| Les incohérences de One Piece | |
|
+41Monk Methos alpacks kitsune-hime Monkey D. Goku lejlp K-Yass Just-a-Girl Lord's hisoka-san Borowsky Zorro Elemental Dan'Shaku zabuza eric.driss Kid_Goku roronoa_zoro osiris Asana_Marika yokozuna Kadjy youb93 Mister Prince Korobokkuru Brigg-chan rm_belette Mellorine Mayhem Gimmygimmycheak Chobrok Radium jay monkey d. luffy Taranis zoro-sama Rob Luffy Mariners Fanou_san mugiwaranoluffy Doc Cryingbreast 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan'Shaku Pirate débutant
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 22:34 | |
| Il l'a fait pour qu'un lecteur attentif comme toi lui envoye une lettre et l'en informe =X | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 22:44 | |
| Oui moi aussi pour le sourcil de Sanji je l'avais remarqué , mais j'y ai pas prêté attention.. (ce n'est peut-être que dans l'anime) Pour Zoro, Shanks et Sanji c'est peut-être une erreur de Oda. Mais pour Luffy ca peut s'expliquer, quelques versions francaises du manga a inversé la cicatrice au début. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 22:44 | |
| oui enfin ya pas que la cicatrice de luffy qui a été inversé | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 22:45 | |
| Ya aussi que Zoro veut trouver All Blue et Sanji veut etre le meilleur bretteur! xD PS: zabuza, tu devrais aller te présenter, c'est par ici | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 22:47 | |
| effectivement, les cicatrices en général changent de côté, alors pour les sourcil et la boucle d'oreille ca m'étonnerai pas non plus, satané trad française | |
|
| |
zabuza Mousse
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 23:00 | |
| ah merci Korobokkuru javait oublié | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Mer 16 Juil 2008 - 23:56 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- effectivement, les cicatrices en général changent de côté, alors pour les sourcil et la boucle d'oreille ca m'étonnerai pas non plus, satané trad française
C'est pas vraiment la trad qui est en cause pour une fois, c'est le gars qui fait la mise en page qui se plante en prenant le fichier en mode miroir ^^ | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 17 Juil 2008 - 1:50 | |
| C'est pas une erreur, c'est un choix : en fait, les équipes qui ont traduit les mangas, dans les premiers temps, faisaient le choix de mettre les pages inversées (dans le sens horizontal), afin qui chacun puisse lire de gauche à droite... heureusement, on n'en est plus là... | |
|
| |
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Sam 19 Juil 2008 - 13:22 | |
| Il y a peut être une autre incohérence,c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de Marine et de chasseurs de primes qui attaquent l'équipage,parce que,avec une prime de 700 millions sur un équipage,les chasseurs de primes ne vont pas trop se gêner,ni les marines,parce que,ça fait un bout de temps qu'on a pas vu Smoker(dans l'animé en tout cas). | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Sam 19 Juil 2008 - 13:37 | |
| C'est pas faux, mais en même temps, c'est les mugis qui vont au devant des ennuis, plutôt que d'attendre d'être pourchassé Et puis avec ce qui arrive en scan, - Spoiler:
tu devrais y trouver ton bonheur ^^
| |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Sam 26 Juil 2008 - 23:03 | |
| Ce n'est pas vraiment une incohérence mais plutôt une erreur de Glénat. Et comme on a beaucoup parlé des défaut de la vf ici, j'en rajoute une autre. Dans le dernier tome (44), il y a une mini-aventure avec Eneru pour le chapitre 428 " rentrons". Le titre de cette mini aventure est : " Objectif Fairy Verse" Or pour la mini-aventure suivante, c'est écrit correctement:" Arrivée sur Fairy Vearth" A 6 euros le volume, ils pourraient au moins se relire avant de lancer la production | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 2:20 | |
| Ben une prime dépassant 700 millions de Berry's, c'est bien beau, mais vous ne pensez pas qu'avec une telle prime l'équipage doit être surpuissant ?... | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 2:25 | |
| Bah si, regarde rockstar, une "bouse" de tout juste 94 000 000 de B ^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 16:18 | |
| - Mariners a écrit:
