| Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? | |
|
+40Taranis Maila Meggy Doc Cryingbreast lejlp Luffystarr mouma eric.driss ChopperMan Fanou_san tohru Détracte Prissou-chan Elendil Tiande palladino Alessa bigmess Sawada Ulquiorra Radium locodevil mugiwaranoluffy afro luffy rockyjunior Gi Kairi Hooli TiaG2235 Tsight franky_20 JeR Badoo manolo Nico Robin Bl@ckIce Mariners Clive-kun Opcmdl sanji.dnami Portgas.D.A$ce 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Dim 13 Jan 2008 - 14:16 | |
| C'est vrai que la fin, c'est un peu du n'importe quoi. Toute la série est basé sur une aventure et ça fini par un combat contre les Olmèques (extra terrestres ??) en vaisseau spatial | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Dim 13 Jan 2008 - 14:26 | |
| Les mystérieuses cités d'or est un des meilleurs anime que je connaisse Esteban et cie en plus de l'histoire qui est basée sur les anciennes cités incas, on avait de superbes petits reportage à la fin de chaque épisode terrible ces reportages qui t'apprenaient énormément sur les cités incas et autres ;D | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 4:53 | |
| C'est clair, mais ce qu'il y a de surprenant aussi dans cette série, c'est qu'elle avait été en partie crée par des français ! (avec des luxembourgeois et les japonais bien sur) Il y a de quoi être fier Une rumeur disait qu'il y aurait une nouvelle saison des mysterieuse cités d'or Apparement cela c'est revelé être un sale cannulard, miserables..! | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 11:11 | |
| Les citées d'or, j'adoooore, j'ai aussi l'integrale, et j'adore les reportages (même si les reconstitutions sont parfois assez marrante ...)
Effectivement une suite était en reflexion, car la série s'appelle LES citéeS d'or, et là ils n'en trouveent qu'une, et normalement d'autres doivent exister ... Bref ça ne s'est jamais fait, mais c'est un peu comme DBZ le film, ou d'autres trucs qui sont au début des infos, puis des rumeurs, puis quelques années plus tard un gars se dit :" mmh ça pourrait faire de la thune" et hop ça se fait (je dis pas que cette série aura forcement une suite, mais pourquoi pas ...?)
Sinon une série que j'ai aimée (euh étant jeune je la trouvais pourri mais après avoir re-vu l'intégrale chez un pote je me rend compte de la profondeur de cette ancienne anime ...) LES MONDE ENGLOUTIS, le scénario est excellent (malgré la faiblaisse de l'animation du à la vieillesse de cette série ....)
A part ça evidemment les mêmes que vous avez deja citées (Club Do en force !!) | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 12:14 | |
| Ouais les mondes engloutis, je me suis toujours endormi devant ... non , jamais vraiment accrocher même tout petit XD | |
|
| |
Nico Robin Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 13:09 | |
| Les citées d'or j'adorée et j'ai aussi l'integrale et les mondes engloutis aussi, (c'est vrai que graphiquement c'est pas terrible par rapport a maintenant mais quand tu est petit tu t'en fou un peu) J'aimais bien aussi les popples, j'avais meme un nounours | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 21:07 | |
| Pour les cités d'or, il y a 2 suites. La 1ere Les Nouvelles Aventures d'Esteban et Zia(c'est pas la vrai suite en faite) http://www.lescitesdor.com/actualite/naez/naez.html et la 2nde qui sera un remake de la série mais en film 3D. http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 14 Jan 2008 - 23:26 | |
| Je viens de me rendre compte que lorsque je regardais un dessins-anime quand j'étais petit, je ne comprenais rien aux paroles, j'étais juste a fond sur l'histoire .. Suis-je le seul ? (Petit =3,4,5 ans ^^) | |
|
| |
mouma Pirate débutant
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 6 Fév 2008 - 1:41 | |
| alors je pense que je n'ai jamais autant été touchée par un manga que par princesse sarra (bon a l'epoque quand j'etait petite 8, 7 ans) | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 6 Fév 2008 - 2:00 | |
| Princesse Sarah c'est vrai que c'était trop émouvant... Je regardais en rentrant de l'école, dans une émissions qui s'appelait les "Minikeum" , je pense que je ne suis pas le seul à connaitre Je faisait semblant de ne pas aimer, étant dans ma période "gros dur", je fesait croire que je regardais pour faire plaisir à ma soeur, pour ne pas perturber ses programmes... Alors qu'en faite j'était dégoûté de voir cette pauvre enfin dans son malheur et qui ne se plaignait jamais Bon exemple pour les générations future... A mettre au programme de toutes les écoles maternelle . | |
|
| |
Luffystarr Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Chez moi Emploi : Etudiant en BTS NRC Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 6 Fév 2008 - 2:47 | |
| Alala tous ces bons souvenirs : - olive et tom - l'école des champions - city hunter - les chevalier du zodiaque - DBZ et j'en passe Que du bonheur !!! | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 6 Fév 2008 - 20:55 | |
| Bon, j'avais cité les Transformers et j'ai acheté les 2eme coffret (vf). Le générique est toujours aussi bien L'animation est ridicule Le doublage est aussi bon que celui de Ken le survivant Les épisodes sont dans le désordre Enfin, je comptait acheter l'intégrale mais Declic Image ne possède que 73 épisodes sur le 98 existants. On se retrouve parfois avec des histoires en 2 parties sans 2eme parties O_o Ne faites pas comme moi, n'achetez pas ça | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Jeu 7 Fév 2008 - 19:54 | |
| - mariners a écrit:
- Bon, j'avais cité les Transformers et j'ai acheté les 2eme coffret (vf).
Le générique est toujours aussi bien L'animation est ridicule Le doublage est aussi bon que celui de Ken le survivant Les épisodes sont dans le désordre Enfin, je comptait acheter l'intégrale mais Declic Image ne possède que 73 épisodes sur le 98 existants. On se retrouve parfois avec des histoires en 2 parties sans 2eme parties O_o
Ne faites pas comme moi, n'achetez pas ça Tu parles d'un dessin anime ? !! Si c'est le cas, il doit étre vieux, parce que je n'en ai jamais entendu parler ! | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Jeu 7 Fév 2008 - 19:58 | |
| Oui c'est un dessin animé américain sortie en 1984. Mais tu devrais connaître vu ton âge | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 13 Fév 2008 - 16:26 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Mer 13 Fév 2008 - 16:37 | |
| A savoir que le film est tiré du DA ! Voyons ! | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 15 Fév 2008 - 21:21 | |
| Ken le survivant Ranma 1/2 (j'aimais trop!!!) Chevaliers du Zodiaque Dragon Ball et sa suite Les mystérieuses cités d'or (génial) Le sourire du dragon (ah, c'est à cause de lui que j'adore les RPG!!!) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Lun 18 Fév 2008 - 7:55 | |
| Je vous copie une partie d'un de mes post un peu HS, qui parle de DA !
Et en parlant de DA, je suis tombé sur ce site, et quand je me suis mis à écouté les Génériques des vieux DA, j'en avais presque la larme à l'œil ! Comme "Rémi sans famille", "Belle et Sébastien" etc...
http://www.coucoucircus.org/da/index.php
Avec l'empire des 5 oui ! Mais rappelez plus vieux : "le sourire du dragon" ou "les maîtres de l'univers", et encore "X-Or" ou "San ku kai" !
Mais je viens de rappeler d'un autre DA ! Qui se souvient de "Téléchat" ? | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 9:46 | |
| Je double post pour relancer un peu le sujet.
Je vous donne le lien d'un site vers lequel je me tourne quand j'ai des difficultés de mémoire (à mon âge ça arrive) pour retrouver mes DA préférés durant mon enfance :
http://animeguides.free.fr/
Ce site réfère uniquement tout les anime sortis en France légalement, avec les explications, les titres français et japonais, les épisodes, les éditions et parfois même les résumé des épisodes.
En plus ils on un forum bien chargé où on peut chercher un de tout. Et si on ne trouve pas on peut demander à Gibsan ou à arachnée qui sont extraordinaires pour vous renseigner sur tel ou tel DA, avec seulement quelques descriptions.
Voilà... | |
|
| |
Meggy Matelot
Age : 40 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 12:57 | |
| ouh là y'en a trop alors comme ca de tête je dirais : Belle et Sebastien Princesse sarah Candy Cat's eyes Lucile Amour et Rock&Roll Le college fou fou fou Et voila je vais m'arreter là parce que sinon on va me dire que je flood | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 17:03 | |
| houlà, j'ai du voir (mais je ne suivait aucune des séries, je regardais juste quand je tombais dessus) : Candy City Hunter DB ou DBZ je sais pas trop lequel... Cat's Eyes
... c'est tout ce dont je me rappelle. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 17:10 | |
| Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ??
Dans l'ordre où ils m'ont le plus marqué : (le plus marquant étant en haut)
Saint Seiya, Jayce et les conquérants de la lumière, Cobra, Captain Tsubasa, Goldorak , Albator, Galaxy express 999, Cat's eye, ... | |
|
| |
osiris Pirate de premier ordre
Age : 45 Localisation : Barratie Emploi : Tech informatique Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 17:14 | |
| Moi je me rapelle d'Astro, je voulais à Noël me faire opérer pour etre comme lui, on est naïf quand on est jeune!!! | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? Ven 13 Juin 2008 - 17:19 | |
| alors les animes qui m'ont le plus marqué sont :
-saint seiya (vraiment super) -captain tsubasa -cobra -Dragon Ball bien sur et aussi DBZ -cat's eye -albator
Et voila c'est ceux dont je me rappelle vraiment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? | |
| |
|
| |
| Quel est l'animé qui a bercer votre enfance ?? | |
|