One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV

+67
Killy
Mugiwara no D.Lys
Law
~ Ace ~
XDrake
richar D jonsmith
Sanji-la jambe noire
zekio
Mimoche
Popoche
Aina-Chwan
mugiwara-95
Robin-swaan
Palmer
maitreikrit
luffy-D-zorro
Arch Staunton
Noom
tsu-kun
Borowsky
Monkey D Luffy
SuperSonique
Mister Prince
zorro 1998
hisoka-san
Brigg-chan
AgentCisco
Mellorine
monkey D ace76
Monkey D. Goku
gongui
Mayhem
Korobokkuru
Mister 14
Kheops
Ganons
The Liberator
Ace-Délicat
Portgas.D.A$ce
Axwel
Détracte
Gimmygimmycheak
eric.driss
sawa
D_DrAGoN
luffy59
Morhane
franky_20
jay
guelflash
Taranis
JuMp
sanji.dnami
MonkeyDjaps
Mariners
louido
Bl@ckIce
Opcmdl
Le Fantôme
roronoa_zoro
mugiwaranoluffy
bigmess
Radium
Doc Cryingbreast
Chobrok
Rob Luffy
manolo
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:48

Morhane a écrit:
Tiens y a un theme musical de cobra a la fin de cette video Wink

Oui, et une thème musical Nicky Larson comme intro Rolling Eyes

BOF, c'est rigolo par moment, mais quand l'envie n'y est pas,
ça me fait pas rire ces gotohwan et autre bande de loufoque

Alors qu'un episode Nicky Larson, mais même si ils n'étaient que 4 à preter leur voix...
C'etait à chaque episode une dose intense de bonne humeur faite par des voix ultime.

C'était la French Touch des animes Crying or Very sad

(Grillé par Manolo Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Morhane
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:49

oui c est bien ca Smile ils ont refait toute la bande musical en collant des musique d'autres animes pour etre plus en symbiose avec leur magnifique texte *tousse*
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:15

luffy le singe??? Razz Razz Razz Razz

non mais la c'est pourquoi je ne regarde pas la vf c'est vrai qu'il n'y a vraiment aucune emotion meme sanji quand il parle a nami il a une voix de gogol lol!

comme quoi rien de mieux que de l'original cheers
luffy59
Apprenti pirate
Apprenti pirate
luffy59

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:32

Kana vidéo vient d'acheter les droits de One Piece.
Il est même question de refaire le doublage de la saison 1 ( affraid désolé je viens de penser à la voix qu'ils ont donné à naruto lol!).
pour plus d'infos c'est ici
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:30

luffy59 a écrit:
C'est moi, ou j'ai l'impression que tu arrive après la guerre scratch
( lol! )
luffy59
Apprenti pirate
Apprenti pirate
luffy59

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:35

Opcmdl a écrit:
luffy59 a écrit:
( lol! )

oups j'avais pas vu et je crois que j'aurais dû mieux regarder lol!
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:38

Opcmdl a écrit:

( lol! )

Hihihi, j'avais pas osé faire la remarque lol! lol!
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:44

Très bonne idée, ça devient plus lisible comme topic comme ça!
Et sinon ils sortent quand les DVDs?
Spoiler:
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash

Emploi : réalisateur de courts métrage

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:31

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea J'ai la solution !!!!!!! Que les distributeurs ( Kana et AB) travaillent avec OPC !!!!! cheers cheers Ce serait le rêve absolu !!
https://www.dailymotion.com/guelflash
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:59

Vraiment bien la parodie du manga avec Ken lol!
sawa
Mousse
Mousse
sawa

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:04

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, en fait cet nouvelle de l'acquisition de OP par Kana, ma "forcé" à m'inscrire plus vite.

Pour moi c'est une mauvaise nouvelle,
d'un comme tout le monde ici, j'en suis à la saison 10, si les teams arrêtent de subber faudra attendre combien de temps avant que les DVD arrivent à la saison 10?
De deux, les voix, les français sont pas doué pour le doublage d'anime, pas autant que les japonais eux même . Ca sera forcément une déception.
De trois, sur un DVD on aura jamais de si beau sous titre que ceux de OPC, et pour le kara des générique ben faut pas rêver lol. Very Happy

Car une chose que je comprend pas, c'est comme pour la mirage avec bleach, pourquoi arrêter le fansub ?

Car en regardant bien, le sub n'est rien d'autre qu'un fichier texte avec un extension ass ( ou ssa ). Et je pense que rien n'interdit la création de ce type de fichier. Ceux qui doit être interdit, c'est de les coller sur la vidéo, ou même de distribuer la vidéo (avec ou sans sst ). Donc pourquoi ne pas faire comme VegaPunk, distribuer les ass, et pour les raws, ben végapunk non?

Ben c'est une idée comme une autre que je propose, et j'espère qu'elle sera prise en compte car j'aime beaucoup le que vous faite.

Merci!!
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:16

Tant que personne ne cherche des noises à notre team préféré, restons comme ça ... si jamais il devait y avoir un soucis, j'espère que OPC utilisera la technique de sawa .... Car il ne faut pas nous laisser tomber, hein .. Crying or Very sad
Citation :

J'ai la solution !!!!!!! Que les distributeurs ( Kana et AB) travaillent avec OPC !!!!! cheers cheers Ce serait le rêve absolu !!

C'est vrai qu'au lieu de se faire ch*** à retrad les épisodes, il ferait mieux de rentrer en contact avec des teams histoire d'en discuter déjà !!

On n'en est pas là encore mais ce serait le meilleur moyen de satisfaire les fans afro
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:33

Bon alors nous en avons pas mal parlé entre nous en privé et pour le moment nous n'allons pas arrêter. Vu le temps qu'il risque de falloir à Kana pour rattraper les 10 saisons, je pense qu'on a le temps de voir venir. Quand ils auront rattrapés leur retard, nous ne diffuserons plus les épisodes qu'ils auront produits. Donc à moins d'une demande explicite de leur part ou si on change d'avis en cours de route, un arrêt n'est pas à l'ordre du jour. Wink
Citation :
J'ai la solution !!!!!!! Que les distributeurs ( Kana et AB) travaillent avec OPC !!!!! cheers cheers Ce serait le rêve absolu !!
Ouais mais aucune chance. Razz En même temps, moi ça me dérangerait pas d'arrondir mes fins de mois en ressubant tout OP. Je me mets à temps partiel et je gère ça à côté tranquillement. La vie de rêve. Very Happy
http://www.quizznblind.net
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:02

Ce qui serait bien (on peut réver ^^), ce serait que Kana réunisse un groupe de fan (et connaissant bien les animes en général) pour décider qui doublerait quel personnage, en faisant un vrai casting.
J'en ai un peu marre d'entendre des gens qui doublent sans aucune motivation.

Pour ce qui est des sous-titres, je ne me fait pas trop de soucis, Kana doit avoir une grosse équipe pour s'en charger.
http://melisssaa.free.fr/
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:28

C'est malheureux à dire, mais je partage ton avis Radium ...

Peut-être je m'obstinerai, mais avec moins d'enthousiasme .. Crying or Very sad

Mais, je n'ai pas compris, Kana, peut supprimer tout droit de trad des épisodes ? scratch
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:51

pareil que Radium , bien que les trad de teams de fansub soit parfois approximative et avec quelques fautes, elles reste nettement meilleures que celle de dvd car de uns , on a droit à des petits mots, encart pour donner une explications sur un jeu de mots ou un termes impossible à traduire en francais, alors que dans les dvd c'est traduit différemment et puis bien que je ne considère pas ca comme primordial, les sous titres sont souvent plus fin et plus beaux ( kara, couleur,... ) dans le fansub mais faut arreter de chialer quand une team ne le fait pas parce que bon un sous titres c'est fait pour etre lu, pas pour envahir la moitié de l'écran avec des effets et animations totalement inutiles ( certaines teams s'en vantent de ce boulot alors que je trouve ca vraiment horrible et nuit à la visibilité de l'épisode ), heureusement OP n'est pas ce genre de teams et nous fait des beaux sous titres , lisibles sans trop d'effet et juste les kara quand nécessaires ( non , je ne fait pas le leche cul lol! ).

les avantages des dvd sont le packaging (quand il est bien fait pas comme chez AB ), la qualité d'image et de son ( idem ) et surtout le fait de le regarder tranquille dans son salon ( et pas comme certains crétins qui critiquent l'images du divx du fansub mais regarde leur dvd dans leur pc sur un écran 17" avec une résolution 800/600 et leur baffles stéréo qui craque ( non mais c'est parce que j'en connait lol! ) )
Mais bon désavantage, trad foireuses, sous titres pas trés beaux, prix elevés pour peu d'épisodes, attente trop longue pour les sorties et surtout le fait que quand ils auront fini les sorties et que tout le monde aura vidé son portefeuille , ils sortiront des coffret ultimate collector avec bonus, cartes à collectionner, poster pour 10 fois moins cher que ce qu'on a dépensé Twisted Evil
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:58

jay a écrit:
surtout le fait que quand ils auront fini les sorties et que tout le monde aura vidé son portefeuille , ils sortiront des coffret ultimate collector avec bonus, cartes à collectionner, poster pour 10 fois moins cher que ce qu'on a dépensé Twisted Evil

Ca me rappelle des trucs ce que tu viens de dire... J'en a encore les larmes aux yeux Sad
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:55

En tout cas, je me vois mal acheter les DVDs. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et en plus l'essence de l'histoire est dans le manga, que j'achète...
donc après, espérons que des teams de fansub subent en français à l'extérieur de l'héxagone, car la version anime est quand même bien sympa à regarder.

Peut être que Kana sous titrera bien, on peut être sûr de rien... (espérons le...) mais ce serait sympa pour ceux qui veulent découvrir One Piece en version vidéo qu'ils aient quelquechose de qualité.

Quant aux droits d'auteurs, j'ai toujours trouvé ça un peu limite... je m'explique :
-Oda créé One Piece (auteur) -> droits d'auteur pour la création originale.
-Des équipes crééent la version anime (réinterprétation, adaptation de l'oeuvre, donc travaille artistique) ->droits d'auteur pour ce qui est de l'adaptation en version anime, c'est un gros travaille de création, et rémunération pour Oda aussi.
-Un studio adapte l'oeuvre en vf (travaille de traduction)
-> Et là, voici ce que je pense :

Les studios ayant adapté l'oeuvre en anime et Oda vendent les droits pour que l'anime One Piece soit distribuée en France. C'est un moyen de gagner de l'argent pour eux, et pour Oda.
Sauf que les droits ont aussi été vendu à la chaîne japonaise qui diffuse One Piece.

Donc:

-Soit il est illégal au sens fort du terme, d'exporter les vidéos hors des personnes abonnées à la chaîne diffusant One Piece, et donc de toute manière tout fansub est illégal, même si soit disant c'est toléré (on dit que c'est toloré mais je vois mal le studio japonais poursuivre une personne non japonaise... même si c'est illégal, vu le temps et les moyens qu'il faudrait en procédure). Les studios ayant acheté l'oeuvre se voient donc obligés de faire la police sur leur territoire pour que l'on achète leurs adaptations, et donc qu'on leur donne de l'argent.
-Soit c'est légal (ça m'étonnerait mais considérons le cas) et le fait que les équipes de fansub fasse le même travaille que les équipes de traduction de Kana, par exemple, ne permet pas aux studios achetant la licence de contester vraiment les empécher.

Ce qui en ressort, c'est que, dans l'ordre des éventualités :
soit les studios genre Kana qui achètent les droits ne sont là que pour se faire le relais des studios créant l'anime et faire respecter plus scrupuleusement les droits d'auteurs, à cause de leurs intérêts financiers,
soit ils font un travail que l'on peut faire nous même et ne font que nous prendre de l'argent.

Et donc, en conclusion, le fait que tel ou tel studio achète les droits ne changent que l'application de la loi... et c'est ce que je trouve très limite.

Moralement, et là ce n'est que mon avis, j'ai l'impression que les studios français empèchent les fansubs juste parcequ'ils ont des intérêts financiers, et qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire des droits d'auteur (sinon ils les auraient défendus avant, en empêchant le fansub)... j'espère que c'est simplement parceque je ne m'y connais pas assez en droit (bien que le droit est parfois immoral).

Heureusement, et c'est là que les fans sont sauvés, les studios français tolèrent, la plupart du temps, que la version fansub soit distribués tant que les-dits studios n'ont pas sorti les versions "officielles"... mais ça laisse quand même un goût amer dans la bouche, surtout quand les studios français font du travail baclé, comme AB.
http://melisssaa.free.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:38

Le pb est encore plus complexe quand tu envisages quel droit doit s'appliquer.
Kana distribue en France, c'est le droit français qui doit s'appliquer (en théorie).
Maintenant, certains membres de ce forum ne sont pas localisés en France (Japon pex, ou comme moi en ce moment la Foride donc les USA), leurs activités dépendent alors (en général) du droit de leur lieu de résidence (droit japonais/américain dans mon exemple), alors vous pensez quoi : est-ce interdit pour moi de télécharger un épisode de One Piece en VOSTFR en vertu d'un point de droit qui ne s'applique pas à moi?
Autre question : le serveur sur lequel se situent les épisodes à télécharger est "domicilié" quelque part, est-ce le droit de ce pays qui doit s'appliquer?
Enfin, la vraie question qui résume le problème des licences d'exploitation: avec ou sans licence l'œuvre appartient tout de même à son auteur, donc comme à peu près tous les pays (on va se limiter à "Occidentaux") ont un texte référant au droit d'auteur, dans ce cas toute diffusion non autorisée par l'auteur de l'œuvre devrait être illégale, non? Donc la discussion license/pas de license est à la base vide de sens car même sans license cela devrait être interdit.

Maintenant, quand tu vois la complexité des différents systèmes qui interviennent dans ce type d'affaire lié à l'échelle mondiale, ce n'est guère étonnant qu'uniquement lorsque des intérêts financiers sont en jeu que les sociétés se manifestent, la défense du droit d'auteur e général n'est pas du tout le vrai motif, mais leurs requêtes restent légitimes.
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:56

Citation :
Soit il est illégal au sens fort du terme, d'exporter les vidéos hors des personnes abonnées à la chaîne diffusant One Piece, et donc de toute manière tout fansub est illégal, même si soit disant c'est toléré (on dit que c'est toloré mais je vois mal le studio japonais poursuivre une personne non japonaise... même si c'est illégal, vu le temps et les moyens qu'il faudrait en procédure). Les studios ayant acheté l'oeuvre se voient donc obligés de faire la police sur leur territoire pour que l'on achète leurs adaptations, et donc qu'on leur donne de l'argent.

-Soit c'est légal (ça m'étonnerait mais considérons le cas) et le fait que les équipes de fansub fasse le même travaille que les équipes de traduction de Kana, par exemple, ne permet pas aux studios achetant la licence de contester vraiment les empécher.

Le fansub a toujours été illégale, il est même triplement illégale:

1) le téléchargement de la RAW

2) L'upload sur internet

3) la mise a disposition du fichier

Rien que de faire cela est sanctionable, selon l'article 135-2 du code de la propriété intellectuel de 300 000 euros d'amende, la confiscation du matériel, la fermeture du site et des peines de 6 mois de sursis, Shocked

Dans les faits, ce genre de peine n'est jamais appliqué, la tolérance étant majoritairement de mise, tant le manque à gagner est infime (d'ailleurs il n'y as jamais de plainte).

Arrive le moment qui nous concerne, celui ou la série est licencié par tel ou tel studio, n'ayant pas tous le même comportement face au fansub:

-Certain, très minoritaire, reconnaissants au fansub un rôle de levier à l'extension de leurs œuvres...

-Et les autres, pour qui le fansub c'est le mal qui les amènera a leurs future perte...(dans ce cas alors les peines citée plus haut sont parfois appliquée, en cas de plainte)

On peut comprendre qu'ils veuillent tiré de l'argent d'une licence qu'ils ont payée, parfois au prix fort...

Mais ils doivent se poser une question, combien de clients récupéreront t-il en fermant le fansubage ?? Je pense pas beaucoup, tant les passionnés bouderont ce qu'il leur sera proposé , sans oublier qu'il ne pourront plus compter sur la pub gratis et la visibilité offerte par les sites de fansub.

Les éditeurs devraient discuter avec les teams pour trouver des arrangements...

Ils ne faut pas qu'ils oublient que la diffusion anarchique dans le passé de beaucoup œuvres n'incite pas à acheter les coffrets...

Alors fin du fansub + DVD délaissés = Régression de l'attrait pour les anime en France...

Une vision pessimiste, mais qui pourrait bien avoir lieu.

Dernière édition par Radium le Lun 17 Aoû 2009 - 8:29, édité 3 fois
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 3:02

Tout à fait d'accord avec Radium, jurudiquement parlant le fansub est clairement illégal et ce, peu importe le pays dans lequel tu te trouves silent il n'y a pas de tolérance à proprement parler, c'est juste que les studios qui produisent l'anime ne sont pas là pour faire la police Very Happy ( eux ils vendent le produit/l'anime, prennent l'argent et pour le reste c'est pas leur problème...) puisque ce n'est pas eux qui ont un préjudice, mais les diffuseurs qui sont les ayants droit, il faut donc une plainte des ayants droit (les diffuseurs donc) pour qu'il y ait une poursuite juridique à l'encontre d'une team de fansub Mad, mais objectivement la chaine de TV japonaise qui a les droits d'OP (je sais pas si c'est elle qui a les droits pour les DVD confused) s'en fout du fansub, puisque de toute façon, le fansub (ou la diffusion de l'épisode en vo) n'arrive qu'après la diffusion de l'épisode chez elle (donc l'argent des pub est déja dans sa popoche), le problème est plus du coté de ceux qui ont les droits des DVD, puisque eux veulent vendre dans la durée et voient le fansub d'un mauvais oeil Mad puisque qu'il représente une possible perte d'argent, ce qui n'est pas vraiment le cas, mais si les ventes sont mauvaises, il est plus facile vis à vis de leurs actionnaires de mettre la faute sur le fansub plutot que sur leur mauvais boulot et le prix abusif de leurs DVD Suspect.
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 3:47

manolo a écrit:
si les ventes sont mauvaises, il est plus facile vis à vis de leurs actionnaires de mettre la faute sur le fansub plutot que sur leur mauvais boulot et le prix abusif de leurs DVD Suspect.
C'est pourtant clairement les points qui devraient les faire réfléchir, surtout lorsque la licence déposée concerne une série aussi longue que One Piece.
Il y a fort à parier que la licence ne sera pas exploitée jusqu'au bout du fait de ce ratio prix/qualité (Radium a déjà fait le calcul sur le prix moyen que ça coûterait, on passe les 1000 euros, si en plus la qualité est bonne sans plus, c'est déjà difficilement acceptable, alors avec les approximations qu'on a en général sur la qualité c'est même pas la peine, ça ne sera pas rentable ni pour nous, ni pour eux).

@Radium
L'article que tu cites est très explicite, encore faut-il que ce soit le droit Français qui s'applique, ce qui dépend de nombreux paramètres géographiques (le serveur et le téléchargeur notamment).
Un cas tout simple (théorique), OP n'est pas licencié au canada, des teams le fansubbent en français, Kana-France ne peut pas attaquer les sites au titre de "j'ai la licence dans le droit français", pareil si moi téléchargeur de cette team au Canada je télécharge à partir des USA (en considérant que OP n'est pas non plus licencié ici, car autrement ce serait une violation du droit américain), les seuls qui sont toujours en droit de se plaindre au titre du droit d'auteur au niveau international, ce sont les auteurs eux-mêmes et non les sociétés d'exploitation (à moins d'achat d'une licence mondiale). Or si un auteur se plaint comme ça, premièrement peu de chance que ça aboutisse à grand'chose, deuxièmement, quelque soit la qualité de son travail, il y a peu de chance que le public s'intéresse à son œuvre, puisqu'ayant détruit un moyen de notoriété.

Autre remarque pour la chaîne TV japonaise, elle s'en fout peut-être mais c'est surtout que le droit d'exploiter au niveau national ne permet pas d'exploiter au niveau international. Il lui faudrait faire la chasse aux uploaders de raw, et se référer au droit relatif à CHAQUE cas (bon avec un peu de chance on peut supposer que c'est le droit japonais à chaque fois si la chaîne ne diffuse qu'au japon, ce qui sous-entend que pour avoir la raw il faut être au japon...).

Enfin pour les droits DVD tout peut être séparé : ex en France Kana les DVD, AB la TV (ce qui va pas du tout aider Kana en plus)
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 4:57

Cryingbreast a écrit:

Autre remarque pour la chaîne TV japonaise, elle s'en fout peut-être mais c'est surtout que le droit d'exploiter au niveau national ne permet pas d'exploiter au niveau international. Il lui faudrait faire la chasse aux uploaders de raw, et se référer au droit relatif à CHAQUE cas (bon avec un peu de chance on peut supposer que c'est le droit japonais à chaque fois si la chaîne ne diffuse qu'au japon, ce qui sous-entend que pour avoir la raw il faut être au japon...).

Bah, la chaine japonaise paye pour l'anime en vo (sans vo pas de fansub Razz), cette vo lui appartient donc, et la diffusion (sans les droits donc...) par un autre biais est considéré comme un vole Sad. Après pour le droit, l'acte de diffusion étant considéré comme un vole et le vole étant reconnu dans le droit international comme étant un délit (doit pas avoir beaucoup de pays qui ne considérent pas le fait de "voler" une oeuvre comme un délit Razz), l'ayant droit (la chaine TV) a le droit (lol, ça fait beaucoup de "droit" Razz) si elle le souhaite (ce qui est rarement le cas) d'entreprendre un recours au niveau des instances international chargées de faire respecter ce droit.
sawa
Mousse
Mousse
sawa

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 6:09

Franchement, je ne pense pas que les artistes ou chaine de TV japonaises ou studio japonais, pensent à attaquer les teams de fansub n'importe ou dans le monde.
Il faut bien remarquer que grâce à ces teams, leur oeuvre ou leur travail est connu dans le monde, car si il fallait attendre que des studios français (ou autre) achètent les droits de diffusion (tv ou dvd) pour les faire connaitre, ben ils devraient pas être presser lol!. Et nous on aurait pas grand chose à regarder Crying or Very sad.
De plus le fansub permet de se faire une idée sur l'oeuvre, et cela permet au fan, ou au personne qui ont apprécié un anime, de l'acheter une fois licensié ( ce qui est mon cas Very Happy ) , bon en même je précise que si je les achètes c'est que le prix était abordable et surtout qu'il y avait la VO dessus. Sinon si il n'y a que VF, ben ils peuvent toujours courrir, je n'achète pas de produit détérioré lol! .

Mais bon dans tout les cas, je ne crois pas que les fichiers ASS soit interdit, et pour les raws comme vous avez dit, là ils devrait traquer dans le monde entier et voir au niveau des lois internationales et nationales, ce que ça donne ( en gros ca prendrait surement au moins une année non?)
Enfin ça prendrait assez de tps pour que la personne arrête de faire les RAW, ce qui impliquerai que quelque part d'autre dans le monde, quelqu'un d'autre le ferait lol! .
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:15

sawa a écrit:
Mais bon dans tout les cas, je ne crois pas que les fichiers ASS soit interdit.

effectivement, ce n'est pas interdit , d'ailleurs on peut trouver facilement et légalement des sous titres pour n'importe quel film ou série.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV   L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV - Page 4 Icon_minitime

L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant