| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 22:56 | |
| ah oki, mais peut etre qui la de l'importance ce HS comme une indication... on c'est pas... oda a mon avis ne l'a pas fais pour rien, et puis il vérifie les épisodes il me semble (lus dans un autre topic)... | |
|
| |
BoZzOoO Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : Heu ... M'heu... merde je me suis perdu ! Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:02 | |
| Rolala... Tous ses enigmes me font mal à la tête ça se trouve Maitre Oda ne fera pas de fin pour One Piece /!\ Attention : Le message au dessus n'est pas une incitation à ne plus regarder One Piece, ni une quelconque critique juste une suggestion
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Opcmdl
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:04 | |
| c'est vrai que des fois je me dis pareil... quand on vois qu'on est qu'a la moitié et vu le nombre d'épisode déjà... moi je me dis il abandonnera le projet... ou peut etre on aura juste la suite en manga... | |
|
| |
BoZzOoO Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : Heu ... M'heu... merde je me suis perdu ! Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:14 | |
| - opcmdl a écrit:
- c'est vrai que des fois je me dis pareil... quand on vois qu'on est qu'a la moitié et vu le nombre d'épisode déjà... moi je me dis il abandonnera le projet... ou peut etre on aura juste la suite en manga...
Sa parait logique ! Dailleurs on en a beaucoup a découvrir encore dans One Piece : - Personnages ( eventuellement des duels ) - Sur ce fameux One Piece on sait rien encore pourtant le manga existe depuis un bon moment - All Blue aucune info dessus non plus - et plein d'autres, la liste est longue ! Donc moi aussi des fois je me dis que le manga n'en finira plus ( pour ma part sa me dérange pas mais ça peux en gener certains ) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:15 | |
| Vous les gars, vous manquez cruellement d'imagination. Vous ne savez dire que : "Ouii le One Piece c'est le Ryo Ponegliphe, c'est sûr!!!" ou bien "non c'est pas ça, c'est trop simple ..." Quelqu'un en ce forum est il capable de sortir une nouvelle théorie qui puisse tenir au moin une semaine ? Aller bon sang, un peu de courrage Bon résumons l'affaire, on dit du One Piece que celui qui le trouve, pourra devenir le roi des pirates. Qu'est ce qui obligerait les gens à se prosterner devant un roi ?! Pour l'instant, la théorie la plus plausible à mon gout est une quelquonque arme. Car l'arme dissuade les gens se s'attaquer à lui sous peine d'en manger une bien grosse. toutefois, les armes ça engendre des guerres, et certaine personne aime ça... Donc la théorie de l'arme absolue est un peu limitée de ce coté, quoi d'autre alors ? | |
|
| |
Opcmdl
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:21 | |
| ben moi, l'histoire des armes me pose problème car, si le seigneur des pirates possède une arme qui lui permet tout, alors pourquoi gold roger ne la pas utilisé... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:29 | |
| - opcmdl a écrit:
- ben moi, l'histoire des armes me pose problème car, si le seigneur des pirates possède une arme qui lui permet tout, alors pourquoi gold roger ne la pas utilisé...
Si tu te poses cette question c'est par ce que tu penses sincerement que Gold Roger c'est fait capturé. Hors moi je pense qu'il c'est rendu, et voila pourquoi son arme il ne la pas utilisé | |
|
| |
Opcmdl
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:41 | |
| Rendu, je sais pas... c'est vrai que a ce sujet c'est assé confut, avec l'histoire du grand pere de luffy qui l'aurait poursuivit et attrapé... mais d'après toi pourquoi il ne l'a pas utilisé et puis rendu...??? | |
|
| |
d'Ge Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Quelque part ! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:45 | |
| Je pense comme bigmess, je crois que Roger s'est rendu (ou s'est fait capturer sans résistance) Le one piece peut être la connaissance tout simplement mais comme beaucoup le pense ce serait dommage et trop simpliste.
Sinon pourquoi le "one piece" ne serait qu'une seule chose? pourquoi pas plusieurs choses: un énorme trésor, une arme, la connaissance, l'avanture etc.... tout ça en même temps? | |
|
| |
Mister Prince Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:49 | |
| Et pourquoi pas le nom d'une île inconnue comme skypiea??? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 9 Juil 2007 - 23:54 | |
| - opcmdl a écrit:
- Rendu, je sais pas... c'est vrai que a ce sujet c'est assé confut, avec l'histoire du grand pere de luffy qui l'aurait poursuivit et attrapé... mais d'après toi pourquoi il ne l'a pas utilisé et puis rendu...???
Et bien, va savoir, c'est toujours les grande personne qui raisonne differement du reste du monde. Mec, prouve moi de façon sérieusement et irrefutable que Garp à attrapé Gold Roger. J'avoue que certaine team on osé pretendre que Garp l'avait capturé, mais à part ses team française... ...c'est mort ! Aucun site au monde de serieux ne parle de Garp comme etant celui qui la capturé ! Je vais t'exposer une thèse toute fraiche par mes soins, et assé simple. Crois-tu que le roi des pirates sois aussi ridicuelement facile à capturer ? et si c'est vrais, pourquoi diable tant de gens voudrait devenir roi des pirates, puisque que selon cette voie, ils seront capturable eux aussi. C'est pourtant très simple, bien que Gold Roger étaient quasiment invincible, il à du se rendre à un moment donné pour je ne sais quel raison... 2 choses : 1) Il y a longtemps de cela, une vieille civilisation avait en leur possession une arme incroyable La legende raconte que cette fameuse arme à été incrustée dans le Poneglyphe. Bizarrement le gouvernement se tue à faire respecter une règle : ne jamais s'interesser au Rio Poneglyphe, sous peine de conduire le monde vers la fin des temps !!! Est-ce une blague pour dissimuler leur sois-disant mauvaises action que les fan pensent ? Ou alors est-ce vrais et qu'effectivement le premier qui detient cet arme peut perdre la boule ... jusqu'au point ou il se dit preferable de se rendre, pour le bien de l'humanitée ? Je dis ça, je dis rien hein lol 2) Ou alors, Gold Roger c'est rendu car... allez savoir, a force de pas se faire attraper, il a du en avoir marre Blablabla, | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 0:20 | |
| moi je l'aime bien ma theorie et si raftel etait une arme ancestrale ?? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 0:29 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- moi je l'aime bien ma theorie
et si raftel etait une arme ancestrale ?? Et pourquoi ça serait une arme ancestrale ? Raftel est considairée comme etant la dernière ile des mers. D'ailleur, seul Gold Roger à été dessus. DAILLEUR, celui ou celle qui arrive à trouver Raftel, et à y poser le pied dessus, devient instantanément Roi des pirates, c'était le deal. Maintenant, rien n'empeche d'avoir une arme hyper balaise dessus. On sousponne raftel d'etre l'encienne civilisation qui c'est eteinte pendant le siecle effacé. Au moment ou je sais plus qui parle de Raftel, on voit dans l'anime une photo de l'ile, avec brouillard, et ensuite, le professeur en Archeologie ou vivait Nico Robin, avait expliqué l'encienne civilisation et l'image ressemblait comme 2 goute d'eau à Raftel Gnah Gnah Gnah | |
|
| |
zim Modérateur
Age : 37 Localisation : ici !! Emploi : étudiant... Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 0:50 | |
| chapeau big ça ressemble beaucoup a ma théorie. c'est sans doute vrai que Gol DRoger s'est rendu et a cause de quelque chose qu'il a lu dans le rio poneglyphe car j'imagine mal le Roi des pirates se faire arréter par un vice-amiral mais je ne pense pas que la cause soit comme tu l'as dit une arme, mais quelque chose d'autre, je ne sais pas mais je pense qu'il a du se rendre compte qu'il fallait mieux laisser le monde sous la direction des 3 groupes pour qu'il n'y ai pas de déséquilibre. c'est pour cela qu'il as lancer une grande vague de piraterie c-à-d pour éviter que le gouvernement mondial prenne le dessus...t'en pense quoi? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 1:03 | |
| - Citation :
- c'est pour cela qu'il as lancer une grande vague de piraterie c-à-d pour éviter que le gouvernement mondial prenne le dessus...
hm... je comprend pas très bien ta pensée. tu pretend que Gold Roger, c'est rendu pour stabiliser le monde entre tout les groupes, pour que justement, vu sa vieillesse ou je ne sais quoi, ne puisse mettre en echec le monde via le gouvernement. Mais cela supose qu'avant le retrait de Gold Roger, il y avait juste, le gouvernement et le roi des pirates... Tu sais quoi, je trouve cette théorie magnifique. Après un evenement etrange, les differentes fractions du monde se sont unifier pour crée ce qu'on appel a ce jour, le gouvernement mondial. Bien sûr, en ses temps la, le monde n'était pas encors tout a fait connu, et les explorateur enguagé par les differents roi on fait le tour du monde. et un beau jour, un homme décide d'arreter cette mascarade et devenir pirate, pour defier la justice. Depuis, sont talent na eu cesse d'evoluer (de la même façon que Luffy) et est devenu par la suite, ROI DES PIRATES. C'est le pères des pirates en quelques sortes. Bien sûr, comme chaque être humain qui respire et mange, ses jours étaient compté. Du coup, il c'est rendu, pour ouvrir une nouvelle vague de piraterie, celle qu'on connait maintenant. Moi je dis, bravo mec, ça c'est dl'histoire Maintenant c'est sûr, Gold Roger c'est bel et bien rendu, en l'honneur de cette nouvelle vague. | |
|
| |
zim Modérateur
Age : 37 Localisation : ici !! Emploi : étudiant... Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 1:14 | |
| merci beaucoup big c'est a peu prés ça oui en plus ce que je voulai préciser c'est qu'il savais que si l'un des groupes prennai le dessus il y'aurai un déséquilibre et le monde pourai en souffrir et lui il été certainement capable de faire ça, mais comme il savais que c'été pas la bonne solution et comme tu l'as dit ces jours étais compté donc il as préféré lancer une vague de pératrie sous prétexte d'un trésors " je préssise prétexte " car je pense qu'on réalité ce n'est pas vraiment un trésors, donc c'été seulement pour garder la paix dans le monde voilà | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 1:28 | |
| C'est clair que dit comme ça, ça parrait très logique. Pourtant y a un soucis, cette ile, j'y crois vraiment, elle existe. D'ailleur, Luffy la trouvera et deviendra le nouveau roi des pirates. C'est l'histoire qui le veut ainsi. bien que Gold Roger avait prévu le coup, Il na pas bluffé, j'imagine mal que ce soit ce genre de gars, vu qu'il est hyper respecté. Bref, cet homme est formidable | |
|
| |
zim Modérateur
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 15:02 | |
| eh bien c'est ici que se pose la question : qu'est ce qui est écrit sur le Rio poneglyphe? si ça parle vraiment de la vrai histoire, alors ça doit raconter quelque chose sur l'équilibre du monde. - bigmess a écrit:
- Bref, cet homme est formidable
alors il a surement du prévoir que celui qui arrivera a Raftel ne poura pa devenir le roi des pirates si il ne peut lire ce qui est écrit dans les poneglyphe, ce que je veut dire c'est que celui qui devient le roi des pirate sera celui qui découvrira le grand trésors et si les information concernant ce grand trésors étaits gravés dans un poneglyphe alors celui qui le lira l'aura certainement !!!!! - bigmess a écrit:
- D'ailleur, Luffy la trouvera et deviendra le nouveau roi des pirates.
C'est l'histoire qui le veut ainsi.
si ce que tu dit est juste alors je suppose que luffy aussi connai le language des poneglyphes puisque toute l'histoire tourne autour de la famille D donc en résumé si luffy arrive a lire ce qui est écrit sur le grand trésors il découvrira que c'est la liberté et la paix, et comme on connait luffy je suis sur qu'il prendra la même solution que Gol D Roger, et l'histoire continuera comme ça... alala je commence a délirer si je continue comme ça je vais devenir fou | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 15:26 | |
| - zim a écrit:
donc en résumé si luffy arrive a lire ce qui est écrit sur le grand trésors il découvrira que c'est la liberté et la paix, et comme on connait luffy je suis sur qu'il prendra la même solution que Gol D Roger, et l'histoire continuera comme ça... Pas besoin Robin est la pour ca. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 15:57 | |
| Il na jamais été question de Rio poneglyphe. Vous croyez vraiment que le One Piece c'est ça ? et qu'est ce qui nous prouve que Gold Roger savait lire les poneglyphe ? Il se peut parfaitement qu'il y avait une personne pour leur traduire cela. Gold Roger a juste posé sa signature sur l'un des Poneglyphe comme preuve qu'il est passé par la, ça ne signifie en rien qu'il sache les lire Et je le redis franchement, c'est pas possible que le One Piece soit le Rio Poneglyphe On ne devient pas Roi des pirates juste par ce qu'on a l'histoire des 100ans effacé... EDIT : En fait, après reflexion, je pense de plus en plus que la dernière ile visitée par Gold Roger, alias Raftel est... ... le lieu ou toutes les grande enigme sont réunie, le One Piece, le tout en une piece, enfin vous comprenez ? lol | |
|
| |
elyas59 Apprenti pirate
Age : 30 Emploi : collegien Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 16:56 | |
| C'est dit je sais plus ou que ce fut l'un des seuls a pouvoir lire les ponéglyphe. Mais j'ai pensé a un truk. Si comme vous le dites on a besoin des ponéglyphes pour atteindre Raftel et que le Ryo Ponéglyphe est le dernier ponéglyphe du "parcours" (vous savez de quelle parcour je parle? Quand Robin dit qu'en fait c'est une suite ben sa serait la fin de cette suite de ponéglyphe) et aussi qu'il y a un immense trésors sur Raftel alors le seigneur des pirates aura non seulement le trésors dont on ne sait encore rien mais aussi l'une des armes! Pluton ou Poseidon. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 20:48 | |
| Désole pour certains si vous ne regardez pas les scans regardé pas cette partie c'est pour votre bien mentale surtout... - Spoiler:
au fait par rapport aux ponéglyphes, quasiment certain que le chemin que prend luffy amene a tout les ponéglyphes et leur armes ( expliquation alabasta poneglyphe pluton dont les plans sont a water seven,( théorie de folie certes parce que j'essaie de comprendre Master Oda car le hasard n'éxiste pas) en considérant pluton par rapport à la planete (théorie du nom de water seven water = eau = planete bleue, seven = en comptant la terre et pluton sa fait 7 planetes donc sa fé water seven) je sais déja que je suis fou!!!! sinon skypiea poneglyphe poseidon ( dieu grecque de la mer et des océans illustré par " un monstre marin au visage humain" donc hommes-poisson) ce qui amene donc que poseidon soit sur l'ile des hommes poissons ou vont les mugiwaras??
maintenant on peu me considérer fou..... | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 20:52 | |
| wouahhhhh ben t'en a fait des recherches pointues .Mais on peut pas te considerer comme fou car ta theorie pourrait tenir la route meme si je n'y croit pas mais bon qui c'est | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 20:58 | |
| franchement j'aime bien l'idée surtout que je suis un grand fan de la mythologie grecque je verrais bien le hephaistos /vulcain sur l'ile du feu (si elle existe) mais si ca se trouve il y a les douze qui" fait qu'un seul : zeus = one piece voila moi aussi je suis devenu fou | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mar 10 Juil 2007 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|