| Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? | |
|
+124sanji-bullet Jarubo Seiko-Saaaan! Monkey D. Bradley Great Lies Robin...... MissCroco-Chanel Monkey D. L. luffy33210 Daichi monkey d. luffy Tony Boy Nojiko tohru Santuryu ZOROxROBIN Ninou825 Rayleigh ~ Ace ~ Mugiwara no D.Lys Brookoo choppy Edo ~Miss Allsunday~ Luna07 gon nefen Goro_Shigeno mulan Navy Neko D. Aquarii Baby-YaYa A.Raiko Judgment 3D2Y Law Monkey.D Tôshiro Gear D. Luffy Silverslash Fastin Destuo Gol D.Ace Monkey D. ellvad Piti renne au nez bleu... AE86 Methos Elemental Liloputienne ~~Thelma~~ XDrake Lokhlass Hawkins zekio Aina-Chwan Elea jay Prissou-chan Just-a-Girl anonyme...L!! Mellorine Senkei DarthMax Maila gongui Rob Luffy Asana_Marika Ace-Délicat Ganons guelflash Taranis Doc Cryingbreast D_DrAGoN baka-chan Luffystarr mouma J-Mihawk EroCaptain Tiande Chapeau de Paille Gi Luffy's-crew Détracte Kuzan Axwel eric.driss namiswam mugiwara-95 monkeyD.luffy AnTrqx sanji's heldjan Moda youb93 louido Alessa Felbrock sayuki Sawada Ulquiorra mugiwaranoluffy Sino kitsune-hime Clive-kun yokozuna patrice.ambert@wanadoo.fr roronoa_zoro Monkey D. Goku bigmess Radium moussine palladino nico olivia Opcmdl Mariners sanji.dnami rockyjunior zim Steph580 Jiorgio Zoro_kun Kairi christ993 Bl@ckIce Spirit Of Pirate Hachibukai 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
3D2Y Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur Gand Line avec la Mugiwara Team Emploi : Navigateur Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mar 6 Juil 2010 - 21:58 | |
| Mdr la grand mère. moi se sont mes meilleurs pote comme il traine avec moi il sont obliger d'entendre parler et comme je les et telement souler avec il adore maintenant | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 1:33 | |
| Perso, j'ai su convertir que 4 potes à One Piece. Mais bon, 3 ne suivent que les épisodes anime et un seulement lis les scans. En fait, ils connaissaient déjà tous un peu avant, du temps où One Piece était diffusé de manière régulière à la télé (les 50 premiers épisodes). Mais ils ont arrêté la diffusion il y a quelques années. C'est longtemps après que je m'y suis remit...Et finalement, à force de spoiler des trucs à mes potes, ils ont eu envie de reprendre aussi la série | |
|
| |
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 2:11 | |
| Vous êtes chanceux d'avoir du monde avec qui parler OP à part ici, moi j'ai rien que ma soeur... Au Québec les mangas c'est pas trop fort (y'a bien Naruto qui passe le soir mais ils vont que jusqu'au combat naruto/gaara, après c'est le bide... et de toutes façons Naruto c'est pas la grande classe comparé à OP) | |
|
| |
Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 3:24 | |
| - Araiko-O a écrit:
- Vous êtes chanceux d'avoir du monde avec qui parler OP à part ici, moi j'ai rien que ma soeur... Au Québec les mangas c'est pas trop fort
(y'a bien Naruto qui passe le soir mais ils vont que jusqu'au combat naruto/gaara, après c'est le bide... et de toutes façons Naruto c'est pas la grande classe comparé à OP) Je te comprend que trop bien et en plus ça passe sur Télétoon à je sais pas trop quelle heure Je te jure Moi aussi j'ai juste ma Soeur Coïncidence ... Mais elle a que 9 ans et donc elle ne comprend pas toutes les subtilitées du Manga (: Il faut que je lui explique des trucs donc dans un sens c'est plaisant, mais j'aimerais bien avoir quelqu'un dans mon entourage assez vieux avec qui discuter. Enfin, heureusement que le Fofo est là Naruto, le premier manga que j'ai découvert et le seul que j'ai délaissé. Ironique non ? Pourtant je m'y suis consacré pendant longtemps et j'étais convaincue que c'était le meilleur manga J'ai écouté tous les épisodes et tous les scans...mais j'ai découvert One piece et là Naruto est devenu bien fade comparé à ce sublime Manga !!! | |
|
| |
Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 11:49 | |
| - babyaya a écrit:
- [Naruto est devenu bien fade comparé à ce sublime Manga !!!
