| Le D | |
|
+88lejlp zekio Methos Gaby-sama Seijuro D. Shin iTou jaunotte Mugiwara no D.Lys K-Yass guelflash MuGeN Santoryu Korobokkuru Mellorine Luffy76 roronoa_zoro Taranis Onigiri Luffystarr Détracte The Liberator RaBBiT Radium moussine Senkei k.i.w.i Clive-kun Luffy le Lorrain AnTrqx d'Ge kenshin5 Opcmdl heldjan Alessa Tsight Steph580 Seiji Mr.Prince sanji.dnami Kairi zim AgentCisco Monkey D Dragon Mayhem manolo mab Schnicki D. Luffy luffy77 Bahamut-Omega Tordu01 aKa-kun GaaraTaloulA Santoryu89 Monkey D.Luda Wee-Weev raka3nga Prout-tekkai Nico Robin yokozuna winny.D.luffy Sanji-974 Popo2k6 crocro27 zoro no aniki KisSme sanji-57 bigmess NerosiS-San Hachibukai templeterro azzazel compte detruit Mister 14 Portgas.D.Ace Portgas-D-Ace eric.driss mkdumb Blackmike yoda senseî sogeking Tiande Kel Franky youb93 Roronoa Zoro monkey60 Aniki-Sama Nami-san 92 participants |
|
Gold D. Roger est le grand père de Luffy ? | Oui très certainement. | | 16% | [ 46 ] | Non c'est impossible | | 25% | [ 70 ] | Non mais ils ont un lien certain. | | 55% | [ 157 ] | Je ne sais pas | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 285 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Santoryu Mousse
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 16:31 | |
| J'ai édité(petite erreur de quote), je voulais juste répondre séparément je lirais ça donc, merci | |
|
| |
MuGeN Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : La Ciotat Emploi : Dévoreur de One Piece Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 17:40 | |
| et si le D été en faite la premiere lettre du mot "Destin" en francais tout comme Sanji donne des noms francais a certaines de ses attaques ^^ Perso je suis de ton avis Santoryu, quant au fait qu'Oda ne sait pas encore ce qu'est vraimen le D, il s'en servira certainement quand il en aura besoin =D | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le D Ven 20 Fév 2009 - 19:31 | |
| en plus pas besoin que ce soit du français ... puisqu'en anglais c'est aussi Destiny ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le D Dim 22 Fév 2009 - 5:58 | |
| ben si c'est le cas pourquoi il dit que c'est un mystère alors donc - Spoiler:
ça doit être une chose formidable ou un rapport a la véritable histoire
|
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le D Dim 22 Fév 2009 - 14:14 | |
| ba le lien c'est le "D", Mais alors.....BN, ou même Jaguar D saulo..... qu'est ce que j'raconte......allez grand père maternelle Non | |
|
| |
K-Yass Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Le nez dans les scans de One Piece ^^ Emploi : Lycéen Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Le D Dim 22 Fév 2009 - 16:14 | |
| Je pense également qu'il y a un rapport avec la Véritable Histoire, ce royaume que la Marine a détruit il y a 800 ans, il commençait peut-être par la lettre D, et Luffy, BN, et tout ceux portant le D en sont les descendants. Ce sont les survivants d'un grand massacre, peut-être est-ce de là que vient la "Volonté du D" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le D Dim 22 Fév 2009 - 17:50 | |
| oui ça serait une chose comme ça mais peut-être que Robin arrivera a une autre conclusion que gol.D.roger et son équipage |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Le D Jeu 25 Juin 2009 - 13:40 | |
| Vive les "D."!!!! Mais les persos "D" sont tous des persos dotés d'une certaine puissance, non? | |
|
| |
jaunotte Mousse
| Sujet: Re: Le D Mer 1 Juil 2009 - 23:38 | |
| Je ne pense pas que le D représente la puissance ou un truc du genre car les persos porte cette initiale depuis leur enfance.Luffy s'apelle Monkey D. Luffy avant de manger le fruit du démon par exemple. Un rapport avec la partie d'histoire du monde manquante est pas mal comme piste. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Le D Jeu 2 Juil 2009 - 0:30 | |
| Les D ont un grand destin, le fruit de Luffy fait partie de son destin. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le D Jeu 2 Juil 2009 - 0:37 | |
| C'est ça Mellorine... va donc dire ça à Sauro pour voir | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Le D Jeu 2 Juil 2009 - 2:09 | |
| Jaunotte, faut dire que la puissance de luffy ne réside pas que dans son fruit! Il aurait été très puissant même sans, regarde d'ailleurs ce qu'il dit pour Ace, qu'il était de toute façon très puissant même avant de manger son fruit.
Le D pour moi a un rapport évident avec la puissance ( mentale, repercute sur le physique ) et autre point commun des D : se sont tous des amateurs de sourires, il voit la vie en souriant ( ex : Dracule ou smoker n'ont pas du tout le caractère d'un porteur de D ) on peut réunir tous les D, ils sont tous du genre a sourire même devant une épreuve : Saulo, garp, luffy, BN....et on ne verra jamais un D sérieux, j'en suis sûre. Ont peut donc déja affirmer qu'ils ont tous plus ou moins le même caractère, et la même foi en les rêves.
Après oui, Les D ont surement jouer un rôle pendant le siècle perdu. Et je ne pense que le D veuille dire Dream ou destiny...illogique, il faut que cela sois traductible dans toutes les langues et ces mots ne commencerons donc pas tout le temps par un D, aussi universelle que la langue anglaise sois. Ou peut être que le D est une lettre choisis au hasard ( que les lecteurs devront définir comme ils le voient ) mais là pour réunir ceux qui ont eu un rôle des plus importants a jouer pendant le S.P, juste un lien donc, mais lequel, là est la vrai question. Je pense juste que le simple lien familial est "abannirpaskeubannal" | |
|
| |
Seijuro D. Shin Matelot
| Sujet: Re: Le D Lun 13 Juil 2009 - 10:37 | |
| Ey mais enfaite quand on y pense Haguar D Saulo il a eu un grand destin quand meme : c'est un géant d'elbaf fort, il est vice amiral de la marine , il est mort avec le sourir et il a sauvé celle qui va découvrir le rio ponéglyphe et qui sera dans l'equipage du futur seigneur des pirates. Donc ça fait un bon destin je pense qu'il a rien a envié au autre D. Tout les D on un bete de destin: Gold d Roger le roi des pirates qui a relancé la piraterie. Monkey d luffy pirate chevronné qui deviendra surement roi des pirates et qui possede le haki des rois Portgas D Ace 2nd du pirate le plus fort du monde et fils de dragon - Spoiler:
il sera l'élément declancheur d'une grande baston général
Monkey D Dragon Le revolutionaire l'homme le plus recherché du monde qui lutte contre le GM Barbe noir Shishibukai qui a battu Ace et qui va ( normalement ) chanboulé le monde entier Monkey D garp Vice amiral de la marine qui a fait galeré gold roger. Etc.. | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Le D Mar 28 Juil 2009 - 12:48 | |
| Les "D." sont tous destinés à devenir quelqu'un (mais qui?)...
Pour moi, Luffy et Gold Roger sont liés par un lien lointain, par le sang... Mais on n'apprendra sûrement ça à la fin...
Minute... Est-ce qu'on sait ce que signifie le bout de papier qu'Ace a donné à Luffy à Alabasta? Si non, c'est peut-être un code, un rapport avec G.D.R. ...
A creuser, donc... | |
|
| |
Seijuro D. Shin Matelot
| Sujet: Re: Le D Mar 28 Juil 2009 - 13:00 | |
| Aélé c'est une vivre card que ace a donné a luffy ^^' on nous a expliqué l'utilité de cette carte a Thriller bark xd | |
|
| |
| Sujet: Re: Le D Mer 5 Aoû 2009 - 13:12 | |
| Ah? J'ai pas encore lu tous les épisodes sur Thriller Bark, donc sorry pour ma remarque idiote!!! | |
|
| |
Gaby-sama Matelot
Age : 34 Localisation : Devant mon ordi, bien sûr ! Emploi : Tout juste étudiante Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Je serais très contente si Luffy et Roger avaient un lien de parenté ! Logique, non ? Mais je crois me tromper si je dis que tous les possesseurs de D ont un genre de lien, celui du sang. Même s'ils ont tous des points en commums... surtout un seul. Comme tout le monde ici le dit, c'est le destin extraordinaire ! A une exception près... Celui qui a protégé Nico Robin enfant... il était super mais je trouve qu'il est mort bêtement. C'est mon avis ! Il s'appelle comment ? | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Le professeur Clover a, d'après moi, donné le secret du lien entre les D. ça ne reste qu'une hypothèse mais d'après moi, le lien qui lit tous les D. est qu'ils sont tous, les descendants de la nation disparu il y a 800ans | |
|
| |
Gaby-sama Matelot
Age : 34 Localisation : Devant mon ordi, bien sûr ! Emploi : Tout juste étudiante Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Ah ouais ? Et il s'agit de quelle descendence ? Je pense que ça serait trop facile... il suffirait d'avoir de D pour avoir un super destin... et ceux qui ont le D ont un lien de parenté éloigné... Je persiste à dire que ça serait cool que Luffy ait un peu le même sang que Roger... au moins, quelqu'un de l'envegure de Luffy peut avoir un futur extraordinaire comme le légendaire Seigneur... | |
|
| |
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:35 | |
| - Gaby-sama a écrit:
- Comme tout le monde ici le dit, c'est le destin extraordinaire !
A une exception près... Celui qui a protégé Nico Robin enfant... il était super mais je trouve qu'il est mort bêtement. C'est mon avis ! Il s'appelle comment ? Hagwarl D. saulo pas un destin extraordinaire ? vice amiral de la marine pas extraordinaire ? | |
|
| |
Gaby-sama Matelot
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:42 | |
| J'avais oublié qu'il était vice-amiral... Bon, j'avoue, y a aucune exception !! Moi aussi je vais inclure le D dans mon nom de famille...^^ | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:49 | |
| - Gaby-sama a écrit:
- Ah ouais ?
Et il s'agit de quelle descendence ? Je pense que ça serait trop facile... il suffirait d'avoir de D pour avoir un super destin... et ceux qui ont le D ont un lien de parenté éloigné... Je persiste à dire que ça serait cool que Luffy ait un peu le même sang que Roger... au moins, quelqu'un de l'envegure de Luffy peut avoir un futur extraordinaire comme le légendaire Seigneur... Je n'ai jamais dis qu'ils avaient une parenté éloigné, je suis même contre cette idée (sauf par famille ex: Garp->Dragon->Luffy) La seule chose que j'ai dis, c'est que le lien entre les D sont les habitants de la nation perdue | |
|
| |
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - Methos a écrit:
- Gaby-sama a écrit:
- Ah ouais ?
Et il s'agit de quelle descendence ? Je pense que ça serait trop facile... il suffirait d'avoir de D pour avoir un super destin... et ceux qui ont le D ont un lien de parenté éloigné... Je persiste à dire que ça serait cool que Luffy ait un peu le même sang que Roger... au moins, quelqu'un de l'envegure de Luffy peut avoir un futur extraordinaire comme le légendaire Seigneur... Je n'ai jamais dis qu'ils avaient une parenté éloigné, je suis même contre cette idée (sauf par famille ex: Garp->Dragon->Luffy) La seule chose que j'ai dis, c'est que le lien entre les D sont les habitants de la nation perdue +1 je pense comme toi Methos | |
|
| |
Gaby-sama Matelot
| Sujet: Re: Le D Mar 11 Aoû 2009 - 20:00 | |
| De toute manière, nous ne pouvons que supposer... la réponse viendra au moment opportun... chaque chose en son temps ! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 18:15 | |
| Je ressors ce vieux topic des abîmes... Une théorie vient de me venir. Quelquefois, on parle de volonté divine, de volonté de Dieu. Je me demande, si ce que veut chaque D n'ira pas au bout. Par exemple, Haguar D Sauro souhaitait que Robin survive : ce fut le cas. on ne sait pas trop ce Gol D Roger voulait, mais il a tout conquit. - Attention, gros spoil:
Portgas D Ace a réussi à protéger son frère, jusqu'au bout. Portgas D Rouge a réussi à donner naissance au moment où elle le voulait à Ace.
Donc D, ça peut non pas vouloir dire "à un grand destin", mais plutôt que quoi qu'il arrive, la personne qui porte un D verra ce qu'il désire le plus arriver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le D | |
| |
|
| |
| Le D | |
|