One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis

Aller en bas 
+16
Alessa
Korobokkuru
D_DrAGoN
kitsune-hime
Meggy
Rob Luffy
Gimmygimmycheak
lejlp
Kairi
JeR
christ993
RaBBiT
sanji.dnami
moussine
Zoro_kun
Gi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:43

bon ben dépêche toi de devenir bilingue pour nous faire des trads aux petits oignons des épisodes de One Piece. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:47

Gimmygimmycheak a écrit:
bon ben dépêche toi de devenir bilingue pour nous faire des trads aux petits oignons des épisodes de One Piece. Very Happy

Pour ça dans quelques mois ! Mais c'était pas le but du topic ! lol. Je vous préviendrai dans les topics appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:59

\o/

Fais moi signe quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy


Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:44

Voilà une excellente initiative mais pour ma part qui tombe au mauvais moment Sad (lejlp, toi qui a fait une maîtrise de Socio, tu dois savoir de quoi il en retourne...).

Donc j'espère que l'idée sera suivi et reprise et qu'il sera possible de s'y rajouter d'ici... trois bons mois (dure est le chemin vers la liberté et plus dure encore celui vers l'ANPE...).

Arigato pour l'idée Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Meggy
Matelot
Matelot
Meggy


Age : 40
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 10/06/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:43

effectivement bonne initiative Smile

ca fait un moment deja que je pense me mettre au japonais ... en voila l'occasion Very Happy

meme si a mon avis c'est pas demain la veille que je pourrais aller là bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
kitsune-hime
Pirate experimenté
Pirate experimenté
kitsune-hime


Age : 32
Localisation : Sur une île estivale
Emploi : Etudiante en langues
Date d'inscription : 22/08/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:14

Bonne initiative ! Moi aussi je m'y suis mise, mais seule... Je n'ai pas encore eut vraiment le temps d'apprendre correctement à cause des cours.

-> j'utilise Le Manekineko et j'ai aussi le Manuel de Japonais de Kuwae Kunio. Il est plus gros et plus complexe.

Sinon, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nobuchi.deviantart.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:07

kitsune-hime a écrit:
Bonne initiative ! Moi aussi je m'y suis mise, mais seule... Je n'ai pas encore eut vraiment le temps d'apprendre correctement à cause des cours.

-> j'utilise Le Manekineko et j'ai aussi le Manuel de Japonais de Kuwae Kunio. Il est plus gros et plus complexe.

Je connais pas ces ouvrages. Moi j'utilisais seul et j'utilise dans mes cours de japonais en groupe au Japon, Minna no Nihongo. Ensuite je connais les méthodes assimil et quelques autres aussi.

Mais le truc c'est aussi d'entendre parler, donc NhK c'est pas mal pour ça.

Bon alors, si c'est une bonne idée je vais commencer sur ce topic à mettre des leçons en scans. Vous pourrez pour chaque leçons me demander des précisions, des exercices et également me contacter par Mp.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
D_DrAGoN
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
D_DrAGoN


Age : 35
Localisation : South Blue
Date d'inscription : 03/03/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:24

Tres interessant sa , bonne idée cheers

Aligato Rolling Eyes (je sais pas si sa s'ecris comme sa )
Revenir en haut Aller en bas
kitsune-hime
Pirate experimenté
Pirate experimenté
kitsune-hime


Age : 32
Localisation : Sur une île estivale
Emploi : Etudiante en langues
Date d'inscription : 22/08/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:49

lejlp a écrit:


Mais le truc c'est aussi d'entendre parler, donc NhK c'est pas mal pour ça.


Oui, oui, c'est important d'entendre parler... mais j'ai oublier de mentionner que Le Manuel de Japonais était accompagné de 5 CD audio. Sinon je ne connais pas bien Minna no Nihongo...

D_DrAGoN a écrit:

Aligato Rolling Eyes (je sais pas si sa s'ecris comme sa )

Arigatou ( ou arigatô )
Revenir en haut Aller en bas
http://nobuchi.deviantart.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:51

kitsune-hime a écrit:
lejlp a écrit:


Mais le truc c'est aussi d'entendre parler, donc NhK c'est pas mal pour ça.


Oui, oui, c'est important d'entendre parler... mais j'ai oublier de mentionner que Le Manuel de Japonais était accompagné de 5 CD audio. Sinon je ne connais pas bien Minna no Nihongo...

D_DrAGoN a écrit:

Aligato Rolling Eyes (je sais pas si sa s'ecris comme sa )

Arigatou ( ou arigatô )

Oui, donc là effectivement tu dois bien t'amuser. Et ça a dû aussi te coûter pas mal cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
kitsune-hime
Pirate experimenté
Pirate experimenté
kitsune-hime


Age : 32
Localisation : Sur une île estivale
Emploi : Etudiante en langues
Date d'inscription : 22/08/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:55

90 € pour le manuel et les CD. L'autre je sais plus combien j'ai payer mais il devait tourner autour d'une vingtaine d'euro je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobuchi.deviantart.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:59

Leçon 1 : L'écriture japonaise : les kanas


Un peu d'histoire :

Dans les 10 premiers siècles du Japon la langue japonaise était parlée mais il n'existait pas d'écriture. Comme beaucoup de culture de part le monde, le Japon a dû chercher une forme d'écriture. Ne sachant en inventer une, ils prirent comme système, l'un des seul qu'ils connaissaient de part leurs relations : le système chinois et ses idéogrammes. La langue était différente mais les japonais ont su adapter l'écriture la leur.

Il en résulte 2 façons d'écrire, chacune diviser en 2 parties.

-La seconde, que nous verrons peu-être un jour sur ce topic, est l'écriture kanji, les vrais idéogrammes dans toute leur splendeur, leur nombre et leurs difficultés. Il existe la lecture KUN et la lecture ON, suivant qu'il est une adaptation du kanji dans la langue japonaise ou s'il est la substitution même du mot chinois dans la langue japonaise. Mais nous verrons cela plus précisément en temps voulu.

-La première est uniquement l'adaptation phonétique de l'idéogramme sans se préoccuper du sens de celui-ci. Cette adaptation phonétique par rapport à la langue japonaise fût très approximative et évolua tout au long de l'histoire. Ce qui créa des signes plus simples d'écriture qui correspondent à des phonèmes (sortes de syllabaire).

A partir de là fût créé les kanas :

*les hiraganas qui sont utilisés pour transcrire les sons des mots japonais, pour compléter les kanji, faire les particules, la grammaire; les conjugaisons et autres auxiliaires etc.

*Les katakanas qui sont utilisés pour transcrire, plus ou moins bien, les sons des noms et mots étrangers. (Donc si vous venez vivre au Japon, il faudra choisir comment transcrire vos noms en katakanas. Oui parce qu'on a parfois le choix : Jean (Jan ou jon).

Les japonais apprennent également à l'école l'alphabet occidental (Moi, je dit chapeau les petits japonais), appelé rômaji (et non rômanji). Il sert à savoir écrire et transcrirele langue pour les incultes occidentaux que nous sommes.

Si je vous dis tout ça, c'est parce qu'avant de commencer les cours de grammaire et tout et tout, il faut connaître par coeur et sur le bout des doigts, tous les kanas. Enfin les formes simples surtout car les formes complexes sont logiques.

Le tableaux ci-dessous répertorient les kanas avec leurs explications :
Le plus gros des tableaux et celui des formes simples, et les autres sont ceux des formes complexes.

Ce qui correspond à nos voyelles et en japonais chaque colonne : A/I/U/E/O. Ces voyelles varient alors suivant chaque lignes qui correspondraient à nos consonnes : A/KA/SA/TA/NA/HA/MA/YA/RA/WA et ensuite N

Dans les tableaux de kanas assemblés, pour faire le son qui convient on rajoute après le premier kana, un deuxième mais en version petite : Pour faire Kya (1 syllabe ou phonème) et non ki-a (2 syllabes ou phonèmes), on écrit きゃ ; soit un KI normal et un petit YA. Le fait que le petit soit adjoint au gros, montre qu'il faut le prononcé en un phonème.

A gauche vous avez l'hiragana, à droite le katakana et en dessous sa transcription rômaji.

A savoir, qu'il plus facile de parler japonais pour un français que de parler français pour un japonais. La langue française étant plus riche en sons que la langue japonaise. La seule difficulté pour un français réside dans la prononciation du H.

A se dit A
I se dit I
U se dit ou
E se dit è
O se dit O (ouvert)

R se dit L (mélange entre L et le R anglais)
Shi se dit chi
Chi se dit Tchi
N (ん) se dit OUN (un mélange très étrange entre une et oune prononcé uniquement avec le nez sans ouvrir la bouche. un peu comme Hum ou Hun...
Le H se prononce en l'aspirant, comme en anglais, voir plus) : Hi ressemble alors plus un FI qu'à i. D'ailleurs la transcription rômaji de ふ et FU.

Il existe en japonais des voyelles longues, elles sont doublées. En hiraganas on l'indique en doublant cette voyelle, mais en katakanas on l'indique grâce à un trait horizontal : ー.

Le petit tsu っ ou ッ est un tsu plus petit auim placé entre 2 syllabes accentue la deuxième d'entre elles comme si il y avait 2 consonnes qu'il faille répeter : きっぷ prononcé kippu en appuyant bien sur les 2 P comme kip pu.

Ensuite, vous apercevrez, dans le tableau du bas, des sortes de points sur certains kana. Ces points changent leurs prononciation, ils les appuient à une formes proche : き ki, devient ぎ gi avec les 2 petits trait au dessus de lui à droite, un peu comme des guillemets anglais : ".

Enfin, dans le même tableau et uniquement pour la ligne Ha, on peut rajouter un petit rond, comme le degrés. Il accentue les sons d'une autre manière : avec les 2 traits, HA fait BA, avec le petit rond, HA fait PA.

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Img00410

Voici pour cette première petite leçon. Maintenant ce qu'il faut c'est apprendre tout ça par coeur et s'entrainer à les écrire. Il existe des petits livres d'entrainement à la Fnac ou ailleurs. Car attention, on n'écrit pas le japoanis de n'importe quel façon. Il y a un sens du tracé des kanas. Chaque traits, les uns après les autres et dans le bon sens.

Il se peut même qu'on trouve des sites internet qui montre le sens du tracé. je chercherai et je vous le signalerai.

En attendant, bonne apprentissage et n'hésitez pas à faire des remarques et poser des questions.

Merci...


Dernière édition par lejlp le Jeu 19 Juin 2008 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru


Age : 113
Localisation : Je suis le One Piece
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 29/03/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:57

Ban dis donc tu t'en es donné du mal! C'est vraiment gentil de ta part, comme ca, tous les OPiCéens pourront faire la trad directement du jap! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:42

Ben merci et de rien ! Du mal, oui, surtout qu'en même temps je préparais mes cours de français en bossant les verbes pronominaux et tout ce qui va avec.

ça a fait un bon petit mélange dans ma tête. Maintenant, je sais plus quelle langue je parle !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:37

y a pas un topic qui existe comme ca dans tuto ??
Revenir en haut Aller en bas
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru


Age : 113
Localisation : Je suis le One Piece
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 29/03/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:41

C'est vrai, en y repensant!
http://onepiece.virtuaboard.com/tutos-f19/japonais-lecon-1-je-t2248.htm
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:54

Bravo pour ce topic que je n'avais pas vu et j'en suis vraiment désolé.

Le topic que j'avais crée ne sert plus à rien face au tien qui mérite les honneurs. Le mien : http://onepiece.virtuaboard.com/le-pont-arriere-f15/cours-de-japonais-t2834-15.htm#150391

Maintenant que mon projet est tombé à l'eau, j'aimerai te proposer mon aide si tu le veux bien. Si tu as besoin de quoi que soit, ou que je fasse quelque chose, tu peux le demander.

Sinon, juste une remarque : Tu as marqué :
Citation :
( le tilde permet de montrer que l'on reste un temps sur la syllabe "yu", cela correspond à la syllabe "tsu" que l'on appelle plus communément le "petit tsu" )

Le tilde est juste une voyelle longue pour les katakanas, mais le petit tsu est autre chose. Le petit tsu est っ ou ッ qui est placé entre 2 phonèmes ou syllabes, pour appuyer celle d'après comme si elle était doublée :
lentement = ゆっくり prononcé yukkuri en appuyant sur le K.

Sinon merci bien pour tout. C'est vraiment du très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche


Age : 41
Localisation : East blue
Date d'inscription : 30/04/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:11

Rien que le tableau avec les signes ca me fait dire que que j'aurais meme pas assez de tout une vie pour bien apprendre le jap Laughing

Chaud quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 5:39

Mais non, il suffit de se remettre à faire des lignes comme en primaire.

Sinon, voici le lien de la super leçon de Guy's dans les tutos :

http://onepiece.virtuaboard.com/tutos-f19/japonais-lecon-2-l-ecriture-japonaise-kanas-et-kanjis-t2252.htm

10 fois mieux que moi ! Si vous voulez bien apprendre allez là bas ! et lisez tout même les réponses du topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur


Age : 33
Localisation : Sur le Triangle Florian...
Date d'inscription : 08/06/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:46

Merci lejlp pour ton initiative que je trouve tout particulièrement sympathique.
J'ai toujours dis à ma prof d'allemand que si elle enseignerait le Japonais je serais premier de la classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:01

Merci aux modérateurs d'avoir fusionner les 2 topics sans que j'ai eu besoin de le demander.

Peut-être que quelqu'un d'autre l'a fait à ma place ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
zorro 1998
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro 1998


Age : 29
Localisation : dans le nouveau monde ! (2 ème partis de grand-line)
Emploi : bretteur et fredonneur
Date d'inscription : 16/06/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:51

moi je trouve le japonais vraiment très dure à apprendre, à parler, à lire et à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:01

C'est une conception que l'on ne connait pas du tout avec les langues occidentales, mais avec un peu de persévérence c'est faisable ^^

surtout pour les fans de mangas en VO, faut pas croire mais ça joue beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
D.Ace
Mousse
Mousse
D.Ace


Date d'inscription : 19/06/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:34

merci pour le tuto je vais enfin pouvoir regarder des animes dans la langue d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:02

D.Ace a écrit:
merci pour le tuto je vais enfin pouvoir regarder des animes dans la langue d'origine !!!

Il va falloir sérieusement s'y mettre alors ! lol!

Sinon, comme le dit Guy's, c'est une autre conception, surtout en ce qui concerne l'écriture !

Sinon, à parler, c'est une langue relativement simple, même plus simple que l'anglais !

C'est contextuel, pas trop de grammaire, pas trop de conjugaison, finalement, quand on a passer la barrière des particules je pense que le reste suis facilement ! A parler, uniquement ! A tenir une conversation, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Japonais] Leçon 0 : Caractères Japonais sur son PC
» [japonais] Leçon 4 : Les Nombres et la façon de compter
» [Japonais]Leçon 3 : la phrase simple et quelques particules
» [Japonais] Leçon 1 : "Je"
» Votre nom en Japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: