| Le D | |
|
+88lejlp zekio Methos Gaby-sama Seijuro D. Shin iTou jaunotte Mugiwara no D.Lys K-Yass guelflash MuGeN Santoryu Korobokkuru Mellorine Luffy76 roronoa_zoro Taranis Onigiri Luffystarr Détracte The Liberator RaBBiT Radium moussine Senkei k.i.w.i Clive-kun Luffy le Lorrain AnTrqx d'Ge kenshin5 Opcmdl heldjan Alessa Tsight Steph580 Seiji Mr.Prince sanji.dnami Kairi zim AgentCisco Monkey D Dragon Mayhem manolo mab Schnicki D. Luffy luffy77 Bahamut-Omega Tordu01 aKa-kun GaaraTaloulA Santoryu89 Monkey D.Luda Wee-Weev raka3nga Prout-tekkai Nico Robin yokozuna winny.D.luffy Sanji-974 Popo2k6 crocro27 zoro no aniki KisSme sanji-57 bigmess NerosiS-San Hachibukai templeterro azzazel compte detruit Mister 14 Portgas.D.Ace Portgas-D-Ace eric.driss mkdumb Blackmike yoda senseî sogeking Tiande Kel Franky youb93 Roronoa Zoro monkey60 Aniki-Sama Nami-san 92 participants |
|
Gold D. Roger est le grand père de Luffy ? | Oui très certainement. | | 16% | [ 46 ] | Non c'est impossible | | 25% | [ 70 ] | Non mais ils ont un lien certain. | | 55% | [ 157 ] | Je ne sais pas | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 285 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Le D Mer 2 Mai 2007 - 18:10 | |
| SchniCki => - Citation :
- Lol toi tu comprend vraiment rien à ce que j'écris! Je n'ai pas dis qu'un nom suivi d'une initiale était un nom patronymique
Quand j'ai dis ça, c'était une façon de parler, je voulais de te démontrer que tu ne peux pas être sûr de l'idée que tu avances. - Citation :
- Mais je suis sûre que Monkey= deuxiéme prénom ( nom patronymique) et D= nom de famille.
Evite donc de dire que tu es sûr, car y a aucune raison pour que tu le sois. | |
|
| |
Schnicki D. Luffy Apprenti pirate
Age : 34 Localisation : Boulogne 92 Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 4 Mai 2007 - 14:52 | |
| - bigmess a écrit:
- C'est bien beau tout ça, mais ça à été confirmé dans le Grand Times
Le nom de famille c'est "Monkey" et Oda à souligné la question du "Portgas"
donc ta théorie coule à flot Ok moi j'ai vu le grand times en jap, j'ai rien compris si t'as un lien pour la trad, mets-le, j'ai envie de le lire. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Ven 4 Mai 2007 - 15:46 | |
| - Schnicki D. Luffy a écrit:
- Ok moi j'ai vu le grand times en jap, j'ai rien compris si t'as un lien pour la trad, mets-le, j'ai envie de le lire.
