One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les énigmes One Piece [Spoil possible]

+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
sombrepoil
Apprenti pirate
Apprenti pirate
sombrepoil

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:40

Meme 11 vu que le chap 6 s'appelle " le 1er membre d'equipage" ( "The first crew member") est que c'est zoro donc luffy ne se compte pas dans les 10.
De meme pour l'intitulilé des chapitres faisant reference à un nouveau membre d'equipage
par exemple pour sanji chap 68 "le 4eme membre d'equipage" ( "Member Number 4") et pour nami chap 94 "le 2eme membre d'equipage" ( "Second Person")
certaines traductions en français de ces chapitres disent "recrue" ce qui met de l'ambiguité mais sio on se referent aux titres en japonais et en anglais c'est bien membres d'equipages
Revenir en haut Aller en bas
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

Emploi : lycéenne

MessageSujet: les enigmes one piece   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:17

ué donc c'etait juste un simple hazard ^^
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:33

mdr ta signature sombrepoil lol!

Sinon c'est vrais, Luffy compte se trouver, je cite: "dix hommes" car "c'est un minimum" lol
Avec le capitaine, ça en fait... 11 ! et oui, 10 + 1 = 11 !!! Laughing

M'enfin, j'aime pas ce chiffre, c'était mieu 10 Sad
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:36

Moi je pense qu'il a plutot oublier cette idée et qu'il va a son sens, c'est a dire quand sa vien sa vien lol!
Vous vous cassé trop la tete pour des mystère qui n'on pas lieu d'etre, Oda vous a bien eu franchement ! lol!

Nan mais c'est vrai, pourquoi allez se référé a une phrases dites y'a 10 piges Razz
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:08

Namiswam => lol, ouais désolé , je me rends compte seulement après m'avoir relut que je suis un peu "sec" dans ma phrase précédente Wink

:sorry : lol!

sinon je suis d'accord avec Eric.Driss, je pense que ça se passera au felling et c'est pour ça qu'il y aura surement pour moi plus de 10 nakamas !! Razz
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

MessageSujet: les enigmes one piece   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:27

nan ca va tu l'as dit normalemm enfin moi perso jlai pas mal pris ^^
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:52

OK, bon ben ça va alors ... Razz
namiswam
Pirate experimenté
Pirate experimenté
namiswam

MessageSujet: les enigmes one piece   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:28

mais ué ten fais pas ^^ Smile
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:54

Je trouve ce sujet bien intéréssant, donc je vais y répondre.

Logo One piece: Très peu d'imagination me vienne (pas commme certain) mais je serais plutot d'accord pour les hypotéses de la corde. Et ce serrais bien cool de la part d Oda d'avoir mis une énigme rien que dans le titre !
Qu'est ce que le One piece: une questions qui est dans ma téte depuis un sacrée bout de temps ! Le one piece, je suis quasiment sur que ce n'est pas un trésor d'or, de diamant etc... Ca gacherez tout. Pour moi ce serait plus des choses inattendus. ex: Une piece ou encore un papier qui fait comprendre que ces ses compagnons(léquipage)le trésor(mais idées sont nul Very Happy ) Jespere juste que oda va trouver un bon truc, il doit déja avoir son idée.
Que signifie le D: Je dirais dans le genre d'une lignée qui cache des trucs, j'ai peu didées sur ce sujet là!
Grande ligne est-il une voie sans issue: Nan, il faut bien une fin Smile
Alle blue: .....
Armes légendaires: Le plus normale serait que les ponéglyphes améne au one piece et aux armes en méme temps.
Comment a été arété gold roger: Garp y est surement pour quelque chose, mais je continue a penser que Gold roger a dut finir par se lésser capturer, l'homme le plus fort du monde comme méme !!
Une partie de l'histoire a été éffacées: Je pense que l'ile qui s'est fait anéantir qui possédé les ponéglyphes est la derniere des iles, mais les ponéglyphes se sont dispérsée dans grand ligne, la derniere ile doit surement etre bien cachée avec les armes pluton et le one piece !
Si les ponéglyphes sont indéstructibles, comment on put étre graver les mémoires: Pourquoi pas avec les armes pluton etc..( je dis nimporte quoi Laughing )
Qui a mit barbe blanche dans cette état: Surement pas un combat, je dirais plus une maladie, peutétre un fruit du démon qui rend
malade Arrow je sors !
Qui a entraîné Luffy et Ace après le départ de Garp :Ace était plus agée est bien entrainée, il a surement entrainée luffy ....
D'ou provienne les fruits du démon: Aucune idée !!
Combien de fruits: Un bon nombre a mon avis qui n'ont pas trop de rapport avec les énigmes Razz
Mihawk a t'il une épée pierre de marine: Je pense oui!
Ai-t-il possible de toucher un logia sans fruit du demon: Pour moi chaque logia a un point faible: sable~~>eau_____eau~~>foudre_____glace~~>vent_____
Foudre~~>caoutchouc_____Etc...
Quand a l'eau douce elle ne marche pas sur les mangeurs de fruit du démon, la preuve luffy et tous peuve se baigner a l'eau douce, se douger boire etc.... Quand a ceux qui n'ont pas de fruits de démons, pour battre un logia, il faut de l'intelligence et de l'imagination(Oda n'en manque pas, il n'y a pas à s'inquiétez !)
Comment se fait-il que des pirates comme Barbe Blanche ou Shanks, très puissants, ne peuvent s’emparer du One Piece : Mon avis est très étrange, je pense que lorsque on reste pas assez longtemp, trop longtemps sur une ile, ou encore on ne va pas sur lile qu'indique le log, le log (beuge) Smile et il nous indique une autre ile, mais lorsqu'on prend une autre ile que prévu, on change de chemin (je vous rapelle qu'il y a sept chemins dans grand line) ce qui fait parfois des allers retour parmis les nombreuses iles. Ce qui expliquerez pourquoi shanks barbe blanche et les autres, nesont pas encore arrivées a la derniere ile. Pour moi il faut passer le chemin qu'on prend parmis les sept et ne jamais faire de détour, ce que luffy va faire a mon avis Razz
Quel est la plus grosse prime one piece: Monkey D. dragon aux alentours de 1.000.000.000berrys(jéxagére toujour trop) et je pense qu'il posséde le fruit du vent, car pour moi ce fruit est le plus puissant !
A quoi sert le papier qu'a donner ace a luffy: Je dirais plus le nom d'une ile, en sachant quil a dit"la haut" j'ais repensée a l'ile des réves que parlait eneru (et pourquoi pas!)
Qui sont les shishibukais: (je ne connais pas les noms)le sable, le gar qui mannipule des gens, le grand gar avec un bonnet de pandas, je verrais bien un gar avec le fruit du démon "rapidité", un homme métal, et plein dautre trucs pirat
Quels sont les deux empereurs: Je pense que l'un deux est smoker !
Une énigme se cache-t-elle derrière Zoro et Sanji: ben c'est les compagnons de luffy, normale qu'il soit byzarres Laughing
Comment se fait-il que Tashigi ressemble comme deux gouttes d’eau à Kuina: la il y a forcément un truc mais je n'ai aucune idées !

Bon voila, si je vous ai aider dans vos recherches, tant mieux autrement merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire !

PS: JE N ARRIVE PAS A AVOIR UNE PHOTO? AVOIR DES ETOILES ETC ... J AI PAS TROP BIEN COMPRIS POUR LES PRESENTATIONS! DONC SI QUELQU UN VEUT BIEN MAIDER EN DETAILLANT IL SERA SIMPA !
POUR M AIDER LAISSEZ MOI JUSTE UN MESSAGE !
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:04

VA VITE TE PRESENTER HAAAAA !!!!
.
..
...

Sinon Smoker un empereur ?! lol!
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:02

Bigmess a dit:
Sinon Smoker un empereur ?!

Eyh ! pourquoi pas, c'est byzarre mais smoker est l'un des seul ou jarrive pas a trouver un défaut,
et a loguetown Monkey D. dragon a dut intervenir lors du combat Luffy smoker, ce qui me laisse des soupsons !
Razz
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:14

Désolée pour le double post, mais moi j'aime pas les topics laissées a l'abandon Razz
Donner vos avis sur certaines énigmes cheers
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:31

Mdr, et bien... c'est difficile de repondre à une telle question.
Smoker a grandi dans l'armé, et semble avoir une notion de la justice bien particuliere...

Néanmoin celui-ci semblait intimidé par Gold Roger, quand il était petit.

Se disait-il dans la tête qu'un jour, quoi qu'il arrive, il finira Roi des pirates aussi,
ou bien se disait-il qu'il finira par en capturer un tout aussi grand ?

Manifestement l'histoire va dans le sens de la seconde option...

Mais faut pas oublier qu'il delaisse la marine juste pour ses propre interet, capturer Luffy.

Il se peut qu'il devienne un corsaire, avec un equipage à la hauteur,
juste pour se frayer un chemin parmis les autres empereurs...

Wait and see, donc...
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:54

voilà en lisant le volume 41 j'ai pu revoir le flashback de robin est mine de rien on apprend pas mal de chose

1.les ponyegliphes donnent acces aux armes ancestrales
2.les ponyegliphes relates la fameuse siecle perdu
3.les ponyegliphes sont indestructible
4.que le siecles perdue derange enormement le gouvernement
5.que le D n'est pas qu'un lien familliale puisque un geant le porte
6.on en apprend plus sur le caractere de deux amiral un ao kiji mais aussi AKA INU (chien rouge ) qui n'hesite pas a tuer les civils d'ohara car il aime pas faire les choses à moitié (ca promet ..) (en image)
Spoiler:
7.avant de mourir le professeur clover dis que les ponyegliphes trouvé sur le siecle perdu parle souvent d'un royaume aujourd'hui disparue ...
Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 07Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 08

voilà ce qui me conforte dans ma theorie
ce fameux royaumes doit etre le fameux D....
qui à l'epoque étais le royaume de l'ancien gouvernement qui se voulais pure et equitable limite utopiste et qui reunissais toutes les races (humain,geant,hommes poissons etc...)
mais il se sont fais attaquer et detruits par des pirates à l'aide des fameuses armes ancestrales ,il devrait y avoir des traitres (familles des 5 etoiles!?hommes poissons!?) bref les pirates prennent du coup le pouvoir et deviennent le gouvernement qu'on connais à present
et ils effacent petit à petit les preuves sur ce fameux royaumes donc le siecle disparus mais il y a eu des survivants de ce fameux royaume qui pour les contrer ont creer les ponyeglyphes et qui ont pu sauvegardé le D.

donc si ont suit cette logique one piece serait le ryo ponyegliphes qui raconte toute lhistoire du siecle perdue surtout qu'on sait que golDroger pouvais lire les ponyegliphes
voilà
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:29

Tout ça semble se tenir.
J'avais oublié ce chapitre, honte à moi ^^

Il y a quelqu'un qui s'est demandé comment mes ponéglyphes pouvaient être gravés alors qu'ils sont indestructibles.
Ben ils ne sont pas gravés, tout simplement.
Je dirais qu'ils ont été coulés.
Mais la technologie pour ce faire étant disparue, plus moyen de les refaire fondre, et donc de les détruire.

Comment se fait-il que des pirates comme Barbe Blanche ou Shanks, très puissants, ne peuvent s’emparer du One Piece ?
Et bien la thèse la plus répendue est que la zone est très dangereuse. Courants marins bizarres, monstres gigantesques, temps complétement dingue ...

Smoker n'est pas un empereurs... cf le portrait de loin des 4 empereurs ^^
Spoiler:
http://melisssaa.free.fr/
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:59

Oui mais cela serait illogique que les Ponéglyphes créent par CeRoyaume qui a combattu indiquerait l'emplacement d'armes utilisé par l'ennemi et en plus si c'est l'ennemi (Gouverment Mondial) qui a attaqué avec ces armes donc c'est l'ennemi qui devrait savoir où sont-ils et pouvoir encore les utilisés et pas l'inverse...

Sinon il est certain que le nom du Royaume soit en référence au moins au D.

Je pense que Shanks n'a pas vraiment l'intention d'être le Seigneur des pirates, il cherche plus à mettre dans de bonnes conditions la futur génération, franchement je pense aussi que Shanks, Dragon, Garp, Ao kiji et Kuma pourquoi pas et bien d'autres que l'on connait pas encore sont au courant de la vraie Histoire et sont soit des espions inflitrés au sein de l'ennemi, soit des pirates qui combattent l'ennemi directement. Parce que je doute que par exemple Garp laisse son fils être un rebelle sans en connaître la raison, sauf si Dragon qui doit sûrement connaître la vraie Histoire (100%) a du la raconter à son père si il l'a savait pas mais bon si il pourchassait Gol D. Roger, il sûrement du connaître des trucs à son sujet et ce qu'il lui est arrivé , (sinon pourquoi Dragon serait-il un révolutionnaire et pourquoi serait-il la plus grande menace si il avait pas quelque chose qui menaceraient vraiment le Gouverment Mondial ?)
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:08

Citation :
Comment se fait-il que des pirates comme Barbe Blanche ou Shanks, très puissants, ne peuvent s’emparer du One Piece ?
tout simplement parcequ'il n'ont pas un archeologue qui lis les ponyeglyphe
sachant que gold pouvais les lire et qu'il detenais le one piece on peut facilement imaginer que gold est mis le one piece dans une des armes ancestrale trouvé grace aux ponyeglyphe cet ce serait autre que raftel

et il est possible que les empereurs soit au courant et que finalement
ils protege le one piece du gouvernement (faute de mieux puisqu'il n'ont pas d'archeologue sachant lire l'ancienne ecriture)

concernant les armes ancestrales: tu as pas tort
mais c'est pour ca que je dis qu'il y avais des traitres car à mon avis c'est ce fameux royaume D qui les avais creer et ils ont eté utilsé contre eux par les fameux traitres et si ca se trouve ce serait à cause de leur création qu'il ont été trahis
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:20

sanji.Dnami a écrit:
concernant les armes ancestrales: tu as pas tort
mais c'est pour ca que je dis qu'il y avais des traitres car à mon avis c'est ce fameux royaume D qui les avais creer et ils ont eté utilsé contre eux par les fameux traitres et si ca se trouve ce serait à cause de leur création qu'il ont été trahis

Je ne pense pas que dans un tel Royaume celui des D. il pourrait y avoir des traitres parce qu'ils ont une telle volonté de victoire que trahir les siens pour les vaincre avec une aide exterieure me parait un déshonneur qui n'accepterait pas, c'est comme même un peuple qui a la Volonté du D, ils ont certes une soif de pouvoir ( même Luffy) mais une trahison + alliance avec l'ennemi = déshonneur à part si c'est les ancêtres de Marshall D. Teach lui malgré son D n'a pas d'honneur, l'exception qui confirme la règle lol!

Mais le problème reste le même si ils ont utilisé ses armes et ont donc vaincu les D. les armes ancestrales n'ont pas pu disparaitre comme ça et si le Royaume a inscrit leurs emplacements dans les ponéglyphes c'est que les D. sont les seuls à savoir où sont-ils.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:11

On à été nombreux à avoir penser ta théorie SanjiDnami, malheureusement, c'est trop simple !
On ne peut quand même pas connecté tout ça en une fois grace au volume de Nico Robin... What a Face

La grande question qu'on devrait se poser à propos de ce One Piece c'est...

Pourquoi Gold Roger mettrait en jeu l'histoire de l'humanité,
alors qu'il avait tout son temps pour la propager dans le monde..?

Le pirate moyen na rien a foutre de cette histoire Razz

Du coup, peut-on toujours croire que le One Piece est le Ryo Poneglyphe, j'en doute...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:30

Lol, encore cette histoire de savoir ce qu'est le One Piece ^^

On est d'accord, le One Piece n'est pas le Ryo Ponéglyphe...
mais le Ryo Ponéglyphe est dans le One Piece.

Par contre, dire que Barbe Blanche et Shanks ne peuvent aller à Rough Tell parcequ'ils n'ont pas d'archéologue, c'est un peu bizarre comme argument.
Qu'ils ne puissent pas obtenir le One Piece, ça peut se comprendre, mais qu'ils ne puissent pas aller à Rough Tell pour cela, ce serait plus que bizarre...
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:08

Citation :

Bah, peut-etre simplement parce qu'ils ne le cherchent pas Razz BB et Shanks c'est des anciens, les motivations qui les ont poussés à devenir des pirates, c'est pas le One Piece contrairement à la nouvelle génération. Le One Piece (peut importe ce que c'est) est le trésor d'une vie, celle de Gol D Roger. BB comme Shanks ont leur propres trésors, que ce soit des pièces sonnantes et trébuchantes ou quelque chose de plus abstrait comme la réalisation de ses reves, les aventures qu'ils vivent en mer ou autres... Pour moi, ils n'ont pas besoins du One Piece et ne le cherchent pas pirat. Le One Piece c'est pour les mino comme Luffy Razz point.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:50

Il n'empeche que les empereurs sont devenu comme telle à un moment donné de leur vie, pour une certaine raison.
Et cette raison est forcément le One Piece ! Tout cela serait fondé sur du vent d'après toi manolo ?!
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:36

bigmess a écrit:
Il n'empeche que les empereurs sont devenu comme telle à un moment donné de leur vie, pour une certaine raison.
Et cette raison est forcément le One Piece ! Tout cela serait fondé sur du vent d'après toi manolo ?!

Bah, les empereurs c'est ceux qui dominent par la force une partie de Grand Line (le nouveau monde), un empereur c'est le souverain d'un empire et je n'pense pas que ce soit eux qui se sont donnés ce titre. La marine ayant certainement été perdante dans le conflit pour la domination de ce territoire à l'époque de Gol D Roger, a surement donné ce titre comme reconnaissance d'une force sur laquelle il faut compter. Le One Piece c'est le trésor de Gol D Roger, il n'est pas devenu Seigneur des pirates pour obtenir ce trésor, mais est devenu Seigneur des pirates car il avait ce trésor. Les titres d'Empereur ou de Seigneur des pirates ne sont que la conséquence de la puissance qu'ils ont acquis durant leurs aventures en mer et de la menace qu'ils représentent pour le GM (et donc de l'acceptation de cette menace et de cette force par le GM qui doit bien faire avec...).
Je n'pense pas que ce titre ait quelque chose à voir avec le One Piece...juste que pour le trouver tu dois passer sur les terres (ou plutot les mers Razz) des empereurs. Ils ont déja richesse et puissance, c'est pas une obligation pour eux d'avoir le One Piece.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:27

Je partage pas ton avis, manolo, pour une raison simple :
s'ils pouvaient y aller, ils iraient ^^"
(ok, ça fait un peu bidon à première vue ^^)

Certes ils ont des richesses importantes, Shanks et Barbe Blanche, mais là on parle de doubler ses richesses, et potentiellement avoir des armes surpuissantes.
Donc s'ils n'y vont pas, ce n'est pas qu'ils n'ont pas envie, c'est soit qu'ils ont une très bonne raison, soit qu'ils essaient et n'y arrivent pas.
Dans le 2eme cas, suffit de penser à des monstres titanesques, des courants bizarres, ... bref des conditions très difficiles.

Dans le premier cas, par contre, j'ai du mal à imaginer ça... pourquoi ne pas y aller ? Ne pas s'emparrer des armes parcequ'elles sont dangereuses ? Non, si un empereur ne veut pas qu'on se serve des armes, il n'a qu'à y aller et les détruire, ou les couler...
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:27

melisssaa a écrit:
Je partage pas ton avis, manolo, pour une raison simple :
s'ils pouvaient y aller, ils iraient ^^"
(ok, ça fait un peu bidon à première vue ^^)

Certes ils ont des richesses importantes, Shanks et Barbe Blanche, mais là on parle de doubler ses richesses, et potentiellement avoir des armes surpuissantes.
Donc s'ils n'y vont pas, ce n'est pas qu'ils n'ont pas envie, c'est soit qu'ils ont une très bonne raison, soit qu'ils essaient et n'y arrivent pas.
Dans le 2eme cas, suffit de penser à des monstres titanesques, des courants bizarres, ... bref des conditions très difficiles.

Dans le premier cas, par contre, j'ai du mal à imaginer ça... pourquoi ne pas y aller ? Ne pas s'emparrer des armes parcequ'elles sont dangereuses ? Non, si un empereur ne veut pas qu'on se serve des armes, il n'a qu'à y aller et les détruire, ou les couler...

Pour moi, c'est sa la seule rauison, il n'y arrive pas, pourquoi ? ..
Sa, je ne crois pas qu'on peut le deviner, Ca doit étre une bonne idée d'Oda qu'il nous est impossible de trouver ! drunken ...Ou alors quelque chose d'évident ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 10 Icon_minitime

Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant