|
|
| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
+67Killy Mugiwara no D.Lys Law ~ Ace ~ XDrake richar D jonsmith Sanji-la jambe noire zekio Mimoche Popoche Aina-Chwan mugiwara-95 Robin-swaan Palmer maitreikrit luffy-D-zorro Arch Staunton Noom tsu-kun Borowsky Monkey D Luffy SuperSonique Mister Prince zorro 1998 hisoka-san Brigg-chan AgentCisco Mellorine monkey D ace76 Monkey D. Goku gongui Mayhem Korobokkuru Mister 14 Kheops Ganons The Liberator Ace-Délicat Portgas.D.A$ce Axwel Détracte Gimmygimmycheak eric.driss sawa D_DrAGoN luffy59 Morhane franky_20 jay guelflash Taranis JuMp sanji.dnami MonkeyDjaps Mariners louido Bl@ckIce Opcmdl Le Fantôme roronoa_zoro mugiwaranoluffy bigmess Radium Doc Cryingbreast Chobrok Rob Luffy manolo 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 21 Oct 2010 - 23:01 | |
| deux choses, la série qu'il diffusent après, 24h, était au départ diffusée toute la soirée(1ère +2ème partie de soirée) mais trop violente pour la première partie elle a été décalée
deuxième chose, one piece semble en effet avoir de très bonnes audiences en fin de journée (18-19h), elles doivent quand même très bonnes pour mettre un manga chaque semaine ^^", et ça doit marcher c'est déjà la 3ème semaine il me semble
dernier point, on en est déjà à enies lobies presque! le dernier épisode que j'ai vu ce soir(un peu avant 19h, était sur la révélation de iceberg sur robin, à nami (comme quoi elle voulais les sauver), on est donc déjà loin =D
ps: je peux pas regarder direct star là, on en est où sur ces épisodes?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 21 Oct 2010 - 23:04 | |
| là c'est des redif', c'est le davy back fight et la suite de cette suite (si ça se dit ) c'est jeudi prochain, un peu comme ils font le week end vers 17h35. Par contre, gros problème de direct star, ils changent sans arrêt les horraires que ce soit de 5 minutes ou plus. |
| | | Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 22 Oct 2010 - 21:03 | |
| Ce que je trouve nul ds la version diffusée sur Direct Star, c'est qu'elle est en Français, et pour ma part, je trouve les voix françaises H.O.R.R.I.B.L.E.S... Chaque fois que je les écoute, j'éteins la télé, et je me rue sur mon ordi pour me rassurer avec la jolie voix de Mayumi Tanaka.
Sinon, c'est vrai que sur certaines chaînes les épisodes passent vite...
Je pense que le top serait quand même d'acheter les DVD en vostfr, pour les regarder en boucles, nos épis preférés XD
^^ | |
| | | Killy Pirate débutant
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 7:09 | |
| Espérons que la VF ne produise pas l'effet inverse que l'on peut attendre de la diffusion de One Piece, et qu'elle ne fasse pas fuir les potentiels nouveaux fans... | |
| | | Sabo no ken Mousse
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 11:54 | |
| @XDrake le dernière épisode d'hier, c'est terminé avec l'équipage qui a découvert que robin s'était sacrifier pour eux, Luffy était coincé entre 2 bâtiments et Zoro dans la cheminé | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 12:10 | |
| merci mais je parlais des épisodes de jeudi 21h ^^ je regarde ceux en semaines
et pour la qualité de la vf ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens (moi compris) on découvert des mangas tv avec ce genre de vf, ça gène pas pour autant ^^ c'est juste en comparant à une vo qu'on voit ça, donc au contraire on peu avoir plus de fans | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 12:20 | |
| Pour ma part je supporte pas la VF celle actuelle n'est déja pas top, mais si vous avez connu le doublage fr quand ça passait sur AB1 HO MY GOD !!!!!!!!!
Cette version est "correcte" mais ça ne vaudra jamais un bon épisode en jap. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 13:24 | |
| que de critique mais être doubleur c'est pas si simple, les doubleurs japonnais sont experts eux, c'est pour ça que la VO est 'parfaite' après faut pas croire que la vf fait fuir sinon direct star arrêterait de diffuser depuis un moment, or il y a de plus en plus d'épisode diffusés |
| | | dare dare motus Matelot
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 23 Oct 2010 - 15:30 | |
| pour la vf mr icebarg non vraiment c'est pas possible de voir ca. pareille pour les pitreries de luffy en vostfr sont excellente mais en vf je trouve ca horrible elle dénature l'humour du manga | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 26 Oct 2010 - 18:48 | |
| alors on en est à l'épisode 258, d'après ce que j'ai vu le doublage s'arrête 269 je crois, ce qui veut dire juste avant le combat luffy Blueno (source wikipédia, donc pas fiable xD)
mais le pire c'est qu'ils viennent de passer la chanson de sniper king (et pas le roi dutir.... merci glénat) en français c'est juste énorme xD encore plus ridicule qu'en jap j'ai adoré | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 26 Oct 2010 - 18:53 | |
| - XDrake a écrit:
- alors on en est à l'épisode 258, d'après ce que j'ai vu le doublage s'arrête 269 je crois, ce qui veut dire juste avant le combat luffy Blueno (source wikipédia, donc pas fiable xD)
mais le pire c'est qu'ils viennent de passer la chanson de sniper king (et pas le roi dutir.... merci glénat) en français c'est juste énorme xD encore plus ridicule qu'en jap j'ai adoré mais non, ne t'en fais pas, ils ont traduits bien plus que ça, j'ai lus 336 épisodes puis sur wikipedia ils mettent par lots d'une semaine les mises à jour. Puis j'ai vue aussi pour sogeking et perso ça va encore, en allemand la chanson est affreuse, en vf ça passe quoi, puis sniper king, ok, c'est pas sogeking mais bon on peut pas tout avoir... Au moins comme tu dis c'est pas roi dutir et TANT MIEU Enfin j'dirais aussi qu'ils ont respectés le vrai nom 'perfect climat tact', j'dis ça car avant c'était 'baguette climatique', OUF |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 26 Oct 2010 - 19:38 | |
| ça va alors, mais je crains le pire pour la trad du mot "gear" xD | |
| | | Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 27 Oct 2010 - 21:15 | |
| Franchement, je trouve le doublage très bien moi.
N'ayant pas regardé de VO depuis plus d'un an, j'ai trouvé le doublage tout à fait correct. Mais, évidemment, une copie ou adaptation n'est jamais à la hauteur exacte de l'originale, elle a des points positifs et négatifs, en l'occurrence, les jeux de mots japonais sont INTRADUISIBLES dans une autre langue...
Le jeu de mot pour Kaeru = Grenouille = Faisons demi-tour . C'était, comment dire, incompréhensible, mais bon, d'un autre coté, c'est comme ça, ça ne m'a pas interloqué plus que ça, j'étais juste heureux d'avoir compris.
Sinon, au niveau des noms, il n'y a pas de Zoko, pas de Pipo, pas de Roi Dutir, quand même, King, c'est anglais, on va pas le traduire, on est censé traduire uniquement le japonais. Et, franchement, à part Index Gun, ou un truc comme ça, ou Mettalium pour nommer les techniques du Rokushiki, il n'y a pas à se plaindre...
Et, pour vous dire l'anecdote, quand j'ai écouté en premier Black Butler en français, et ensuite Black Butler en VO, j'ai trouvé la VO "ratée". ..
Donc, je suppose que pour Gear, ça va pas trop changer, puisque ça devrait être l'acronyme, ou contraction plutôt, de Gradation, je pense, donc, je vois mal le terme être traduit.
Et, la chanson de sogeking, je la trouve bien, franchement, elle respectait le rythme, bon, après, certes, il n'y avait pas les rimes,mais, quand c'est chanté, on ne le sent pas vraiment, donc, je trouve que c'est bien qu'elle ait été traduite en français, parce que, les chansons en japonais ok, mais, pour les chanter après, sans sous titrage et tout ça, bonjour ^^.
Ensuite, l'humour du manga, je l'ai vu en VA, et en VF, et, ça coule de source, c'est juste que, quand on commence par lire une version, ou à la regarder, toutes les autres sont des copies. Après, voilà, c'est mon avis,mais, je pense qu'on est tous aveuglés par une version et des voix qu'on a entendues récemment, faites comme moi, pas d'épisode pendant 1 an, et mattez vous la VF de maintenant, vous allez pas être déçu(e)s... | |
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 27 Oct 2010 - 22:41 | |
| - Elemental a écrit:
- Franchement, je trouve le doublage très bien moi.
c'est anglais, on va pas le traduire, on est censé traduire uniquement le japonais. C'est vrai que c'est assez rare malgré que la logique voudrait que ce soit toujours le cas. Sinon c'est vrai que la chanson de Sogeking et plutot fidèle, ils ont vraiment bien retranscrit, c'est sympa | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 2 Nov 2010 - 19:47 | |
| bon alors le doublage est vraiment moyen, luffy qui sort à l'allemande "gir seconnde" xD un peu comme Enièsse lobise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 2 Nov 2010 - 19:49 | |
| - XDrake a écrit:
- bon alors le doublage est vraiment moyen, luffy qui sort à l'allemande "gir seconnde" xD un peu comme Enièsse lobise
au moins ils ont gardé les noms originaux, pourquoi se plaindre |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 9 Nov 2010 - 20:25 | |
| parce que j'aime ça la preuve, direct star viens de faire une gaffe dans la diffusion(pas la première je crois), ils ont rediffusés le dernier épisode de hier soir, et sauté l'épisode suivant ^^", du coup on a loupé les différents formes de franky qui boit d'autres boissons que du cola x) non sérieusement, niveau doublage, j'avoue que ça reste en moyenne(pas toujours ) une bonne qualité (par rapport à d'autres) // je sais plus ou j'ai lu ça mais direct star(ou mcm je sais plus) diffuserais un ou deux films op en vf, qqun a vu l'info ou pas? edit: en fait je l'ai su par msn, mais la personne ne retrouve plus l'adresse --"
Dernière édition par XDrake le Mar 9 Nov 2010 - 20:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mar 9 Nov 2010 - 20:27 | |
| T'es sérieux, y ont enfin fait les films ? Si tu dis vrai j'espère que c'est sur direct star sinon je confirme, les érreurs d'épisodes c'est pas la première fois et c'est assez rageant, surtout pour un tel arc |
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 10 Nov 2010 - 14:00 | |
| Tout les trucs que Xdrake dit sont les raisons principales qui m'ont fait arrêter la télé. J'ai tellement eu souvent la blague des épisodes pas diffusés, dans le désordre, série déprogrammée, etc... que je ne peut plus, je préfère 100 fois avoir un support qui me permet de matter quand j'ai envie ( dvd pour l'officiel, divx pour l'officieux ). Ça + la vost pour tout car trop de mauvaises blagues niveau doublage comme cité précédemment ( friends,... ). Bref la télé, c'est vraiment plus fait pour moi . | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Mer 10 Nov 2010 - 19:42 | |
| non mais lol quoi... ils remettent plusieurs épisodes plutôt, hier soir on avait chopper monster, maintenant on a nami contre mr "yoyoi" autrement dis celui qui allait se prendre une rouste par chopper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
| |
| | | | L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|