One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis

Aller en bas 
+16
Alessa
Korobokkuru
D_DrAGoN
kitsune-hime
Meggy
Rob Luffy
Gimmygimmycheak
lejlp
Kairi
JeR
christ993
RaBBiT
sanji.dnami
moussine
Zoro_kun
Gi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:14

Bon pas mal de personnes sont intéressées par la première leçon tirée de la VegaPunk Team, celle-ci suit le cursus créé par la VP.

Il est important maintenant de connaitre le système d'écriture japonais.
Celui-ci est assez complexe et vous demandera beaucoup d'apprentissage. Moi-même, j'ai encore du mal à reconnaitre tous les kanas.

Au Japon, les écoliers commencent par apprendre les kanas, plus exactement les hiraganas qui est surement la forme d'écriture la plus simple au Japon, ensuite, les écoliers apprennent les katakanas et finissent par les Kanjis.
( les liens wikipedia ont été rajoutés pour ceux qui voudraient avoir plus d'informations ).

Les trois types d'écritures ont une utilisation bien spécifique.

  • Les hiraganas

Les hiraganas sont la base de l'écriture japonaise aujourd'hui, les phrases peuvent être écrites en hiragana complètement.
Par exemple, dans les mangas, qui sont aussi destinés aux enfants, on utilise souvent les furiganas qui sont en réalité des hiraganas écrit en petit au dessus d'un Kanji pour connaitre la prononciation de celui-ci. C'est très utile, surtout pour nous, étrangers. mais à la différence cela ne donne pas forcément le sens de ce Kanji donc ne nous permet pas non plus une traduction du Kanji quoi qu'il arrive.

Voici un tableau des hiraganas :
Spoiler:
Les Syllabes dérivées :
Pour créer les syllabes dérivées, on utilise ( ゛) et (゜) nommés respectivement "dakuten" et "handakuten".
Le "dakuten" permet de transformer des consonnes sourdes en consonnes sonores => "k" en "g", "t" en "d", "s" en "z" et "h" en "b".
Le "handakuten" transforme les sons "h" en "p".
Spoiler:

Comme vous le voyez l'alphabet japonais est "syllabaire".
Tous les mots japonais peuvent être écrit avec cette alphabet comme dit précédemment, rien ne peut échapper à cette règle.

Exemple =>
Watashi no kuruma wa aoi desu
Ma voiture est bleue

si l'on reprend le mot "kuruma" qui veut dire "voiture", si on coupe le mot de façon syllabaire, on reconnait la syllabe "ku", "ru" et "ma".
En suivant le tableau ci-dessus, vous saurez réécrire "kuruma" en hiragana.
Toutes les syllabes sont fait de deux caractères sauf les voyelles et le "n" syllabaire.

Exemple =>
aoi => bleu
les syllabes de ce mot sont "a", "o" et "i".

  • Les katakanas


Maintenant jetons un œil aux "katakanas".
Les katakanas sont utilisés pour écrire les mots d'origine étrangère. C'est dans ce style d'écriture que vous pourrez écrire votre nom par exemple Very Happy

Voici un tableau des katakanas :
Spoiler:
Voici les syllabes dérivées :
Pour créer les syllabes dérivées, on utilise ( ゛) et (゜) nommés respectivement "dakuten" et "handakuten".
Le "dakuten" permet de transformer des consonnes sourdes en consonnes sonores => "k" en "g", "t" en "d", "s" en "z" et "h" en "b".
Le "handakuten" transforme les sons "h" en "p".
Spoiler:

Comme dit précédemment, les katakanas sont utilisés pour écrire les mots étrangers qui n'ont pas d'équivalence en Japonais.
C'est le cas pour énormément de mots anglais.
Vous avez du remarquer que tous les sons n'éxistent pas en Japonais donc les mots d'origine étrangère sont "modifiés" pour qu'ils soient prononçables en Japonais.
Nous allons prendre comme exemple le mot "Ordinateur" qui se dit "Computer" en anglais.
En se basant sur l'anglais, le mot "Computer" en japonais se prononcera "ko n pu yu~ ta" ( le tilde permet de montrer que l'on reste un temps sur la syllabe "yu", cela correspond à la syllabe "tsu" que l'on appelle plus communément le "petit tsu" )
En katakanas nous l'écririons de cette façon :
コンピュータ

Autre remarque, pour prononcer la syllabe "pu" on utilise la syllabe "fu" avec un petit cercle en hauteur à côté, ce sont les syllabes dérivées qui sont aussi définis dans les tableaux ci-dessus.

  • Les Syllabes Composées

A Faire


  • Les Kanjis

Je ferai juste une brève présentation des Kanjis.
KanJi => Caractère chinois
pour la petite histoire, les japonais n'avait pas de système d'écriture jusqu'au moyen age, c'était ce que l'on appelle un language "parlé". Avec les systèmes de navigation qui ont commencer à faire leur apparition en Asie, le Japon fut visité par les chinois qui leur apporta leur propre système d'écriture les Kanjis. Ceux-ci ne correspondent pas comme pour les kanas à une transcription phonétique mais à une image ou une expression. Ce sont des idéogrammes. Les Kanjis ont donc été intégrés dans la culture Japonaise, mais assez rapidement les japonais furent déçus de ce système d'écriture qui ne leur permettaient pas d'exploiter en écrit la langue japonaise entièrement. En effet, le chinois est une langue rempli de mots invariables, hors le Japonais correspond plus au français dans ce cas, car les mots peuvent être conjugués, modifiés par rapport à leur position dans la phrase, etc ...
C'est la que sont apparus les kanas, ils sont issus de Kanji et ont été simplifiés. Ceux-ci étant syllabaires, les Japonais ont commencer à pouvoir exploiter leur langues en écrit de façon plus complexes. Les Japonaises ont tout de suite adopté les hiraganas pour écrire leur poème, étant une écriture arrondie, elle a été plus facilement acceptée par celles-ci; quant aux japonais, ont eux adopté les katakanas qui s'apparentaient plus aux documents administratifs.
Mais pour les japonais, les kanas ne suffisaient plus, en effet, beaucoup de mots japonais sont homonymes et les kanji étant une écriture "imagée" permettaient de tout de suite savoir le sens d'un mot.
Ils ont donc adopté une solution hybride qui consiste à utiliser des kanjis pour tout les mots en général et des kanas pour les conjugaisons, les particules ainsi que les mots d'origine étrangère.

pour finir avec cette présentation, les kanjis ont des formes beaucoup plus complexes que les kanas, et les kanas d'ailleurs, ont été créés à partir de Kanji.

  • Les Prononciations

Tout en étudiant les kanas, il est important de connaitre la bonne prononciation à utiliser.

Toutes les syllabes se prononcent comme en français à part les exceptions citées ci-dessous :

En japonais il n'y a pas d'équivalent du son "L" , le son "R" en japonais est une espèce de Jota mais qui se rapproche beaucoup plus du "L", d'ailleurs si vous parlez à un japonais prononcez plutôt "L" que de faire une mauvaise prononciation, les japonais ne comprennent pas du tout le son "Rrrr" et pourraient vraiment avoir des difficultés pour vous comprendre.

Exemple : "Arigato" prononcez le "Aligato"

a, i et o se prononcent comme ça s'écrit.
u se prononce => "ou".
e se prononce => "é"

ka, ki, ku, ke et ko se prononcent => "ka", "ki", "kou", "ké" et "ko".

sa, shi, su, se et so se prononcent => "sa", "chi", "sou", "sé" et "so".

l'erreur que font la plupart des français : Wasabi se prononce Wassabi et non Wazabi, pareil pour kawassaki

ta, chi, tsu, te et to se prononcent => "ta", "t-chi", "t-sou", "té" et "to".
le meilleur exemple pour nous serait : "shichibukai" Very Happy

na, ni, nu, ne et no se prononcent => "na", "ni", "nou", "né" et "no".

ha, hi, hu, he et ho se prononcent => comme les voyelles mais de façon aspiré (se rapproche beaucoup du "f", d'ailleurs c'est pour ça que "hu" s'écrit aussi "fu")

ma, mi, mu, me et mo se prononcent => "ma", "mi", "mou", "mé" et "mo"

ya, yu et yo se prononcent => "ya", "you" et "yo"

ra, ri, ru, re et ro se prononcent => "la", "li", "lou", "lé" et "lo"

wa et o se prononcent => "wa" et "o" ou "wo"

ga, gi, gu, ge et go se prononcent => "ga", "gui", "gou", "gue" et "go"

za, ji, zu, ze et zo se prononcent => "za", "d-ji", "zou", "zé" et "zo".

da, ji, zu, de et do se prononcent => "da", "d-ji", "zou", "dé" et "do"

ba, bi, bu, be et bo se prononcent => "ba", "bi", "bou", "bé" et "bo"

pa, pi, pu, pe et po se prononcent => "pa", "pi", "pou", "pé" et "po"

  • Les conseils du Sensei Very Happy

Si vous êtes vraiment motivés, il vous faudra apprendre toutes les syllabes par coeur, c'est déjà une chose. Mais les lire ne suffit pas, il faut apprendre à écrire, et pour rien de mieux que de faire des lignes et des lignes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le conseil, donc c'est d'écrire vos kanas pour les apprendre ( faire de mes pour les Kanjis ensuite ), ensuite garder toujours avec vous ces kanas que vous avez écrit de votre propre main et laissez toujours devant vos yeux ( sur votre bureau par exemple ). Lisez-les régulièrement, il est important aussi que la feuille sur laquelle vous aurez recopier votre tableau ne soit pas toujours droite face à vous. Au contraire, il faut que votre oeil s'habitue à voir ces nouveaux caractères étranges dans tous les sens comme on sait très bien le faire pour l'alphabet occidental.

  • Conclusion

Voila pour cette deuxième Leçon Very Happy
bon même si celle-ci parait courte, il faudra passer beaucoup de temps dessus pour bien tout assimiler.

Comme pour la première, n'hésitez pas à poser des questions Cool


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:48

Excellent Guy's !! Je sens que je vais revenir régulièrement sur ce topic !!

Juste une question : pourquoi les alphabets que tu as postés en spoil sont moins complets que ceux de wikipedia ? Il y manque certains caractères, ce qui m'empêchait d'écrire mon prénom !! Razz

Sinon, gokuro, continue !!!


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:08

Ah oui, justement, j'avais pas fait attention, les syllabes dérivées n'apparaissent pas sur ce tableau, merci de le faire remarquer Razz

je compléterai le premier post mais en gros les syllabes dérivées sont des syllabes déjà existantes mais avec un petit cercle à côté ou un espèce de guillemet sur le côté

comme pour le "fu" ou "hu" aussi (c'est la même syllabe) qui se transforme en "pu" avec ce fameux petit cercle.

je vais faire des rechercehs et je vais compléter le premier post
Revenir en haut Aller en bas
moussine
Pirate experimenté
Pirate experimenté
moussine


Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:16

merci beaucoup Guy's pour la lecon de japonais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-org.fr.nf/
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:06

Question! Est-ce que tu vas faire une leçon sur les lettres qui se prononcent différement du francais? Par exemple: le "r" se prononce "l" en japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:25

Oui j'y ai pensé, mais cette leçon est loin d'être finie pour la prononciation y'a pas beaucoup de difficultés ...

toutes les syllabes se prononcent comme en français à part les exemples citées ci-dessous :

donc comme tu viens de le dire le "R" en japonais est une espèce de Jota mais qui se rapproche beaucoup plus du "L", d'ailleurs si vous parlez à un japonais prononcez plutôt "L" que de faire une mauvaise "Jota"

Exemple : "Arigato" prononcez le "Aligato"

sinon, le "ga gi gu ge go" se prononcent => "ga gui gu gue go"

"chi" se prononce "t-chi" et "shi" se prononce "chi"

le meilleur exemple pour nous serait : "shichibukai" Very Happy

les voyelles "u" se prononcent "ou" et "e" se prononcent "é"

la syllabe hu qui s'écrit parfois fu mais se prononcent avec un"H" aspiré.

les syllabes "sa se su so" prononcent "ça cé çu ço" et non za zé zu zo
comme l'erreur que font tous les français : Wasabi se prononce Wassabi et non Wazabi, pareil pour kawassaki

Wa et Wo peuvent se prononcer comme ça s'écrit mais aussi en tant que particule en "Ha" et "Ho"

ensuite je ferrai une partie sur les syllabes composées

voila déjà


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:27

Shocked vache c'est clair que ca à l'air... compliqué
en tout cas merci pour cette lecon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:05

Mais non, Sanji, c'est vrai que par contre ça demande du temps d'assimilation car ce n'est pas une langue latine, mais sinon c'est faisable Very Happy

Zoro_Kun, j'ai corrigé ma belle erreur Embarassed

et j'ai rajouté les futurs chapitres de cette leçon voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:04

Excellent Guy's
Maintenant on a un vrai alphabet japonais complet sur le fofo !! Very Happy

D'ailleurs une question : comment j'écris mon vrai nom (Brice) en japonais ?? Bu-ri-su ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:13

Merci Guy's Sensei ^^

Mais les lettres du katakanas (pour écrire nos noms) que tu nous as mis se prononcent à la japonnaise ou à la française? (Ri=Li??)
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:22

Oui Zoro_Kun c'est bien ça pour ton prénom Very Happy

BalyHo, oui les prononciations sont toujours japonaises, les japonais ne connaissent pas le sont Rrrrrrr donc pour ton speudo ça s'écrit tout simplement BaRiHo et se prononce Balyho. D'ailleurs ta question n'est pas très pertinente sachant que les katakanas ont été créés par les japonais, c'est juste pour faire une différence dans l'écriture. sinon, tu remarques bien que les syllabes sont les mêmes en hiragana qu'en katakana.

voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:31

lol! Je suis désolé de t'avoir embêter mais faut me pardoner... parce que je suis bête et très nulle

[HS]Tiens, faudrait que je commence un test de QI, je suis sur que j'aurais un QI de 10 xD
*fonce faire un test gratuit de QI* [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:47

Balyho, comment dire, déjà cela n'avance à rien de dire que l'on est nul ou bête ... c'est justement complètement nul, ensuite je ne le pense pas que tu sois nul. Tu te poses des questions et c'est très bien Very Happy
C'est déjà une preuve d'intelligence.
Bon et puis ça ne m'embête pas car ça me fait travailler mon japonais aussi ( du moins le peu de connaissance que j'ai en cette langue ) Razz
C'st vrai que ma remarque pouvait paraitre agressive, mais le but tout simplement était que tu vois par toi même ton erreur et que tu ne te contentes pas seulement de l'aide que peuvent t'apporter les autres.

voila Very Happy

donc continue comme ça afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:30

Oui, je comprend mieux... Merci Guy's =D (Tu voudrais être mon papa? xD)
C'est juste que je manque un peu de confiance >.<
Mais là je crois qu'on est Hors Sujet lol!

Sinon, merci pour ces cours Very Happy

PS: J'ai renoncé à faire le test de QI, trop la flemme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:57

Mise à jour de la section prononciation ainsi qu'une petite explication sur les syllabes dérivées ont été rajoutées.

Reste à faire :
- Fin historique Kanji ( écriture japonaise )
- Les Syllabes composées

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:41

pour moi, bonjour et bon apétit me suffisent! Mais ça ne fait pas de mal de lire ce beau post que tu nous a concocté!
Revenir en haut Aller en bas
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993


Age : 31
Localisation : En plein délire
Date d'inscription : 10/01/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:05

bravo pour ce topic, perso j'dois pas avoir la motivation néssecaire encore mais le moment venu je m'y attarderait plus sur cette leçon (surtout que toutes ces écritures c'est déroutant Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:05

Oui c'est vrai que l'écriture au japon est sujet à beaucoup de discussion de par sa complexité et son histoire...

En réalité pour un enfant né la-bas l'écriture peut-être plus simple que l'écriture occidentale ...
C'est juste qu'on est pas formaté de la bonne manière Razz

Mais je vais mettre à jour la partie "Histoire" dans la section Kanji, pour que vous compreniez mieux comment les japonais en sont arrivés là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:21

Euh... est-ce que c'est normal que le tableau Hiragana est le même que le tableau Katakana?
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:09

est-tu sure de toi sur ce coup Question

regardes bien bien et bien encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:23

Ah miiiince! Embarassed
J'ai vraiment des mauvais yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeR
Pirate experimenté
Pirate experimenté
JeR


Age : 39
Localisation : DMC :/
Date d'inscription : 16/12/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:24

Vraiment super Guy's, sa me donne envie d'apprendre la langue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Kairi


Age : 34
Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p
Date d'inscription : 18/12/2006

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:50

La seule chose qui me décourage dans l'apprentissage du japonais, c'est les alphabets ! (Et apprendre sans l'écriture, c'est tout simplement être illettré.)
J'ai déjà tenté plusieurs de m'y mettre mais c'est pas encore ça ! Rolling Eyes

Enfin, quand j'aurais retrouver du courage, je serais où les trouver rabbit !
Merci pour ton boulot !
Mine de rien, juste lire ça permet quand même de retenir certaines informations ! (Et c'est sympa de savoir comment fonctionne la langue des animes & mangas pour comprendre les traductions et leur difficulté) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:55

Merci JeR, ça fait plaisir ^^

bon sinon, Kairi, en fait y'a pas de secrets, il faut faire des lignes tous les jours pour les kanas, et déjà si tu connais les kanas, ça ira mieux pour les Kanjis après Razz

j'en ai appris quelques uns des Kanjis déjà, et pour less plus facile, tu as vraiment des choses qui te font retenir que ce Kanji correspond à ça ...

donc décourages pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Cours de japonais   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:37

Je crée ce topic pour vous demander si ça interesserait quelqu'un d'avoir des cours de japonais sur le forum.

Bien que je n'ai pas la prétention de vous donner des cours de japonais, je pourrai d'une part vous mettre des scans de leçons, et d'autre part vous guider et vous aider dans l'apprentissage de la langue.

Le plus c'est que je suis en train justement d'apprendre cette langue et que j'ai pas mal progressé, bien qu'il me faut encore énormément de travail avant de parler et lire couramment.

Avant ceci je vous poste un site pour apprendre le japonais :

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

Vous pouvez aussi acheter "Minna no nihongo" qui est un référence en France comme au Japon mais aussi suivre les cours sur NHK, la radio japonaise : http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

Enfin le lien d'un site qui prépare au JLPT (Le toïc pour le japonais):

http://www.isshoni.org/wordpress/index.php

Voilà, merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis   [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Japonais] Leçon 0 : Caractères Japonais sur son PC
» [japonais] Leçon 4 : Les Nombres et la façon de compter
» [Japonais]Leçon 3 : la phrase simple et quelques particules
» [Japonais] Leçon 1 : "Je"
» Votre nom en Japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: