| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 18:15 | |
| - melisssaa a écrit:
- Une forte amitié entre les 2 peut provenir d'affrontement répétés, comme il l'a déjà été dit pour 2 raisons :
-on ne peut que reconnaître la valeur de celui que l'on ne peut vaincre. -c'est dans l'affrontement que l'on voit quelles valeurs sont défendues ou non par son adversaire.
Mais à mon avis, ils ont aussi pu coopérer dans un but précis en luttant contre un adversaire commun dont les valeurs était contraire aux leurs (qui sont honneur, dignité, respect, volonté d'aller au bout de leur rêve...) C'est d'ailleurs ces valeurs communes qui font que à la fois Shanks et Mihawk se réjouissent de ce qui se passe pour Luffy. D'accord à 99% (le 1% c'est pour la coopération, je vois pas du tout Mihawk coopérer avec quiconque, en plus y'a pas la place sur son cercueil pour un partner ). C'est l'estime et le respect liés aux multiples combats où chacun a montré sa force et ses valeurs morales qui est le ciment de leur relation. | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 18:57 | |
| - Kobby a écrit:
- verrais plus une relation a base de secret de brokeback montaine
Moi j'verrais pas trop une relation comme sa Mais je suis d'accord pour des combats à répétition menant a un "lien" | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 18:14 | |
| je remonte le topic car je voulais pas emmerder le topic 519 avec ce qui me vient a l'esprit !
Apperemment Luffy, Garp et Ace ont les même genres de rapport avec le sommeil ! Ce qui nous montre un lien familiale ! Au moins demi frère !
Ensuite Garp dit, à Water 7, qu'il a confié l'éducation de Luffy à un ami (ou personne) de confiance pour le rendre comme un homme ! Cette personne ne seraitèce pas Dadan ? Donc pas la mère de Luffy ?
Voilà en fait c'est tout ! Désolé ! mais il fallait que je me confie... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 18:31 | |
| bon difficile de répondre, car on ne sait pas qui est dadan, donc c'est possible, que Garp l'ai confié a Dadan, moi je pensait hoop slap le maire de fushia, car c'est un peu lui qui s'en occupe au début du manga | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 18:44 | |
| Effectivement, Dadan père de Ace, ca parait plausible comme idée.. (Donc Dadan frère de Dragon) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:08 | |
| Pour tout avouer, je préfère que Dadan corresponde à un Homme plutôt que l'inverse... Mais bon, je garde quand même la conviction que Dadan est le diminutif de Dragon. | |
|
| |
Aina-Chwan Apprenti pirate
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:16 | |
| Et pourquoi son diminutf serais pas Dradra ou Gongon hein XD
Mais oui ce serais pas mal que ce mysterieux Dandan soit Dragon ou encore le pere d'Ace mais bon je n'apporte rien au debat xD | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:23 | |
| - Aina-Chwan a écrit:
- Et pourquoi son diminutf serais pas Dradra ou Gongon hein XD
...car ça sonne moins bien...? J'arrive vraiment pas à m'y faire avec ce prénom, ça sonnerait mieux si ça appartenait à un poulin.
Dernière édition par bigmess le Mer 22 Oct 2008 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:25 | |
| Dadan, je la voie du sexe féminin moi ^^ | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:33 | |
| Dadan est un prénom masculin donc on peut supposer que c'est un homme. Ca pourrait surement être la personne qui a entrainé Luffy et Ace lorsqu'ils étaient enfant. Si c'est le cas, alors Dadan ne peut pas être Dragon. Luffy ne connais pas son père et je vois mal Garp confier Luffy et Ace à un hors-la-loi. On peut supposer que Garp les a confié à un marine et comme Luffy et Ace rêve d'être pirate, il est possible que ce marine est abandonné leur entrainement. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:37 | |
| comment tu peut affirmé que c'est masculin, ta un pote qui a ce prénom ? | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:38 | |
| | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:40 | |
| ouai enfin le net n'est pas une source sur a 100%
pour moi Dadan est une femme | |
|
| |
Aina-Chwan Apprenti pirate
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:47 | |
| Borf pour moi Dandan c'est carrement unisexe XD
Mais j'immagine mal Luffy et Ace entrainé par un femme pour arrivé a ce niveau la (quoique...=.=) Donc je pense plus a un homme xD Moi au debut j'avais au pensé au mere mais bon >x< | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 22 Oct 2008 - 19:50 | |
| oui mais ca a l'air de quelqu'un d'assez pur, car Hoop ne dirait pas qu'est ce que penserai dadan de tout ca ^^
et puis on a pas dit que dadan les as entrainer, mais que Garp lui a confié, c'est pas pareil | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 10:00 | |
| Juste 1 point que je voudrai soulever :
Pour ma part je ne sais pas le sexe de Dadan, ni si c'est un surnom ou un diminutif .... mais ce qui est à mon avis sûr c'est que ce n'est pas Dragon ...
CAR le maire de Fushia parle de lui de maniere nostalgique, on voit bien qu'il respecte ce "dadan" .... et vu son animosité envers les pirates et la hors la lois, je pense qu'il ne doit pas apprécier Dragon chef de la revolution, ennemi public n°1 etc ... A mon avis c'est quelqu'un d'autre .... la mère ????? WAIT & SEE | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 10:03 | |
| +1 mais ca c'et un débat, pour bigmess, l"un des rare av oir dadan=dragon même si on lui avance 50000 preuves | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 10:12 | |
| Big est sans aucun doute l'un des plus têtu de ce forum ..... Je me souviens l'époque où il était CERTAIN et le soutenani jusqu'au dernier moment que Franky ne ferait JAMAIS parti de l'équipage, qu'il ferait comme vivi rejoindre sa Franky Family ... ahlala, c'était le bon temps, d'ailleur big, crois tu maintenant que franky est un mugi ou bien tu crois encore qu'il ne va pas les rejoindre ?? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 11:11 | |
| Bien sur que Franky ne les rejoindra pas ! il a un équipage à lui, en plus c'est un leader... et.... comment ça il est déjà parti avec les mugis ?! | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 11:27 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- lol bigmess, enfin même si on voit dadan un jour et que ce n'est pas dragon, il dira que dragon s'est déguiser
Parle pas sans savoir toa ! - eric.driss a écrit:
- CAR le maire de Fushia parle de lui de maniere nostalgique, on voit bien qu'il respecte ce "dadan" ....
Tu penses qu'il le respect..? car perso, j'ai pas dutout eu cette impression en lisant le chapitre. Ce qui donne 2 visions bien différentes, mais qui a juste dans l'histoire ? Le vieux maire faisait une de ces tête quand il pensait à Dadan... S'il respectait et s'inquiétait de ce que pense la personne, il aurait plutôt du faire une tête de compassion, d'après moi. Hors, la tête qu'il faisait, étaiit loin d'être de la compassion, mais plus ... quelqu'un qui essayait de déféquer .... euuhhh En tout cas, il le redoute ! ça c'est clair, alors redouter quelqu'un de respectable, ça m'étonnerait | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 11:42 | |
| tu peut respecter e tcraindre, et si'il faisait cette tête, c'est parceque il était irrité, par cette famille monkey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|