| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
+67Killy Mugiwara no D.Lys Law ~ Ace ~ XDrake richar D jonsmith Sanji-la jambe noire zekio Mimoche Popoche Aina-Chwan mugiwara-95 Robin-swaan Palmer maitreikrit luffy-D-zorro Arch Staunton Noom tsu-kun Borowsky Monkey D Luffy SuperSonique Mister Prince zorro 1998 hisoka-san Brigg-chan AgentCisco Mellorine monkey D ace76 Monkey D. Goku gongui Mayhem Korobokkuru Mister 14 Kheops Ganons The Liberator Ace-Délicat Portgas.D.A$ce Axwel Détracte Gimmygimmycheak eric.driss sawa D_DrAGoN luffy59 Morhane franky_20 jay guelflash Taranis JuMp sanji.dnami MonkeyDjaps Mariners louido Bl@ckIce Opcmdl Le Fantôme roronoa_zoro mugiwaranoluffy bigmess Radium Doc Cryingbreast Chobrok Rob Luffy manolo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 20:21 | |
| Bon, y'a du nouveau Kana vient d'acheter les droits d'OP et va nous sortir des coffrets DVD avec pour l'occasion une nouvelle VF http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=890&Itemid=101 AB garde les droits pour la TV. | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 20:47 | |
| Ouaaaahhhhh !!! La méga-bonne nouvelle !!! Désolé pour le post non-constructif mais savoir que je pourrais un jour mater (enfin !!!) OP en qualité DVD, me remplis d'une joie non contrôlable ! A suivre quand même pour confirmation mais ça fait vraiment plaisir. Et merci pour l'info manolo . | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 20:49 | |
| et c'est bien pour les 10 saisons? d'apres ce que j'ai compris Kana a les droits pour les 10 saisons. quelqu'un confirme? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 20:50 | |
| Ca doit être un hoax c'est pas possible : une édition DVD, avec la VOSTFR et une nouvelle VF Wait and see ! | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:02 | |
| Oh mince alors, c'est un rêve.. oui, un reve eveillé Une nouvelle VF tu dis ?! mais c'est incroyable... Kana à la change de relancé la série en France, j'espère qu'ils vont pas foiré | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:05 | |
| comme le dit Radium la bonne nouvelle en annonce une mauvaise: la fin des teams de fansubb OP car tous les episodes vont etre licenciés et les teams ne pourront plus travailler dessus legalement. mais la sortie des 344 episodes ne se fera pas en 1 coups donc on a le temps de voir venir.
Dernière édition par kobby le Mer 5 Mar 2008 - 21:07, édité 2 fois | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:06 | |
| Merci Kobby tu me comprend ^^ Et le prix: Admettons que chaque DVD de 5 épisodes coute 20 euros comme pour DB, il faudrait donc 66 DVD a 20 euros, soit 1320 euro pour avoir 330 épisodes, c'est exorbitant. Ça calme direct Ajouté a la fin des team de Fansub, One piece sera réservé au gens aisés bientôt...
Dernière édition par Elfen le Mar 22 Avr 2008 - 2:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:08 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur la question du Fansub (et j'avoue y avoir réfléchis après coup ...). Concernant la moins bonne qualité du produit, je ne comprends pas si tu fais référence à la qualité de l'image. A moins que je sois complètement nul en informatique (ce qui est vrai ), je serai heureux d'avoir enfin une qualité d'image nickel par rapport à un visionnage en streaming. Pour en revenir au Fansub, j'imagine que si ces dvd sortent, cela ne se fera pas immédiatement avec les épisodes qui sont diffusés chaque semaine. Donc le travail des Fansub garderait toute son utilité. Toutefois, ça ne reste qu'une supposition toute personnelle. Si cela s'avère faux, alors oui, on peut s'interroger... Petit rajout : à la lecture de vos derniers messages, j'avais également complètement zappé la question des droits (voilà ce que c'est d'avoir la tête toujours sur Grand Line...). Quand au prix, bah, ça aurait été un plaisir à petite dose régulière. Au final, plus j'y pense, plus je me rends compte que j'ai pas réfléchis et moins l'enthousiasme est de rigueur ...
Dernière édition par Rob Luffy le Mer 5 Mar 2008 - 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:09 | |
| C'est sûr que le calcul calme direct Faut voir déjà le temps qu'ils vont mettre pour pondre la nouvelle VF (parce que + de 300 épisodes à doubler, les coffrets vont arriver au compte-goutte à mon avis) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:17 | |
| J'espère que 1) Les voix Française, Anglaise, et surotout JAP sont dedans. 2) Si les voix Jap sont dedans, j'exige une traduction irréprochable. 3) La qualité des video soit à la hauteur, je veux pas du VHS compressé façon bourrin sur du DVD ! Remarque, si ils n'implantent que les voix FR dans le DVD, c'est vraiment bête de fermer les Fansub | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:20 | |
| D'après le site mis en lien plus haut, c'est VOSTFR et VF proposés... Donc pas les voix anglaises (et en même temps on s'en cogne un peu non?). Pour les 2 autres points, on va prier très fort | |
|
| |
Chobrok
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:22 | |
| je pense que au contraire, les grosses boites de production style kaze vont tous faire en sorte fansubbé pour des raisons evidente d'ordre economique. des qu'ils peuvent faire de l'argent au detriment de la qualité, ils le feront. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 21:38 | |
| Déjà merci pour tous vos éclairages ^^. ça sert un forum pour avoir toutes les données du sujet . En fait, j'avais complètement occulté la VF : pour moi c'était tout naturel que OP soit en VOSTFR Et uniquement en VOSTFR. Donc un doublage français, non merci... Entre le fait que ça ne sera pas dans "l'esprit" du japonais (ce qui n'est pas forcément un reproche) et que la traduction pourrait être sujette à caution... beurk. Et si on combine le sous-titrage au rabais et la question des droits fatale aux FanSub... aïe. (j'ai honte de m'être emballé si naïvement...) | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:06 | |
| Perso, j'trouve que c'est une bonne nouvelle , déja j'pense que Kana est pas completement dingue pour faire une série aussi longue avec les prix que tu donnes Radium ^^, ils feront surement des "prix" pour les coffrets (j'espère pas plus de 60 euros la saison), et une nouvelle vf c'est bien peut-etre pas pour nous qui avons l'habitude des vostfr, mais pour la plus grande partie des français allergiques aux sous-titres , ça ferait grandir le nombre de fans d'OP en France . Sinon pour le fansub, je sais pas trop déja faut voir comment est le contrat de Kana, ça peut etre comme pour Naruto (achat de pack d'épisode) ou comme Bleach (achat globale, avec renégociation des prix à chaque saison), pour le cas de Bleach et de la mirage, ils ont fait un choix qui n'est pas le meme que la DB... et la DB n'a pour l'instant pas de problème ^^. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:19 | |
| Mais tous les coffrets vont sortir au compte-gouttes, et du coup la somme globale est dispatchée sur une longue période, ce qui aide à faire passer la pilule. Par contre je n'ai pas tout compris la différence de politique entre DB et Mirage concernant Bleach. Quelqu'un peut-il m'expliquer? merci d'avance | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:30 | |
| c'est une bonne nouvelle et une mauvaise comme le dit elfen travailler aussi durement pour des dvd dont je ne sait meme pas si la qualiter va etre au rdv je suis pas sure puis je n'aurais pas assez de place chez moi pour tout ces dvd jvous assure !!!! j'aimerais bien voir a quoi va ressembler leur premier dvd franchement la je suis sceptique puis sa menace aussi le fansub donc j'en suis pas ravie aussi | |
|
| |
Le Fantôme Pirate débutant
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:33 | |
| @Radium Lol, c'est vrai que j'ai pas regardé le prix des DBZ parce que j'ai jamais acheté une série longue en anime, j'me suis plus basé sur les série TV ou par exemple les 10 saisons de Stargate SG-1 sont à 300 euros ^^. - Cryingbreast a écrit:
Par contre je n'ai pas tout compris la différence de politique entre DB et Mirage concernant Bleach. Quelqu'un peut-il m'expliquer? merci d'avance Bah, la licence sur Bleach est tombée, la mirage a fait le choix d'arreter le fansub (sans avoir reçu d'avertissement des ayants droit) par peur de représailles juridique, la DB elle, attends d'avoir un avertissement (c'est la norme avant toutes poursuites) et continue pour le moment le fansub de Bleach. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:53 | |
| Ok merci, c'est plus clair comme ça. Mais y'a pas eu un cas similaire sur le scantrad avec Naruto pex? Je ne sais plus sur quel site j'ai lu ça par contre. Sinon pour les coffrets c'est sûr que si c'est le même tarif que pour un animé classique, ça va pas être difficile de devine ce qui va se passer : personne e pourra acheter toutes les saisons, et doc abandon avant la fin car pas rentable Par contre sur la base d'une série télé ce serait intéressant mais faut pas rêver, la série télé est à ce genre de prix car la gamme de public est plus large | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:56 | |
| Donc si je comprend bien, Kana a acquis les droits mais que pour les dvds, on inclut dedans la saison 1 donc?? Et pour la télévision, c'est AB qui a les droits pour l'instant, donc Kana est bloqué de ce coté là, je pense que si ils ne font que sortir les dvds sa va pas être rentable...
Dernière édition par Opcmdl le Mer 5 Mar 2008 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 22:57 | |
| bon je suis content pour l'edition DVD mais concernant le team ça me tracasse un peu quand meme la licence concerne ttes les saisons jusqu'a la 10, et les ep actuelles sont ds la saison 10 sur mononoké tous les torrents OP ont ete supprimés sauf les films et OAVs qui ne sont pas sous licence donc logiquement si la team sub le suite de op, se n'est plus "tolérable" et ça passe ds la domaine de l'illégal de ce fait ça va poser qques pb je pense ps jpense aussi au nouveaux qui veulent commencer l'anime deja y aura plus de site DDL et quand y a + de 300 ep a dl , deja que ça en rebutait plus d'un devant la quantité maintenant avec les futurs difficultés a trouver des ep se sera mort definitivement , bref les nouveaux adeptes vont en baver pour trouver si vous n'avez pas tous les ep, depechez vous de les dl avant qu'il ne soit trop tard et pendant que l'on peut encore les trouver facilement | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 23:03 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
sur mononoké tous les torrents OP ont ete supprimés sauf les films et OAVs qui ne sont pas sous licence
Ils les ont enlevé d'eux mêmes ou ils ont reçu un message pour que ce soit enlevé? En tout cas c'est sûr que ça va compliquer les choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 5 Mar 2008 - 23:13 | |
| - Citation :
- y aura plus de site DDL et quand y a + de 300 ep a dl
Au risque de passer pour un boulet fini (quand je disais que je cpatais rien à l'informatique ), qu'est-ce donc que les sites DDL et le fait de les dl ? Je dis ça car je regarde les épisodes uniquement via le streaming (ma connexion internet provenant d'un réseau universitaire, il m'est impossible de télécharger quoi que se soit). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
| |
|
| |
| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|