Le titre de cette mini aventure est : "Objectif Fairy Verse" Or pour la mini-aventure suivante, c'est écrit correctement:"Arrivée sur Fairy Vearth" A 6 euros le volume, ils pourraient au moins se relire avant de lancer la production Pas mal aussi : y'a aussi lors de la rencontre Chopper-Gedatsu 2 bulles inversées (une de pensée de Gedatsu qui devrait dire "un raton parlant..." et qui dit à la place : "génial! les autres sont peut-être déjà là!"...) Je suis d'accord avec toi, c'est assez scandaleux qu'il n'y ait pas une relecture suffisament minutieuse pour le prix qu'ils vendent. En même temps, j'ai lu un livre récemment où c'était encore pire, tellement y'avait de coquilles que j'ai voulu me faire rembourser le bouquin et pourtant c'est sensé avoir été relu | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 16:26 | |
| - Zorro a écrit:
- Bah si, regarde rockstar, une "bouse" de tout juste 94 000 000 de B ^^
Il s'est pas battu, on ne sait pas ce qu'il vaut ... J'approuve le mouvement actuel, faisons la manifestation ! Okay je sors ... | |
|
| |
zoro-sama Pirate débutant
Localisation : alalalala si tu savais..... Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 17:20 | |
| des erreurs de trad ou de voix il y en a sur tous les mangas c'est tres repandu, sur un dvd de fma (à 25euros LE dvd de 5 episodes)ed dit deux fois la meme chose mais à quelques minutes d'ecart ce qui fait que la citation n'a plus de sens
sinon il y a l'erreur sur la prime de crocodile vivi dit que sa prime est de 8 millions et nami repond que c'est 4 fois celle d'arlong...... | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Dim 27 Juil 2008 - 18:13 | |
| Le nombre de fois ou je l'ai vue, j'ai finis par croire que les primes de east blue avaient étaient rabaissées ou que j'étais miro | |
|
| |
Borowsky Pirate experimenté
Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Infirmier Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 9:06 | |
| alors moi je voudrais parler de Gold Roger. A Skypiea, Robin découvre l'inscription de Roger sur la cloche dorée: "je suis venu ici". Ok mais avant qu'elle ne soit projetée par Luffy, la cloche était sagement cachée sur un nuage au dela du Giant Jack... alors comment Roger a t il pu la trouver, et aller jusqu'à elle??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 11:03 | |
| Roger est mort il y avait 22 ans. Il a commencé Grand Line 4 ans avant je crois. Donc il y est allé pendant ces 4 ans.
Et sur ces 4 ans, y avait pas encore Eneru et la cloche était toujours à sa place è_é | |
|
| |
Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Infirmier Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 12:26 | |
| yavait pas eneru peut etre, mais comment a til su où était la cloche et le ponéglyphe??? et comment l'a t il atteint? | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 12:29 | |
| La cloche est difficile à trouver, mais pas si compliqué que ça à atteindre. Une fois que Gol D. Roger ou l'archéologue de son équipage a eu compris ce qui s'est passé, ils n'ont plus qu'eu à monter le long du haricot, puis soit sauter, soit voler jusqu'à la cloche (ou lancer un grapin) | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 12:47 | |
| - Borowsky a écrit:
- yavait pas eneru peut etre, mais comment a til su où était la cloche et le ponéglyphe??? et comment l'a t il atteint? Question
ben ça fait partit aussi du mystère je trouve bien qu'il y ait un minimum de chose que l'on ignore si on devait tout expliquer le manga ça perdrait de son intérêt, on ignore comment il l'a atteint je vois pas trop ou il y a une incohérence, et sa ne gène pas a la compréhension, sa rajoute même de la "puissance" de la "grandeur " au personnage qu'était gold roger, il sait même lire et écrire les écritures sur les poneglyphes ce qui là aussi est très surprenant, et tu vas pas me demander comment il a apprit? on l'ignore, mais dans ce cas on peut ce dire que la connaissance de cette langue sera primordiale pour la suite des évènements
Dernière édition par Hisoka-san le Lun 28 Juil 2008 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 12:58 | |
| totalement d'accord avec toi, ca redonne de l'épaisseur au personnage de Gold Roger. je ne voyais pas ça comme une incohérence en fait. je n'ai pas utilisé le bon topic, mea culpa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Lun 28 Juil 2008 - 14:10 | |
| Faut pas non plus chercher de mystère où il n'y en a pas ^^' Okay j'arrete =P | |
|
| |
Lord's Mousse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece | |
| |
|
| |
| Les incohérences de One Piece | |
|