|
|
| Le D | |
|
+88lejlp zekio Methos Gaby-sama Seijuro D. Shin iTou jaunotte Mugiwara no D.Lys K-Yass guelflash MuGeN Santoryu Korobokkuru Mellorine Luffy76 roronoa_zoro Taranis Onigiri Luffystarr Détracte The Liberator RaBBiT Radium moussine Senkei k.i.w.i Clive-kun Luffy le Lorrain AnTrqx d'Ge kenshin5 Opcmdl heldjan Alessa Tsight Steph580 Seiji Mr.Prince sanji.dnami Kairi zim AgentCisco Monkey D Dragon Mayhem manolo mab Schnicki D. Luffy luffy77 Bahamut-Omega Tordu01 aKa-kun GaaraTaloulA Santoryu89 Monkey D.Luda Wee-Weev raka3nga Prout-tekkai Nico Robin yokozuna winny.D.luffy Sanji-974 Popo2k6 crocro27 zoro no aniki KisSme sanji-57 bigmess NerosiS-San Hachibukai templeterro azzazel compte detruit Mister 14 Portgas.D.Ace Portgas-D-Ace eric.driss mkdumb Blackmike yoda senseî sogeking Tiande Kel Franky youb93 Roronoa Zoro monkey60 Aniki-Sama Nami-san 92 participants | |
Gold D. Roger est le grand père de Luffy ? | Oui très certainement. | | 16% | [ 46 ] | Non c'est impossible | | 25% | [ 70 ] | Non mais ils ont un lien certain. | | 55% | [ 157 ] | Je ne sais pas | | 4% | [ 12 ] |
| Total des votes : 285 | | |
| Auteur | Message |
---|
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 18:22 | |
| HUM ! C'est à dire la volonté du D !!!
Donc tu dirais que la volonté qu'on les personnes en D, aboutira toujours, de façon innée...
Ce qui reviendrait à dire que leur destin, serait d'avoir une volonté qui force leur destin...
Interessant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 22:06 | |
| Je cherchais justement ce topic et je ne l'avais pas trouvé. Je vais mettre ce que j'ai déjà écris vendredi sur le topic des enigmes: SPOIL =)- Spoiler:
Le nombre de D vivant à notre connaissance est de quatre: Teach, Garp, Luffy & Dragon. Il doit y en avoir d'autres, mais (moi en tout cas) ne les connaissant pas nous n'allons pas nous attarder dessus. Maintenant je vais parler des autres D, ceux qui sont morts et les raisons pour lesquels ils le sont. Si je me souviens correctement, Roger s'est livré de lui-même à cause d'une maladie incurable, est-ce vraiment cela ? Je veux dire il aurait pu naviguer jusqu'à son dernier souffle ou même rester avec sa famille... Je ne sais pas si c'est pour "mourir avec dignité" ou autre, mais trop de mystère autour de lui, je ne peux pas l'inclure dans ce qui va suivre :
Prenons sa "femme" Rouge, elle est morte en donnant naissance à Ace après 20 mois de gestation (je crois que c'est ça ). En gros elle est morte en le protégeant.
Continuons avec Ace qui lui est mort en protégeant Luffy.
Luffy > Robin > Sauro, Sauro est mort en protégeant Robin.
C'est à croire qu'ils (les porteurs du D) sont tous destiné à périr pour la personne la plus chère à leur yeux. Je ne vois pas trop Teach faire ça, Dragon & Garp le pourraient pour Luffy et Luffy le pourrait pour un membre de son équipage. Enfin voilà j'avais remarqué ça, alors y a pas de raison je partage, désolé des éventuelles fautes (cohérence ou d'orthographe). J'aurais voulus faire un meilleur texte, mais je l'ais fait à l'arrache...
Comme je le dis dedans y a un truc qui me chiffone... Peut-être as-tu donné un complément Taranis en disant: - Citation :
- Donc D, ça peut non pas vouloir dire "à un grand destin", mais plutôt que quoi qu'il arrive, la personne qui porte un D verra ce qu'il désire le plus arriver.
Ce qui m'a obnibulé c'est qu'ils soient (presque) tous morts, mais peut-être que pour garder ce qui leur tiens le plus à coeur ou pour réaliser un rêve ils doivent en payer le prix de leur vie. Tout comme les personnages déjà cités ou Dragon, qui en étant révolutionnaire risque sa vie pour que les choses changent. |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 23:04 | |
| Sympa comme théorie. Ils ont la capacité d'imposer leur volonté aux autres. Et donc de forcer leur destin ! Après je ne pense pas que tout ce qu'ils entreprend réussisse, il doit y avoir une part de mérite attaché à chaque être également ! @Kyle: on sait pourquoi Roger s'est rendu, c'est Rayleigh qui l'explique. C'est parce qu'il avait prévu de créer la grande vague de piratrie. Si il était mort tout seul dans son coin ça n'aurait pas eu autant d'impact. Pourquoi a-t-il créer la grande vague de piratrie ? Parce que : - Spoiler:
Il était justement atteint d'une maladie incurable. Il n'a donc pas pu achever ce qu'il voulait, et voulait donc que quelqu'un poursuivre son oeuvre. Créer la grand ère de la piratrie ne pouvait qu'augmenter les chances de voir un jour ses projets aboutirent. C'est ce que j'ai compris quand on le voit discuter avec BB dans le Flashback pendant Marinford.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 23:35 | |
| - Destuo a écrit:
- Sympa comme théorie.
Ils ont la capacité d'imposer leur volonté aux autres. Et donc de forcer leur destin ! Après je ne pense pas que tout ce qu'ils entreprend réussisse, il doit y avoir une part de mérite attaché à chaque être également !
@Kyle: on sait pourquoi Roger s'est rendu, c'est Rayleigh qui l'explique. C'est parce qu'il avait prévu de créer la grande vague de piratrie. Si il était mort tout seul dans son coin ça n'aurait pas eu autant d'impact.
Pourquoi a-t-il créer la grande vague de piratrie ? Parce que :
- Spoiler:
Il était justement atteint d'une maladie incurable. Il n'a donc pas pu achever ce qu'il voulait, et voulait donc que quelqu'un poursuivre son oeuvre. Créer la grand ère de la piratrie ne pouvait qu'augmenter les chances de voir un jour ses projets aboutirent. C'est ce que j'ai compris quand on le voit discuter avec BB dans le Flashback pendant Marinford.
Je suis d'accord je pensais la même chose ! (Ce que j'ai mis en gras) Merci pour la réponse ! Tant que j'y pense... - Spoiler:
Ils sont tous mort avec le sourire. Sans le moindre regret, c'est encore plus beau ça !
|
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 23:54 | |
| - Taranis a écrit:
- Donc D, ça peut non pas vouloir dire "à un grand destin", mais plutôt que quoi qu'il arrive, la personne qui porte un D verra ce qu'il désire le plus arriver.
Luffy désirait plus que tout - Spoiler:
sauver son frère ....
Dernière édition par jay le Lun 5 Juil 2010 - 0:59, édité 1 fois | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Le D Dim 4 Juil 2010 - 23:58 | |
| Tu devrais mettre ça en spoiler jay ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le D Lun 5 Juil 2010 - 0:21 | |
| - Citation :
- Taranis a écrit:
- Citation :
Luffy désirait plus que tout sauver son frère .... Je suis d'accord avec Jay, mais je pense que la phrase de Taranis s'adapte surtout si le D en question en meurt. |
| | | Methos
| Sujet: Re: Le D Lun 5 Juil 2010 - 0:37 | |
| - jay a écrit:
- Taranis a écrit:
Luffy désirait plus que tout sauver son frère .... Ben, c'est ce qu'il a fait non? | |
| | | Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le D Lun 5 Juil 2010 - 0:39 | |
| Edit : - Spoiler:
Oui mais si on suit la théorie de la destinée à se sacrifier pour qu'une personne survive, alors tout comme Saulo qui est mort pour sauver Robin, Ace qui est mort pour sauver Luffy, Luffy devrait mourir après avoir sauver Ace ? Luffy a réussi à sauver Ace de l'exécution, mais il meurt ensuite. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un réel sauvetage.
( Désolé pour toutes ces fautes dans l'histoire, c'est la fatigue >< )
Dernière édition par Nico_Robin le Lun 5 Juil 2010 - 1:01, édité 2 fois | |
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Le D Lun 5 Juil 2010 - 0:59 | |
| désolé pour le spoil, en même temps, on le retrouve dans tout les topics depuis ce fameux scan ( pour chaque topic épisodes par exemple ), moi même ne lisant pas le manga, j'ai été mis au courant le lendemain.... Bref, j'ai quand même modifié | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Le D Lun 12 Juil 2010 - 22:41 | |
| - Methos a écrit:
- Le professeur Clover a, d'après moi, donné le secret du lien entre les D.
ça ne reste qu'une hypothèse mais d'après moi, le lien qui lit tous les D. est qu'ils sont tous, les descendants de la nation disparu il y a 800ans +1 J'adhère également à cette hypothèse. Pasque, jusqu'à présent, avec les personnes qui portent le D et dont on connaît la généalogie, on a pu voir que le D se transmettait de génération en génération. - Taranis a écrit:
Hum, possible, à mon avis on est pas loin. J'ai juste une remarque à ajouter : que se passerait-il lors de l'opposition de deux volontés du D (exemple : Ace vs Barbe Noir) ? Est ce que se serait la volonté la plus forte qui l'emporterait...peut être mais j'ai une autre idée ^^ En imaginant que la proposition de Methos (plus haut) soit bonne et que les D seraient bel et bien les descendants de la nation perdue. Je vais les comparer aux shandias(cf. arc Jaya). Par exemple, on constate que tous les guerriers shandias sont braves, forts, etc. Néanmoins, Wiper est le plus puissant de tous...pourquoi? hé bien, probablement parce qu'il est le descendant de Kalgara qui était le chef suprême des Shandias. Maintenant, si on transpose ce shéma aux D, on pourrait en conclure qu'au siècle perdu, il y avait également une sorte de hiérarchie dans la population (soit par noblesse, par puissance, par la force de volonté ou autre). Et peut être même aussi un chef suprême de cette nation. Ce serait donc ses descendants à lui qui auraient la volonté la plus puissante de toute (et qui dominerait donc, les autres D, même si ils restent tous super forts). Donc, aujourd'hui, ce serait les descendants de la nation disparue qui seraient les plus proches (par lignée) de ce chef qui seraient les plus forts... Bref, si j'ai raison, ça voudrait dire que Ace descend d'une lignée moins "puissante" que celle de Teach ^^ (possible? en sachant que Roger était son père). Pfiouuuu, jsais pas si ça veut toujours dire quelque chose pour ceux qui ont tout lu mais bon ^^ j'avais envie de balancer mon idée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le D | |
| |
| | | | Le D | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|