la chance" + Le doc de Barbe Noire qui dit à Luffy qu'il a une veine de tous les diables + Zoro qui dit à quelqu'un (et à deux reprises mêmes) qu'ils comptent sur "la chance" en souriant.
Il y avait une remarque sur le fait que Luffy ait réussi à cogner le bon Mr.3 => Il le dit lui-même c'est "l'instint" et bon sans doute la chance aussi. Mais faut se dire que Oda a fait ça comme ça pour que ce soit plus cool, impressionant, c'est tout.
Bref tout ça ce ne sont pas des incohérences. C'est Oda qui veut que les choses se déroulent de cette manière.
Totalement d'accord, jamais dit le contraire, toute ma théorie sur "leurs chance" n'avait que seule but de contrer "l'une dés incohérence" cité en première page
''''- l'épisode Enies Lobby : 5 vaisseaux de guerre et aucun des mugis blessés par les multiples tirs de fusil''''
Edit: @Mayhem : oké pas de soucis
Dernière édition par Methos le Mar 4 Aoû 2009 - 23:58, édité 1 fois
Mayhem Pirate de premier ordre
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mar 4 Aoû 2009 - 23:55
Methos a écrit:
Mayhem a écrit:
Totalement d'accord, jamais dit le contraire, toute ma théorie sur "leurs chance" n'avait que seule but de contrer "l'une dés incohérence" cité en première page
''''- l'épisode Enies Lobby : 5 vaisseaux de guerre et aucun des mugis blessés par les multiples tirs de fusil''''
Oui, je sais désolé, j'ai oublié de mentionner que j'avais juste repris ton message car c'était le dernier et que je voulais donner une suite à celà.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 5 Aoû 2009 - 0:43
plus ou moins d'accord mais le fait qu'ils se fassent pas toucher c'est un peu un stéréotype aussi, dans tout les films les méchants vident 12 chargeurs d'uzis et de mitraillette sur une cible fixe et la touche pas et le héros utilisera une balle alors qu'il est en train de rouler en voiture et touchera 5 ennemis en même temps. Et puis bon à enies lobby, ils disent aussi qu'ils ne savent pas bien tirer car ils sont trop serré, la zone du pont est trop petite.
Juste un truc ou je ne suis pas d'accord, je crois que les logias contrôlent leur pouvoir sinon ils sont tout bonnement invincible, et kizarru fait son mongole mais il est tellement fort qu'il avait bien capté les 2 types lui tirant dessus, c'est un amiral quand même, un simple troufion possédant un logia se ferais surement tuer comme ça.