One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Japonais] Leçon 1 : "Je"

Aller en bas 
+12
shen alpha
Sasori
Kairi
bigmess
luffy59
Fanou_san
sanji.dnami
Radium
christ993
heldjan
Portgas.D.A$ce
Gi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:10

Je sais pas si vous êtes au courrant, mais sur le forum Vegapunk,
ils ont créer des topics consacré à la langue Japonaise

Vous pouvez voir, ils ont déjà traduit pas mal de mots en tout genre Very Happy
lien : http://www.vegapunk.com/forums/index.php?PHPSESSID=63b840a0320baf7df2fbb6abb5b4c259&board=19.0
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Kairi


Age : 34
Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p
Date d'inscription : 18/12/2006

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:31

Guy's a écrit:
Les sujets sont directement pris du forum de la VegaPunk après leur accord, je vais commencer un travail de traduction de leurs topics pour les remettre ici
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:46

Merci Kairi ^^

Bigmess !!!! Franchement faut tout lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:22

Ben mince alors, désolé Guy's pale

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 13054413
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sasori


Date d'inscription : 16/01/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:45

Pour la prononciation?C'a se lit comme tu l'écris?
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:26

Il faut que tu lises la deuxième leçon pour les prononciations Sasori /D

Tout y est normalement Razz

Au passage, je m'excuse , mais en ce moment je n'ai plus les supports et je n'ai pas assez de temps pour continuer les leçons Razz

je vous promets de continuer dès que possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Mousse
Mousse



Date d'inscription : 06/01/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:06

http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php
Voila un site ou il y'a un traducteur francais vers japonais c'est pas mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:56

Merci à toi shen Alpha , je rajoute dans le Guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal D. Ice
Matelot
Matelot
Crystal D. Ice


Age : 35
Localisation : Sur le pont
Emploi : Etudiant (mais ça ne rapporte pas beaucoup...)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:25

Il y un truc que je ne comprends pas Sad (topic très intéressant au passage) dans "ore no obentou wa oishii desu yo" c'est quoi la différence entre wa et desu? parce que de ce que j'avais compris wa c'est le verbe être (d'ailleurs je me suis senti très fier et j'ai bombé le torse quand je me suis dit "donc ore wa ça veut dire je suis Cool ") mais après
Guy's a écrit:

"desu" => c'est
je me dis que ça fait deux fois le verbe être et d'après ce que j'ai compris, la traduction littérale donnerait: le bentou de je est (très) bon c'est. C'est pour ça que je me dit que manifestement il y a un truc que j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:01

ore no obentou wa oishii desu yo
ceci de bentô/le truc qu'on mange "wa=sujet" delicieux c'est 'yo' (facon de dire, comme "neeeeee" etc.)

donc le wa montre ici que c'est ore no bentou qui est sujet de la phrase, parfois on le remplace par ga
sinon ore c'est "ceci" tu as

kore
sore
ore
tout ca pour designé ceci ou cela, en fait c'est "la sphere de rapprochement entre l'objet et toi" en gros, pour ore etc. faudrait regarde dans un bouquin jme souviens plus Smile


sinon la difference avec le desu c'est que ga/wa désigneront plus le sujet de la phrase comme une particule grammaticale Wink
*re edit : en gros wa designe le sujet plus que signifier "etre" quand tu dis ore wa, ou watashi wa, tu traduirais en fr. "je suis" ou "ceci est", mais en fait il s'agit plus de dire que le "je" ou "ceci" (par ex.) sont le sujet de la phrase à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:07

onata no egao ga suki desu

Yaritei!!!!

onata wa oshi
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:27

lol! au début je me suis dit "nan mais il s'est trompé c'est "anata" et pas onata" ... puis je suis allée voir la traduction ^^ ptdr

sinon egao = eiga + o ??? (le cinema/film)

par contre yaritei j'ai pas trouver de traduction, eclaire nous yoko

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crystal D. Ice
Matelot
Matelot
Crystal D. Ice


Age : 35
Localisation : Sur le pont
Emploi : Etudiant (mais ça ne rapporte pas beaucoup...)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:53

oula Alessa je suis un peu embrouillé là [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 532552 donc si je comprends "ore" ça veut dire je mais également ceci, wa ça veut dire être mais ça va pas totalement dire être, mais desu ça veut bien dire c'est nan? parce que si c'est le cas ça fait dans la phrase le "est" de wa et le "c'est" de desu confused ('tain je suis trop à la ramasse Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:16

oulaa c'est vrai que j'ai pas été claire ^^ je reprends simplement désolée ^^


ore
= ceci/cela ou parfois "je" mais de façon familière (si jme souviens bien encore une fois)
no = particule de liaison "de" ex :'watashi no hon = mon livre" (je de livre), "ore no obentou" = ce bento (ceci de bento)
obentou = bento (le déjeuner) + la particule "o" qui ici correspond à la politesse (tu le retrouves souvent dans les manga, ex: ne-san = grande sœur, one-san = grande sœur mais assez poli. La différence en gros entre maman et mère)
wa = particule sujet ... elle désigne le sujet qui ici est "ore no obentou"
oishii = bon/délicieux
desu = c'est
yo = façon de parler (comme on retrouve aussi dans les mangas souvent)

sinon pour les histoires de "kore/sore/are/ore" en fait, il s'agit de la différence en français qu'on ferait entre "ceci/cela/cela la bas" ... en gros a savoir si l'objet que tu désignes est proche de toi ou non (kore = "ceci", sore = "cela" etc.) pour plus de précisions il faudrait voir dans un livre grammatical Wink d'ailleurs je me plante peut être avec ore/are = cela la bas ;(uhu c'est ca devenir vieille la mémoire fonctionne a 50%) ore peut aussi des fois avoir la signification suivante une sorte de "je" version "vulgaire" ou familière Wink brefle ... a revérifier

sinon wa n'est pas le verbe être. Il désigne le sujet de la phrase. En soit, quand tu dois traduire et que tu as juste une phrase courte avec wa comme celles que tu as données avant, alors là oui on les traduira en français "je suis" etc. C'est comme dans toute langue, tu n'as pas forcément la même façon de dire les choses, il faut juste trouver une traduction adéquate.

idem, dans le japonais, tu as énormément de mots qui ont bien sur la même prononciation mais comme dans toutes les langues, des sens différents. Sauf que si en français on en a quelques uns, en japonais il y en a beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:21

la 1ere dit "vous avez un tres beau sourire"

yaritei, cest de l argot d osaka : je veux du
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:29

tiens c'est marrant parceque "suki desu" c'est j'aime et onata j'ai trouve une traduction assez folklorique Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:44

Désolé j'étais pas sur le forum du week-end, mais sinon, merci Alessa, d'avoir tout bien expliquer à notre ami Crystal D. Ice afro

Yokozuna lol!


Sinon, petite précision, je commence des cours normalement dès Jeudi qui arrive, donc j'espère pouvoir compléter mes leçons et en faire d'autres par la suite ^^

Je vous tiendrez au courant geek
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:48

cheers Felicitation pour les cours! tu vas surement bien t'amuser en tout cas Very Happy tu vas devenir notre great teacher particulier de cours de jap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:25

Ouais je vais voir ça Razz

je suis impatient et un peu flippé aussi ( j'espère assurer quoi ^^ )

sinon je fais ça avec l'association AAAparis ^^

Ils n'y sont pas allé par quatre chemins, ils m'ont dit de venir direct après mon premier contact avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal D. Ice
Matelot
Matelot
Crystal D. Ice


Age : 35
Localisation : Sur le pont
Emploi : Etudiant (mais ça ne rapporte pas beaucoup...)
Date d'inscription : 23/05/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:03

merciiiii Alessa ça y est j'ai compris!! rabbit super explication bien détaillé (largement mieux que la première) donc en gros ça donne:

Ore no obentou: ceci de bentô/ mon bentô

wa: attention mesdames et messieurs ce qui a précédé est le sujet de la phrase.

oishii desu yo: c'est (très) bon! [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 12622598

Alessa a écrit:
uhu c'est ca devenir vieille la mémoire fonctionne a 50%
hey ho qu'est ce que tu racontes là t'es à peine au quart de ta vie Surprised Remets cette phrase sur le forum dans 60 ans et on en reparle d'accord? ( ce serait marrant à 80 ans balancer ses opinions sur op sur opc farao )

Voilà et merci guy's pour le topic j'attends les prochains cours avec impatience!!

arigatô! [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 878669
Revenir en haut Aller en bas
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy


Age : 33
Localisation : ^^
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:35

sinon Guy's tu pourrait mettre une liste de mot qui servirait comme : chat, plat, fort etc..... ???

GOMEN Razz pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:27

Cela peut-être une bonne idée, mais la pour le moment je ne suis plus trop dans les cours de jap, j'espère reprendre l'année prochaine et ensuite j'aviserai, par contre si quelqu'un a suffisamment de vocabulaire et se sent d'attaque pour le faire, je rajouterai volontiers son topic dans "Le guide du débutant en japonais" en post-it dans cette même section.

Voilou, et merci pour ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Leçon 1 : "Je"   [Japonais] Leçon 1 : "Je" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japonais] Leçon 1 : "Je"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Japonais] Leçon 0 : Caractères Japonais sur son PC
» [japonais] Leçon 4 : Les Nombres et la façon de compter
» [Japonais] Leçon 2 : L'écriture Japonaise Kanas et Kanjis
» [Japonais]Leçon 3 : la phrase simple et quelques particules
» BARBE BLANCHE "Edward Newgate" (risque de spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: