One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les incohérences de One Piece

Aller en bas 
+41
Monk
Methos
alpacks
kitsune-hime
Monkey D. Goku
lejlp
K-Yass
Just-a-Girl
Lord's
hisoka-san
Borowsky
Zorro
Elemental
Dan'Shaku
zabuza
eric.driss
Kid_Goku
roronoa_zoro
osiris
Asana_Marika
yokozuna
Kadjy
youb93
Mister Prince
Korobokkuru
Brigg-chan
rm_belette
Mellorine
Mayhem
Gimmygimmycheak
Chobrok
Radium
jay
monkey d. luffy
Taranis
zoro-sama
Rob Luffy
Mariners
Fanou_san
mugiwaranoluffy
Doc Cryingbreast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:34

Il l'a fait pour qu'un lecteur attentif comme toi lui envoye une lettre et l'en informe =X
Revenir en haut Aller en bas
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru


Age : 113
Localisation : Je suis le One Piece
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 29/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:44

Oui moi aussi pour le sourcil de Sanji je l'avais remarqué , mais j'y ai pas prêté attention.. (ce n'est peut-être que dans l'anime)
Pour Zoro, Shanks et Sanji c'est peut-être une erreur de Oda. Mais pour Luffy ca peut s'expliquer, quelques versions francaises du manga a inversé la cicatrice au début.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:44

oui enfin ya pas que la cicatrice de luffy qui a été inversé
Revenir en haut Aller en bas
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru


Age : 113
Localisation : Je suis le One Piece
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 29/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:45

Ya aussi que Zoro veut trouver All Blue et Sanji veut etre le meilleur bretteur! xD lol!

PS: zabuza, tu devrais aller te présenter, c'est par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:47

effectivement, les cicatrices en général changent de côté, alors pour les sourcil et la boucle d'oreille ca m'étonnerai pas non plus, satané trad française
Revenir en haut Aller en bas
zabuza
Mousse
Mousse



Date d'inscription : 16/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:00

ah merci Korobokkuru javait oublié
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:56

mugiwaranoluffy a écrit:
effectivement, les cicatrices en général changent de côté, alors pour les sourcil et la boucle d'oreille ca m'étonnerai pas non plus, satané trad française
C'est pas vraiment la trad qui est en cause pour une fois, c'est le gars qui fait la mise en page qui se plante en prenant le fichier en mode miroir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:50

C'est pas une erreur, c'est un choix :
en fait, les équipes qui ont traduit les mangas, dans les premiers temps, faisaient le choix de mettre les pages inversées (dans le sens horizontal), afin qui chacun puisse lire de gauche à droite...
heureusement, on n'en est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental


Age : 29
Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza
Emploi : Pirate hunter
Date d'inscription : 15/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:22

Il y a peut être une autre incohérence,c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de Marine et de chasseurs de primes qui attaquent l'équipage,parce que,avec une prime de 700 millions sur un équipage,les chasseurs de primes ne vont pas trop se gêner,ni les marines,parce que,ça fait un bout de temps qu'on a pas vu Smoker(dans l'animé en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:37

C'est pas faux, mais en même temps, c'est les mugis qui vont au devant des ennuis, plutôt que d'attendre d'être pourchassé silent
Et puis avec ce qui arrive en scan,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:03

Ce n'est pas vraiment une incohérence mais plutôt une erreur de Glénat.
Et comme on a beaucoup parlé des défaut de la vf ici, j'en rajoute une autre.
Dans le dernier tome (44), il y a une mini-aventure avec Eneru pour le chapitre 428 "rentrons".
Le titre de cette mini aventure est : "Objectif Fairy Verse"
Or pour la mini-aventure suivante, c'est écrit correctement:"Arrivée sur Fairy Vearth"
A 6 euros le volume, ils pourraient au moins se relire avant de lancer la production Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:20

Ben une prime dépassant 700 millions de Berry's, c'est bien beau, mais vous ne pensez pas qu'avec une telle prime l'équipage doit être surpuissant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:25

Bah si, regarde rockstar, une "bouse" de tout juste 94 000 000 de B ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:18

Mariners a écrit:

Le titre de cette mini aventure est : "Objectif Fairy Verse"
Or pour la mini-aventure suivante, c'est écrit correctement:"Arrivée sur Fairy Vearth"
A 6 euros le volume, ils pourraient au moins se relire avant de lancer la production Rolling Eyes
Pas mal aussi : y'a aussi lors de la rencontre Chopper-Gedatsu 2 bulles inversées (une de pensée de Gedatsu qui devrait dire "un raton parlant..." et qui dit à la place : "génial! les autres sont peut-être déjà là!"...)

Je suis d'accord avec toi, c'est assez scandaleux qu'il n'y ait pas une relecture suffisament minutieuse pour le prix qu'ils vendent.
En même temps, j'ai lu un livre récemment où c'était encore pire, tellement y'avait de coquilles que j'ai voulu me faire rembourser le bouquin et pourtant c'est sensé avoir été relu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:26

Zorro a écrit:
Bah si, regarde rockstar, une "bouse" de tout juste 94 000 000 de B ^^

Il s'est pas battu, on ne sait pas ce qu'il vaut ...

J'approuve le mouvement actuel, faisons la manifestation ! Laughing

Okay je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama


Localisation : alalalala si tu savais.....
Date d'inscription : 26/04/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:20

des erreurs de trad ou de voix il y en a sur tous les mangas c'est tres repandu, sur un dvd de fma (à 25euros LE dvd de 5 episodes)ed dit deux fois la meme chose mais à quelques minutes d'ecart ce qui fait que la citation n'a plus de sens

sinon il y a l'erreur sur la prime de crocodile vivi dit que sa prime est de 8 millions et nami repond que c'est 4 fois celle d'arlong......
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:13

Le nombre de fois ou je l'ai vue, j'ai finis par croire que les primes de east blue avaient étaient rabaissées ou que j'étais miro
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:06

alors moi je voudrais parler de Gold Roger.
A Skypiea, Robin découvre l'inscription de Roger sur la cloche dorée: "je suis venu ici".
Ok mais avant qu'elle ne soit projetée par Luffy, la cloche était sagement cachée sur un nuage au dela du Giant Jack...

alors comment Roger a t il pu la trouver, et aller jusqu'à elle??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:03

Roger est mort il y avait 22 ans. Il a commencé Grand Line 4 ans avant je crois. Donc il y est allé pendant ces 4 ans.

Et sur ces 4 ans, y avait pas encore Eneru et la cloche était toujours à sa place è_é
Revenir en haut Aller en bas
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:26

yavait pas eneru peut etre, mais comment a til su où était la cloche et le ponéglyphe??? et comment l'a t il atteint? Question
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:29

La cloche est difficile à trouver, mais pas si compliqué que ça à atteindre.
Une fois que Gol D. Roger ou l'archéologue de son équipage a eu compris ce qui s'est passé, ils n'ont plus qu'eu à monter le long du haricot, puis soit sauter, soit voler jusqu'à la cloche (ou lancer un grapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 44
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:47

Borowsky a écrit:
yavait pas eneru peut etre, mais comment a til su où était la cloche et le ponéglyphe??? et comment l'a t il atteint? Question

ben ça fait partit aussi du mystère je trouve bien qu'il y ait un minimum de chose que l'on ignore si on devait tout expliquer le manga ça perdrait de son intérêt, on ignore comment il l'a atteint je vois pas trop ou il y a une incohérence, et sa ne gène pas a la compréhension, sa rajoute même de la "puissance" de la "grandeur " au personnage qu'était gold roger, il sait même lire et écrire les écritures sur les poneglyphes ce qui là aussi est très surprenant, et tu vas pas me demander comment il a apprit? on l'ignore, mais dans ce cas on peut ce dire que la connaissance de cette langue sera primordiale pour la suite des évènements


Dernière édition par Hisoka-san le Lun 28 Juil 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:58

totalement d'accord avec toi, ca redonne de l'épaisseur au personnage de Gold Roger.
je ne voyais pas ça comme une incohérence en fait. je n'ai pas utilisé le bon topic, mea culpa. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dan'Shaku
Pirate débutant
Pirate débutant
Dan'Shaku


Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:10

Faut pas non plus chercher de mystère où il n'y en a pas ^^'
Okay j'arrete =P
Revenir en haut Aller en bas
Lord's
Mousse
Mousse
Lord's


Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2008

Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Longue Vie à Maître Oda !   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:31

Hier soir j'etait entrain de voir tranquilement entrain de voir mon film 8 d'O.P et tac ... qu'est-ce que je lis/vois ? :

Les incohérences de One Piece - Page 6 Vivibusayhy7

Merci à maître Oda, je comprend mieux pourquoi Nami dit qu'il y'a plein de surprise dans Grandline x)


Dernière édition par Lord's le Dim 2 Nov 2008 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences de One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences de One Piece   Les incohérences de One Piece - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences de One Piece
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece
» one piece 289 VOSTFR OUT
» Episode 311 vostfr !!!
» Le plus beau AMV d'One Piece!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: