| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
+67Killy Mugiwara no D.Lys Law ~ Ace ~ XDrake richar D jonsmith Sanji-la jambe noire zekio Mimoche Popoche Aina-Chwan mugiwara-95 Robin-swaan Palmer maitreikrit luffy-D-zorro Arch Staunton Noom tsu-kun Borowsky Monkey D Luffy SuperSonique Mister Prince zorro 1998 hisoka-san Brigg-chan AgentCisco Mellorine monkey D ace76 Monkey D. Goku gongui Mayhem Korobokkuru Mister 14 Kheops Ganons The Liberator Ace-Délicat Portgas.D.A$ce Axwel Détracte Gimmygimmycheak eric.driss sawa D_DrAGoN luffy59 Morhane franky_20 jay guelflash Taranis JuMp sanji.dnami MonkeyDjaps Mariners louido Bl@ckIce Opcmdl Le Fantôme roronoa_zoro mugiwaranoluffy bigmess Radium Doc Cryingbreast Chobrok Rob Luffy manolo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 20:36 | |
| La plus longue saison de OP, c'est la saison 9 avec 62 épisodes. La saison 10 en compte déjà 20 donc avec 1 épisode par semaine, on aurait la soixantaine d'épisode en décembre 2008. Je ne pense pas que tous les DVD soit sortit d'ici là.
Derrière, la saison 11 démarre et le problème est réglé (pour quelque temps du moins). | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 20:46 | |
| - Opcmdl a écrit:
- Par contre oui, je crains plutôt la qualitée de la trad, parce que plus
je regarde sur différents sites les réactions.. et elles rejoignent toutes la même idée que bigmess, les traductions de kana sont horribles... C'est une catastrophe ce que tu me dis la Pourquoi Kana n'enguagerait pas des trade de fansub?! Au moin on aurait eu quelque chose de potable - Mariners a écrit:
- Derrière, la saison 11 démarre et le problème est réglé (pour quelque temps du moins).
Si ils ont reussi a acheter 10 saisons d'un coup, je pense pas que la 11ème soit un problème pour eux | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 20:53 | |
| Le pb c'est que tu accepterais toi de faire ça gratos, alors qu'ils vendront ton boulot à prix d'or? En plus je ne suis pas sûr que pour eux fansub = qualité, après tout les teams de fansubs ne sont pas composées de professionnels (classification technique sans aucun rapport avec la qualité des teams, je tiens à le préciser) En tout cas sacrée prise de risque pour Kana, et si ce n'est pas de bonne qualité, ils vont très vite le sentir passer vu le prix payé pour exploiter non pas 1 mais 10 saisons. Ensuite pour les saisons à venir, reste à voir comment a été négocié le contrat, licence globale ou pack de saisons. | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 21:18 | |
| j'imagine deja le prix des coffret comme bleach (deja la j'en suis qu'au coffret 1 donc ...) j'imagine pas tout le temps que je mettrais pour tous les avoir apres je sait pas vous mais je pense que je choisirais si j'achete ou non apres aovir vu la gueule de leur episode sinon en tout cas je resterais fansub moi ça vient du coeur donc c'est meilleur! fait par des fans pour des fans rien de mieux je vous dit els amis(ies) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 21:24 | |
| tu as tout à fait raison sur ce point : je verrai également si j'achète la suite en fonction de leur première release (prix/qualité/contenu/bonus) Rester fansub ne sera pas forcément chose aisée par contre, même si le concept "fait par les fans, pour les fans" est de loin plus sympathique que "fait par une grosse boîte, pour l'argent des fans" | |
|
| |
JuMp Matelot
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 6 Mar 2008 - 21:28 | |
| - Roronoa~zoro a écrit:
- j'imagine deja le prix des coffret comme bleach (deja la j'en suis qu'au coffret 1 donc ...) j'imagine pas tout le temps que je mettrais pour tous les avoir
apres je sait pas vous mais je pense que je choisirais si j'achete ou non apres aovir vu la gueule de leur episode sinon
en tout cas je resterais fansub moi ça vient du coeur donc c'est meilleur!
fait par des fans pour des fans rien de mieux je vous dit els amis(ies) Entièrement d'accord, le problème c'est que on pourra pas voir un aperçus de la qualité puisqu'il n'ont pas les droit TV donc pour ce faire une idée faudra les acheter... Moi c'est plutôt sa qui me dérange, j'espère qu'il auront les droit TV parce que j'ai pas envie de me faire taxer ma tune moi >_< Bref c'est quand même une bonne nouvelle sa fait avancer les chose quand même depuis le temps qu'on attendait sa ! | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 2:21 | |
| - bigmess a écrit:
- Mariners a écrit:
- Derrière, la saison 11 démarre et le problème est réglé (pour quelque temps du moins).
Si ils ont reussi a acheter 10 saisons d'un coup, je pense pas que la 11ème soit un problème pour eux non effectivement c'est pas un pb, puisqu'ils ont les droits pour tous les ep comme je l'ai dit avant, dc les anciens, ceux de maintenant et les futurs inclus , ce qui implique les 10 saisons diffusées + celle qui seront diffusé dc la 11 12 13 etc, c'est une licence globale de la serie TV en gros des qu'un ep sortira sur les TV jap ils sera licencié en france et ça jusqu'a la fin de OP et tout se qui sort et sortira ds le futur d'une Team travaillant sur OP ne sera plus "toléré" par rapport a cette licence - JuMp a écrit:
- Moi c'est plutôt sa qui me dérange, j'espère qu'il auront les droit TV parce que j'ai pas envie de me faire taxer ma tune moi >_<
je vois pas ce que ça change qu'il ait les droits TV ou pas voir OP en fr a la TV tres peu pour moi (Breuk rien que de l'imaginer), c'est juste bien pour les gens qui ne connaissent pas l'anime, et encore perso l'anime en fr, en tout cas les anciens ep ne donne pas du tout envie de la suivre, perso si j'avais pas revu l'anime en vostfr je ne l'aurait pas suivi ça c'est clair. se sera juste bien pour les enfants qui ne savant pas encore lire quoi s'il mette a dispo un teletext pour les voir en VO sous-titré meme si les sou-titres sont mal faire alors ça vaudra le coup, autrement nan les DVD dual audio et sous-titre suffise amplement | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 3:04 | |
| Par contre, je me demande un truc... Est-ce que le studio tolérera la distribution de l'anime entre le moment de sa sortie au Japon et le moment où la traduction sera prête ? | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 3:45 | |
| bin ils auront pas trop le choix yaura toujours des teams pour traduire cette anime malgré la licence non c'est vrai que c'est une bonne question après voila, c'est illégal c'est sûr mais tant que la team n'a pas reçu de plainte venant du distributeur Kana on peut continuer quoi :/ va falloir etre le plus dicret possible c'est tout pour pas se faire remarquer
Dernière édition par Chibi JFZ le Ven 7 Mar 2008 - 3:52, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 3:52 | |
| D'où un peu le pb de la team qui a déjà une bonne réputation. La surveillance risque d'arriver plus vite que prévue. | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 5:36 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
- [voir OP en fr a la TV tres peu pour moi (Breuk rien que de l'imaginer)
Mais nan faut pas dire ça cadeau pour toi JFZ C'est super, non ? Sinon une bonne vf serait bien simplement pour faire connaitre OP à la grande part de français allergiques aux sous-titres, pour le reste... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 8:47 | |
| Oulah ils ont oublié de traduire le titre d'introduction en plus Sinon, admirez aussi la performance vocal d'Antoine Nouel ayant contribué à jouer le role de Sanji et Zoro avec la même voix | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 13:04 | |
| Ffff, ce que c'est mal fait... aucune intonation dans la voix, pas de conviction... on dirait que le doublage s'adresse à un public agé de 8 ans... en même temps, on n'est pas obligé de regarder en Vf (heureusement) | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:09 | |
| En même temps, estimons nous heureux, qu'AB, n'est pas allé plus loin dans le doublage !!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:14 | |
| Monkey D. Luffy, ils traduisent ça en "Luffy, le singe" J'ose pas imaginer les autres membres de famille Dragon le singe, le plus haut criminel du monde. Garp le singe, le celebre pourchasseur de pirates Pwah | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:17 | |
| Euh... C'est une blague hein cette VF ? Rassurez-moi... En un mot : pitoyable. Un doublage français peut avoir du mal à retranscrire les intonations et nuances du japonais (ce qui est parfaitement compréhensible après tout) mais à ce niveau là, c'est du foutage de g***le ! Les voix sont à des années-lumières du comportement des personnages, c'est d'une mollesse sans nom et elles ne sont absolument pas adaptées à leurs persos. Luffy avec une voix pareille... Franchement, même si je devais regarder un dvd avec la vostfr, ça me ferais ch*** de payer pour avoir un doublage inclue, aussi minable. Reste plus qu'à prier... | |
|
| |
JuMp Matelot
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:24 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
- JuMp a écrit:
- Moi c'est plutôt sa qui me dérange, j'espère qu'il auront les droit TV parce que j'ai pas envie de me faire taxer ma tune moi >_<
je vois pas ce que ça change qu'il ait les droits TV ou pas voir OP en fr a la TV tres peu pour moi (Breuk rien que de l'imaginer), c'est juste bien pour les gens qui ne connaissent pas l'anime, et encore perso l'anime en fr, en tout cas les anciens ep ne donne pas du tout envie de la suivre, perso si j'avais pas revu l'anime en vostfr je ne l'aurait pas suivi ça c'est clair. se sera juste bien pour les enfants qui ne savant pas encore lire quoi s'il mette a dispo un teletext pour les voir en VO sous-titré meme si les sou-titres sont mal faire alors ça vaudra le coup, autrement nan les DVD dual audio et sous-titre suffise amplement Je parle plus pour voir les voix qu'il vont mettre, je veux pas m'acheter les DVD uniquement pour voir ce que vaille les voix FR. D'habitude pour les autre anime (pour Naruto et Bleach) et bhé je regarde a la TV pour me faire une idée ^^ Après c'est sur rien ne vaut un bon épisode en VOST ^^ | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:52 | |
| - Citation :
- ça me fait penser au doublage de Ken le Survivant....A l'époque c'était plus un problème de censure, et si vous vous en souvenez, ils avaient utilisés des vieux jeux de mots TOUT POURRIS !!!
Sauf que dans cet excellent exemple, les doublages de Ken était du délire total complètement volontaire de la part des doubleurs. Ce qui fait d'ailleurs tout le charme du mythique Ken : une dérision jubilatoire au millionième degré . Le problème c'est que ce n'est absolument pas le cas pour OP. Quand on a Luffy le singe, c'est juste bidon. Dehors la VF ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 14:57 | |
| Enorme Ken le survivant Les séries de l'époque était reprise par des genies, ça c'est sûr | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 16:44 | |
| ah crotte j'avais pas vu cette histoire de licence, déjà que c'est difficile d'avoir les épisodes même sans licence ces temps ci ( aucun reproche, juste de la déception ), fallait bien que ça arrive mais quelle idée aussi de re licencier one piece plus de 10 ans aprés, surement parce que dans le monde du fansub, c'est trés connu. Sinon pour ken , je sais pas, moi persos je trouve pas ca drôle car c'est quand même censé être du travail professionnel, ce serait de la parodie comme gotohwan ou mozinor, là ce serait drole mais là,... pas trop en fait.... | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 16:55 | |
| ça fait longtemps que j'avais pas entendu la vf de One Piece, je me rappelais plus que c'était aussi horrible que ça c'est vrai que c'est une mauvaise nouvelle pour le fansub cette licence... | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 17:35 | |
| - jay a écrit:
Sinon pour ken , je sais pas, moi persos je trouve pas ca drôle car c'est quand même censé être du travail professionnel, ce serait de la parodie comme gotohwan ou mozinor, là ce serait drole mais là,... pas trop en fait.... Quand tu regardes les parodies c'est pas si loin de la vf ^^ (peut-etre un peu plus vulgaire )
Dernière édition par manolo le Ven 7 Mar 2008 - 17:44, édité 2 fois | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 7 Mar 2008 - 17:41 | |
| Tiens y a un theme musical de cobra a la fin de cette video | |
|
| |
manolo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
| |
|
| |