Dans le topic OPC de GrandTimes, il y a Santoryu89 qui à posté la trade anglaise. Juste ça... J'ai verifié à coté des team de trade française, et ses types ne veulent pas subber ça, car... Ils n'osent pas subber sur une Raw qui est trop difficile à corriger l'image... pff quel dommage. à part ça Schnicki, si tu relis mes postes, tu veras que j'ai apposé les faits. | |
|
| |
Schnicki D. Luffy Apprenti pirate
Age : 34 Localisation : Boulogne 92 Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Attention Spoil!! Portgas, Monkey, "D" et Marshall Lun 18 Juin 2007 - 17:03 | |
| - Spoiler:
Bon alors moi, j'ai toujours penser que Monkey, Portgas et Marshall, c'était un deuxième prénom que les parents ont transmis à leurs enfants. J'ai expliqué que Monkey, Portgas et Marshall, étaient des noms patronymiques: définition du nom patronymique:"C'est le fait de donner son deuxième prénom à son enfant:"exemple:Père: Monkey D. Dragon Fils: Monkey D. Luffy, et Portgas D. Ace. Donc, le père de Luffy et Ace, a comme prénom: Dragon, comme deuxième prénom: Monkey, et comme nom de famille: D. Luffy a comme prénom: Luffy, comme deuxième prénom: Monkey, et comme nom de famille: D. Ace a comme prénom: Ace, comme deuxième prénom: Portgas, et comme nom de famille: D. Donc je pense que dans le cas de Ace, Portgas est le deuxième prénom de sa mère. Puis, on me dit que c'est Monkey le nom de famille... Moi j'y croit pas; Pour moi Monkey et Portgas c'est un deuxième prénom (nom patronymique), et D., c'est le nom de famille. Et dans le cas de Barbe Noire, de son vrai nom Marshall D. Teach, c'est pareil: Marshall: deuxième prénom ( nom patronymique de la mère ou du père) D.: nom de famille Teach: Prénom Après, on me dit que Marshall c'est son nom de famille... Franchement, Marshall ça sonne plus comme un prénom qu'un nom de famille... Et moi, je pense que Marshall D. Teach, est le frère de Monkey D. Dragon: Marshall: deuxième prénom de leur mère. Monkey: deuxième prénom de leur père Or leur père c'est Monkey D. Garp, puisque c'est le père de Monkey D. Dragon. Je pense aussi que Monkey D. Garp et Gold D. Roger sont frères, mais cela je le laisse un peu de coté, il y a déja un topic. Ensuite si on réfléchis , il y a toujours 2 porteurs du D. qui ont environ le même âge: Les plus jeunes: Monkey D. Luffy et Portgas D. Ace. Âge Moyen: Monkey D. Dragon et Marshall D. Teach. Les plus vieux: Gold D. Roger et Monkey D. Garp. Ce qui met encore plus en evidence leur liens de parenté, peut être un indice laissé par Maître Oda... Et le fait que je dise que le D. est lo nom de famille, ne veut pas dire que le géant Haguari D. Saulo est de cette famille; C'est long à expliquer, j'en ai déja parler dans ce topic: http://onepiece.virtuaboard.com/La-Grande-Voie-c1/La-Taverne-f11/Le-D-t262.htm Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ça, si j'ai oublié des trucs, j'éditerai.
| |
|
| |
Seiji Pirate débutant
Age : 35 Localisation : sur un nuage à Skypiea Emploi : lycéen Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 18:04 | |
| - Spoiler:
Moi je pense plutot que monkey est un nom de famille et portgas le nom de famille la mere. Et le D ce serait plutot un prenom.
prenez par exemple bush, lui c''est george W. Bush d'où W veut dire william. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
| |
|
| |
Steph580 Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Attent je regarde ... Emploi : Webmaster (enfin j'ésper) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 18:20 | |
| - Seiji a écrit:
- Spoiler:
Moi je pense plutot que monkey est un nom de famille et portgas le nom de famille la mere. Et le D ce serait plutot un prenom.
prenez par exemple bush, lui c''est george W. Bush d'où W veut dire william. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Sa colle pas puisque bush a : le prenom . le 2eme prenom . le nom Alors que dans one piece il y a le prenom a la fin donc ton hyphotese est impossible | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 18:51 | |
| Tres bonne hypothèse à suivre de tres pres. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 19:36 | |
| Oui oui, on t'entend bien Schniki Le problème avec ta théorie, c'est que ça met en contradiction, tout les fans du monde. Et surtout, ça met en contradiction Oda lui même puisque qu'il avait confirmé que c'était bien un nom de Famille... Je vais te redonner les sources. Bien entendu, s'eux qui ne veulent pas se faire spoiler, evitez de lire ça Grand Times -> http://www.fileden.com/files/2006/12...nd%20Times.zip Page: 262 - Spoiler:
正義の英雄から“海賊王”まで!! 世界を揺るがす“D”!! From the Hero of Justice to the “Pirate King”!! The world-shaking “D”!! “D”の名を持つ7人の男たち。彼らが巻き起こす波紋は、巨大な津波となり世界をのみ込んできた。その一文字に 隠れた迫る! “THE MAN OF D” Seven men with the name “D”. They created a ripple which grew to become a huge tsunami which engulfed the entire world. The hidden line is approached! 怪物ルーキーの強烈すぎる家族!! The monster rookies’ too intense family! 次から次へと世界的騒動を勃発させて、一躍3億ベリーの賞金首となった麦わらのルフィ。彼にまつわる重大な 秘密を本紙がキャッチ!名前に含まれた“D”が導き出した、世にも意外な親子関係とはッ…!?ついに明らかにされた衝撃の華族構成を、ここに公開!! Causing one global disturbance after another, Strawhat Luffy’s head is now worth 300 Million beli! Read as our paper catches the big secret coiled around him! With names containing “D”, a very unexpected child-parent relationship is…!? The shocking noble lineup is clarified at last, exposed here!
麦わらの一味 Strawhat Crew 料理人 Cook Sさんのコメント S-san’s comment いやぁ、ブッたまげたな…。ルフィのしぶとさと強さは、あのガンコじいさんに培われたモンだったのか。他人事なから。アレにはちょっと同情したくなったぜ。 Man, that floored me… No wonder Luffy is so strong and stubborn, he must have gotten it from that ornery old man. Though, it’s their problem. I can sympathize a bit.
海軍中将 Marine Vice Admiral モンキー・D・ガープ (祖父) Monkey D. Garp (Grandpa) “ゲンコツのガープ”と呼ばれる英雄。かつては海賊王とも渡り合った、豪傑だ。 The hero called “Garp the Fist”. He is the hero who fought against the Pirate King in the past.
祖母 ? Grandmother ?
ルフィがもっとも恐れる人物!! The person that Luffy fears the most!!
子供のころ受けた、なみはずれたシゴキの恐怖により頭が上がらない…!? The severe training Luffy received as a child leaves him powerless…!?
革命家 Revolutionary モンキー・D・ドラゴン父 Monkey D. Dragon (father) 世界政府の転覆を企み、革命軍を率いる。ルフィとはローグタウンで遭遇。 Leading a revolutionary army, he has plans to overthrow the World Government. Luffy encountered him in Rougetown (Lougetown).
母 ? Mother ?
海賊Pirate モンキー・D・ルフィ Monkey D. Luffy 七武海の一角を落とし、さらにエニエス・ロビーも陥落!驚異的なスピードで、世界に名をとどるかせる大海賊となった。今後は“新世界”に舞台を移しての戦闘が予想 されるだけに、いま、最も注目すべき存在なのだ! Bringing down a Shichibukai, and on top of that, the collapse of Enies Lobby! With tremendous speed, he became a major pirate with a name resounding across the world! With the stage being set for the “New World” and the anticipation of big battles, now ought to be the time to take notice!
海賊 Pirate ポートガス・D・エース(兄)Portgas D. Ace (Brother) 白ひげ海賊団の、二番体隊隊長。現在は本隊と別行動をとり、単独で航海中。 He is the Commanding Officer of the 2nd Division of Whitebeards Pirate Crew. He is currently separated with his crew on a mission, voyaging alone.
ルフィとエースは義兄弟? Are Luffy and Ace step-brothers? 義けられたルフィと、どもに修行したエース。姓が異なる理由は…? He dropped Luffy off to train with Ace. The reason for their different family names…?
Donc, dans cette page, ça parle des differents membres de famille, dont Ace... et ça dit ça à propos de Ace : - Spoiler:
海賊 Pirate ポートガス・D・エース(兄)Portgas D. Ace (Brother) 白ひげ海賊団の、二番体隊隊長。現在は本隊と別行動をとり、単独で航海中。 He is the Commanding Officer of the 2nd Division of Whitebeards Pirate Crew. He is currently separated with his crew on a mission, voyaging alone.
Mais surtout -> - Spoiler:
ルフィとエースは義兄弟? Are Luffy and Ace step-brothers? 義けられたルフィと、どもに修行したエース。姓が異なる理由は…? He dropped Luffy off to train with Ace. The reason for their different family names…?
Donc, le chapitre special, sorti tout droit des mains d'Oda, met en evidence... (et non ce n'est pas logique qu'ils n'aye pas les même nom de famille justement) ...une question fondamental qu'est : Pourquoi Ace et Luffy on un nom de famille different ?!... Je n'invente rien dutout, c'est ce qui à été ecrit noir sur blanc dans le livre, ecrit par Oda. Bon alors, tu préfères continuer à ignorer la verité ou foncer tête baisser dans une théorie peu probable ? | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 20:24 | |
| une mère différente tout simplement je pense... - Spoiler:
Il faut noter que à la base Luffy connaît son grand père et pas son père ... Monkey et D sont surement des noms de familles sachant que D. est une sorte de lignée spéciale ... à mon avis c'est comparable aux pincipes des noms que portaient les familles aristocratiques eu Europe en ce sens où elles conservaient souvent un nom en commun où quelque chose (armoirie, couleur de bannière etc ...) qui avaient comme but de montrer d'où elles venaient... En soit, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela
| |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 20:30 | |
| Peut-être que le D est tout simplement un"symbole" ou "lettre" utiliser depuis des décennies par une tribu xD
(j'ai pas dit "clan" parce que sa fait trop naruto xD ) | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 20:32 | |
| - heldjan a écrit:
- Peut-être que le D est tout simplement un"symbole" ou "lettre" utiliser depuis des décennies par une tribu xD
(j'ai pas dit "clan" parce que sa fait trop naruto xD ) je pense que tu as raison | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Lun 18 Juin 2007 - 20:40 | |
| - heldjan a écrit:
- Peut-être que le D est tout simplement un"symbole" ou "lettre" utiliser depuis des décennies par une tribu xD
(j'ai pas dit "clan" parce que sa fait trop naruto xD ) Ouais, ou comment repeter ce que dit Alessa, ou mieu, comment repeter ce que disent les fan dans le monde ! | |
|
| |
Alessa
| |
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le D Mar 19 Juin 2007 - 0:46 | |
| Vous me donnez mal a la tete!! On verras au moment ou sa sera confirmer!! Non moi je pense plus a au trucd tu bush, prénon... genre enfaite c'est un prénom mais d'un grand pere et voila les parents donne souvent un prénom à,l'enfant et c'est celui du grand pere!!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Mar 19 Juin 2007 - 0:56 | |
| - opcmdl a écrit:
- Non moi je pense plus a au trucd tu bush, prénon... genre enfaite c'est un prénom mais d'un grand pere et voila les parents donne souvent un prénom à,l'enfant et c'est celui du grand pere!!!
Monkey D. Luffy Bush W. George C'est fou ça, depuis que je connais Bush (style ) J'ai toujours eux l'habitude de l'appeller Bush.. et non George... | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le D Mar 19 Juin 2007 - 1:00 | |
| Et comme vous dites c'est un nom de famille, on voit souvent des noms de famille avec un prenom dedans, et puis sa peut etre aussi genre comme les nobles DE *****
Ouè posté à 0.00 | |
|
| |
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le D Mer 27 Juin 2007 - 14:20 | |
| au début je pensais que le D était pour ceux qui avait mangé le fruit du démon mais ce n'était qune théorie. Maintenant, je pense que le D a un rapport avec le One Piece et les personne suceptible de l'obtenir. | |
|
| |
zim Modérateur
Age : 37 Localisation : ici !! Emploi : étudiant... Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 29 Juin 2007 - 1:03 | |
| bah moi ce que je pense c'est que le D est l'initial d'un nom de quelqu'un qui a un rapport avec la véritable histoire. du coup tout ces déscendant ont garder ce D. je ne pense pas que ça puisse représenter grand chose maintenant, mais une chose est sur c'est que ROBIN en sais quelque chose sur ce D en plus plusieurs personnages important comme Dr : Kureha, ou le vieux la à l'entrée de grand line et même Tom-san, on ne connais que leurs noms, alors imaginez qu'ils puissent tous avoir un D dans leurs nom | |
|
| |
d'Ge Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Quelque part ! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 29 Juin 2007 - 16:16 | |
| Il est vrai que c'est un sacré mystère ce "D", ça veux certainement dire quelque chose mais la j'avoue que je sèche. Comme a peu près toutes les hippothèses ont été dites je ne vais pas en rajouter ... cependant pour répondre a la question du post Gold D. Roger ne peux pas être le grand père de Luffy vu que c'est Monkey D. Garp | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le D Ven 29 Juin 2007 - 16:30 | |
| - d'Ge a écrit:
- Il est vrai que c'est un sacré mystère ce "D", ça veux certainement dire quelque chose mais la j'avoue que je sèche. Comme a peu près toutes les hippothèses ont été dites je ne vais pas en rajouter ... cependant pour répondre a la question du post Gold D. Roger ne peux pas être le grand père de Luffy vu que c'est Monkey D. Garp
D'un autre côté en général on a 2 grand père je crois .... pas que je veuille deffendre cette théorie mais bon ton argument est jugé irrecevable !: | |
|
| |
d'Ge Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Quelque part ! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 29 Juin 2007 - 16:36 | |
| - eric.driss a écrit:
- d'Ge a écrit:
- Il est vrai que c'est un sacré mystère ce "D", ça veux certainement dire quelque chose mais la j'avoue que je sèche. Comme a peu près toutes les hippothèses ont été dites je ne vais pas en rajouter ... cependant pour répondre a la question du post Gold D. Roger ne peux pas être le grand père de Luffy vu que c'est Monkey D. Garp
D'un autre côté en général on a 2 grand père je crois ....
pas que je veuille deffendre cette théorie mais bon ton argument est jugé irrecevable !: euuuh ... j'avais pas penser à ça! MDR . oula il faut que j'aille me coucher moi. Donc oui c'est vrai sous cet angle ma théorie est irrecevable ok je sort | |
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: Le D Ven 29 Juin 2007 - 16:41 | |
| A un moment en regardant l'anime j'ai pensé à D. pour Determination. (oui ca existe aussi en anglais) Tous les persos qui portent un D. sont charismatiques et se battent pour les convictions. Sinon l'hypothese du sourire j'ai bien aimé ^^ Alalala on est pas prêts de connaitre tous les secrets de One Piece. Sacré Eiichiro Oda ^^ | |
|
| |
Luffy le Lorrain Matelot
Age : 38 Localisation : Nancy Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Le "D" Ven 14 Sep 2007 - 13:59 | |
| Pour répondre à certaines personnes qui prétendent que Luffy a une parenté avec Gol D. Roger: ce serait possible puisque comme chacun de nous le sait, de une nous avons 2 grands-pères.
Celui du côté de son père n'est autre que (et donc très certainement celui à qui il doit son nom(puisque très chers il y a de fortes chances que dans l'univers de one piece, nous sommes dans une société patriarcale) est Monkey D. Garp, autrement dit un des vices-amiraux. Le père de luffy n'étant que Monkey D. Dragon, l'homme le plus traqué par la marine. Il y a quelque chose que je ne saisis pas: Ace et Luffy sont frères ms n'ont pas le même nom de famille, donc ils n'ont pas le même père. Ce qui impliqe que le père de Ace (Portgas) possède aussi le D. Donc des personnes de la même famille auraient fréquenté la même femme.
Conclusion: il y a des chances que le D. ne soit pas le signe de l'appartenance à un clan, ou une famille.
Pour en revenir à la question concernant Gol D. Roger: Il ne peut être : 1) Que le grand-père maternel de Luffy (et ds ce cas le D. ne distingue aucunement un clan ou une famille).
2) L'arrière grand-père paternel du héros ( ms difficile qu'un fils ait emprisonné son père)
3) aucun lien de parenté avec Luffy. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le D Ven 14 Sep 2007 - 14:29 | |
| c'est vrai que le liens familiale entre luffy et ace est vraiment un mystere ca peut etre aussi de mere differente ou si ca se trouve aucun rapport a part le fait d'avoir ete eduquer ensemble un peu comme nami et nojiko sinon je verrais bien un shanks.Dportgas ca expliquerait certaines chose | |
|
| |
Luffy le Lorrain Matelot
Age : 38 Localisation : Nancy Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: rép: Ven 14 Sep 2007 - 14:37 | |
| Concernant tes propositions sur Ace, elle sont assez pertinentes. Ca peut tt à fait être vrai que Luffy et Ace n'ait enfin de compte aucun lien de parenté. Et aussi, je n'avais pas pensé à Portgas D. Shanks, d'où une autre explication concernant l'inquiétude de Shanks suscitée par la confrontation: BN vs Ace. C'est très plausible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le D | |
| |
|
| |
| Le D | |
|