| Le D | |
|
+88lejlp zekio Methos Gaby-sama Seijuro D. Shin iTou jaunotte Mugiwara no D.Lys K-Yass guelflash MuGeN Santoryu Korobokkuru Mellorine Luffy76 roronoa_zoro Taranis Onigiri Luffystarr Détracte The Liberator RaBBiT Radium moussine Senkei k.i.w.i Clive-kun Luffy le Lorrain AnTrqx d'Ge kenshin5 Opcmdl heldjan Alessa Tsight Steph580 Seiji Mr.Prince sanji.dnami Kairi zim AgentCisco Monkey D Dragon Mayhem manolo mab Schnicki D. Luffy luffy77 Bahamut-Omega Tordu01 aKa-kun GaaraTaloulA Santoryu89 Monkey D.Luda Wee-Weev raka3nga Prout-tekkai Nico Robin yokozuna winny.D.luffy Sanji-974 Popo2k6 crocro27 zoro no aniki KisSme sanji-57 bigmess NerosiS-San Hachibukai templeterro azzazel compte detruit Mister 14 Portgas.D.Ace Portgas-D-Ace eric.driss mkdumb Blackmike yoda senseî sogeking Tiande Kel Franky youb93 Roronoa Zoro monkey60 Aniki-Sama Nami-san 92 participants |
|
Gold D. Roger est le grand père de Luffy ? | Oui très certainement. | | 16% | [ 46 ] | Non c'est impossible | | 25% | [ 70 ] | Non mais ils ont un lien certain. | | 55% | [ 157 ] | Je ne sais pas | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 285 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Luffystarr Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Chez moi Emploi : Etudiant en BTS NRC Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 1:36 | |
| - détracte a écrit:
- Donc d'aprés toi Shanks ne pourrait pas avoir le One piece ..
Mmmmm Nan je ne pense pas . Non je pense pas que les autres ne pourraient pas accèder au OP cependant ceux qui possèdent la marque du D. sont surement désignés par une sorte de lien ... après va savoir si ce lien est familliale, de destinée ou autre | |
|
| |
Onigiri Matelot
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 18:10 | |
| Hum hum... Et si le D etait une distinction pour citer tous ceux qui auront une incidence dans le "destin" du seigneur des pirates. Le lien de parenté semble s'evanouir vu que Saulo qui sauve robin a 8ans est un geant... Je pense que aussi incroyable que soit one piece, les enfants ne naissent pas dans les choux ou dans les roses hein ! Donc techniquement ca serait difficile d'avoir un enfant Geant ou métis humain/géant (lol). Par contre on voit que tous les personnages avec un D. ont (dans le présent) un lien direct avec luffy (Saulo cas a part qui sauve Robin, mais je pense beaucoup que le One Piece a un rapport avec le vide de l'histoire, voire ca me semble possible que ce soit le One Piece cette vérité, Saulo ayant sauvé Robin, la seule pouvant dechiffrer les poneglyphes, il participerait, indirectement, au destin du futur seigneur des pirates). Bien sur je pense aussi que certains D. aspireraient a devenir seigneur des pirates (BN) mais ils auraient un role important dans l'odyssee de Luffy. J'ai pensé a un moment que le D. serait un truc a la Highlander : "il n'en restera plus qu'un" (Ace, Dragon pourrait disparaitre... Saulo est mort et BN risque d'etre (au vues de l'etat d'esprit actuel de One Piece sans morts mais il pourrait evoluer) méchement deboité voire tué par luffy). en revanche pour Garp je ne sais pas... Toute la "famille" de Luffy décimée, ce me parait trop gros. On est trop tot dans l'histoire. Si c'est a peine la moitié de grande line on va en decouvrir des tonnes au fur et a mesure... XD voilou desole j'ai pas lu les autres theories (j'ai remonté jusqu'a la page 21) si il y a des concordances avec d'autres je m'en excuse | |
|
| |
moussine Pirate experimenté
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 19:34 | |
| je suis d'accord avec toi la thèse sur la parenté ne tient pas debout | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Chez moi Emploi : Etudiant en BTS NRC Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 20:46 | |
| c'est loin d'être idiot ce que tu dis Onigri et sa va dans le même sens que ce que je pense bien sûr je trouve que la théorie de la famille est HS rien que pour l'explication avec le géant Saulo!! Mais je pense que sa va être vraiment quelque chose d'exceptionnel Oda na pas fini de nous surprendre | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 23:16 | |
| Oui, la parenté n'a rien à voir à mon avis, par contre une chose m'interpelle depuis le début de One Piece : pourquoi, alors qu'ils sont frères, Monkey D. Luffy et Portgas D. Ace n'ont pas le même nom de famille ? Alors que Monkey D. Dragon et Monkey D. Luffy l'ont ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le D Jeu 17 Jan 2008 - 23:34 | |
| - melisssaa a écrit:
- Oui, la parenté n'a rien à voir à mon avis, par contre une chose m'interpelle depuis le début de One Piece :
pourquoi, alors qu'ils sont frères, Monkey D. Luffy et Portgas D. Ace n'ont pas le même nom de famille ? Alors que Monkey D. Dragon et Monkey D. Luffy l'ont ? Bonne question surement sont-ils demi-frères ... Dans ce cas qui est le père de Ace car on sait que Ace et Luffy on grandit ensemble avec la même mère | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 18 Jan 2008 - 21:18 | |
| je crois qu'on a répondu avant dans les pages précédentes (a moins que ca ne corresponde pas a vos attentes ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le D Ven 18 Jan 2008 - 21:27 | |
| - Luffy le Lorrain a écrit:
- Concernant tes propositions sur Ace, elle sont assez pertinentes.
Ca peut tt à fait être vrai que Luffy et Ace n'ait enfin de compte aucun lien de parenté. Et aussi, je n'avais pas pensé à Portgas D. Shanks, d'où une autre explication concernant l'inquiétude de Shanks suscitée par la confrontation: BN vs Ace. C'est très plausible Je suis d'accord avec l'idée d'un Portgas D. Shanks cependant Luffy et Ace sont frère c'est certain Luffy ainsi que Ace je crois le dise clairement à Arabasta | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 18 Jan 2008 - 21:43 | |
| heu franchement je sait pas si il y a un lien entre ace et shanks........ puis on a jamais vu la mere de luffy donc peut etre que ace ressemble a sa mere?
shanks doit certainement porter le D
mais barbe blanche ne porte pas le D mais il est le plus pres du one piece?! et jaguar .d.saulo porte le D mais il etait de la marine? pareil pour le grand pere de luffy ....
donc ce D est un mystere qui risque pas de s'eclaircir...
a suivre..... | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le D Ven 18 Jan 2008 - 21:51 | |
| - Roronoa~zoro a écrit:
- mais barbe blanche ne porte pas le
D A bon Je crois avoir vu un post ou il est écrit que barbe blanche porte un "D" .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le D Mer 23 Jan 2008 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Le D Jeu 24 Jan 2008 - 12:45 | |
| Anomalie cerébral peutétre, peu-importe ... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Ven 25 Jan 2008 - 8:48 | |
| - Luffystarr a écrit:
- Non BB ne porte pas le D sa c'est sûr
Ahem, qui sait Barbe Blanche était le rival de Gold Roger pas vrais ? Puis un beau jour, on apprend que le vrais nom du roi des pirates était Gol D. Roger... Nous connaisson l'homme le plus fort du monde sous le pseudonyme Barbe Blanche mais son vrais nom à lui est Edward Newgate... Edward hein..? On dirait que ça nous est familier d'un coup Par exemple si je faisais ceci : Edwar D. Newgate Absolutely abused | |
|
| |
| Sujet: Re: Le D Ven 25 Jan 2008 - 13:46 | |
| oui mais sa me parait un peut gros après il est vrai que Edward D. Newgate sa sonne pas mal "wait and see"' comme dirait l'autre | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le D Sam 24 Jan 2009 - 1:43 | |
| Peut être que D... ben c'est le signe d'une grande destinée ^^
ps: un petit up de la rubrique :p | |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Le D Lun 26 Jan 2009 - 23:05 | |
| Le D pour moi veut dire Dream.
M'enfin, on le saura jamais pourvu qu'oda meurt pas avant la fin ! | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le D Mar 27 Jan 2009 - 0:16 | |
| Ce qui est magnifique avec le D, c'est qu'Oda peut expliquer tous les évènements du genre arrivée juste avant la mise en place de l'operation Utopia par Crocodile, la destruction de Skypea par Ener juste par le fait que c'est le destin de Luffy. C'est simple mais balèze! | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Le D Mar 27 Jan 2009 - 21:38 | |
| Tout l'art de Oda consiste à nous donner petit à petit les informations, et ne jamais nous laisser la possibilité de savoir vraiment avant d'avoir la solution. Mais ça vaut quand même le coup de réfléchir ^^ | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Le D Mar 27 Jan 2009 - 22:23 | |
| Petit gros spoiler: - Spoiler:
Gold Roger avait le "pouvoir d'écouter toute chose" (ou un truc qui ressemble) pour pouvoir lire et écrire les Ponéglyphes (et peut-être pouvoir faire beaucoup d'autres choses). C'est quelque chose qui, je pense, a un rapport à avoir avec le D.. Vous pensez que Luffy, s'il maîtrise ce "pouvoir", pourrait lire et écrire les Ponéglyphes?
| |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Le D Mar 27 Jan 2009 - 22:26 | |
| - Spoiler:
Hmmm en rapport avec ca, vous pensez pas qu'il y a un rapport avec les gens possédant le D et le hacky ... Ca peut paretre absurde puisque shanks possède le hacky mais peut être est ce un pouvoir donné au pocesseur du D, on sait jamais
| |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Le D Mar 27 Jan 2009 - 22:30 | |
| - Spoiler:
Ça m'étonnerais, à part peut-être la puissance, mais c'est très peu sûr car Silvers a un haki de fou et pourtant c'est pas un D..
| |
|
| |
Santoryu Mousse
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 14:54 | |
| Moi perso j'en arrive même à me demander si oda lui même sait ce qu'est ce fameux D ! Pas sur qu'il ai definitivement pris sa decision dessus car beaucoup de choix s'offre à lui mais bon ça c'est mon idée... Après tout les perso possédant un D ne sont pas forcement exceptionnel (exemple solo ou sauro dans le manga) Le D doit être lié au siècle manquant je pense Et pendant qu'on y est (suis je dans le bon topic )ace et luffy sont frère mais n'ont pas tout les deux le même nom de famille c'est louche ça aussi, c'est pas monkey D ace Enfin voilou | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 15:27 | |
| - Santoryu a écrit:
- Après tout les perso possédant un D ne sont pas forcement exceptionnel (exemple solo ou sauro dans le manga)
Si être vice-amiral n'est pas quelque-chose d'exceptionnel, ben je ne peux rien pour toi. - Santoryu a écrit:
- Et pendant qu'on y est (suis je dans le bon topic )ace et luffy sont frère mais n'ont pas tout les deux le même nom de famille c'est louche ça aussi, c'est pas monkey D ace
Tu as ta réponse dans les scans(je ne sais pas si tu les lis) | |
|
| |
Santoryu Mousse
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 16:26 | |
| - Mellorine a écrit:
- Santoryu a écrit:
- Après tout les perso possédant un D ne sont pas forcement exceptionnel (exemple solo ou sauro dans le manga)
Si être vice-amiral n'est pas quelque-chose d'exceptionnel, ben je ne peux rien pour toi. donc tu ne peux rien pour moi enfin c'est un avis perso mais je trouve pas ça réellement exceptionnel - Mellorine a écrit:
- Santoryu a écrit:
- ]Et pendant qu'on y est (suis je dans le bon topic )ace et luffy sont frère mais n'ont pas tout les deux le même nom de famille c'est louche ça aussi, c'est pas monkey D ace
Tu as ta réponse dans les scans(je ne sais pas si tu les lis) je me suis arrêter juste après thriller bark, je pense pas avoir loupé ma réponse?
Dernière édition par Santoryu le Ven 20 Fév 2009 - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 16:28 | |
| Non, tu n'as rien raté, c'est après que la réponse est donnée... chuttt ^^ ps:ça ne sert à rien de citer le message précédent quand tu y réponds... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le D | |
| |
|
| |
| Le D | |
|