| Les incohérences de One Piece | |
|
+41Monk Methos alpacks kitsune-hime Monkey D. Goku lejlp K-Yass Just-a-Girl Lord's hisoka-san Borowsky Zorro Elemental Dan'Shaku zabuza eric.driss Kid_Goku roronoa_zoro osiris Asana_Marika yokozuna Kadjy youb93 Mister Prince Korobokkuru Brigg-chan rm_belette Mellorine Mayhem Gimmygimmycheak Chobrok Radium jay monkey d. luffy Taranis zoro-sama Rob Luffy Mariners Fanou_san mugiwaranoluffy Doc Cryingbreast 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 15:48 | |
| la preuve en image ^^ peut etre es ce l'édition mais je voit pas pourquoi changer le coté de la cicatrice | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 16:38 | |
| Mdr !!! Mon tome a son image-miroir exactement ^^ Ca me rappelle le passage où les bulles des perso sont inversées (Zoro veut trouver All-Blue et Sanji devenir le plus grand épéiste au monde). Ca dépend donc de l'édition du bouquin, c'est ballot comme erreur la preuve ^^ | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 16:46 | |
| tiens au fait comment ca se passe cette sequence exactement ? vu qu'elle est pas dans l'animé? il le fait devant shanks ou ... ?
oui pour les images inversée ca arrive souvent, ca se voit avec les horloges, les mappemonde aussi.... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 16:47 | |
| La séquence des rêves? Ils ont tous leur pied sur le tonneau sur le pont du Vogue Merry et t'as une vue de chaque perso avec son rêve. Voilà l'image ^^ C'est juste à la fin du chapitre 100
Dernière édition par Cryingbreast le Jeu 19 Juin 2008 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Brigg-chan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 16:48 | |
| Je pense vraiment pas que le cas de zoro sur cette couverture soit une erreur, imaginons, il vient peut être de ramasser ses sabres parce qu'il était entrain de faire une sieste et qu'on l'a réveillé brusquement pour fuir la marine. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 17:01 | |
| - jay a écrit:
- tiens au fait comment ca se passe cette sequence exactement ? vu qu'elle est pas dans l'animé? il le fait devant shanks ou ... ?
oui le manga commence avec cette image, enfin apres avoir éxpliquer ce que tu as a chaque début d'épisode sur Roger Donc première image tu as luffy sur un tonneau, couteau a la main qui s'entaille, la joue pour impressionné shanks, pour intégrer l'équipage. Après foutage de gueule car luffy a pas arreter de chialer car il avait mal | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 17:05 | |
| | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 17:07 | |
| plus simple en effet bon ben tu as une bonne édition toi ^^ heureusemment j'ai pas acheter encore ^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 17:19 | |
| Oui pour le tome 1, mais pas pour le tome 12, puisque l'autre scène est faussée, c'est assez enrageant quand tu vois ça, j'étais assez vénère... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 17:25 | |
| a bat les éditions françaises de mer** ca leurs sert a quoi de modif les dessins | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:14 | |
| ah ok merci pour le scan, donc ca commence comme ca puis je suppose ca continue dans le café avec la scene ou il mange le fruit ?
c'est vraiment dommage de pas l'avoir mis dans l'animé, il y a bien pire je trouve dans les combats. ca et le coup de la jambe de zeff, surtout qu'on le voit pas la bouffer je suppose dans le manga | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:33 | |
| Celui la est dans le "bon sens" Mariners, mais ce n'est pas le cas de tous les volumes, je pense que c'est une question de série ou de réédition. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:46 | |
| Y'a quand même un pb sur cette page de Mariners : elle se lit de gauche à droite Donc on a le choix entre ne pas avoir les bonnes bulles mais le sens normal de lecture, ou avoir les bonnes bulles mais l'histoire qui inverse deux pages (bon dans ce cas ci c'est pas incompréhensible mais bon quand même c'est limite ^^) | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:47 | |
| Les bulles sont bien à leurs places (ce qui est le plus important) mais c'est quand même sur un tome en sens de lecture français. Le tome 12 de Cryingbreast doit sûrement être dans le sens original mais Glénat s'est planté dans l'inversion des bulles (j'espère que c'est la seule fois). | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 19:51 | |
| A mon avis il doit y avoir plein de coquilles mais elles passent peut-être plus inaperçues que celles-là. Tout ça pour dire qu'il y a des fois où une simple relecture finale permet d'éviter des choses absurdes... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
Doc Cryingbreast
| |
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 20:24 | |
| Ben j'ai l'impression (je peux me tromper) d'ici, en France, qu'au Japon il y a quand même une culture de la précision... quand on voit par exemple la longévité des moteurs japonais... je crois pas qu'ils doivent laisser beaucoup d'erreurs dans leur parutions... | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 20:47 | |
| exact les japonais on toujours appris a bien faire les choses alors des erreurs ils ne doit pas y en avoir des masses dans les mangas! sinon pour revenir aux sabres de zoro je verrais pas pourquoi sur une couv oda aurait dessiner zoro qui ramasse ces katana par terre parce qu'on la réveiller brusquement! c'est une erreur ni plus ni moins mais on t'en veut pas oda hein | |
|
| |
Brigg-chan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 22:08 | |
| Et pourquoi pas ? En plus on voit bien qu'il tient un des sabres | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Jeu 19 Juin 2008 - 23:53 | |
| en même temps oda a peut etre bien fait le dessin mais lors de la mise en page de la couv il ont du la retourner soit par obligation esthétique, soit par erreur ( il fait pas ses couv tout seul je suppose ) | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece Ven 20 Juin 2008 - 1:41 | |
| C'est comme lorsque Zoro met son katana dans la bouche, je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas toujours dans le même sens. Le pire c'est que des fois entre le départ de l'attaque et l'arrivée, le sabre à changé de sens | |
|
| |
zabuza Mousse
| Sujet: petit changement Mer 16 Juil 2008 - 22:33 | |
| salut je vien de remarqué que le sourcil visible de sanji change de coté entre le debut et le milieu de la serie, tout comme la boucle d'oreille de zorro, la cicatrice de luffy et la balafre de shank(parcontre la cicatrice sur son drapeau est toujour sur l'oeil gauche).
Voila si vous pouvé me dire se que vous en pencé? et pourquoi Eiichirô Oda ce ceré amusé a faire sa? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incohérences de One Piece | |
| |
|
| |
| Les incohérences de One Piece | |
|