Moi j'aime toujours autant. En fait, je suis en plein dans la triade infernale OP/Bleach/naruto. Et sinon, j'ai déjà essayé de convertir des gens. Ca a marché. Enfin... en anime certains regardent la VF. Mais bon, c'est déjà un bon départ. | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 13:12 | |
| Dur le départ ... Bon, moi je vais peut être convertir ma première victime à One Piece Je lui ait donné hier mon disque dur externe avec tous les épisodes, j'attends que ça pousse ! | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 13:18 | |
| tous les épisodes xD sa fait combien de giga sa? | |
|
| |
Destuo
| |
| |
Law
| |
| |
Navy Matelot
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 13:35 | |
| ca depend si tu les prend en HD ou pas xD Moi j'ai aide mon frere(2ans de + donc jpeux en discute et c agreable xD) a matte OP ( il aimait deja bien les mangas(anime seulement) ) mais hesitais pour one piece et donc mnt il hesite tellement plus qu'il est au dernier xD et lui a su convertir quelques potes a lui qui aime tous maintenant alors qu'au depart il ne regarde aucun manga One piece est vraiment pas un anime/manga comme les autres xD | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 13:50 | |
| Le problème c'est que c'est dur dur de trouver tous les épisode en HD depuis le début sur le net.
Les liens torrents marches mal.
Du coup moi j'utilise www.Naruto-Rendan.fr, y pas mal de teams différentes, mais également la OPC! Le téléchargement va vite, et il y en a certains en HD d'autres non, vu que le volume de chaque épisode varie de 150 méga à 300 ! | |
|
| |
Navy Matelot
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 14:04 | |
| oui c'est clair tous les trouves c'est assez difficile mais bon jai aussi + de 100go de one piece en esperant que sa double ( mais pas avec des hs xDD) avec bcp de hd et c'est vraiment agreable a regarde en hd sur la tele xD
| |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 14:04 | |
| Pour convertir un adulte aux mangas, j'ai fait très simple moi, j'ai pas pris One Piece comme référence , mais plutôt le fameux death note !!! J'ai quand même converti une anti-manga d'une 40taines d'années !!! Et ceci , juste grâce à la qualité de l'histoire qu'est Death Note ... après ça elle a commencé à s'intéresser à certains seinen comme Monster par exemple... Sinon pour convertir One Piece , il y a des règles fondamentales que doit avoir la personne à convertir pour que ça marche ... car, par expérience, - les personnes un peu trop terre à terre ne comprennent pas du tout One Piece et le décalage qu'il peut y avoir par rapport à la réalité... Pas mal de personnes disent que c'est du n'importe quoi. - j'ai aussi un pote qui n'aime vraiment mais vraiment pas les dessins de OP. C'est vrai que le type de graphisme est très enfantin par rapport à un death note ou autre. - les 460 épisodes est aussi l'argument le plus retenu pour les non-opciens. bref à cause des arguments ci-dessus , ils n'arrivent pas à se projeter dans l'histoire comme nous fan de OP qui avons tout compris !!! Après voila, moi-même, je ne dirais pas que c'est le manga qui m'apporte tous ce que j'aime dans un manga ... Mais ayant un esprit totalement décalé et foufou moi-même, quand je vois Luffy&Co. je me retrouve dedans. même si on me compare plutôt à Onizuka ( image restée gravée pour certains depuis la première Japan Expo. que j'ai faite avec les teams OPC et 10th-FF ). Donc la conversion est faisable bien sûr, mais faut déjà avoir un protagoniste avec une ouverture d'esprit comparable à la notre, sinon c'est chaud et quasiment perdu d'avance C'est quand on comprend ça, que les commentaires disant : j'ai converti ma Grand-mère; ne nous choquent plus vraiment, si la Grand-mère en question est une femme qui rigole beaucoup et qui ne se prend pas forcément au sérieux, alors la tout est possible !!! Mais quand même , un grand bravo pour la conversion de la Grand-Mère
Dernière édition par Gi le Mer 7 Juil 2010 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 14:05 | |
| Je viens de convertir une personne de plus à one piece peut-être prochainement sur le forum | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 15:05 | |
| - Destuo a écrit:
- Dur le départ ...
Erf! Que veux tu... les temps sont durs... | |
|
| |
mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 15:35 | |
| Moi j'ai converti mon papa xD En fait il adore les histoire fantastiques, style le seigneur des anneaux, pirates des caraïbes, et vu que je faisais que d'en parler de One Piece, il a commencé à s'y intéresser et tout...et à lire =D. Bon par contre vu son boulot de malade, il lit très doucement...j'hésite à lui dire que le manga n'est pas près de se terminer xD
Comme l'as dit Gi, et pour compléter, je pense que pour convertir un adulte à One Piece il faut que celui ci est un esprit ouvert et encore une âme de jeune. Après le côté très référentiel historique d'Oda fait que One Piece est un manga bourré de références à la culture en général, à l'histoire. Après j'avoue le début fait un peu trop gamin. Mon père a vraiment accroché que à partir d'Alabasta.
| |
|
| |
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 17:06 | |
| Vos arguments sont très bien définis, surtout les tiens, Gi. En fait c'est ça le problème : on doit déjà être un peu comme Oda pour vraiment apprécier OP à sa juste valeur. Si, au départ, on a du mal avec son style décalé et caricatural, c'est pas gagné d'avance. Et si en plus l'histoire ou bien la psychologie des persos nous tape sur les nerfs, c'est certain qu'on peut oublier ça. Je pense que les gens sont trop habitués aux designs super bien léchés et aux histoire éternellement remâchées ou réfléchies et dès qu'on leur présente un truc totalement fou, ils se cachent derrière la bannière J'aime pas ! et ne prennent pas le temps de découvrir la série. Parce que, au fond, avec le nombre d'épisode, on peut bien parler de découverte ^^' En réalité, notre rôle c'est tout simplement de les initier, de les approcher de la bonne manière, en essayant de pas trop les rebuter dès le début. Mais franchement, bravo pour toutes vos conversions ! La grand-mère ( quel tour de force !), le papa, et tous les autres, ça m'étonne ! edit : Ho YeS ! Pirate de premier ordre ! xD | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 17:34 | |
| Tiens je n'avais pas vu ce sujet x)
Personnellement la seule personne que j'ai converti a été mon frère, et il n'est vraiment pas dur à convaincre -_- Il a suffit qu'il voit un seul et unique passage d'humour qui l'a bien fait rire, et il a voulu regarder le manga. D'ailleurs il en est pour le moment à l'arc Ennies Lobby, vers les épisodes 250. | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Mer 7 Juil 2010 - 20:53 | |
| Moi j'ai voulu convertir mes amis mais je croie que j'ai fait l'inverse. Pas de bol. J'en suis tellement fan que je veut devenir pirate je fait toujours des reference a one piece et je pense qu'il en ont marre. Du coup il ont même pas essayer | |
|
| |
Law
| |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Jeu 8 Juil 2010 - 0:53 | |
| - Law a écrit:
- xD ouai sa m'arrive en pleine conversation : "tien sa me fait penser a un truc " )
Exactement. Ca m'arrive souvent et aussi de faire des liens entre ce que les gens disent et OP. Du genre: une collègue à la bourre dit qu'elle va essayer de "choper" son bus. Evidemment, je ne peux m'empêchement de clamer joyeusement un "CHOPPERRRRR!" (que personne ne comprend bien entendu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Jeu 8 Juil 2010 - 1:04 | |
| - Citation :
- Evidemment, je ne peux m'empêchement de clamer joyeusement un "CHOPPERRRRR!" (que personne ne comprend bien entendu)
Oh là pauvre toi ! xD Scuse, mais je peux pas m'empêcher d'imaginer la scène et ça me fait rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Jeu 8 Juil 2010 - 1:11 | |
| Oh ne t'excuse pas! Ca me fait bien rire moi aussi quand j'y pense.. Ca fait partie de la passion voilà tout | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? Jeu 8 Juil 2010 - 1:18 | |
| Bon après c'est sur qu'on comprend pourquoi tes amis sont traumatisés par la VOSTFR et qu'ils sont passés à la VF, on va pas les blâmer ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? | |
| |
|
| |
| Avez-vous déjà tenté de convertir quelqu'un à One Piece? | |
|