| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 28 Fév 2008 - 1:08 | |
| c'est impossible ça, comme je l'ai déjà dit Shanks avait déjà sa blessure quand Luffy était jeune, donc elle date de plusieurs années, ça c'est sur, mais maintenant savoir quand exactement, c'est plus dur à savoir... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 28 Fév 2008 - 1:18 | |
| - mouma a écrit:
- je pense que la blessure de shanks a été infligée par BN apres avoir manger son fruit . sinon je ne veux pas comment Barba noire a pu blessé Shanks sachant sa force ( il a comme meme coupé le ciel en deux avec BB°
Pas obligatoirement, tu sais, Shanks à expliquer à Edward Newgate comment il c'était fait cette cicatrice au visage Ce n'était pas dû à sa force, mais plus à une sorte de feinte que Shanks na pas vu venir. Compte tenu de la date de l'apparition de la cicatrice et de la date ou Ace à commencé à rechercher Teach. On peut imaginer 2 solution à ça 1) Que Teach était rentré dans le tout nouvel équipage de Shanks, vraiment au tout début Puis à un moment donné à foutu la merde, puis à déguagé vite fait lol 2) Que Teach na jamais été dans l'équipage de Shanks, mais que pendant une bataille, Shanks à rencontré Teach dans le navire de Barbe Blanche et c'est fait ça. Mais la première dès 2 semble la plus logique, vu comment Shanks parle à BB, comme 2 gaillard d'experience lol Sinon c'est vicieux ! Dans l'épisode 316, à la visite de Shanks chez Newgate, on voit le flashback de la séparation entre lui et Baggy Sauf que vous savez quoi ? Shanks est mis de travers et on peut pas voir si il a une cicatrice ou non ça aurait pu d'avantage nous situer la date de cette scene... Sacré Oda | |
|
| |
mouma Pirate débutant
| |
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 28 Fév 2008 - 23:56 | |
| Je pense aussi que BN voulait intégrer l'équipage de shanks d'abord, puis a rejoint celui de BB. C'est flagrant, car shanks en parle comme d'un traître! | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 29 Fév 2008 - 0:44 | |
| La cicatrice de shanks a été surement faite par BN avant la mort du Seigneur des pirates ou au parcours de "couronnement" de shanks en tant qu'empereur, pour le simple fait que Shanks a dû batailler dur pour atteindre ce titre ce qui suppose qu'il a combattu au moins une partie de la flotte de BB et donc à ce moment-là combattre BN mais après avoir prouver sa valeur, un pirate du grade de BN ne pourrait atteindre si facilement Shanks, ensuite le fait que BN dit à Ace que cela fait des décennies qu'il s'est "infiltré" dans les rangs de BB veut dire qu'il est là depuis au moins 20 ans donc a très pu le rencontrer quand Shanks et Baggy étaient ensemble.
Sinon un truc qui me turlupine... C'est Chopper et BN à 1ère vu peut-être aucun rapport, mais voilà BN a détruit Drum et a chassé Wapol comment se fait-il que Chopper ne reconnaisse pas BN à Jaya en pleine mer, si même il reconnait pas BN au moins son emblème de pirates, c'est quand même lui qui a saccagé sa terre natale. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 29 Fév 2008 - 1:21 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Sinon un truc qui me turlupine... C'est Chopper et BN à 1ère vu peut-être aucun rapport, mais voilà BN a détruit Drum et a chassé Wapol comment se fait-il que Chopper ne reconnaisse pas BN à Jaya en pleine mer, si même il reconnait pas BN au moins son emblème de pirates, c'est quand même lui qui a saccagé sa terre natale.
Voila une question de taille. Barbe Noire avait sacagé le royaume de drum, poussant le roi à exiler le pays. On sait qu'à la mort du professeur Hululuk, le roi était toujours présent. Ensuite de ça, Kureha à pris sous son aile Chopper. Chopper à toujours été coupé du monde, et quand Luffy est venu sur l'ile, c'es tà peine si il osait se montrer. Manifestement Kureha lui à caché cette catastrophe | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 29 Fév 2008 - 1:28 | |
| Si je puis me permettre de rajouter mon (petit) grain de sel au sujet, je pense, comme bigmess, que "l'isolement" de Chopper peut expliquer pourquoi il n'a pas réagit à la vue de l'emblème de BN. Et puis, s'il avait réagit là-dessus, ça aurait mis la puce à l'oreille de Luffy... Oda n'a surement pas voulu précipiter les évènements. Y a déjà beaucoup de choses à accomplir avant que les mugiwaras ne se penchent sur le cas BN . | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 29 Fév 2008 - 1:29 | |
| Pour Chopper, vu qu'il a vécu avec le Dr Hiluluk, et donc en dehors de la société de Drum, ce n'est pas étonnant qu'il ne connaisse pas BN : l'attaque de BN a dû être violente et assez courte (Wapol n'ayant pas combattu et préféré s'enfuir devant la menace), donc le temps que la nouvelle parvienne à Hiluluk, la menace était sûrement déjà partie. Et puis pas sûr que Chopper accompagnait Hiluluk dans ses escapades à la ville, vu comme il a peur des hommes finalement. | |
|
| |
namiswam Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur ma trotinette magique Emploi : lycéenne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: les enigmes one piece Ven 29 Fév 2008 - 14:07 | |
| oui mais hiluluk etait deja mort quand BN ( ca me donne faim) a ataqué Drum vu que Wapol reignait encore mais Chopper avait deja emmenagé dans le chateau alors j'imagine qu'il y a du avoir des explosions et je pense que depuis le chateau on voit rien donc il a pas vu voir que BN avait attaqué l'île | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 29 Fév 2008 - 18:17 | |
| C'est vrai, je me suis planté pour Hiluluk Il a emménagé dans le château avec le Dr Kuleha, le château a été abandonné au moment de l'attaque, donc ça sous-entend qu'il n'a emménagé qu'après que BN ait attaqué. Le plus simple est donc de considérer que Chopper était dans l'ancienne maison du Dr Kuleha (celle en forme d'arbre d'où le câble reliant au château est posé) durant les évènement et donc isolé de la société malgré tout. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 1:44 | |
| Oui c'est vrai que l'isolement est une réponse.
Mais bon c'est BN, et on suppose qu'à cette époque il avait déjà le fruit Yami Yami no mi puisqu'il saccage les îles et que Ace était à sa poursuite, puis on a vu la force de BN avec le fruit ça a du retourné quasiment toute l'île, et que Chopper avec l'esprit (assez chevaleresque) que l'on connait de lui qui est de sauver n'importe qui et que là il laisse un tel bordel se faire sans essayer d'intervenir ça m'étonne un peu, malgré le fait que tout le monde le détesté, rester les pattes croisées, ce n'est Chopper ça.
Je reste mitigé... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 2:04 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- et que Chopper avec l'esprit (assez chevaleresque) que l'on connait de lui qui est de sauver n'importe qui et que là il laisse un tel bordel se faire sans essayer d'intervenir ça m'étonne un peu
Je t'arrête tout de suite mon bon. Chopper, comme plein d'autre personne, ont changé radicalement, depuis qu'ils ont rencontré Luffy dans leur passage Avant l'arrivée de Luffy, il n'était encors qu'un timide petit cerf, de par son passé. Et bien que Kureha lui à enseigner pas mal la medecine, cela ne lui à pas pour autant donner plus de confiance en soit. Il aura fallut que celui-ci rejoigne les mugis pour qu'il s'ouvre au monde d'ailleur Kureha était confiante à propos de son départ. Il est dit dans la trame de One Piece que Chopper à été pris sous la tutelle de Kureha après la mort d'hiluluk Vu que Wapol était encors dans son chateau, ces 2 là n'ont manifestement pas vecu dedans Donc ils vivaient en dehors de la cité de drum, plutôt dans la foret, je ne sais pas exactement ou. Drum à très bien pu être attaqué sans même que chopper le sache, ni même Kureha dailleur ! Mais bon, j'imagine qu'elle était un minimum au courrant de l'histoire mais elle na pas préféré en parlé à son protégé. | |
|
| |
D_DrAGoN Pirate de premier ordre
Age : 35 Localisation : South Blue Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 15:21 | |
| Et concernant monkey d dragon , il ya plein d'enigmes sur ce personnage, avez vous vu dans l'episode ou il sauve luffy de smoker ? J'ai l'impression que c'est lui qui creer cette rafale de vent qui emporte tout sur son passage, je pense qu'il doit posseder un fruit du demon conercant le climat, et vous qu'en pensez vous? | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 15:34 | |
| - D_DrAGoN a écrit:
- Et concernant monkey d dragon , il ya plein d'enigmes sur ce personnage, avez vous vu dans l'episode ou il sauve luffy de smoker ? J'ai l'impression que c'est lui qui creer cette rafale de vent qui emporte tout sur son passage, je pense qu'il doit posseder un fruit du demon conercant le climat, et vous qu'en pensez vous?
Ben , pour ca, on avait principalement ênsé aux fruit du vent ce qui lui aurait pérmis de diriger l'éclair ... Mais bon, il y a déja un topic sur ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 15:36 | |
| Tu peux me dire ou il est j'ai cherché un topic sur lui mais je ne trouve pas | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 15:38 | |
| - D_DrAGoN a écrit:
- Tu peux me dire ou il est j'ai cherché un topic sur lui mais je ne trouve pas
Ben justement, j'ai cherché moi aussi pour te donner le lien, mais je ne le retrouve plus ! C'est byzarre, aurait-il était supprimé ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 16:02 | |
| pas de panique les jeunes Tout ce que Davy prend équivaut à tout ce qu'il garde lien : http://onepiece.virtuaboard.com/la-taverne-f11/dragon-le-revolutionnaire-t793.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Détracte
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 4 Mar 2008 - 16:14 | |
| - bigmess a écrit:
- pas de panique les jeunes
Tout ce que Davy prend équivaut à tout ce qu'il garde
lien : http://onepiece.virtuaboard.com/la-taverne-f11/dragon-le-revolutionnaire-t793.htm J'me fait encore une fois grillé par Big Ouii, bon j'avoue, j'avais mall chérchée ... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 16:42 | |
| J'espère juste que le sujet n'a pas encore été abordés... Quel est donc la relation entre Shanks et Miwhak... Au premier abord, c'est simple, l'un et un pirate et l'autre est un CC, ils sont donc par la force des choses ennemies... Cependant, One Piece dépasse le mécanisme qui pousserait à dire "gentils pirates n'aiment pas les méchant de la marine", on a vu a plusieurs reprises, quand Smoker laisse partir Luffy par exemple, que certains marines avait bien plus de moral que les pirates... De plus c'est Oeil de faucon qui informe Shanks sur la première prime de Luffy, et on ne voit aucune hostilité entre eux.. Bref, une telle "amitié" entre un pirate et un CC cache obligatoirement quelque chose... Quoi...( ) Peut un passé commun avant que Miwhak passe chez "l'ennemie"... Expliquant l'immunité de Shanks face au CC qui n'osent pas l'attaquer.... Certes, Shanks est un grand guerrier, mais les capitaines corsaires ne sont pas non plus les premiers quidam venu... Miwhak protégerait il indirectement Shanks depuis son poste privilégiées dans la Marine, en vertu d'un long passé d'amitié | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 16:57 | |
| A mon avis ces 2 là se respecte et aurait pu être ami, mais ils sont immanquablement opposés :
Lorsque Shank faisait parti de l'équipage de Roger, ils se sont affrontés à de nombreuses reprises (BB fait allusion de ces épiques combats de l'époque ...)
Peut être que Mihawk faisait parti de l'équipage de BB ..... Ou bien capitaine d'un autre équipage cherchant le OP...
A présent que Mihawk est un Shishi, ils ont gardé le même état d'esprit je pense, lorsqu'il passe voir Shank pour lui montrer la prime de Luffy, il lui dit que ce serait une honte pour lui de se battre contre un gars blessé... Mais ce n'est que partie remise, ils ne sont pas ennemis, mais rivaux.
Ils font tous 2 parti des très grand de ce monde onepiecien (par leur force et leur état d'esprit ...) | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 16:59 | |
| très bonne théorie, mais j'aurais plus pensé à une sorte de respect mutuel du aux nombreux combats qu'ils se sont livrés pendant des années sans se départager.
De plus lors de son arrivée en toute amitié comme tu dis, ça c'est Shankusu (Shanks) qui fait toujours les choses de cette manière, toujours dans la déconnade, même contre BB, si le sujet n'avait pas été aussi grave, ils auraient continuer de boire du sake en se racontant les vieilles histoires je pense.
D'ailleurs Mihokku (Mihawk), dit qu'il n'est pas la pour se battre, c'était aussi un pirate avant d'être un nanabukai ( :oop: shichibukai ^^ ), et je pense que lui aussi attend un évènement qui bousculera l'ordre actuel. Zoro , y est aussi peut-être pour quelque chose. Le fait que celui-ci soit dans l'équipage de Mugiwara, ne peut que le rapprocher de Shankusu (Shanks) sachant que c'est celui-ci qui a donné envie à Rufi (Luffy) de prendre la mer pour devenir seigneur des pirates, tout ça Mihokku (Mihawk) ne peut pas l'ignorer. | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 17:04 | |
| je verrais plus une relation a base de secret de brokeback montain. serieusement, depuis que Shanks a perdu un bras, Mihwauk n'a plus de raison de se battre contre Shanks. du coups, une amitié virille s'est installé entre respect et fraternité. bref, peut on en conclure que l'amitié entre un shishibulai et un yonku existe non, juste un profond respect. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 17:35 | |
| Donc pour l'instant on est d'accord une forte amitié les unis...
Je suis quasi-sûr que Miwhak profite de sa position pour aider Shanks...
Sa position de CC etant une position d'attente "tranquille" en attendant un bouleversement, comme le dit Guy's. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 15 Avr 2008 - 17:58 | |
| Une forte amitié entre les 2 peut provenir d'affrontement répétés, comme il l'a déjà été dit pour 2 raisons : -on ne peut que reconnaître la valeur de celui que l'on ne peut vaincre. -c'est dans l'affrontement que l'on voit quelles valeurs sont défendues ou non par son adversaire.
Mais à mon avis, ils ont aussi pu coopérer dans un but précis en luttant contre un adversaire commun dont les valeurs était contraire aux leurs (qui sont honneur, dignité, respect, volonté d'aller au bout de leur rêve...) C'est d'ailleurs ces valeurs communes qui font que à la fois Shanks et Mihawk se réjouissent de ce qui se passe pour Luffy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|