| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
+67Killy Mugiwara no D.Lys Law ~ Ace ~ XDrake richar D jonsmith Sanji-la jambe noire zekio Mimoche Popoche Aina-Chwan mugiwara-95 Robin-swaan Palmer maitreikrit luffy-D-zorro Arch Staunton Noom tsu-kun Borowsky Monkey D Luffy SuperSonique Mister Prince zorro 1998 hisoka-san Brigg-chan AgentCisco Mellorine monkey D ace76 Monkey D. Goku gongui Mayhem Korobokkuru Mister 14 Kheops Ganons The Liberator Ace-Délicat Portgas.D.A$ce Axwel Détracte Gimmygimmycheak eric.driss sawa D_DrAGoN luffy59 Morhane franky_20 jay guelflash Taranis JuMp sanji.dnami MonkeyDjaps Mariners louido Bl@ckIce Opcmdl Le Fantôme roronoa_zoro mugiwaranoluffy bigmess Radium Doc Cryingbreast Chobrok Rob Luffy manolo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 23 Avr 2008 - 16:22 | |
| Cette nouvelle version est définitivement meilleur que l'ancienne Dois-je vous rappeller que dans l'autre version on appellait Luffy -> le singe Sur cette nouvelle, ils semblent garder les nom original, Monkey Di Luffy (avec accens anglais, attention!) Je pense qu'on peut leurs faire confiance pour une chouette série à la Française Mais la, on se base uniquement sur une preview de quelques secondes Ce que j'aimerais entendre surtout c'est Nami, Usopp et enfin Sanji... Non par ce que les voix d'attardé Cela dit, je regrete un peu le premier Luffy, la voix lui allait bien. Mais bon, on va vite s'y faire avec cette nouvelle graine de champion | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 23 Avr 2008 - 19:03 | |
| Je trouve pas ça beaucoup mieux que la 1ere version mais c'est pas sur un extrait que l'on peut vraiment juger. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 23 Avr 2008 - 20:42 | |
| bah sur ce petit extrait on peut quand même dire beaucoup de choses comme dire que c'est mille fois mieux que la première vf mais comme dit précédemment, on fait difficilement pire. Là on sent l'effort quand même , traduction logique des noms et attaques (gom gom fouet, c'est logique mais ca sonne pas super bien non plus mais je comprend ce choix ) voix qui correspondent mieux, plus de doubleurs, un meilleur jeux d'acteurs, non franchement pour ceux qui n'ont jamais vu one piece de leur vie, ca peut le faire , ca reste bien en dessous de la vo mais je salue l'effort quand même. C'est de la vf "normale " je dirait, ni bonne , ni mauvaise juste passable quoi mais encore une fois je croit qu'il est impossible d'arriver à la cheville des voix jap, c'est vraiment pas notre culture non plus, les voix aigües à la luffy passeraient trés mal en vf, pareil pour chopper. edit : par contre "oubliez jack sparrow, un NOUVEAU genre de pirates débarque " ouais bon luffy existait 10 ans avant jack quand même | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 23 Avr 2008 - 21:16 | |
| Franchement c'est mieux que chez AB, mais c'est sûr que la voix de Luffy fait gamin, mais en France, on a pas de doubleur féminin avec une voix masculine Le problème, c'est qu'ils parlent trop vite, et ils arrivent pas à accorder les phrases avec les lèvres... Luffy arrive à prononcer son nom en 1/2 seconde... | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 12:02 | |
| Quand on connait la vo, il est difficile de s'adapter .. Mais imaginez ceux qui vont découvrir, j'trouve qul'es voix sont pas mal sauf pour lufy .. Donc moi j'approuve puisque maintenant, de nouveaux fans en masse vont arriver grace a virgin | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 13:08 | |
| Je trouve quand meme l'ancienne voix de Luffy en VF mieux. Et je sais pas si vous avez remarquez mais il y a toujours des doubleurs de l'ancienne VF qui participent. C'est toujours les mêmes voix classiques.
Je suis par contre curieux de connaitre la voix de Usopp et Sanji (enfin s'ils s'appellent encore comme ça) | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 19:55 | |
| Mes jeunes amis, c'est le moment de OP... 19h, installez-vous confortablement dans votre canapé... Prenez la télécommande d'un geste rapide et foncez sur Virgin 17 Bon voyons ce que ça va donner | |
|
| |
gongui Pirate débutant
Age : 38 Localisation : A Marijoa, derrière un tableau à espionner... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 20:15 | |
| Que free aille en enfer...
Il a fallu que la freebox ne fontionne pas... Amusez vous bien... | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: One piece sur virgin 17 Sam 26 Avr 2008 - 20:42 | |
| Je vient de voir le 1er épisode et voilà ce que j'en dit:
AU MEURTRE !!!!
Horrible !! Scénario réécrit (si,si vous ne cauchemarder pas!) Voix de m*** et, et ... JE SUIS EN COLÈÈÈÈÈRE !!!!!! | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 20:47 | |
| J'viens de me rendre compte que je l'ai ratée ! Alors vos impressions ? | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 20:50 | |
| Oulaaaa ... J'lai pas vu mais là j'ai peur | |
|
| |
bigmess
| |
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:10 | |
| - Détracte a écrit:
- J'viens de me rendre compte que je l'ai ratée !
Alors vos impressions ? Beaucoup de retard au début de la part de Virgin 17, le texte est plutôt fidèle au manga. Les voix : Kobby est très bien, Luffy ça va, faudra s'habituer mais ça va. Nami on l'entend 2 secondes ça avait l'air kawai, par contre Zoro j'ai du mal à accrocher. Demain la suite ^^ | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:11 | |
| Pas mal du tout en fin de compte. C'est super jolie. Très fidèle au niveau de la traduction (finalement c'est une version de la Toei ). Les seuls trucs gênants sont la voix de Luffy et les noms des attaques mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu One Piece c'est pas un problème. | |
|
| |
Axwel Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur la plage Emploi : plagiste Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:12 | |
| et ben pas terrible , pour les attaques aussi , luffy dit: gome gome roket avec une vieille intonation. la voix de zoro est pas mal | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:13 | |
| Moi j'ai trouvé ça bien mieux que la version d'AB1. La voix de Kobby est pas mal, celle de Nami (épisode 2, 2 secondes) avait l'air très bien, par contre celle de Zoro passe mal pour l'instant. Les textes sont beaucoup plus proches de la version originale en plus... Je vois pas pourquoi tu es si en colère Globalement c'est bien mieux que AB1 même si la vo est comme toujours mieux | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:16 | |
| Franchement ça passe, mais bon pour quelqu'un comme moi qui est vu la VO, il y a pas mal de chose qui me rendent retissant, mais ceux qui découvrent la série c'est pas si mal: - Les attaques, finalement c'est bof avec leur traduction en "gom gom" (une attaque par exemple "gom gom pouet" pour pistolet si j'ai bien entendu ) - La voix de luffy beaucoup trop jeune... pour l'instant sa choque pas mais quand ils avanceront dans l'histoire sa risque d'être ridicule - La voix du générique que j'aime vraiment pas... trop forcé... Enfin il y a plein de petits détails qui pour un fan dérange, mais il y a aussi des bons points Mais sa dépasse de loin la version AB1 | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 26 Avr 2008 - 21:19 | |
| Pour la voix de Kobby, ca passe... Par contre celle de Luffy n'est pas super.. Comparé à AB1, c'est 100 fois mieux, c'est sur! Par contre pour la narration au début du générique, je préférais celle de AB1. Sinon pour les attaques, "gomme gomme fouet" pour "GOMU GOMU NOOO PISTORUUUUU!!!", ça change un peut l'ambiance, mais c'était inévitable EDIT: "pouet" ou "fouet"? | |
|
| |
monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Dim 27 Avr 2008 - 14:21 | |
| on aura toujourd des default a trouver mais je suis deja content , elle est assez bien , on nou a habituer a beaucoup pire , hein ab1??? lol | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Dim 27 Avr 2008 - 14:26 | |
| Erf, j'ai manqué les 2 épisodes d'hier...
Mais je vais me rattraper aujourd'hui, j'ai vu qu'il y a encore 2 épisodes ce soir.
Les épisodes sont tous les jours à 19h ou certains jours l'horaire n'est pas le même? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Dim 27 Avr 2008 - 14:29 | |
| - Mellorine a écrit:
- Erf, j'ai manqué les 2 épisodes d'hier...
Mais je vais me rattraper aujourd'hui, j'ai vu qu'il y a encore 2 épisodes ce soir.
Les épisodes sont tous les jours à 19h ou certains jours l'horaire n'est pas le même? Samedi dimanche : 19h et 19h25 Lundi au vendredi 17h Pour les diffusions : le samedi et dimanche épisodes X->X+4 Lundi au jeudi : rediff X->X+4 le vendredi = premier épisode du samedi qui suit (donc ici X+5) | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Dim 27 Avr 2008 - 14:30 | |
| Okay, merci pour l'info. | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Lun 28 Avr 2008 - 12:30 | |
| non franchement faut arrêter, on est loin d'une excellente vf mais 1 ) comparé à la vf ab c'est 1000 fois mieux mais en même temps ( déjà dit 100 fois mais bon ) faire pire aurait été impossible 2 ) comparé à des vf style naruto et bleach , c'est mieux aussi au moins on a pas des voix de mongol et un jeu d'acteur pourri
==> c'est loin d'être la vf du siècle mais pour tout les non connaisseur de la vo , c'est de la balle, les voix collent, le jeux d'acteur est bon, franchement je suis très satisfait, j'attends encore quelques voix pour me faire une idée définitive mais je dit quand même bravo, c'est de la vf "normale" pas pourri ( naruto, bleach, one piece ab ) et pas non plus transcendant ( rah xephon ) donc du tout bon.
Bon c'est sur pour tout les fanatique que nous sommes, ça fait un choc , quoi de plus normal mais il faut quand même être objectif | |
|
| |
Korobokkuru
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Lun 28 Avr 2008 - 12:35 | |
| Moi j'attends encore la voix de Nami et Chopper! (je pense que pour Sanji, ils ne vont pas avoir de problèmes). C'est vrai que cette vf est bien meilleure que celle de Naruto, mais toujours, dans les parties émouvantes, 50% de la scène est gâché (pas en longueur, mais en émotion) comme lorsque Shanks perd son bras. J'espère que je me suis fait comprendre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
| |
|
| |
| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|